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HéRiSSoN BoUGoN

Le bolide d'HéRiSSoN BoUGoN

Messages recommandés

Voici donc la présentation de mon bolide :

Une Ford Sierra 1.8L CVH CL de 87.

Les 4 premières photos ont été prises dès que je l'ai eu, c'est donc pour ca qu'elle était poussièreuse. Les 2 dernières photos je les ai prise aujourd'hui où l'on voit qu'elle est un peu plus propre ^^.













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Invité

l'interieur et plus propre mais il est temp de faire quelque chose pour ton moteur oui
le CVH fait tout petit comme moteur dans la sierra loose

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Citation :
l'interieur et plus propre mais il est temp de faire quelque chose pour ton moteur


Pourquoi tu le trouve sale ?

Citation :
le CVH fait tout petit comme moteur dans la sierra


C'est a dire ?? Explique toi ??

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Invité
HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
Pourquoi tu le trouve sale ?


un peu mais sa va dans l'ensemble ( tres correct par rapport a certain qui pissent de l'huile de partout ) un coup de karsher suffit

HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
C'est a dire ?? Explique toi ??


ba le mien parait beaucoup plus gros et plus en avant . le cvh parait collé au tablier et fait assez petit . en meme temp c'est un moteur prevu pour les fiesta et les escort a la base oui

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oui le cvh est rare ici pour l'instant oui

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jolie sierra encore une de plus. quatres petites jantes et le tour es joué.

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Citation :
quatres petites jantes et le tour es joué.


Oaui j'y compte bien ^^ dès que je retrouve un taff je commence les frais, d'ailleurs vous me conseillé quoi ? du 15" ? et en taille de pneus ?

Citation :
un coup de karsher suffit


Pour le karsher je penses que je vais le faire dans pas longtemps, mais je pense qu'il y a des parties a protéger, vous pouvez me dire lesquelles exactement.

Merci les gars.

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Invité

le coup de karsher fait attention au parties electriques oui

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je passe un fois par moi les compartiments moteur au Karcher. je met un chiffon sur la tete delco pour pas avoir a la démonter pour la secher et je laisse le moteur en marche.
sur mon pinto pas la peine il est insensible par contre sur les cvh si j'insiste sur l'allumeur le moteur cale.
par contre il y as une grosse différence entre le cvh des sierra et celui des fiesta et escort: l'allumeur est placé du coté distribution sur la sierra !

par ex celui de la fiesta turbo

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Invité

en 15 met du 195 sa suffirat oui

le 205/55/15 c'est pour les coss

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Oki donc quand je passe le karsher faut que je laisse le moteur en marche, c'est ca ?? Et je protège la tete de delco, l'alternateur et tout ce qui est électrique.

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moi je conseille pas l'alternateur, normallement il est insensible et surtout ce qui vas le proteger risque d'aller dans la courroie d'entrainement par la force du Karcher.
un alternateur c'est une bobine ( stator ) un rotor et des balais, plus un circuit sous silicone qui gere l'excitation et le pont de diodes redresseur.
il faudrait vraiment de la boue pour l'abimer, comme le démarreur.

la seule chosea ne jamais faire: ne jamais laver au Karcher un moteur turbo qui vient de tourner sous peine de peter le turbo par choc thermique. jap

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tout simplement parce que s'il y as de l'eau qui rentre dans ta tete delco il y auras moins de risque que tu ne puisses pas repartir a cause de l'eau.
si l'eau pénetre dans la tete delco, l'étincelle qui doit aller a ta bougie est dévié par les propriétés physiques de l'eau et ton moteur ne peut pas démarrer. tandis qu'a 3 pattes avec quelques coups de gaz bien dosés tu seches ta tete delco. évidemment ca ne doit pas durer trop longtemps car le moteur n'aime pas du tout.
au pire tu enleves ta tete delco ( il y as un repere pour bien la remettre ) sans débrancher les bougies surtout et tu la seche bien délicatement avec un chiffon, de meme pour le rotor ( le petit "doigt" qui reste en place et qui tourne avec le moteur). si vraiment ça ne démarre pas apres avoir fais ça c'esty que soit il y de l'eau qui est rentré dans ton allumeur ( la piece sur laquelle vient la tete delco ) soit un fil du circuit d'allumage s'est débranché sur l'allumeur ou la bobine, ou tu as un peu d'eau qui est rentré dans le carbu.
si ton faisceau de bougies est trop vieux, qu'il est craquelé, il faut le sécher aussi. et le changer car s'il est comme ça tu auras des ratés a cause du manque d'étanchéité électrique.
quand c'est l'eau la cause, faut laisser le moteur secher, au soleil s'il y en as, attendre et essayer de redémarrer toutes les 2 minutes ( pour ne pas noyer le moteur ).

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Oki nikel les conseil merci

Sinon une autre ptite question, je vais aller a un karsher automatic, est ce je peux pour le moteur, le laver avec l'option savon et ensuite rincer qua l'eau ou vaut mieu le faire ke avec de l'eau directement (sans savon) ?

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perso je le lave toujours a l'eau chaude savonneuse pour bien détacher les graisses et basta !
sans jamais passer par le rincage c'est nickel !

tu vois !

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Et la batterie, il faut la déconnecter une fois le moteur en marche avant de nettoyer ou foutre un plastique dessus non ?

Et sinon j'ai lu ca sur un forum

Citation :
A faire moteur arreté , et pas chaud , car c'est vrai , choc thermique pas bon ...


Et ca

Citation :
Par contre : il faut faire ça moteur tournant. Les résidus humides ont plus de peine à faire caler un moteur qui tourne déjà qu'à l'empêcher de démarrer ! !


Alors que faire HIHI

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Invité
Bah tu nettoye pas ton moteur tout simplement. L huile le protege de plein de chose meme si c est pas beau a voir.

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Au pire ce ne sont pas de tres grande surface dans le moteur, donc je peur prendre un pinceau et du white spirit et nettoyer tout ce qui me parrait cracra et il est vrai que j'ai lu ca aussi que la pellicule d'huile protégai le moteur et par contre j'ai lu plein de truc qui contredise le lavage du moteur au karcher et ca me fait un peu peur ouioui

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Invité

Une petite CL mk2 comme moi n1 ,en plus en CVH.C'est sympa de voir d'autres moteurs oui

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Invité

Je pense pas que le moteur ai deja ete nottoyer sauf quand il a ete demonter. Et il se porte pas plus mal. Apres tout, c est juste pour se faire plaisir a soit meme. Et puis c est pas le moteur qu on vois en premier quand on roule mais la carrosserie fuckfuck

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Invité
sierraman a écrit:
en 15 met du 195 sa suffirat oui

le 205/55/15 c'est pour les coss


Sur la Coss,c'est du 205/50/15 oui

205/55/15 c'est ce que j'ai sur ma MONDEO et ce sont des pneus tres rares car tres peu utilisés et donc tres chers sic

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SIERRA2.0 a écrit:
sierraman a écrit:
en 15 met du 195 sa suffirat oui

le 205/55/15 c'est pour les coss


Sur la Coss,c'est du 205/50/15 oui

205/55/15 c'est ce que j'ai sur ma MONDEO et ce sont des pneus tres rares car tres peu utilisés et donc tres chers sic
Mais non, c est comme les string. Moins il y a de matiere, plus c est cher fuckfuck

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SIERRA2.0 a écrit:
sierraman a écrit:
en 15 met du 195 sa suffirat oui

le 205/55/15 c'est pour les coss


Sur la Coss,c'est du 205/50/15 oui

205/55/15 c'est ce que j'ai sur ma MONDEO et ce sont des pneus tres rares car tres peu utilisés et donc tres chers sic


a oui exact , autant pour moi oui

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HéRiSSoN BoUGoN a écrit:
Et la batterie, il faut la déconnecter une fois le moteur en marche avant de nettoyer ou foutre un plastique dessus non ?

Et sinon j'ai lu ca sur un forum

Citation :
A faire moteur arreté , et pas chaud , car c'est vrai , choc thermique pas bon ...


Et ca

Citation :
Par contre : il faut faire ça moteur tournant. Les résidus humides ont plus de peine à faire caler un moteur qui tourne déjà qu'à l'empêcher de démarrer ! !


Alors que faire HIHI


la derniere remarque est bonne, le choc thermique peut etre vrai pour un collecteur d'échappement... de renault ! fumettefumette ou un moteur turbo ! c'est vrai que si tu viens de te taper une bourre et que tu lui balance de l'eau froide dessus il peut ne pas aimer.
j'arrive cool au lavage, je met un peu le starter si je peut pour qu'elle cale difficillement, je fait le capot (intérieur) puis le compartiment moteur, puis la carrosserie du haut vers le bas. puis je fais tout les soubassements et enfin je passe de l'eau claire sur la caroserie.
une fois fini je prend une bonne route bien droite ou je roule a fond la gamelle ( fonction séchage maison ! flinguesflingues ). je reviens en ville, puis je roule cool en écoutant si le moteur n'as pas du mal au ralentit.

pendant tout ce temps le moteur tourne, je prend les doubles car je me méfie un peu qu'avec la centralisation la voiture se ferme toute seule. c'est con mais c'est comme ça ! indigne

la batterie ça sert a rien de la débranché, il n'y as aucun risque, parole d'électricien de métier jap , un accident peut arriver que si en bricolant un outil métallique ou autre fasse toucher les 2 bornes.
la explosion garantie !!! Shit

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Bon les gars desoler pour cette absence, je reviens bientot mais la j'ai plus internet depuis pratiquement 2 semaines et en plus j'ai eu des gros problemes familiaux donc je vous dis a bientot quand je retrouve le net ++

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lauwlt a écrit:
reviens nous vite coucou


PHP

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tres belle sierra... dommage qu'il y est une big bosse sur l'aile AR droite!!
Sinon j'espere qu'on va te revoir assez rapidement sur Fury coucou

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Bon ca yai j'ai retrouvé ma connection donc RE tout le monde.
Je vais donc reprendre mes anciens posts que j'avais laissé il y a 2 semaines car ya des réponses que j'ai pas du voir...

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Salut, je trouve ta sierra très chouette, c'est dommage en effet pour l'aile arrière, ça peu peut etre se rattraper !!!!

Les feux fumés lui vont très bien cart

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nickel ça herisson, un beau petit look, ça lui redonne une jeunesse. oui

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Invité

sa rend tres bien comme sa jap

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pinaiseeeeeeee quelle classe !!! t'as pa pu t'empecher de les installer !! nickel en tous cas ; et si je tombe sur une plaque entre les feux je te l'embarque ! n1

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Invité
Benford17 a écrit:
pinaiseeeeeeee quelle classe !!! t'as pa pu t'empecher de les installer !! nickel en tous cas ; et si je tombe sur une plaque entre les feux je te l'embarque ! n1


je sais plus si sa va sur les mk2 pasmafaute

je crois que non , il faudrait changer toute la traverse arriere il me semble

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tu crois ?? c'est vrai qu'en y reflechissant , il y a un retour de tole entre les feux , je sais pas faudrait tester , c'est pas MR PI qui avait fait ca ?

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non il n'y a bien pas de souci , voici la MK2 1.6 de MR PI il l'avait fait a l'epoque > [/

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Invité
Benford17 a écrit:
non il n'y a bien pas de souci , voici la MK2 1.6 de MR PI il l'avait fait a l'epoque > [/


a oui exact donc pas de soucis n1

sinon c'est pour quand ta sierra bas de gamme ?? fumette

moi j'aime bien les bas de gamme oui

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j'ai envie de me retrouver une 1.6 pinto 4 portes et la remettre en config de ma 1ere !!! je suis cinglé ou c'est normal ?? fumettefumette

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Invité
Benford17 a écrit:
j'ai envie de me retrouver une 1.6 pinto 4 portes et la remettre en config de ma 1ere !!! je suis cinglé ou c'est normal ?? fumettefumette


c'est normale fumette

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Benford17 a écrit:
non il n'y a bien pas de souci , voici la MK2 1.6 de MR PI il l'avait fait a l'epoque > [/


mardi soir je vais a a casse pour la iS loose

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Benford17 a écrit:
j'ai envie de me retrouver une 1.6 pinto 4 portes et la remettre en config de ma 1ere !!! je suis cinglé ou c'est normal ?? fumettefumette

une mk1 4 portes ?? ça existe pas ça mon tit ben ! non
le hayon compte pour une porte oui

c'était quoi la config de ta premiere ?

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