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italio1

et pourquoi pas le GPL?

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voila je me demandais si c'été possible ou pas,meme si c'est une voiture qui as de l'age.combien ca me couterais es ce que ca vaut vraiment le coup?

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A mon avis ça couterait trop cher
et puis il faut un bon spécialiste
si on veut pas de blème après. oui

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Pour moi c est possible. Peu importe l age de la voiture. Comme j ai deja dit vue que le sujet a deja ete aborder, on a un dodge de 78 si je me trompe pas qui est equiper GPL, et sa fonctionne nikel. Mais l installation du systeme a un coup financier certain. A toi de voir...

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il me semble que flacon030 du forum ford rs new roule avec une XR2 GPL ! loose
demande lui plus d'info ou regarde la doc qu'il a mis sur sa voiture.

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Si tu roule en super 95 ou 98, l'investissement est de lors de 15000Frs pour l'achat et la pose, sinon si tu roule en plombé ou avec additif, il faut compter 15000Frs + la modification de la culasse (le GPL fait chauffer plus les soupape et les siège morfle, il faut donc rajouter des siège de soupape renforçé ...) Bien surt, il faut poser cela sur un moteur qui a moins de 80MKms, sinon faut refaire la segmentation + ...

J'avais regardé pour mon V6 quand j'ai refait mon moteur à neuf, il fallait que je fasse 15000Kms pendant 5 ans pour amortir l'investissement et je ne fait que 7000Kms / ans donc pas rentable ...

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a ok et bien moi au depart le scorpio été juste pour allé bosser,on devait acheter une laguna pour ma femme.donc j'aurais pas fit beaucoup de km,mais comme pour l'instant elle plait bien a ma femme alors on en fait beaucoup plus. enfin si je regle le probleme du chauffage on garde celle la et je pense acheter une sierra pas trop chere pour allé bosser. voila

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Invité

sinon tu achete une deuxieme scorpio , mais diesel cette fois pasmafaute
duo de scorpio dans la italio familly n1

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J'avais demander un devis pr ma sierra, bilan 1500 euros ... mais faut faire bcp de km pr rentabiliser....

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sierraman a écrit:
sinon tu achete une deuxieme scorpio , mais diesel cette fois pasmafauteduo de scorpio dans la italio familly n1

fumette Excellente idée loose
Et avec le diésèl plus besoin de t"embêter
avec le GPL. loose


Et les Scorpio

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Invité
creeks a écrit:
sierraman a écrit:
sinon tu achete une deuxieme scorpio , mais diesel cette fois pasmafauteduo de scorpio dans la italio familly n1

fumette Excellente idée loose
Et avec le diésèl plus besoin de t"embêter
avec le GPL. loose


Et les Scorpio


n'est pas honte de l'ecrire n1

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Invité
creeks a écrit:
sierraman a écrit:
sinon tu achete une deuxieme scorpio , mais diesel cette fois pasmafauteduo de scorpio dans la italio familly n1

fumette Excellente idée loose
Et avec le diésèl plus besoin de t"embêter
avec le GPL. loose


Et les Scorpio
Le gpl est tout de meme bien moins cher que le diesel. Tout de meme 40 centimes de moins environ.
Mais je pense pas tout de facon qu une installation GPL soit possible sur un diesel

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momo 2L S a écrit:
creeks a écrit:
sierraman a écrit:
sinon tu achete une deuxieme scorpio , mais diesel cette fois pasmafauteduo de scorpio dans la italio familly n1

fumette Excellente idée loose
Et avec le diésèl plus besoin de t"embêter
avec le GPL. loose


Et les Scorpio
Le gpl est tout de meme bien moins cher que le diesel. Tout de meme 40 centimes de moins environ.
Mais je pense pas tout de facon qu une installation GPL soit possible sur un diesel


Gros fumage de moquette ce soir !!!!! fumettefumettefumettefumettefumette

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Baal a écrit:
J'avais demander un devis pr ma sierra, bilan 1500 euros ... mais faut faire bcp de km pr rentabiliser....


Ce qui correspond au 15000Frs (2300€) pour mon V6

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yvonbien a écrit:
Baal a écrit:
J'avais demander un devis pr ma sierra, bilan 1500 euros ... mais faut faire bcp de km pr rentabiliser....


Ce qui correspond au 15000Frs (2300€) pour mon V6


ui, mais pr revenir à l'utilité du GPL, il n'y a pas que des avnatages... Plus le droit d'aller ds les parking souterrain ou clos ... + risque d'explosion .... non

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pour avoir un vehicule au GPL depuis plus de dix ans a present, cela reste une alternative asser rentable pour les rouleur.....

Perso mon XR2 a 350 000Km sens le moindre probleme.

l'installation a l'epoque ma coute 12 000Frs pour une carburation, et il faut compte de 17 a 18000frs pour une injection.
Il y a un boitier electronique en plus pour l'injection et des injecteurs gaz sur les models les plus perfectionne.

A l'epoque le calcul etait simple....
j'ai une XR2 de 90Ch .
Je change le moteur + je met en place le GPL.
Quesque que j'ai sur le marche qui fait 90Ch pour 20 000frs (12 000 frs de gpl + 8000 frs de moteur )avec zero Km au compteur.....

reponce rien.
C'est pour cela que j'ai effectuer l'opperation.

En plus il faut savoir que le vehicule fesant 7 Cv fiscaux pour les impots c'est interessant par rapport a un diesel car je declare 7 cv et non 5 d'un equivalant en diesel....

Bref tous ca pour dire qu'a ce jour l'investissement est largement amortie.
et que si je doit le refaire et bien je recommence.

PS pour info ceux qui on la chance d'habite pres de la frontiere belge le gaz est a 0,40€ le litre contre 0.65€ en france....

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Invité
yvonbien a écrit:
Si tu roule en super 95 ou 98, l'investissement est de lors de 15000Frs pour l'achat et la pose, sinon si tu roule en plombé ou avec additif, il faut compter 15000Frs + la modification de la culasse (le GPL fait chauffer plus les soupape et les siège morfle, il faut donc rajouter des siège de soupape renforçé ...) Bien surt, il faut poser cela sur un moteur qui a moins de 80MKms, sinon faut refaire la segmentation + ...

J'avais regardé pour mon V6 quand j'ai refait mon moteur à neuf, il fallait que je fasse 15000Kms pendant 5 ans pour amortir l'investissement et je ne fait que 7000Kms / ans donc pas rentable ...
mdr Par pas trop dans des delires de kilometrage. Si je te disais a quel nombre de kilometre on la fait poser sur le plymouth et sur le dodge, tu te metterais a pleurer. Mes parents ont aucun soucis avec, et pas eu besoin de changer de segmentation etc ainsi que le nombre de kilometre de moins de 80 000. Le systeme gpl se pose que sur certains type de vehicule, faut se renseigner avant de faire poser et aucun soucis.

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Invité
Baal a écrit:
yvonbien a écrit:
Baal a écrit:
J'avais demander un devis pr ma sierra, bilan 1500 euros ... mais faut faire bcp de km pr rentabiliser....


Ce qui correspond au 15000Frs (2300€) pour mon V6


ui, mais pr revenir à l'utilité du GPL, il n'y a pas que des avnatages... Plus le droit d'aller ds les parking souterrain ou clos ... + risque d'explosion .... non
Faux !
Il faut avoir la soupape de securiter ce qui est devenu obligatoire de nos jours. Et le gpl n explose pas, la cuve se vide au fur et a mesure.

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il, y a eu pas mal de mal entendu avec cette souppape.....

Elle est effectivement obligatoire, et ceux depuis bien avant nous dans les pays nordique.

Le probleme c'est qu'a l'epoque (avant 93 il me semble) avant qu'elle ne soit obligatoire en france, quant un hollandais par exemple venait en france, le tarage de leur soupapes etait bien plus bas que nous en france a l'heure actuel.
Si bien que l'osqu'il fesait chaud, il arrivait parfois qu'elles degaze.
Se qui a fait que les parking on ete interdit au vehicules GPL.
Or en france ce tarage est plus haut, se qui fait que or mis un feu du vehicule, il n'y a pas de chances que la souppape vienne a degazer...

Pour pour la petite histoire, quant j'ai equipe mon XR2 au GPL la souppape etait intedite en france, puis elle est devenu obligatoire, et j'ai du paye encore 1000Frs pour la remise en conformite....

Merci messieurs de l'etat....

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Invité

Comme quoi tout est possible, le dodge a 30 ans n1

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momo 2L S a écrit:
Comme quoi tout est possible, le dodge a 30 ans n1


tout à fait quand on dit que la voiture à trop de kilométre ou qu'elle est trop vieille c'est faux on peut quand méme monté le gpl à partir du moment ou le moulin est bon avec de bonnes compresisons...

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flacon030 a écrit:
il, y a eu pas mal de mal entendu avec cette souppape.....

Elle est effectivement obligatoire, et ceux depuis bien avant nous dans les pays nordique.

Le probleme c'est qu'a l'epoque (avant 93 il me semble) avant qu'elle ne soit obligatoire en france, quant un hollandais par exemple venait en france, le tarage de leur soupapes etait bien plus bas que nous en france a l'heure actuel.
Si bien que l'osqu'il fesait chaud, il arrivait parfois qu'elles degaze.
Se qui a fait que les parking on ete interdit au vehicules GPL.
Or en france ce tarage est plus haut, se qui fait que or mis un feu du vehicule, il n'y a pas de chances que la souppape vienne a degazer...

Pour pour la petite histoire, quant j'ai equipe mon XR2 au GPL la souppape etait intedite en france, puis elle est devenu obligatoire, et j'ai du paye encore 1000Frs pour la remise en conformite....

Merci messieurs de l'etat....


a ton avis c'est possible le gpl sur un moteur turbocompréssé ?

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Invité
moyanos a écrit:
flacon030 a écrit:
il, y a eu pas mal de mal entendu avec cette souppape.....

Elle est effectivement obligatoire, et ceux depuis bien avant nous dans les pays nordique.

Le probleme c'est qu'a l'epoque (avant 93 il me semble) avant qu'elle ne soit obligatoire en france, quant un hollandais par exemple venait en france, le tarage de leur soupapes etait bien plus bas que nous en france a l'heure actuel.
Si bien que l'osqu'il fesait chaud, il arrivait parfois qu'elles degaze.
Se qui a fait que les parking on ete interdit au vehicules GPL.
Or en france ce tarage est plus haut, se qui fait que or mis un feu du vehicule, il n'y a pas de chances que la souppape vienne a degazer...

Pour pour la petite histoire, quant j'ai equipe mon XR2 au GPL la souppape etait intedite en france, puis elle est devenu obligatoire, et j'ai du paye encore 1000Frs pour la remise en conformite....

Merci messieurs de l'etat....


a ton avis c'est possible le gpl sur un moteur turbocompréssé ?
C est possible, sur le forum cosworth (si je me trompe pas), il y a une cossie equiper au gpl.

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non c'est pas possible a ce jour.
Le seul a savoir faire pour le moment c'est saab, et encore c'est pas fiable.....

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Invité
flacon030 a écrit:
non c'est pas possible a ce jour.
Le seul a savoir faire pour le moment c'est saab, et encore c'est pas fiable.....
Bon oky j ai rien dit fumette

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flacon030 a écrit:
non c'est pas possible a ce jour.
Le seul a savoir faire pour le moment c'est saab, et encore c'est pas fiable.....

et sur un atmo préparé ? looserouler

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cela ne pose aucun probleme....

Le probleme du GPL sur un moteur turbo c'est qu'avec la compression de l'ai et de son echauffement le gaz a tendance a exploser dans la pipe d'admission au lieu de la chambre de combution.

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flacon030 a écrit:
cela ne pose aucun probleme....

Le probleme du GPL sur un moteur turbo c'est qu'avec la compression de l'ai et de son echauffement le gaz a tendance a exploser dans la pipe d'admission au lieu de la chambre de combution.

dans la ligné du proxide d'azote !
tet qu'avec un bon intercooler non, on a le droit de rever ? loose

si le probleme n'est que sur les turbo aspirant, on peut bien l'envisagé sur un turbo soufflant non ? laisse moi espérer alcolomdr

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Ca sert à rien le GPL. loose
Un diésel , 0.30 l'huile et roule
ma poule. malades

Diésels

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ça nique les injecteurs, ça fume noir et je te dis pas le nombre de plantations de colza qu'il faudrait si tout le monde roule au colza !

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Invité
creeks a écrit:
Ca sert à rien le GPL. loose
Un diésel , 0.30 l'huile et roule
ma poule. malades

Diésels
mdrmdrmdr Trop fort. Deja c est sur que si tu roule au mazout, sa sert a rien d equiper GPL. Secondement fait comme mes parents, roule en V6 et V8 et tu verra si sa sert a rien de poser un systeme GPL. A environ 20L/100 pour le premier et 30L/100 pour le second (consommation en ville), calcul le prix que reviens le pleins.

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moyanos a écrit:
ça nique les injecteurs, et je te dis pas le nombre de plantations de colza qu'il faudrait si tout le monde roule au colza !

non Ca fume pas noir et ça fume
plutôt blanc à froid après ça fume
pas du tout. oui
Au brésil on plante déjà ce qu'on met
dans les réservoirs. oui
Une bonne odeur de frite vaut mieux
qu'une odeur de mazout. loose
+ pollution.

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creeks a écrit:
moyanos a écrit:
ça nique les injecteurs, et je te dis pas le nombre de plantations de colza qu'il faudrait si tout le monde roule au colza !

non Ca fume pas noir et ça fume
plutôt blanc à froid après ça fume
pas du tout. oui
Au brésil on plante déjà ce qu'on met
dans les réservoirs. oui
Une bonne odeur de frite vaut mieux
qu'une odeur de mazout. loose
+ pollution.

on s'étonne que la foret amazonniene disparaisse apres !

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perso, j'aime pas le mazout!!!
ca pue, ca polue un max !
la conduite rouler de la voiture est différente !
quand tu fais le plein, t'en as plein les groles, et tu raoorte tout sur tes tapis de sol(tiens, ça rime!!!).
le gpl, no souci, une legere perte de puissance, une grosse économie!
et puis ca sent presque riené4.
et pas de bleme avec les températures extrémes, et de cuve de gaz oil corompue a l'eau qui te nique un moteur common rail comme qui rigole!
et j'ais comme dans l'idée que le hausse du mazout va s'amplifier^ç .
le seul bleme , c'est le peu de station gpl en milieu rural, et la diiférence de vanne de remplissage a l'etranger, mais des adaptateurs existent!
et puis l'huile veillit moins vite, pas de dépots dans les chambres de combustion
ceci dit, je dis ça, je dis rien!!!jap

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Invité

Le systeme exige un entretien tout les ans, et pour info, le gpl peut se geler fumettefumettefumette

Gaz Petrole Liquifier

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