Tambo 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Alors comme je disais dans un autre topic, je m'appelle Tam et j'ai un Merkur XR4Ti bourgogne, 2.3 turbo, que j'ai acheté pour la somme de 1700$CDN, il y a quelques mois de cela. Elle a 113000 miles au compteur, et je suis le deuxième propriétaire de cette magnifique voiture. Je me sers de cette voiture uniquement l'hiver. Je ne penserai pas la conduire l'été, ca doit trainer de la patte quand il fait 25 degrés dehors, sans intercooler Comme reparation sur la voiture, je dois reposer les moulures des portes, refaire les bancs, c'est pas mal ca. J'envisage aussi un rebuild complet du moteur, juste pour avoir l'esprit tranquille. Comme modifications, je n'en ai pas vraiment pour le moment, sauf que j'ai relocalisé la batterie dans le coffre et j'ai enlevé le catalyseur. Comme pièces par contre, la voiture m'a été vendue avec un intercooler de Thunderbird Coupe (top-mount), donc j'ai cette piece chez moi qui attend d'etre installée. De plus, j'ai une BOV et un boost controlleur manuel. Le temps manque. Je compte aussi installer un système d'échappement 3 pouces. Si ca rentre 14 bas sur le quart de mille, après avoir tout installé, je serai satisfait. P. S. Bande de chanceux, je suis jaloux de vos Cosworth.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Tambo a écrit: P. S. Bande de chanceux, je suis jaloux de vos Cosworth.... Héhéhé ! Jolie bagnole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 wawwwwwwwwwwwwwwwwww une merkur !!! pinaise c'est trop beau ; le reve quoi !! merci d'etre venu ici la montrer c'est bien cool !! P.S : moi j'ai une cosworth et je suis jaloux de ta merkur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 moi je prefre une xr4ti a une coss trop belles ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Sérieux ?Je crois que la cossie est la plusbelle de la gamme sierraman a écrit:moi je prefre une xr4ti a une cosstrop belles ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 sa fait plaisir de vor une auto comme la tienne parmis nous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 creeks a écrit: Sérieux ? Je crois que la cossie est la plus belle de la gamme sierraman a écrit:moi je prefre une xr4ti a une coss trop belles ta voiture chacun ses choix je reste admiratif devant une coss car sa reste une voiture de course homologué pour tout les jours la rs est ma préféré mais a choisir entre une coss et une xr4ti je prend la xr4ti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 janvier 2007 magnifique merkur !!! '& '& '& '& '& t'en as de la chance de posseder ce qui pour nous fait parti des joyaux rarissimes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Bienvenue ici , 1700 $ t'as fais une bonne affaire ! Tu devrais mettre un intercooler de Volvo en avant , tu gagneras bien plus ! Pare contre si j'ai bien compris c'est une boite auto , donc 145 CV une bonne modif serait de monter une boite T5 avec le calculateur des version boites manuelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 seb a écrit:Bienvenue ici , 1700 $ t'as fais une bonne affaire ! Tu devrais mettre un intercooler de Volvo en avant , tu gagneras bien plus ! Pare contre si j'ai bien compris c'est une boite auto , donc 145 CV une bonne modif serait de monter une boite T5 avec le calculateur des version boites manuelles . Pour l'intercooler, c'est sur qu'un positionné à l'avant est bien plus efficace! par contre, je ne veux pas trop me lancer dans les modifications, c'est mon char d'hiver ! J'en ai assez d'un char modifié lol.... C'est une T-9 que j'ai. Tu as bien raison pour la boite T-5, mais ce n'est pas principalement ca que je veux, c'est le différentiel LSD 8.8" Ford, afin de pouvoir faire des beignes dans la neige!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Ok c'est une T9 ' javais mal compris . Je suis en train de refaire deux moteurs 2.3L de Merkur , dont un que je vais pas mal preparer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 seb a écrit:Ok c'est une T9 ' javais mal compris . Je suis en train de refaire deux moteurs 2.3L de Merkur , dont un que je vais pas mal preparer . t9 c'est bien la type N de chez nous !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 sierraman a écrit: t9 c'est bien la type N de chez nous !? T-9, je crois que c'est une transmission de Pinto (4 vitesses manuelle) à laquelle ils ont rajouté une 5eme vitesse. Surement que quelqu'un pourra faire le lien avec vos transmissions européennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 oui ici c'est bien la type N ancienne t 9 4 rapport son vrais nom ici en fait et TYPE N9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 donc une boite type n9 irait sur un LIMA bon a savoir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCT131 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bienvenue à toi & ta merkur, ça fait bizarre d'en voir une sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 sierraman a écrit:donc une boite type n9 irait sur un LIMA bon a savoir sa Celle des 2.0iS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 seb a écrit:sierraman a écrit:donc une boite type n9 irait sur un LIMA bon a savoir sa Celle des 2.0iS sa le fait sa et sur un v6 2.8 c'est quelle boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 sierraman a écrit:seb a écrit:sierraman a écrit:donc une boite type n9 irait sur un LIMA bon a savoir sa Celle des 2.0iS sa le fait sa et sur un v6 2.8 c'est quelle boite ? une type n aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 RE-salut les cousins d'outremer, Voici d'autres photos, tel que promis. P.S. Le sel, ca fait des ravages!!! Maudite saison hivernale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est trop trop belle , pinaise ca fait rever !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 je bave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 cool tambo tu a mis les photos ici aussi je vient de les voires sur merkur sport tu en a meme mis plus ici en tout cas merci de nous faire rever cool la petite lampe qui eclaire le moteur a l'ouverture du capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Content que vous les aimez!! Personnellement, j'aime beaucoup mieux les Cosworth, mais je suppose que c'est du au fait qu'il n'y en a AUCUNE ici. Vous aimez pareil ma XR4ti meme si elle est plus primitive qu'une RS500 / Cosworth? Mais ne vous en faites pas, cet été, je l'amenerai au drag au moins une fois, question de montrer aux Quebecois c'est quoi le vrai potentiel des Ford 4 cylindres. J'espere rentrer un 13 haut ou 14 bas avec boost controlleur manuel, IC de Thunderbird, et une BOV de base. Juste faire ca, et le monde vont se demander en titi c'est quoi cette affaire -la "qui marche pas pire"... Personne ne connait ca ici, sans blague. Le monde me demande régulièrement c'est quoi ce "vaisseau spatial"... Le plus drole, c'est quand je leur dis que c'est un Ford, mais avec des bolts métriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 sierraman a écrit: cool la petite lampe qui eclaire le moteur a l'ouverture du capot C'est pas mal pratique, supposé que ca brise tout le temps sur le bord de la route, ces voitures-la! Mais que tu es aussi sensé trainer ton shop manual et des outils avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Vive le sel de merde !!! Ma voiture est aussi sale que la tienne , un vrai bloc de sel ! Si tu rentres dans les 13 au drag ce serait un super bon temps pour ta Merkur !!! En tout cas je te le souhaite . Ca en calmerait plus d'un avec leurs gros 5.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Tambo a écrit:sierraman a écrit: cool la petite lampe qui eclaire le moteur a l'ouverture du capot C'est pas mal pratique, supposé que ca brise tout le temps sur le bord de la route, ces voitures-la! Mais que tu es aussi sensé trainer ton shop manual et des outils avec toi ah bon c'est censé cassé tout le temp ? j'ai pas l'impression que sur merkur sport ils pensent sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 seb a écrit: Si tu rentres dans les 13 au drag ce serait un super bon temps pour ta Merkur !!! En tout cas je te le souhaite . Ca en calmerait plus d'un avec leurs gros 5.0 Justement mon but principal 13 haut c'est faisable selon toi, avec un moteur en ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 j'en bave , j'en bave !!!! il m'en faut une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 sierraman a écrit: ah bon c'est censé cassé tout le temp ? j'ai pas l'impression que sur merkur sport ils pensent sa Si ca a été le moindrement mal entretenu, c'est pas un char fiable pour 2 cents. Une Toyota Tercel, Corolla, Camry, Honda Accord, etc... ca, c'est fiable. Mais maudit que c'est nul coté agrément de conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Tambo a écrit:seb a écrit: Si tu rentres dans les 13 au drag ce serait un super bon temps pour ta Merkur !!! En tout cas je te le souhaite . Ca en calmerait plus d'un avec leurs gros 5.0 Justement mon but principal 13 haut c'est faisable selon toi, avec un moteur en ordre? Surement , mais le moteur en pleine forme , avec du Shell Power gold pour le gas et une dose d'octan booster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 seb a écrit: Surement , mais le moteur en pleine forme , avec du Shell Power gold pour le gas et une dose d'octan booster On a du 94 Petro-Canada ici. Tres bon gaz, jamais vu de knock sur mon logger quand je roule 20 psi sur mon DSM en plein été. Pour les occasions spéciales, le C-16 est de mise! Mais au fait, j'y pense, tu viens de Toronto, aucune idée par contre si ils ont du 94 la-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 Nous on a le diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 momo 2L S a écrit:Nous on a le diesel Malheureusement, ce n'est pas répandu ici, le monde croit encore que diesel = dépourvu de performance. Incluant les gros camions, je ne peux compter que 5-6 modèles disponibles avec moteur diesel, en moyenne 4000$ de plus que le meme modèle au gaz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sierraman a écrit:tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel ca depends lesquels mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 lauwlt a écrit:sierraman a écrit:tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel ca depends lesquels mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford je deconne en disant sa car seb et moi ont s'est bien amusé avec les diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:sierraman a écrit:tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel ca depends lesquels mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford je deconne en disant sa car seb et moi ont s'est bien amusé avec les diesel ceci dit je préfère quand même une essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 lauwlt a écrit:sierraman a écrit:lauwlt a écrit:sierraman a écrit:tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel ca depends lesquels mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford je deconne en disant sa car seb et moi ont s'est bien amusé avec les diesel ceci dit je préfère quand même une essence moi aussi mais certains diesel sont chouette a conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sierraman a écrit:lauwlt a écrit:sierraman a écrit:lauwlt a écrit:sierraman a écrit:tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel ca depends lesquels mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford je deconne en disant sa car seb et moi ont s'est bien amusé avec les diesel ceci dit je préfère quand même une essence moi aussi mais certains diesel sont chouette a conduire oui sierra 2.5TD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 xantia 1.9 td allez stop hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sierraman a écrit:xantia 1.9 td allez stop hs Passat 1.9 TD c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Tambo a écrit: On a du 94 Petro-Canada ici. Tres bon gaz, jamais vu de knock sur mon logger quand je roule 20 psi sur mon DSM en plein été. Pour les occasions spéciales, le C-16 est de mise! Mais au fait, j'y pense, tu viens de Toronto, aucune idée par contre si ils ont du 94 la-bas. Le Shell Vpower c'est du 91 , mais je vais aller mater chez Petro Canada pour le 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 seb a écrit:sierraman a écrit:xantia 1.9 td allez stop hs Passat 1.9 TD c'est mieux je dirais pas le contraire mais les deux etait chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 seb a écrit: Le Shell Vpower c'est du 91 ahhh, je connais ca, alors. Selon moi, c'est de la bouette cette essence. Pas aussi pire que Esso, mais bon, quand je vois du knock que je vois pas avec du 94, je remets plus ca dans mon char. De toute maniere, les XR4Ti ont besoin d'un indice d'octane de 92 ou plus. C'est sans doute du au fait qu'il n'y a pas d'intercooler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 vous parler de l'essence la , mais chez nous ont a pas de 91 ou 94 c'est sans plomb 95 ou 98 c'est quoi la difference ? c'est meilleur chez nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sierraman a écrit:vous parler de l'essence la , mais chez nous ont a pas de 91 ou 94 c'est sans plomb 95 ou 98 c'est quoi la difference ? c'est meilleur chez nous ? 95 / 98, c'est le Motor Octane Number (MON) ou Research Octane Numer (RON) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 alors la je sais pas du tout seb doit savoir lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tambo 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 sierraman a écrit:alors la je sais pas du tout seb doit savoir lui Mais j'ai la nette impression que l'essence est de meilleure qualité par chez vous. En plus, ceux sur la cote ouest ont de l'essence de moindre qualité encore... on s'estime heureux d'avoir du 94, plus facile pour tuner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites