JCT131 0 Posté(e) le 5 février 2007 Salut à tous, j'ai depuis 2 ans un souci de chauffage sur masierra 2.0 is, tous d'abord le chauffage c'est mis à moins chauffé & laplus rien du tous.Bon en parcourant le forum, j'ai vue que ce souci est arrivé à pas mal demembre ici & que dans la plupart des cas c'était du au thermostat (calorsat) quidéconnais.Je suis donc allé en cherché un chez ford pour le changé mais même après avoirchangé celui-ci j'ai l e même souci.A priori je pense que ma tringleri fonction car quand je met le chauffage surposition froid l'air est fort & quand je passe sur chaud l'air est plusfaible.J'ai l'impression que le liquide de refroidissement ne circule pas dans leradiateur de chauffage.Quelqu'un connais t'il son fonctionnement par expérience ? son schéma ? s’ily a un clapet qui ouvre un robinet pour laissé passé le refroidissement ou biensi le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur ?je ne sais même pas ou il se trouve & s'il est où je pense qu'il est c'estassez chiant à trouvé, je me sens pas de démonté tous le tableau de bord.Merci pour votre aide précieuse.@++ jean-chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 février 2007 le radiateur est sous le tdb coté boite a gant , l'eau circule constament dedans , si tu veux le changer , faut demonter le bas de tdb pas le choix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 février 2007 Benford17 a écrit:le radiateur est sous le tdb coté boite a gant , l'eau circule constament dedans , si tu veux le changer , faut demonter le bas de tdb pas le choix ... ce qui n'est pas bien difficile ! le plus chiant c'est d'aller chercher et déposer le radiateur. autant il est entartré, il faudrait vérifier le débit. pour ça tu débranches tes 2 durites de radiateur au tablier coté compartiment moteur, tu branches un tuyau d'arrosage dessus avec un collier et tu ouvres ! le jet doit sortir avec juste un peu moins de puissance en position "chaud" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 6 février 2007 Merci pour vos répnses, je vais dejà essayé de démonté mes durites pour voir si le liquide passe, ce qui me gêne plus c'est qu'a la sortie de la culasse, si le circuit passe en permanance dans le radiateur, cette durite reste froide, quand j'ai changé mon thermosta j'ai regardé si elle n'était pas bouché & ben non tous été nickel, si c'était le radiateur qui était bouché, je pense que la durite devrait au moins être chaude, c'est celle de retour qui devrait être froide en théorie & la les 2 sont froide enfin celle de retour est un peu chaude, logique car elle passe au dessu du collecteur d'echappement. @ ++ jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 6 février 2007 autre question jct n'y a tu mis que du liquide de refroidissement? car si se n'est pas le cas il se peut que les conduit au niveau du joint de cuùasse se soit bouché et par concéquand celui ci sera a changé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 6 février 2007 Oui oui je suis le 2 ème poprio de cette voiture, je l'est eu à 25 000 km & 4 ans d'âge soit 12 ans d'utilisation elle en à maintenant 89 800 kms.Je fait une vidange du liquide tous les 15 000 kms avec le liquide ford, le plus cher celui qu'on mélange avec de l'eau (déminéralisé bien sur) question tartre j'ai regardé rien d'apparant quand j'ai changé le thermostat & j'ai jamais utilisé de liquide type anti-fuite c'est pourquoi j'ai des doutes question bouchon sur les durites ou bien dans le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 février 2007 ben il devrait pas y avoir de tartre ! et le liquide dans ton vase d'expansion il chauffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 6 février 2007 alors coté bouchon au niveau du joint de cucu sa va allé alors!! sertainement que ton clapé ne doit plus fonctionné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 6 février 2007 moyanos a écrit:ben il devrait pas y avoir de tartre !et le liquide dans ton vase d'expansion il chauffe ?Non pour le liquide pas le moindre tartre ou même dépot de rouille.Le vase deviens bien chaud, de toute façon le moteur tourne nickel, ilne chauffe pas eccesivement, mais il ne reste pas froid non plus, latempérature au mano occille entre le R & le O de "norm", lesventillo déclanche quand il faut & le liquide est clair comme del'eau de roche.fansierra a écrit:alors coté bouchon au niveau du joint de cucu sa va allé alors!!sertainement que ton clapé ne doit plus fonctionné !!De quel clapet tu parle s'il te plait ? & ou ce trouve t'il si tu le sait ?Par avance merci Je finirais par l'amené au mécano, c'est pas ça le souci c'est juste que j'aimerais bien comprendre, je suis assez curieux par nature & n'aime pas resté sur un echec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 février 2007 je vois pas comment sont branchés les durites d'eau sur un is. sur la mienne (ohc carbu)( ou le cvh j'ai un trou de mémoire ) une des durites passes par le collecteur d'admission en revenant du radiateur. c'est peut etre la sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 6 février 2007 Sur les Dohc j'ai une durite qui passe coté collecteur d'admission elle sors de la culasse juste avant le termostat (c'est de la que part le liquide chaud) en principe elle rentre dans le radiateur de chauffage, & la durite qui resort du radiateur part coté collecteur & va directement en retout pompe à eau.Comme la durite qui envoie le liquide chaud au radiateur de chauffage est placé juste avant le termostat si il avait été deffecteux ça n'aurait pas changé grand chose, mais bon là en l'occurence il est neuf & marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 février 2007 tu as vérifié en débranchant les durites et en fesant marcher le moteur ? barbare mais efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites