Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeJC

Seven moteur FORD

Messages recommandés




Martin seven série II. Moteur 2L Twin-Cam Ford, 2 Carburateurs Weber 40 buses 35 double-corps. Echappement 4 en 1 inox, Boite 5, Freins AV 300 x 25mm ventilés-rainurés, étriers alu 4 pistons inox, Freins AR 247 x 20,5 ventilés-percés. Répartiteur freins et Avance à l’allumage réglables de l’intérieur. Pont court : vitesse maxi 185km/h. Puissance : suffisante, couple : 20m/kg, 0 à 100 km/h en 5,5s env. Consommation de 12 à 20 Litres sur circuit (réservoir 33L ). Pneus 205x50x15 et 225x50x15 AR. Rapport poids puissance : 4. Sellerie cuir pleine peau, capote et portes en Alcantara. Poids : 635kg . Modèle construit en 1996 en 1200 heures env.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
salut ! bel engin, c'est le tient ? ya du potentiel la, pas besoin d'une donk !


Une donk, c'est encore mieux mais bonjour le prix... Mais depuis que Caterham s'est mis en guerre contre Donk, les seven de ouf pleuvent : les appellations Caterham = rapport poids puissance : R300, R400, R500 (cv à la tonne), ça devient du délire ....de riche. Moteurs de moto maintenant, la voiture passe de 550 à 450 kg avec un Hayabusa. On a du mal à suivre. Faudrait gagner au loto pour bien faire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un cosworth poussé a 280ch et un chassis quasi identique, ça se vaut !
je suis quand meme curieux de savoir combien de ch gagne le moteur avec les 2 Weber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais passé au banc, ça marche correctement, je pense que sans modifications internes du moteur, les 125cv d'origine doivent gagner 10 à 12% tout au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existerai un boitier électronique pour les versions a injestion qui permettrait de passé a 150ch.
sur circuit évidemment ce n'est pas intérrésant mais c'est une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
il existerai un boitier électronique pour les versions a injestion qui permettrait de passé a 150ch.
sur circuit évidemment ce n'est pas intérrésant mais c'est une piste.


Le boitier ne fait qu'augmenter les temps d'injection et mettre un poil d'avance. 25cv obtenus de la sorte me semblent plutôt publicitaires, la moitié serait déjà bien. On peut faire facilement la même chose avec des weber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
je pensais que tu lui aurais donné plus d'alonge!!


Un pont court est plus sympa, la vitesse de pointe sur une seven n'est pas très recherchée : plus possible de parler au delà de 130, narines explosées à 180, c'est un peu comme faire de la moto sans casque. Les accélérations sont plus l'apanage des seven, les meilleures atteignent les 3 secondes de 0 à 100, certaines passent un peu en dessous maintenant...les pires le font en 7,5s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement vu sous cet angle la!!Wink
moya pour plus de perf dans ce cas la
il vaut mieux instalé un dohc 16 v qui fait deja 150 cv!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 16v as de la puissance ( ch ) que dans les tours, tandis que pour ces bestioles on recherche le couple pour la reprise, donc a bas et mis régime et un 16v n'est pas l'idéal pour ça.
par exemple sur les vielles toyota corollas a moteur 16s, l'ancetre du v-tec marchait ainsi: l'une des 2 soupapês d'échappement resté fermé grace a un electroaimant en dessous de 4500 pour avoir du couple et au dessus il ouvrait ce qui donnait au moteur son bon taux pour monter rapidement dans les tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
effectivement vu sous cet angle la!!Wink
moya pour plus de perf dans ce cas la
il vaut mieux instalé un dohc 16 v qui fait deja 150 cv!!


Vrai, 150cv catalisés, un peu plus sans cataliseur, mais je n'avais pas connaissance du N7 à cette époque, je n'avais que ce N8/N9, sauf erreur, il n'y a guère que la culasse qui change et l'adaptation a déjà été faite par plusieurs membres mais il faudrait refaire un 4 en 1 pour la nouvelle culasse dans mon cas. Beaucoup passent directement en cos mais je trouve que ça devient un peu pousse au crime et la seven n'est pas très protégée contre les chocs. Mais pour avoir essayé une Caterham de base en 114cv, ça pousse déjà fort dans 550kg, une BX de 230cv ferait la même rapport poids puissance avec l'inertie en plus. Une Caterham R500 d'un peu plus de 500cv à la tonne serait comme un monospace de 750cv. Je pense qu'à un moment, il faut savoir s'arrêter, le mur arrive vite en face yy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du couple tu en a moya pour tourné tous les jours avec!!
et je dirais même qu'il y en a de trop même avec 1300 kg!!
oui il n'y a que la culasse qui change
et quelque petit truc en fonction s'il est placé en transversal
ou longitudinal!!!!
il faut aussi lui enlevé le ressiclage des gaz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
un 16v as de la puissance ( ch ) que dans les tours, tandis que pour ces bestioles on recherche le couple pour la reprise, donc a bas et mis régime et un 16v n'est pas l'idéal pour ça.
par exemple sur les vielles toyota corollas a moteur 16s, l'ancetre du v-tec marchait ainsi: l'une des 2 soupapês d'échappement resté fermé grace a un electroaimant en dessous de 4500 pour avoir du couple et au dessus il ouvrait ce qui donnait au moteur son bon taux pour monter rapidement dans les tours !


C'est vrai que les 16s de cette époque étaient plus dans les tours alors que les 8s étaient mieux lotis à bas régime. Les possesseurs de cat montés d'origine avec le moteur 900CBR et ses 10m.kg devaient toujours monter les tours au maxi pour envoyer de l'air, maintenant c'est le Hayabusa qui est choisi car il fait 20m.kg pour un 1300cc. Là ça marche bien avec la boite séquentielle suzuki d'origine de la "buse" Je pense qu'un 16s moderne type BMW avec double vanos et levée variable doit être coupleux dès les bas régimes. Les seven ont essayé beaucoup de moteurs : motos, Honda S2000 240cv, cos préparés à 300cv, duratec 260cv, V6, V8, Audi 5 soupapes, beaucoup de choses ont été essayées mais les voitures deviennent difficilement utilisables sur route ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirai qu'il y en as jamais assez ! fuck
un moteur turbo ce n'est pas marrant sur circuit et surtout ça cuit vite !
sur une voiture aussi légere les freins doivent etres efficaces et bien concu de facon a ce que le blocage n'arrive pas trop tot !
ce que je reproche a tous les proprio de caterham seven ferrari lamborghini et autres c'est de ne jamais dévellopé le plein potentiel de leur engin.

au fait fansierra tu l'as vu la vidéo de circuit avec la RS turbo, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai vu!!Wink
pas trop de sensation de vitesse comme on disait l'autre fois
mais sa va !! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
je dirai qu'il y en as jamais assez ! fuck
un moteur turbo ce n'est pas marrant sur circuit et surtout ça cuit vite !
sur une voiture aussi légere les freins doivent etres efficaces et bien concu de facon a ce que le blocage n'arrive pas trop tot !
ce que je reproche a tous les proprio de caterham seven ferrari lamborghini et autres c'est de ne jamais dévellopé le plein potentiel de leur engin.


Ben,, c'est pas trop mal fait d'origine pour les voitures citées ci-dessus sauf pour les martins où là il fallait essuyer les platres d'un constructeur. Du coup nos caisses sont très modifiées par rapport à l'origine, sinon c'était le fossé assuré. Au club martin, certains ne gardent que l'aspect extérieur, les trains ar rigides (pont taunus avec barre panhard) sont fréquemment remplacés par des roues indépendantes (pont de sierra) mais aucune modif n'existe et aucun magasin ne la vend, il faut tout se taper à la pogne : l'épure, les tirants, la conception, l'amortissement...Mais je te rejoins pour les proprio de Donk ou de Cat : ils ne modifient qu'en laissant un chèque chez le concessionnaire pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment duperbe ta seven replica oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...