Dric-c 0 Posté(e) le 4 février 2007 Salut tout le monde,je voudrais savoir où se trouve la vis de richesse sur le sierra cos 4X4, mon moteur à des accoups à l'accélération. Elle est entièrement d'origine, sauf KAD. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 février 2007 Emmènes la faire regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 4 février 2007 Je veux juste la bouger un peu voir si le moteur tourne mieux... Le ralentit est à 1200 tr/min à chaud, meme la sonde du starter débranchée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 4 février 2007 Dric-c a écrit:Je veux juste la bouger un peu voir si le moteur tourne mieux... Le ralentit est à 1200 tr/min à chaud, meme la sonde du starter débranchée... Moi j'y toucherais pas,les moteurs Coss n'aiment pas les réglages approximatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 février 2007 lauwlt a écrit:Dric-c a écrit:Je veux juste la bouger un peu voir si le moteur tourne mieux... Le ralentit est à 1200 tr/min à chaud, meme la sonde du starter débranchée... Moi j'y toucherais pas,les moteurs Coss n'aiment pas les réglages approximatifs +1 ! désolé dric c, ces moulins n'aiment pas les réparations de fortunes et il va falloir faire les choses dans les regles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 ton KAD tient avec du scotch ? +1 pour la reparation ! enmene la chez ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 4 février 2007 Dric ce sont de smoteurs performant et assez pointu si tu lui fais des réglage approximatif comme on le fait tous un peu c'est pas super bon c'est bien sur un vieu pinto ou encore uen 205gti mais un moulin de ce genre avec turbo vaut mieu faire ca bien sous peine de griller des pistons ou fendre des culasses etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 4 février 2007 sierraman a écrit:ton KAD tient avec du scotch ? +1 pour la reparation ! enmene la chez ford Tout est dans les règles de l'art... Pour la vis de richesse, je veux juste voir si il tourne mieux et puis remettre ça aussitôt comme c'était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2007 Dric-c a écrit:sierraman a écrit:ton KAD tient avec du scotch ? +1 pour la reparation ! enmene la chez ford Tout est dans les règles de l'art... Pour la vis de richesse, je veux juste voir si il tourne mieux et puis remettre ça aussitôt comme c'était ouai mais c'est risqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 4 février 2007 Ils vont rien faire de plus chez Ford... Ils n'ont plus le diag pour les Sierra... Si quelqu'un peut me renseigner sur le test via le calculateur, avec photos si possible... J'ai tout ce qu'il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 5 février 2007 Dric-c a écrit:Ils vont rien faire de plus chez Ford... Ils n'ont plus le diag pour les Sierra... Si quelqu'un peut me renseigner sur le test via le calculateur, avec photos si possible... J'ai tout ce qu'il faut... Club Cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 5 février 2007 la vis de CO (richesse) est sur le calculateur a cotés de la prise faisceau dérriére la boite é gants tu trouvera aussi d'ailleur une prise auto-diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 5 février 2007 Dric-c a écrit:sierraman a écrit:ton KAD tient avec du scotch ? +1 pour la reparation ! enmene la chez ford Tout est dans les règles de l'art... Pour la vis de richesse, je veux juste voir si il tourne mieux et puis remettre ça aussitôt comme c'était Attention , j'espere que tu connais bien ce moteur , un moteur turbo avec un mauvais melange , il y a un risque de percer un ou des pistons ou de cramer une paires de soupapes d'echappement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 5 février 2007 seb a écrit:Dric-c a écrit:sierraman a écrit:ton KAD tient avec du scotch ? +1 pour la reparation ! enmene la chez ford Tout est dans les règles de l'art... Pour la vis de richesse, je veux juste voir si il tourne mieux et puis remettre ça aussitôt comme c'était Attention , j'espere que tu connais bien ce moteur , un moteur turbo avec un mauvais melange , il y a un risque de percer un ou des pistons ou de cramer une paires de soupapes d'echappement . je rajouterais aussi qu'il y a une procédure a suivre pour changer le réglage du CO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 7 février 2007 J'ai remis la puce et elle marche mieux dans les tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 février 2007 Dric-c a écrit:J'ai remis la puce et elle marche mieux dans les tours... c'est normal non !? sinon tu avais peut etre un faux contact dans ta connectique, j'ai déja vu ça sur les fiesta turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 7 février 2007 Dric-c a écrit:Pour la vis de richesse, je veux juste voir si il tourne mieux et puis remettre ça aussitôt comme c'était Je t'avais répondu dans ton post sur les bougies par rapport à la vis de richesse, même en la remettant au même endroit tu ne tombera jamais sur le même réglage qu'avant, c'est de l'électronique & c'est hyper senssible, c'est pas comme une vis mécanique sur un carbu ou autre ou tu peu remettre au m^me réglage qu'au début.Faire faire un réglage de co ça coute entre 15 & 25 € maxi pourquoi tanté le diable Si par mégarde tu régle trop riche au pire tu va encrasser par contre si tu est trop pauvre avec le turbo c'est direct un ou plusieurs cylindres foudu & je te garantit que tu t'en rends ni compte au bruit ni au réaction du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 8 février 2007 d'ou un contrôle régulier de la couleur des bougies...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 21 février 2007 Voilà, j'ai fait vérifier le co, je suis entre 2.4 et 2.8 C'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 21 février 2007 moi je suis 3.5 regarde le couleur de tes bougies ... blanc = trop pauvre = risque de fondre un pistion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 21 février 2007 Dav a écrit:moi je suis 3.5 regarde le couleur de tes bougies ... blanc = trop pauvre = risque de fondre un pistion 3.5 c'est la limite acceptable au ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 21 février 2007 peu être je sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 23 février 2007 Ca y est, j'ai mit mes bougies motorcraft agps je sais plus quoi et la titine tourne à meirveille !!! Je peux enfin profiter à fond de mon accélération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 février 2007 Dric-c a écrit:Ca y est, j'ai mit mes bougies motorcraft agps je sais plus quoi et la titine tourne à meirveille !!! Je peux enfin profiter à fond de mon accélération eh ben voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 23 février 2007 Ben finalement non, y'a de nouveau des accoups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 23 février 2007 Dric-c a écrit:Ben finalement non, y'a de nouveau des accoups... t'as crié trop fort elle s'est dit mais il croit pas me donbter si facilement!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2007 je me souvient d'une vectra qui faisait des acoups bizarre tu pense que sa pourait venir de la gestion du turbo ? sur la vectra sa venait d'un truc qui calculé la pression du turbal ect... du coup le turbo donné toute la puissance avec des acoups qui etaient vraiment genant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 23 février 2007 Elle à très bien marché après... Les accoups sont toujours là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 23 février 2007 le faisceau d'allumage est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 24 février 2007 ca peut venir de beaucoup de choses. faisceau d'allumage tête et doigt d'allumeur injecteurs MAP valve amal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 24 février 2007 il faut procéder par étapes, les fils c'est le plus facile/courant/oubliés avec parfois ces à coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2007 elle avait ce soucis quand tu la eu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 24 février 2007 sierraman a écrit:elle avait ce soucis quand tu la eu ? Ouai je me posai la meme question , tu l'as essayer avant de l'acheter , elle faisait deja les accoups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Oui, elle les faisait... Mais pas autant que maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 salut petite rectification quand j'ai vendu la sierra elle faisait pas c accoups sinon je te l'aurais pas vendue j'aurais cherché d'ou ca venait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ben y'en avait quand je l'avais essayé, tu m'as dit que ça venait de la puce... Mais quand je l'ai remit d'origine, ça le faisait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites