RSCOS2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Hello à tous! Voici la première de mes questions: Je suis monté d'origine en 195/65/14. Les 4 pneus étant HS, et ayant de belles jantes Momo Arrow en 15" en stock, j'aimerai savoir si vous avez déjà monter des 225/50/15 sur vos sierra, qui est l'un des équivalent en 15" de la taille d'origine. Je ne pense pas que celà touche, mais bon sait-on jamais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 225/50x15 ca ne passera pas au niveau des amortisseurs avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 lauwlt a écrit:225/50x15 ca ne passera pas au niveau des amortisseurs avant tu as essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 non mais en 205/50x15 tu ne passes pas 1 doigt entre le pneu et la coupelle pour le ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 lauwlt a écrit:non mais en 205/50x15 tu ne passes pas 1 doigt entre le pneu et la coupelle pour le ressort. ok. Mais ça dépent aussi des jantes, non? Je m'attendais plus que ça touche au niveau des ailes. le 205/50/15, ce n'est pas une équivalence du 195/65/14, tu es monté en quelle taille d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 ca touchera aussi au niveau des ailes. Je suis monté d'origine en 195/60x14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 lauwlt a écrit:ca touchera aussi au niveau des ailes. Je suis monté d'origine en 195/60x14 ok! je laisse tomber le 225. Merci por ces infos APparemment, le 195/60/15 et le 205/55/15 sont tolérés aussi. je vais voir au niveau tarif et dispo ce que celà donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 regarde se tableau que j'avais fait tu regarde ta monte puis en rapport a ton diamétre total tu en choisi un en 15" qui s'y raproche le plus!! /Le-Temple-de-la-Sierra-c8/Techniques-et-Discutions-Generales-f35/tableau-des-correspondances-pneumatique-apres-calcul-t842.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Merci Fansierra. J'ai mon tableau aussi, interractif celui là Je pense que je vais définitivement partir sur du 195/60/15. Je crois que c'est le meilleur compromis. Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 il y a pas longtemp j'avait monté les jantes coss sur une la mk1 1.6 et les pneus touché presque les amortos ! en meme temp j'ai pas le bonne dimention de pneu ( 205/60/15 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Avant j'avais du 225/50/15 a l'arriere et ca allait , pare contre a l'avant 205/50/15 est la limite raisonable pour ne pas que ca touche . Maintenant les 4 roues sont en 205/50/15 . Ca va mieux a faire fumer , hein Sierraman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 seb a écrit:Avant j'avais du 225/50/15 a l'arriere et ca allait , pare contre a l'avant 205/50/15 est la limite raisonable pour ne pas que ca touche . Maintenant les 4 roues sont en 205/50/15 . Ca va mieux a faire fumer , hein Sierraman a oui sa fume tres tres bien ! par contres tes pneus pues dommage que l'on avait pas l'appareil photo numerique " vos plaques elles sont pas en 51 !?! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 C'etait un vieux batard qu'avait rien d'autre a faire que de nous faire chier pendant une seance de burn . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 seb a écrit:C'etait un vieux batard qu'avait rien d'autre a faire que de nous faire chier pendant une seance de burn . dans un ans ont crame du pneu en duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonjour à tous, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, sur une sierra "normale" (hors Coss ) en 14p quelle est la taille d'origine ? Sur la mienne j'ai du 195 60 14 comme j'avais sur la XR4i mais d'après un catalogue que j'ai (ils se sont p-e trompés) sur sierra c'était du 185 65 14. C'est un peu galère pour trouver du 195 60 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 moi je mettrais les 185 surment moins cher deja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Je préfère mettre la meme taille devant et derière pour le moment. Je m'en tire pour pas trop cher au final donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 il y a eu les deux dimenssion 185 60 14 et 185 65 14 en rapport au rapport de pont et de boite le plus courant a etait le 185 60 14 moin couteux que les autres sur la rta en fonction de ton modelle tu peux retrouver la monte d'origine il se trouve en dessous des tableau des valeur de boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 sur GT et CLX d'origine c'est 195 65 14 ; sur et 2.0i s et xr4x4c'est 195 60 14 ... apres hormis cos et les galettes en 13 je sais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
combideluxe1969 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 hello, je sais pas si ça va aider quelqu'un mais pour les tailles de pneus, j'utilise ceci, http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp ou alors pneus-online qui possède un tableau d'équivalence des pneus, http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html ou bien encore ce site, http://pboursin.club.fr/pdgpneu2.htm voilou, si il faut les remettre ailleurs, pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 quelqu'un pourrait me donner l'indice de vitesse des pneus pour une 2L, H ou T? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 moi sur ma 2L , j ai mis du H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 pour ma part du v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 h sur mes jantes en 14 , zr sur mes 16 mais taille non homologuée lol et en 15 je sait plus ce que j'avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 pourquoi du v , tu monte a 240 avec ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 nan pas plus de 210 , mais la coss qui avait les jantes et pneus auparavant ,elle ,montait a cette vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 autant pour moi , si tu as des jantes de cos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 thomas a écrit:pourquoi du v , tu monte a 240 avec ta caisse non juste 230 compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 j' ai du 185/60/14 en H sur ma clx de 91 ( Belge ) .je compte mettre aprés rabaissement de 4,5cm bien sur soit les rsi de même dimenssion et en dunlop .ou des autres jantes en 195/50/15 en potenza RE 720 si je sait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 le T sa passe au ct? car j'ai que sa en rab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 pour ma part , je pense que oui car c l indice de charge qu il faut a tous pris respecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 thomas a écrit:autant pour moi , si tu as des jantes de cos les jantes coss je les aient donné lol , la j'ai des jantes qui etaient monté sur une coss mais pas des modeles origine lol , du bon 16 pouces qui va bien mais qui coute aussi cher que du 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 benoit a écrit:thomas a écrit:pourquoi du v , tu monte a 240 avec ta caisse non juste 230 compteur tu a deja pris 230 compteur avec la ghia ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 j'ai un pont long!!! par contre ne pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ( à 230 compteur je suis à 210 en réel ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 benoit a écrit:j'ai un pont long!!! par contre ne pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ( à 230 compteur je suis à 210 en réel )elle est encore en forme par rapport à une 115cv -pont court 3,92 mais inj- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 meme si c'est pas la vitesse reel , prendre 230 compteur c'est vraiment pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 septembre 2010 mon pire record c'est 230 compteur avec la mk1 1.6 laser sur une grosse descente du coté de Fontenay le Compte.vaut mieux du V, le T est trop juste, sinon l'indice de charge varie entre 82T et 88T.d'ailleur ya quoi de bon en 175/70 R13 82V ? c'est pour ma clx et ses jantes RS. ça fait longtemps que j'ai pas pris du neuf et la ça me tente un peu mais je veux du grip pour changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 davidlaurent a écrit:benoit a écrit:j'ai un pont long!!! par contre ne pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ( à 230 compteur je suis à 210 en réel )elle est encore en forme par rapport à une 115cv -pont court 3,92 mais inj-a priori j'ai un 3.38 ,à confirmer par benford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 moyanos a écrit:mon pire record c'est 230 compteur avec la mk1 1.6 laser sur une grosse descente du coté de Fontenay le Compte.vaut mieux du V, le T est trop juste, sinon l'indice de charge varie entre 82T et 88T.d'ailleur ya quoi de bon en 175/70 R13 82V ? c'est pour ma clx et ses jantes RS. ça fait longtemps que j'ai pas pris du neuf et la ça me tente un peu mais je veux du grip pour changé.là c'était sur du plat mais il a falu bien lancer la bête sur quelques kilomètres quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 26 septembre 2010 ce jour la mon moteur as pris feu quand je me suis arrété a coté de la gare, un sceau d'eau et c'était bon mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 pour repondre a la question de départ, il faut monter du H au minimum pour le CT, les indices superieur sont bien sur bon aussi.le T passera pas je pense, sauf si le gars fait pas gaffe(ce qui est fort probable)en T je pense que tu as eu les 2.3D , certains modeles essence aussi, mais surement les 1300/1600 et peut etre 1800 cc mais pour une 2L c'est du H a la base (sauf la cos bien sur, en V ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 27 septembre 2010 ah ouais ? j'ai toujours eus du T ou du H dans mes Ford sauf la cosworth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 sur mk1 c'etait peut etre du T va savoir, mais sur mk2 et + c'est du H sur les 2L, sur les plus petit moteurs je sais pas, mais certains sont en T aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 [quote="benoit"][quote="davidlaurent"]benoit a écrit:j'ai un pont long!!! par contre ne pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ( à 230 compteur je suis à 210 en réel )a priori j'ai un 3.38 ,à confirmer par benfordouaip !! j'etais surpris quand je voyais ton compte tour par rapport a ma clx et ma 2.3 V6 qui pour moi ont toutes les 2 un 3.14 mais toi tu as du 3.38 partout !! tant mieux tu me diras , car le 3.14 est vraiment long ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2011 salut a tous vu qu' on commence a avoir des hivers assez genereux en neige je voulais savoir si quelqu' un avait monté des pneus neige ?? si oui ça va bien ? je compte en monter sur mes tôles pour l' hiver prochain car je vai seulement rouler avec aprés Mars donc a part de la gréle y' a plus de danger .je dit ça car franchement quand je vois comment elle réagis sur la boue j' imagine sur la neige ( et j' ai pas le pied lourd je suis même assez delicat ) .j' ai pas trop envie de me faire le tropher Andros a chaque virage . merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 je monte des pneus neiges depuis quelques temps, j'ai eu des kenda (8/10), des GTradial, tres bien aussi, et la pour la deuxieme fois, je monte des goodride (sur ma fiat d'abord, la j'en ai 4 sur l'escort)c'est pas les meilleurs, mais c'est tres certainemet le meilleur rapport qualité prix du marché ! 40 euros piece en 185/60/14 pour l'escortdans les 50/55 euros en 195/60/15 sur ma fiat, sur 123pneus.com7/10 sur la neige, sur la pluie et sur sec aussi, un 6/10 en usage ete (juillet/aout dans le sud)si ca peut t'aider !par contre j'ai pas encore essayé sur la sierra, ni en 4X4 ni en 2rm, donc la je peux pas te dire, dsl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 oui bho je verrai bien d' ici la je vai surement prendre des uniroyal j' ai toujours eu ça sur mes ford et ça va bien .pour l' été j' aime bien les potenza RE 720 ça colle au tarmac c' est incroyable ! et ça s' use pas vite .enfin si j' ai les moyens car ça coute un bras le potenza en 195/50/15 ( je pense qu' en dessous y' a pas ) 130€ piéces prix moyens .mais c' est 40.000km minimum car sur le train moteur et avec un geo a revoir je parle de mes pneus et a ce moment la je roulais assez sport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 sur la sierra, pneu neige en Recam ( rechaper integral ) en 175/70/14 ( 94e, monte equilibre et valve chez fap ), possibilite de monte les chaines neige sur voiture rabaisser ca passe dans l arche de rouej en suis satisfait sur la neige jusqu a une bonne 10 aine de cm, apres c est l avant qui freine trop ca bourre devant les roues ( 195/55/15 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2011 je prend des notes , oui au dela de 10cm de neiges je sort pas moi .avec le break j' ai essayer mais ça fesait bobsleigh vu qu' il est rabaisser , quand ça descent et que les roues touches plus rien c' est assez flipant mais la premiére pensée va au plancher fraichement traité que t' entend se faire rapper la gueulle par cette neige de merrrrrrrrrde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 10 cm c'est le mini pour que ce soit vraiement fun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites