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Tambo

Merkur XR4Ti québécois

Messages recommandés

Alors comme je disais dans un autre topic, je m'appelle Tam et j'ai un Merkur XR4Ti bourgogne, 2.3 turbo, que j'ai acheté pour la somme de 1700$CDN, il y a quelques mois de cela. Elle a 113000 miles au compteur, et je suis le deuxième propriétaire de cette magnifique voiture.

Je me sers de cette voiture uniquement l'hiver. Je ne penserai pas la conduire l'été, ca doit trainer de la patte quand il fait 25 degrés dehors, sans intercooler Sad



Comme reparation sur la voiture, je dois reposer les moulures des portes, refaire les bancs, c'est pas mal ca. J'envisage aussi un rebuild complet du moteur, juste pour avoir l'esprit tranquille.

Comme modifications, je n'en ai pas vraiment pour le moment, sauf que j'ai relocalisé la batterie dans le coffre et j'ai enlevé le catalyseur.



Comme pièces par contre, la voiture m'a été vendue avec un intercooler de Thunderbird Coupe (top-mount), donc j'ai cette piece chez moi qui attend d'etre installée. De plus, j'ai une BOV et un boost controlleur manuel. Le temps manque. Je compte aussi installer un système d'échappement 3 pouces. Si ca rentre 14 bas sur le quart de mille, après avoir tout installé, je serai satisfait.



P. S. Bande de chanceux, je suis jaloux de vos Cosworth.... Cool

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Tambo a écrit:



P. S. Bande de chanceux, je suis jaloux de vos Cosworth.... Cool


Héhéhé !

Jolie bagnole Smile

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wawwwwwwwwwwwwwwwwww une merkur !!! pinaise c'est trop beau ; le reve quoi !! merci d'etre venu ici la montrer c'est bien cool !!

P.S : moi j'ai une cosworth et je suis jaloux de ta merkur !!! n1n1

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Invité
moi je prefre une xr4ti a une coss

trop belles ta voiture

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ShockedShocked Sérieux ?
Je crois que la cossie est la plus
belle de la gamme Smile

sierraman a écrit:
moi je prefre une xr4ti a une coss

trop belles ta voiture

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Invité
creeks a écrit:
ShockedShocked Sérieux ?
Je crois que la cossie est la plus
belle de la gamme Smile

sierraman a écrit:
moi je prefre une xr4ti a une coss

trop belles ta voiture


chacun ses choix pasmafaute

je reste admiratif devant une coss car sa reste une voiture de course homologué pour tout les jours

la rs est ma préféré mais a choisir entre une coss et une xr4ti je prend la xr4ti pasmafaute

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magnifique merkur !!! '& '& '& '& '&
t'en as de la chance de posseder ce qui pour nous fait parti des joyaux rarissimes ! cart

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Bienvenue ici , 1700 $ t'as fais une bonne affaire !
Tu devrais mettre un intercooler de Volvo en avant , tu gagneras bien plus !
Pare contre si j'ai bien compris c'est une boite auto , donc 145 CV une bonne modif serait de monter une boite T5 avec le calculateur des version boites manuelles .

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seb a écrit:
Bienvenue ici , 1700 $ t'as fais une bonne affaire !
Tu devrais mettre un intercooler de Volvo en avant , tu gagneras bien plus !
Pare contre si j'ai bien compris c'est une boite auto , donc 145 CV une bonne modif serait de monter une boite T5 avec le calculateur des version boites manuelles .



Pour l'intercooler, c'est sur qu'un positionné à l'avant est bien plus efficace! par contre, je ne veux pas trop me lancer dans les modifications, c'est mon char d'hiver Wink ! J'en ai assez d'un char modifié lol....


C'est une T-9 que j'ai. Tu as bien raison pour la boite T-5, mais ce n'est pas principalement ca que je veux, c'est le différentiel LSD 8.8" Ford, afin de pouvoir faire des beignes dans la neige!!!! loose

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Ok c'est une T9 ' javais mal compris .

Je suis en train de refaire deux moteurs 2.3L de Merkur , dont un que je vais pas mal preparer .

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Invité
seb a écrit:
Ok c'est une T9 ' javais mal compris .

Je suis en train de refaire deux moteurs 2.3L de Merkur , dont un que je vais pas mal preparer .


t9 c'est bien la type N de chez nous !?

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sierraman a écrit:


t9 c'est bien la type N de chez nous !?


T-9, je crois que c'est une transmission de Pinto (4 vitesses manuelle) à laquelle ils ont rajouté une 5eme vitesse.

Surement que quelqu'un pourra faire le lien avec vos transmissions européennes.

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oui ici c'est bien la type N ancienne t 9 4 rapport
son vrais nom ici en fait et TYPE N9

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Invité

donc une boite type n9 irait sur un LIMA

bon a savoir sa oui

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Bienvenue à toi & ta merkur, ça fait bizarre d'en voir une sur le forum n1

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sierraman a écrit:
donc une boite type n9 irait sur un LIMA

bon a savoir sa oui


Celle des 2.0iS Wink

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Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
donc une boite type n9 irait sur un LIMA

bon a savoir sa oui


Celle des 2.0iS Wink


sa le fait sa oui

et sur un v6 2.8 c'est quelle boite ?

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sierraman a écrit:
seb a écrit:
sierraman a écrit:
donc une boite type n9 irait sur un LIMA

bon a savoir sa oui


Celle des 2.0iS Wink


sa le fait sa oui

et sur un v6 2.8 c'est quelle boite ?


une type n aussi

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RE-salut les cousins d'outremer,


Voici d'autres photos, tel que promis.


















P.S. Le sel, ca fait des ravages!!! Maudite saison hivernale! pasmafaute

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merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii elle est trop trop belle , pinaise ca fait rever !!!

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Invité

cool tambo tu a mis les photos ici aussi

je vient de les voires sur merkur sport

tu en a meme mis plus ici n1

en tout cas merci de nous faire rever oui

cool la petite lampe qui eclaire le moteur a l'ouverture du capot

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Content que vous les aimez!!


Personnellement, j'aime beaucoup mieux les Cosworth, mais je suppose que c'est du au fait qu'il n'y en a AUCUNE ici.

Vous aimez pareil ma XR4ti meme si elle est plus primitive qu'une RS500 / Cosworth?

Mais ne vous en faites pas, cet été, je l'amenerai au drag au moins une fois, question de montrer aux Quebecois c'est quoi le vrai potentiel des Ford 4 cylindres.

J'espere rentrer un 13 haut ou 14 bas avec boost controlleur manuel, IC de Thunderbird, et une BOV de base.

Juste faire ca, et le monde vont se demander en titi c'est quoi cette affaire -la "qui marche pas pire"...

Personne ne connait ca ici, sans blague. Le monde me demande régulièrement c'est quoi ce "vaisseau spatial"...

Le plus drole, c'est quand je leur dis que c'est un Ford, mais avec des bolts métriques. scratch

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sierraman a écrit:


cool la petite lampe qui eclaire le moteur a l'ouverture du capot


C'est pas mal pratique, supposé que ca brise tout le temps sur le bord de la route, ces voitures-la! Mais que tu es aussi sensé trainer ton shop manual et des outils avec toi mdr

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Vive le sel de merde !!! Ma voiture est aussi sale que la tienne , un vrai bloc de sel !

Si tu rentres dans les 13 au drag ce serait un super bon temps pour ta Merkur !!! En tout cas je te le souhaite . Ca en calmerait plus d'un avec leurs gros 5.0 Crying or Very sad

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Invité
Tambo a écrit:
sierraman a écrit:


cool la petite lampe qui eclaire le moteur a l'ouverture du capot


C'est pas mal pratique, supposé que ca brise tout le temps sur le bord de la route, ces voitures-la! Mais que tu es aussi sensé trainer ton shop manual et des outils avec toi mdr


ah bon c'est censé cassé tout le temp ? fumette

j'ai pas l'impression que sur merkur sport ils pensent sa n1

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seb a écrit:

Si tu rentres dans les 13 au drag ce serait un super bon temps pour ta Merkur !!! En tout cas je te le souhaite . Ca en calmerait plus d'un avec leurs gros 5.0 Crying or Very sad



Justement mon but principal Wink

13 haut c'est faisable selon toi, avec un moteur en ordre?

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Invité

j'en bave , j'en bave !!!!

il m'en faut une oui

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sierraman a écrit:


ah bon c'est censé cassé tout le temp ? fumette

j'ai pas l'impression que sur merkur sport ils pensent sa n1



Si ca a été le moindrement mal entretenu, c'est pas un char fiable pour 2 cents.

Une Toyota Tercel, Corolla, Camry, Honda Accord, etc... ca, c'est fiable. Mais maudit que c'est nul coté agrément de conduite. fuck

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Tambo a écrit:
seb a écrit:

Si tu rentres dans les 13 au drag ce serait un super bon temps pour ta Merkur !!! En tout cas je te le souhaite . Ca en calmerait plus d'un avec leurs gros 5.0 Crying or Very sad



Justement mon but principal Wink

13 haut c'est faisable selon toi, avec un moteur en ordre?


Surement , mais le moteur en pleine forme , avec du Shell Power gold pour le gas et une dose d'octan booster fumette

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seb a écrit:


Surement , mais le moteur en pleine forme , avec du Shell Power gold pour le gas et une dose d'octan booster fumette



On a du 94 Petro-Canada ici. Tres bon gaz, jamais vu de knock sur mon logger quand je roule 20 psi sur mon DSM en plein été.


Pour les occasions spéciales, le C-16 est de mise!

Mais au fait, j'y pense, tu viens de Toronto, aucune idée par contre si ils ont du 94 la-bas.

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Invité

Nous on a le diesel fuckfuck

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momo 2L S a écrit:
Nous on a le diesel fuckfuck



Malheureusement, ce n'est pas répandu ici, le monde croit encore que diesel = dépourvu de performance.

Incluant les gros camions, je ne peux compter que 5-6 modèles disponibles avec moteur diesel, en moyenne 4000$ de plus que le meme modèle au gaz.

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Invité

tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel fumette

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sierraman a écrit:
tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel fumette


ca depends lesquels pasmafaute
mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford oui

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Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel fumette


ca depends lesquels pasmafaute
mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford oui


je deconne en disant sa car seb et moi ont s'est bien amusé avec les diesel ouioui

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sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel fumette


ca depends lesquels pasmafaute
mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford oui


je deconne en disant sa car seb et moi ont s'est bien amusé avec les diesel ouioui


ceci dit je préfère quand même une essence oui

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lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel fumette


ca depends lesquels pasmafaute
mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford oui


je deconne en disant sa car seb et moi ont s'est bien amusé avec les diesel ouioui


ceci dit je préfère quand même une essence oui


moi aussi mais certains diesel sont chouette a conduire oui

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sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
tu sais ils ont pas vraiment tord pour le diesel fumette


ca depends lesquels pasmafaute
mondéo et focus TDCI pour ne citer que ford oui


je deconne en disant sa car seb et moi ont s'est bien amusé avec les diesel ouioui


ceci dit je préfère quand même une essence oui


moi aussi mais certains diesel sont chouette a conduire oui


oui sierra 2.5TD

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Invité

xantia 1.9 td Embarassed

allez stop hs

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sierraman a écrit:
xantia 1.9 td Embarassed

allez stop hs


Passat 1.9 TD c'est mieux fumette

hors sujet

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Tambo a écrit:


On a du 94 Petro-Canada ici. Tres bon gaz, jamais vu de knock sur mon logger quand je roule 20 psi sur mon DSM en plein été.


Pour les occasions spéciales, le C-16 est de mise!

Mais au fait, j'y pense, tu viens de Toronto, aucune idée par contre si ils ont du 94 la-bas.


Le Shell Vpower c'est du 91 , mais je vais aller mater chez Petro Canada pour le 94 fumette

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Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
xantia 1.9 td Embarassed

allez stop hs


Passat 1.9 TD c'est mieux fumette

hors sujet


je dirais pas le contraire mais les deux etait chouette

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seb a écrit:


Le Shell Vpower c'est du 91


ahhh, je connais ca, alors. Selon moi, c'est de la bouette cette essence. Pas aussi pire que Esso, mais bon, quand je vois du knock que je vois pas avec du 94, je remets plus ca dans mon char.


De toute maniere, les XR4Ti ont besoin d'un indice d'octane de 92 ou plus. C'est sans doute du au fait qu'il n'y a pas d'intercooler.

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Invité
vous parler de l'essence la , mais chez nous ont a pas de 91 ou 94

c'est sans plomb 95 ou 98

c'est quoi la difference ? c'est meilleur chez nous ?

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sierraman a écrit:
vous parler de l'essence la , mais chez nous ont a pas de 91 ou 94

c'est sans plomb 95 ou 98

c'est quoi la difference ? c'est meilleur chez nous ?



95 / 98, c'est le Motor Octane Number (MON) ou Research Octane Numer (RON) ?

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Invité

alors la je sais pas du tout pasmafaute

seb doit savoir lui n1

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sierraman a écrit:
alors la je sais pas du tout pasmafaute

seb doit savoir lui n1




Mais j'ai la nette impression que l'essence est de meilleure qualité par chez vous.

En plus, ceux sur la cote ouest ont de l'essence de moindre qualité encore... on s'estime heureux d'avoir du 94, plus facile pour tuner Smile

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