Dav06 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Hier démontage du toit cassé et remontage de l'autre Pour commencer voici le diamétre et la taille des dents du moteur électrique (sierra cosworth 91, 92) La manivel du toit manuel d'origine (sierra cosworth 90) La manivel du toit manuel d'une sierra de série de 91, 92 Début du démontage du toit qui est monté sur la sierra (celui qui est donc cassé ), a chaque fois j'ai pris les photos du cotés gauche car c'est identique pour la droite Pour commencer mettre la vitre du toit en position entre-ouvert puis défaire les 3 vis du petit cadre de la vitre Puis les 3 vis de la vitre Attention en générale elles sont grippée Une fois la vitre enlevée Ensuite il faut remettre en position fermé pour avoir toute les vis de "décachée" par la piéce en mouvement Ensuite virer toute les vis Ensuite il faut lever le cadre vers le haut puis tirer vers l'avant, il faut tirer assez fort car le fond du cadre sous le pavillon est maintenu via de la mousse double face Une fois le cadre viré Et voici le cadre une fois viré mais là ont vois bien qu'il y a un décalage entre la gauche et la droite ? Maintenant je m'attaque au nouveau toit ouvrant J'ai démonté le pare soleil pour un bon néttoyage au DECAPE FOUR et pour frotter une "brosse a chien dent" Le pare soleil AVANT néttoyage Une fois le DECAPE FOUR appliqué dessus Il faut attendre que la mousse du DECAPE FOUR disparaise Puis il faut frotter avec une "brosse a chien dent" et rincer a grande eau, voici le résultat une fois sec après toute une nuit Le cadre + la vitre (le démontage du toit ouvrant sur la sierra de série a était différent a cause des 6 vis de la vitre trop grippée ) + le pare solei et le petit cadre de la vitre Pare la même occasion j'ai changer le grant joint rectangulaire du pavillon celui que j'ai récuperé est différent de celui d'origine Le nouveau toit ouvrant complet près a être remis sur le pavillon de la sierra Le remontage est éxactement l'inverse que le démontage donc pas de photo Et voilà un petit éssais avec la manivel (la 2iéme tout en haut du poste) Et pour finir remontage du moteur électrique + les branchement + le cache plafonnier Et voici une petit Video http://davcosworth4x4.homegnu.net/toit-ouvrant049.MOV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 j'ai mis une partit de ton message en post it pour que tout le monde puisse le trouvé facilement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Trés bien ce post. Il faut quoi comme vis pourfixer la manivelle ? Sans qu'il y ait un jeu ? (modèle 90-93) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Merci Dav, je crois que tu me rends un grand service là !! J'ai un joint du toit ouvrant à changer, ça peut me servir !!! merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 creeks a écrit:Trés bien ce post. Il faut quoi comme vis pour fixer la manivelle ? Sans qu'il y ait un jeu ? (modèle 90-93) si tu as du jeu c'est qu'il doit te manquer la rondelle en plastique blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Pedro COSWORTH a écrit:Merci Dav, je crois que tu me rends un grand service là !! J'ai un joint du toit ouvrant à changer, ça peut me servir !!! merci !! de rien Pedro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Dav a écrit:creeks a écrit:Trés bien ce post. Il faut quoi comme vis pourfixer la manivelle ? Sans qu'il y ait un jeu ? (modèle 90-93)si tu as du jeu c'est qu'il doit te manquer la rondelle en plastique blanche Bien vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour, alors pour une GHIA 1990 c'est hors de question le moteur ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Ohhhhhh Toujours pas de réponse ? Allez les furieux......... je vous prie de bien m'aider si ça ne vous derange pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Sympa ce tuto ca me donne envie de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 5 avril 2007 mickelle la petite vidéo, c'est juste pr faire baver ceux qui n'on pas de moteurs électruques lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 avril 2007 mariodantas a écrit:Bonjour, alors pour une GHIA 1990 c'est hors de question le moteur ? Merci apparement, il te faut pas que le moteur mais tout le support de la vitre ( le system de glissiere ) a cause du nombre de dent au niveau de la poigné, tu demonter ta poigné, tu va chercher ton moteur et tu compare, si identique tu prends que le moteur sinon moteur + glissiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Ok Saleens..... merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Ok la totale... j'achete sur ebay un moteur et cache plafonier avec les dens necessaires pour ma ghia 1990..... c'est cool tout ça mais....... le MEC n'a pas envoyé les eclairages qui vont avec le cache donc........ PAS D'INSTALLATION Bien sur que j'aimerais bien installer tout ça mais je ne vais pas laisser un trou et en plus sans eclairage....... Quelle cochonnerie Avoir le frommage et ne pas pouvoir le manger J'ai que mes yeux pour pleurer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Saleens a écrit:mariodantas a écrit:Bonjour, alors pour une GHIA 1990 c'est hors de question le moteur ? Merci apparement, il te faut pas que le moteur mais tout le support de la vitre ( le system de glissiere ) a cause du nombre de dent au niveau de la poigné, tu demonter ta poigné, tu va chercher ton moteur et tu compare, si identique tu prends que le moteur sinon moteur + glissiere c'est ça tu as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 7 mai 2007 mariodantas a écrit:Ok la totale... j'achete sur ebay un moteur et cache plafonier avec les dens necessaires pour ma ghia 1990..... c'est cool tout ça mais....... le MEC n'a pas envoyé les eclairages qui vont avec le cache donc........ PAS D'INSTALLATION Bien sur que j'aimerais bien installer tout ça mais je ne vais pas laisser un trou et en plus sans eclairage....... Quelle cochonnerie Avoir le frommage et ne pas pouvoir le manger J'ai que mes yeux pour pleurer..... Pour l'éclairage va en casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael56700 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Baal a écrit:mickelle la petite vidéo, c'est juste pr faire baver ceux qui n'on pas de moteurs électruques lol et conaissé vous le toi ouvrant électrique mauelle ok je sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 14 mai 2007 hé dav , le pare soleil il est mis comment dans le toit , moi je veux juste changer la vitre , mais faut pas que je demonte toute l'armature si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri power 2 Posté(e) le 14 mai 2007 en parlant de toit ouvrant... quelle sont la longeur et la largeur du toit ouvrant? je suis occupe a faire une minature au 1/43eme ou je doit mettre un toit ouvrant. le pire de tout et que sur ma francorchamps il a le toit ouvrant, mes le gars ou elle et dans le garage et a l'etranger pour son boulot. a+,c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Benford17 a écrit:hé dav , le pare soleil il est mis comment dans le toit , moi je veux juste changer la vitre , mais faut pas que je demonte toute l'armature si ? oui pour enlever le pare soleil il faut tout démonter l'amature de chaque cotés du pare soleil il y a des pattes (très fragile) qui sont prisent en sandwitch dans l'armature et qui permet de glisser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 mai 2007 capri power a écrit:en parlant de toit ouvrant... quelle sont la longeur et la largeur du toit ouvrant? je suis occupe a faire une minature au 1/43eme ou je doit mettre un toit ouvrant. le pire de tout et que sur ma francorchamps il a le toit ouvrant, mes le gars ou elle et dans le garage et a l'etranger pour son boulot. a+,c je regarderais ça ce soir a moins que quelqu'un te donne la réponse d'ici là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri power 2 Posté(e) le 15 mai 2007 merci dav. encore un ptite question du toit ouvrant. que dois je faire quand le toit et completemant bloque (le toit et fermer). impossible de y mettre un peut de mouvement dedans. merci a+,c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Dav a écrit:capri power a écrit:en parlant de toit ouvrant... quelle sont la longeur et la largeur du toit ouvrant? je suis occupe a faire une minature au 1/43eme ou je doit mettre un toit ouvrant. le pire de tout et que sur ma francorchamps il a le toit ouvrant, mes le gars ou elle et dans le garage et a l'etranger pour son boulot. a+,c je regarderais ça ce soir a moins que quelqu'un te donne la réponse d'ici là 840mmx465mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 mai 2007 capri power a écrit:merci dav. encore un ptite question du toit ouvrant. que dois je faire quand le toit et completemant bloque (le toit et fermer). impossible de y mettre un peut de mouvement dedans. merci a+,c Tu t'en ai déjà servie auparavant ? A l'heure actuel manuel ou électrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri power 2 Posté(e) le 15 mai 2007 merci pour les mesure. le toit et manuel, quand j'ai acheter ma francorchamps j'ai essayer de l'ouvrir, mais je n'y suis pas parvenue. completemnt bloquer. a+,c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 16 mai 2007 capri power a écrit:j'ai essayer de l'ouvrir, mais je n'y suis pas parvenue. et en position entre-ouvert ? (la vitre a l'extérieur du toit) bloqué aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capri power 2 Posté(e) le 16 mai 2007 et oui completement, j'ai peur en forcent trop de casse la manivelle a+,c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 16 mai 2007 arf ok Je me souviens sur celui que j'ai démonté a la casse, j'ai forcé pas mal pour pouvoir l'ouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites