HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Voici donc la présentation de mon bolide :Une Ford Sierra 1.8L CVH CL de 87.Les 4 premières photos ont été prises dès que je l'ai eu, c'est donc pour ca qu'elle était poussièreuse. Les 2 dernières photos je les ai prise aujourd'hui où l'on voit qu'elle est un peu plus propre ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 l'interieur et plus propre mais il est temp de faire quelque chose pour ton moteur le CVH fait tout petit comme moteur dans la sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Citation :l'interieur et plus propre mais il est temp de faire quelque chose pour ton moteur Pourquoi tu le trouve sale ? Citation :le CVH fait tout petit comme moteur dans la sierra C'est a dire ?? Explique toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 HéRiSSoN BoUGoN a écrit:Pourquoi tu le trouve sale ? un peu mais sa va dans l'ensemble ( tres correct par rapport a certain qui pissent de l'huile de partout ) un coup de karsher suffit HéRiSSoN BoUGoN a écrit:C'est a dire ?? Explique toi ?? ba le mien parait beaucoup plus gros et plus en avant . le cvh parait collé au tablier et fait assez petit . en meme temp c'est un moteur prevu pour les fiesta et les escort a la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Le 1er CVH de fury Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Une CVH, on les voit pas souvent ... sympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 oui le cvh est rare ici pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 jolie sierra encore une de plus. quatres petites jantes et le tour es joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Citation :quatres petites jantes et le tour es joué.Oaui j'y compte bien ^^ dès que je retrouve un taff je commence les frais, d'ailleurs vous me conseillé quoi ? du 15" ? et en taille de pneus ?Citation :un coup de karsher suffitPour le karsher je penses que je vais le faire dans pas longtemps, mais je pense qu'il y a des parties a protéger, vous pouvez me dire lesquelles exactement.Merci les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 le coup de karsher fait attention au parties electriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italio1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 oui je pense qu'en 15 ca le ferais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 oki no souci pour le Karsher va falloir que je fasse bien attention, ca me fait un peu peur lol, le karsher dans le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 je passe un fois par moi les compartiments moteur au Karcher. je met un chiffon sur la tete delco pour pas avoir a la démonter pour la secher et je laisse le moteur en marche. sur mon pinto pas la peine il est insensible par contre sur les cvh si j'insiste sur l'allumeur le moteur cale. par contre il y as une grosse différence entre le cvh des sierra et celui des fiesta et escort: l'allumeur est placé du coté distribution sur la sierra ! par ex celui de la fiesta turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RIDER-fury-of-the-sierra 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Nickel un CvH faut que je crée un nouveau groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 en 15 met du 195 sa suffirat le 205/55/15 c'est pour les coss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Oki donc quand je passe le karsher faut que je laisse le moteur en marche, c'est ca ?? Et je protège la tete de delco, l'alternateur et tout ce qui est électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 c'est un peu sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 moi je conseille pas l'alternateur, normallement il est insensible et surtout ce qui vas le proteger risque d'aller dans la courroie d'entrainement par la force du Karcher. un alternateur c'est une bobine ( stator ) un rotor et des balais, plus un circuit sous silicone qui gere l'excitation et le pont de diodes redresseur. il faudrait vraiment de la boue pour l'abimer, comme le démarreur. la seule chosea ne jamais faire: ne jamais laver au Karcher un moteur turbo qui vient de tourner sous peine de peter le turbo par choc thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Pourquoi faut il que le moteur tourne ?? Pour qu'il soit chaud et que ca se nettoi mieu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 tout simplement parce que s'il y as de l'eau qui rentre dans ta tete delco il y auras moins de risque que tu ne puisses pas repartir a cause de l'eau. si l'eau pénetre dans la tete delco, l'étincelle qui doit aller a ta bougie est dévié par les propriétés physiques de l'eau et ton moteur ne peut pas démarrer. tandis qu'a 3 pattes avec quelques coups de gaz bien dosés tu seches ta tete delco. évidemment ca ne doit pas durer trop longtemps car le moteur n'aime pas du tout. au pire tu enleves ta tete delco ( il y as un repere pour bien la remettre ) sans débrancher les bougies surtout et tu la seche bien délicatement avec un chiffon, de meme pour le rotor ( le petit "doigt" qui reste en place et qui tourne avec le moteur). si vraiment ça ne démarre pas apres avoir fais ça c'esty que soit il y de l'eau qui est rentré dans ton allumeur ( la piece sur laquelle vient la tete delco ) soit un fil du circuit d'allumage s'est débranché sur l'allumeur ou la bobine, ou tu as un peu d'eau qui est rentré dans le carbu. si ton faisceau de bougies est trop vieux, qu'il est craquelé, il faut le sécher aussi. et le changer car s'il est comme ça tu auras des ratés a cause du manque d'étanchéité électrique. quand c'est l'eau la cause, faut laisser le moteur secher, au soleil s'il y en as, attendre et essayer de redémarrer toutes les 2 minutes ( pour ne pas noyer le moteur ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Oki nikel les conseil merci Sinon une autre ptite question, je vais aller a un karsher automatic, est ce je peux pour le moteur, le laver avec l'option savon et ensuite rincer qua l'eau ou vaut mieu le faire ke avec de l'eau directement (sans savon) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 octobre 2006 perso je le lave toujours a l'eau chaude savonneuse pour bien détacher les graisses et basta ! sans jamais passer par le rincage c'est nickel ! tu vois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 moyanos a écrit:perso je le lave toujours a l'eau chaude savonneuse pour bien détacher les graisses et basta ! sans jamais passer par le rincage c'est nickel ! http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/barbre.jpg tu vois ! Plutôt nickel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Et la batterie, il faut la déconnecter une fois le moteur en marche avant de nettoyer ou foutre un plastique dessus non ?Et sinon j'ai lu ca sur un forum Citation :A faire moteur arreté , et pas chaud , car c'est vrai , choc thermique pas bon ... Et ca Citation :Par contre : il faut faire ça moteur tournant. Les résidus humides ont plus de peine à faire caler un moteur qui tourne déjà qu'à l'empêcher de démarrer ! ! Alors que faire HIHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Bah tu nettoye pas ton moteur tout simplement. L huile le protege de plein de chose meme si c est pas beau a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Au pire ce ne sont pas de tres grande surface dans le moteur, donc je peur prendre un pinceau et du white spirit et nettoyer tout ce qui me parrait cracra et il est vrai que j'ai lu ca aussi que la pellicule d'huile protégai le moteur et par contre j'ai lu plein de truc qui contredise le lavage du moteur au karcher et ca me fait un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Une petite CL mk2 comme moi ,en plus en CVH.C'est sympa de voir d'autres moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Je pense pas que le moteur ai deja ete nottoyer sauf quand il a ete demonter. Et il se porte pas plus mal. Apres tout, c est juste pour se faire plaisir a soit meme. Et puis c est pas le moteur qu on vois en premier quand on roule mais la carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 sierraman a écrit:en 15 met du 195 sa suffirat le 205/55/15 c'est pour les coss Sur la Coss,c'est du 205/50/15 205/55/15 c'est ce que j'ai sur ma MONDEO et ce sont des pneus tres rares car tres peu utilisés et donc tres chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 SIERRA2.0 a écrit:sierraman a écrit:en 15 met du 195 sa suffirat le 205/55/15 c'est pour les coss Sur la Coss,c'est du 205/50/15 205/55/15 c'est ce que j'ai sur ma MONDEO et ce sont des pneus tres rares car tres peu utilisés et donc tres chers Mais non, c est comme les string. Moins il y a de matiere, plus c est cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 SIERRA2.0 a écrit:sierraman a écrit:en 15 met du 195 sa suffirat le 205/55/15 c'est pour les coss Sur la Coss,c'est du 205/50/15 205/55/15 c'est ce que j'ai sur ma MONDEO et ce sont des pneus tres rares car tres peu utilisés et donc tres chers a oui exact , autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 octobre 2006 HéRiSSoN BoUGoN a écrit:Et la batterie, il faut la déconnecter une fois le moteur en marche avant de nettoyer ou foutre un plastique dessus non ? Et sinon j'ai lu ca sur un forum Citation :A faire moteur arreté , et pas chaud , car c'est vrai , choc thermique pas bon ... Et ca Citation :Par contre : il faut faire ça moteur tournant. Les résidus humides ont plus de peine à faire caler un moteur qui tourne déjà qu'à l'empêcher de démarrer ! ! Alors que faire HIHI la derniere remarque est bonne, le choc thermique peut etre vrai pour un collecteur d'échappement... de renault ! ou un moteur turbo ! c'est vrai que si tu viens de te taper une bourre et que tu lui balance de l'eau froide dessus il peut ne pas aimer. j'arrive cool au lavage, je met un peu le starter si je peut pour qu'elle cale difficillement, je fait le capot (intérieur) puis le compartiment moteur, puis la carrosserie du haut vers le bas. puis je fais tout les soubassements et enfin je passe de l'eau claire sur la caroserie. une fois fini je prend une bonne route bien droite ou je roule a fond la gamelle ( fonction séchage maison ! ). je reviens en ville, puis je roule cool en écoutant si le moteur n'as pas du mal au ralentit. pendant tout ce temps le moteur tourne, je prend les doubles car je me méfie un peu qu'avec la centralisation la voiture se ferme toute seule. c'est con mais c'est comme ça ! la batterie ça sert a rien de la débranché, il n'y as aucun risque, parole d'électricien de métier , un accident peut arriver que si en bricolant un outil métallique ou autre fasse toucher les 2 bornes. la explosion garantie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bon les gars desoler pour cette absence, je reviens bientot mais la j'ai plus internet depuis pratiquement 2 semaines et en plus j'ai eu des gros problemes familiaux donc je vous dis a bientot quand je retrouve le net ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 reviens nous vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2006 lauwlt a écrit:reviens nous vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 tres belle sierra... dommage qu'il y est une big bosse sur l'aile AR droite!! Sinon j'espere qu'on va te revoir assez rapidement sur Fury Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Bon ca yai j'ai retrouvé ma connection donc RE tout le monde. Je vais donc reprendre mes anciens posts que j'avais laissé il y a 2 semaines car ya des réponses que j'ai pas du voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HéRiSSoN BoUGoN 0 Posté(e) le 19 août 2007 Bon voici mon bolide avec des feux arrieres fumés acheté chez Benford ^^ Merci l'ami ca clauque comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolimus 0 Posté(e) le 19 août 2007 Salut, je trouve ta sierra très chouette, c'est dommage en effet pour l'aile arrière, ça peu peut etre se rattraper !!!! Les feux fumés lui vont très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 19 août 2007 nickel ça herisson, un beau petit look, ça lui redonne une jeunesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 sa rend tres bien comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 août 2007 pinaiseeeeeeee quelle classe !!! t'as pa pu t'empecher de les installer !! nickel en tous cas ; et si je tombe sur une plaque entre les feux je te l'embarque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Benford17 a écrit:pinaiseeeeeeee quelle classe !!! t'as pa pu t'empecher de les installer !! nickel en tous cas ; et si je tombe sur une plaque entre les feux je te l'embarque ! je sais plus si sa va sur les mk2 je crois que non , il faudrait changer toute la traverse arriere il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 août 2007 tu crois ?? c'est vrai qu'en y reflechissant , il y a un retour de tole entre les feux , je sais pas faudrait tester , c'est pas MR PI qui avait fait ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 août 2007 non il n'y a bien pas de souci , voici la MK2 1.6 de MR PI il l'avait fait a l'epoque > [/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Benford17 a écrit:non il n'y a bien pas de souci , voici la MK2 1.6 de MR PI il l'avait fait a l'epoque > [/ a oui exact donc pas de soucis sinon c'est pour quand ta sierra bas de gamme ?? moi j'aime bien les bas de gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 août 2007 j'ai envie de me retrouver une 1.6 pinto 4 portes et la remettre en config de ma 1ere !!! je suis cinglé ou c'est normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Benford17 a écrit:j'ai envie de me retrouver une 1.6 pinto 4 portes et la remettre en config de ma 1ere !!! je suis cinglé ou c'est normal ?? c'est normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 août 2007 Benford17 a écrit:non il n'y a bien pas de souci , voici la MK2 1.6 de MR PI il l'avait fait a l'epoque > [/ mardi soir je vais a a casse pour la iS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 août 2007 Benford17 a écrit:j'ai envie de me retrouver une 1.6 pinto 4 portes et la remettre en config de ma 1ere !!! je suis cinglé ou c'est normal ?? une mk1 4 portes ?? ça existe pas ça mon tit ben ! le hayon compte pour une porte c'était quoi la config de ta premiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites