Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
italio1

questions betes,tofs de mon moulin toutes fraiches

Messages recommandés

voila un question a trois sous. j'es regardé sous mon capot et il s'avere que j'es trois courroie,enfin quatre avec celle de distrib. alors j'es bien celle de l'alternateur,celle de la direction assisté et le troiseme es ce que c'est celle de la clim? parce que j'es le compresseur d'un coté et pour la rechargé de l'autre es ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zvec une tof cela aurait ete plus explicite!!
mais il ne faut pas oublié celle de la pompe a eau!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui est celle de l'alternateur nan ? je sais plus il faudrait que je ragarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italio a écrit:
voila un question a trois sous. j'es regardé sous mon capot et il s'avere que j'es trois courroie,enfin quatre avec celle de distrib. alors j'es bien celle de l'alternateur,celle de la direction assisté et le troiseme es ce que c'est celle de la clim? parce que j'es le compresseur d'un coté et pour la rechargé de l'autre es ce possible?


Si tu as la clim tu as donc une couroie pour le compresseur donc logiquement la troisieme toute seule c'est celle de la clim . C'est comme ca sur la mienne
Avec le Pinto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca je suis allé me renseigner chez ford. un autre truc j'es deux radiateur aussi c'est un de la clim surement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as un radiateur pour la clim,normalement il est devant celui du refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouioui c'est bien ca,par contre toutes mes courroies tourne en continue meme celle de la clim,remarque c'est normal elle es prise avec les autres. aussi mon ventilo tourne en continue aussi bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aussi mon ventilo tourne en continue aussi bizarre non?


non c'est normal,il tourne en permanence,mais il n'est pas embrayé. c'est un embrayage thermostatique hydrolique,qui ne s'embraye qu'a un certain stade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok merci pour ces reponses je suis soulagé, il manque plus que j'arrive a changer mon foutu relais du pimpom et surtout faire marcher le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton pimpon,c'est pas le fusible?
ton chauffage,qu'est ce qu'il a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas le fusible je l'es deja changé,des que j'appuie sur le pimpom et bien j'attends un bruit dans la boite a fusible. mais je sais pas trop comment ca ce change,je pense qu il faut demonter la boite a fusible. pour le chauffage et bien il chauffe pas j'es bien la durite qui arrive puis apres elle se separe en deux,et bien c'est la qu'elles sont moins chaudes. on dirais que c'est bouché. j'es aussi un truc je sais pas du tout a quoi ca sert au niveau ou la durite se separe en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu entends un clac quand tu appuies sur le klaxon,c'est que le relais est bon. Essage de changer le klaxon directement.
Pour tes durits de chauffage,si tu pouvais faire une ou plusieurs tofs ca serais bien,mais a première vue je dirais que ca viens de ton thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok demain je fais des tofs promis,alors pour le pimpom je l'es deja chané c'est as ca,le fusible non plus et tu me dit que le relais aussi alors? sinon pour le chauffage le thermosta ce trouve ou peut etre que c'est ca ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quleques tofs de la bète. alors j'aimerais bien savoir le truc rond a la fin de la durite qui se multiplis en deux c'est quoi?



apres ca aussi es ce que c'est par ou on recharge la clim?



voila un tofs du motuer vu d'ensemble,il es sale comment lui faire un coup de jeunesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes durits,le truc rond ca doit etre pour ta clim
pour nettoyer ton moteur,dégraissant a froid et karsher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est drole car il y as rien de relié a cette clim. peut etre que c'est la que c'est bouché ,cest pour ca pas de chauffage. sinon vers ou il se trouve le thermosta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devant ton moteur,tu as le cache courroie de distribution. A coté tu as une durit qui arrive a un petit boitier,faut demonter ce boitier et le thermostat et dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce qu on le voit sur les tofs ou pas? es ce dur a changer? et combien ca vaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
es ce qu on le voit sur les tofs ou pas?


oui un peu,il est juste en dessous de l'étiquette que tu as sur le cache courroie

Citation :
es ce dur a changer?


non vidange du circuit de refroissement
enlever la durit 1 collier
defaire les 2 vis du boitier clé de 13
enlever l'agraffe qui tiens le thermostat

Citation :
et combien ca vaut?


je dirais ds les 15€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci je vais faire ca ce moi si je pense,comme ca si il marche pas et bien je serrais que ca viens pas de la. es ce que cette courroie es grosse si oui je voit la quelle c'est elle passe juste devant la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila je sis allé prendre rendez vous,la semaine prochaine changement du liquide de refroidissement plus thermostat. apres je part pour un long voyage je vais essayé d aller jusqu'as la ville rose toulouse. si il y en as du coin pourquoi pas un rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...