SillyNoodlz 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Voila, donc un peu de maintenance a était fait aujourd'hui! J'ai changé les bougies, les câbles, et le "machin ronde" ... Désolé, mais je connais pas les noms en français ... ah la la ... Ceux qui était déjà sur la voiture n'était plus en bon état ... Il avait même un câble qui était cassé quand j'avait achété la voiture! Donc, j'ai pensé qu'enfin, il vaut mieux changer le tout, comme ça c'est sûr! J'ai eu les piéces par un ami de Marty. C'est des pieces dites "performance", par rapport avec ceux d'origine ... Mais p****n!! Quel difference!! J'était vraiment surpris!! Le moteur est nettement plus réactif maintenant, et ça semble plus puissante que avant aussi. Donc j'avais vraiment un problème avec les anciens pieces je crois! Dans les photos tu verra bien, le difference entre les bougies, alors les câbles ... Momo et Papi Dl, c'est peut être pour ça vous n'était pas impressionné le 26 ?! En tout cas, je suis bien content avec tous ça! Voici les photos que j'ai pris : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 je connait ces modifs la ! normalement tu a une meilleur plage d'utilisation avec ton allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Sais pas, tous que je sais, c'est que ça marche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 SillyNoodlz a écrit:Sais pas, tous que je sais, c'est que ça marche ... normale ! sa le fait sur tout les moteurs . meme sur mon ancien rs 50 aprilia sa l'avait fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Ouai ... et en plus, c'est rapide et pas compliqué à faire! Même moi, j'ai reuissi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Comment ca peux faire autant de difference en changeant juste des cables de bougie ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 SillyNoodlz a écrit:Ouai ... et en plus, c'est rapide et pas compliqué à faire! Même moi, j'ai reuissi! oui oui c'est tres simple a faire . tu peut en avoir pour un pinto 2.0L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Truffo a écrit:Comment ca peux faire autant de difference en changeant juste des cables de bougie ?! Meilleur contact, meilleur porté de courant, plus de puissance? Peut être ... En plus, mes anciens câbles était pas en très bon état, alors ... sierraman a écrit:tu peut en avoir pour un pinto 2.0L ? Bah, ça il faut demander à Marty, c'est un ami à lui! Envoi lui un MP, tu verrait bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 dison qu'avec ces fils de bougie tu a moin de perte ( car il sont dit blindé) donc une meilleure etincelle!! et avec le temps le cuivre qui les compose perd de sa conductivité et part conséquant un allumage de merde!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 ok je vais envoyer un mp a marty pour les fil de bougie il faut les changé tout les combiens de temp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 sierraman a écrit:ok je vais envoyer un mp a marty pour les fil de bougie il faut les changé tout les combiens de temp ? théoriquement cela ne se change pas sauf en cas de souci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 fansierra a écrit:sierraman a écrit:ok je vais envoyer un mp a marty pour les fil de bougie il faut les changé tout les combiens de temp ? théoriquement cela ne se change pas sauf en cas de souci!! si au bout de 20 ans comme sur ma bmw ou j'ai du cahnger le souflet d'admission d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 fansierra a écrit:sierraman a écrit:ok je vais envoyer un mp a marty pour les fil de bougie il faut les changé tout les combiens de temp ? théoriquement cela ne se change pas sauf en cas de souci!! Mais tout aussi théoriquement, en les changeant on aurai tous un gain de puissance du a un meilleur allumage, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Truffo a écrit:en les changeant on aurai tous un gain de puissance du a un meilleur allumage, non ? Je crois bien, ouai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 bonne nouvelle, je vais reflechir a la question pour ma voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Je me demande si il y a une grande difference entre les câbles normales et ceux que j'ai achété ... Je peux pas le dire, parce que les câbles que j'avais étaits niqué, donc c'est pas facile à dire que c'est mieux ou non, parce que la difference que j'ai senti peut bien être dû au reparation, ou au meilleur connexion parce que les câbles sont de meilleur qualité ... De tout façon, de faire tout les trucs ensemble, ça change! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est surtout les bougies que tu as mis , elles enflamment le melange bien plus vite que les bougies merdiques que tu avais avant . Donc une meilleure explosion au bon moment , donc plus de puissance . Les cables offrent aussi une plus faible resistivite ce qui permet d'avoir une tension plus grande et donc une etincelle plus forte . Et changer la tete d'allumage ( ignition rotor ) ca ne peut que faire du bien aussi . Donc tout ca mis ensemble c'est normal que ta voiture ait repris de la puissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est quoi comme bougies que t'a remis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 seb a écrit:Donc tout ca mis ensemble c'est normal que ta voiture ait repris de la puissance . Merci pour l'explication Seb! Truffo a écrit:C'est quoi comme bougies que t'a remis ? C'est des NGK-R, et c'est marqué 2197 BCPR6ET sur la boîte ... Le site est facile à trouver sur google : http://www.ngkntk.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est mieux que des Motorcraft ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Truffo a écrit:C'est mieux que des Motorcraft ? J'en sais rien moi! C'est Marty qui les avait choisi pour moi ... Marty a les même dans sa voiture, celui qui depasse les 7000 tpm, donc ça va ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 peut tu demander a ton frere ou il a acheter les pieces si il a l adresse se serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 8 septembre 2006 les bougies se trouvent dans tous les centres autos pour les fils de bougie ca se trouve aussi en centre auto mais pas toutes les marques.. Marty si tes fils étaient d'origine et défaillant ta voiture devait surement avoir des petits accoup du a uen perte j'ai eu le tour sur ma hyundai mais ces fils ne te font pas gagner de puissance ils sont demeilleur qualité que l'origien mais ca s'arréte là maintenant comme l'ont dis fansierra et seb le tout changé c'est ca qui fait que ton auto marche plus fort cetainement que ton rotor était aussi d'origine et donc usé et tes bougies avaient bien vécues auussi comme on elvoit sur la photo et tes nouvelles ngk sont bien mieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 On en trouve chez Feu Vert et compagnie des cables de bougie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 hééééééééééééé silly tu peux donner l'adresse ou on peut trouver les fils de bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2006 alors il faut savoir que la marque NGK est vraiment une super marque pour la constrution de ces ellemnts tres important au moteur !! je ne met que sa sur mes motos et j'ai toujours etait satisfait . les bougie nippodenso sont super aussi , a l'inverse je n'ais eu que des soucis avec les BOSH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Tant mieux j'ai des Bosch en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty01 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Bosch ne sont pas bons. Je ne les utiliserais pas dans une tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2006 marty a écrit:Bosch ne sont pas bons. Je ne les utiliserais pas dans une tondeuse oui meme dans une tomdeuse je n'en mettrais pas , j'ai serré une mobylette avec ces bougies de merde et apres je l'avais filé a un pote en rade et il a sérré quelques jours plus tard !! maintenant je n'en met plus . naruto22 a eu des soucis a cause de bougie bosh sur son ancienne renault supercinq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 tout comme les "champion" a deconseillé car elle perce les pistons si on leur tire trop sur la geule!! sur mon 103 j'y avais mis des "NGK" froide et elle allait super bien!! jamais de souci même sous la pluie tout en sachan que l'anti parasite etait un NGK etanche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Les "Leader Price" sont super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 fansierra a écrit:tout comme les "champion" a deconseillé car elle perce les pistons si on leur tire trop sur la geule!! sur mon 103 j'y avais mis des "NGK" froide et elle allait super bien!! jamais de souci même sous la pluie tout en sachan que l'anti parasite etait un NGK etanche!! toi aussi tu etait un fana du peugeot 103 avec bougie et capuchon de bougie ngk 103 rcx pour ma part lol allez j'arette de me souvenir de tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Héhé moi aussi j'ai eu une RCX... rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2006 Truffo a écrit:Héhé moi aussi j'ai eu une RCX... rouge bleu la mienne ! plus rien d'origine a part les carters qui etait des peugeot origine retravaillés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Haaa une grande époque, tout le temps en panne cette chiotte... Mais ca tapais le 100 en déscente (avec le vent dans le dos...) (compteur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 jamais eu de probleme !!! dommage que je n'ai pas de photo de mon 103 . par contre j'en ai de mon aprilia rs 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 le mien c'etait un SP!! (nous n'avons pas les même valeur !! ) bleu fesy!! j'ai des tof mais mon scan chi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Citation :le mien c'etait un SP!! (nous n'avons pas les même valeur !! ) Les grands esprits se rencontrent,j'en avais un aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 J'en ai eu une aussi, une SP noire... avec les pédales et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 je les avais plus les pédales je retrouve pas la tof yy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 j'ai trouvé 2 anciennes tofs La mob avant le 103 Ma premiere voiture '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 elle etait pas mal ton orion lauwlt !! avant mon rcx j'avais une spx . puis j'ai eu une tse , puis la 175 yam puis un scoot puis une derbi senda sm puis mon aprilia rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Citation :puis j'ai eu une tse t'as eu une tse?? moi aussi,ca ramais mais qu'est ce que je me suis marrer avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 lauwlt a écrit:Citation :puis j'ai eu une tse t'as eu une tse?? moi aussi,ca ramais mais qu'est ce que je me suis marrer avec ca oui j'ai eu une tse !! genre de cross avec moteur de 103 mvl !! la mienne avoiné trop ( je l'ai toujour d'ailleur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 souvenirs... souvenirs '& Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 C'est bien les Orion, j'en ai u une aussi (enfin j'était pas bien grand ) Mais je m'en souviens de cette caisse... Grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 je confirme tres bonne voiture avec une tenue de route de m**de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Ca, je devais avoir trois ans, je m'en rappelle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2006 NICO123 a écrit:souvenirs... souvenirs '& oui souvenir souvenir . je ferais une serie de toph de mes ancienne "machines a gaz" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Avec plaisir!! de ta cross aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites