BURY_JC 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Bonjour, Mon moteur surchauffe - mes ventilateurs ne se mettent plus en marche mais les durites sont bouillante, le radiateur aussi et le LDR monte dans le vase d'expension. Je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un prob de thermostat mais qu'il pourrait s'agir d'un problème de sonde (celle qui enclenche les ventilateurs de refroidissement quand nécessaire). Je ne suis pas certain qu'elle soit en cause et je ne suis pas certain de son emplacement. QQu'un pour m'aider ? MERCI! JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Vu qu'il fait chaud tu peux ( en provisoire ) brancher ton ventilo en direct , tu shunt la sonde . Ca te permettras d'etre sur que c'est la sonde qui est morte et de sauver la vie de ton moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 si je ne m'abuse sur les mazout le declanchement se fait a 60 puit 80° s'ils ne se declanche pas c'est ta sonde qui est HS il n'y a pas de doute!! donc tu peux allé en acheté une!! elle ne coute pas tres cher et cela te permetra de ne pas fusillé ton bourin!! ceci dit a changé la sonde profite en pour changé le thermostat sa ne mange pas de pain!! et au moin tu sera fixé s'il y a autre chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 1 août 2006 Salut à tous ! J'ai changé ma sonde et... ca marche.. MAIS SUR 1 SEUL VENTILATEUR... C'est normal ??? Merci ! JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 1 août 2006 Le deuxième se déclenche a 80° non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 1 août 2006 j'ai croisé un mécano ce matin... j'en ai profité pour lui poser la question... c'est normal... ma titine est donc de nouveau prête à bouffer du kilomètre !!! Grand merci à tous !!! JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Truffo a écrit:Le deuxième se déclenche a 80° non ? Korrect Sur la TD1.8 aucun des deux ne se déclenche jamais. C'est un moteur qui chauffe JAMAIS. Même en mode arsouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 creeks a écrit:Truffo a écrit:Le deuxième se déclenche a 80° non ? Korrect Sur la TD1.8 aucun des deux ne se déclenche jamais. C'est un moteur qui chauffe JAMAIS. Même en mode arsouille. Comme tous les moteurs de Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Citation :Comme tous les moteurs de Sierra a part les coss,ou les ventilos tournent souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 13 septembre 2006 les miens s'enclenchent en même temps depuis sont achat en 1992,pour la chauffe si ont lui met quelque bourrins en plus ben là il il monte bien en température d'ailleur si ça interresse les possesseurs de 1,8 TD je peux leurs donné quelques trucs pour monter à 90cv sans souçi pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 sierratdi a écrit:les miens s'enclenchent en même temps depuis sont achat en 1992,pour la chauffe si ont lui met quelque bourrins en plus ben là il il monte bien en température d'ailleur si ça interresse les possesseurs de 1,8 TD je peux leurs donné quelques trucs pour monter à 90cv sans souçi pour le moteur Ca m'intéresse si ça coûte pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Bien sûr que ca peut m'intéresser de gagner quelques bourrins... Racontes ! Pour l'instant, j'ai trouvé une astuce : 45% huile de colza et le reste en DIESEL SHELL EXTRA (+ cher...). Ca avance méchant !!! Mais.. on t'écoute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 15 septembre 2006 que voulez-vous que ça vous côute ? rien du tout on est sur un forum de sierra non donc il y a de l'entre aide non ? bon pour commencer première étape: virement de chaque persone de 10000000000€ sur mon compte non je déconne. Alors devant la voiture capos ouvert prendre un petit miroir plus une bonne lampe de poche et au niveau du régulateur de débit pression o c'est celui qui est relié au collecteur d'admission- pompe à injestion il y a une capsule en plastique blanche à faire sautée il y aurra une vis 6 pant avec un contre écrou de 14,mettre une clé de 14 pour desserrer ce contre écrou et avec une cle de 6 ou 5 alen desserrer de 2 à 3 tours dans le sens inverse d'une montre resserrer le contre écrou de 14 faites attention car il y a un petit ressort dedans de ne pas trop desserrer avec cette opération gain en couple et reprise plage d'utilisation du moteur plus longue 3000 à 3500 T/mn. En suite à côter de du régulateur il y a un grand capuchon aussi en plastique avec une grosse vis alen de 14 il faut la devisser ( ATTENTION IL Y A DU GAZ-OIL QUI VA COULE ) normal c'est la pompe qui ce vide de sont contenu, remettre le miroir enclencher la 4è vitesse pour faire tourner le piston qu'il y a dans la pompe jusqu'à aperçevoir une encoche avec une petite vis alen ceçi est le réglage du débit maximum de la pompe il faut serrer d'un 1/4 de tour pas plus,remetre le capuchon remplir la pompe avec la pompette, il faut aussi retendre le cable d'accélérateur en réglent la garde ( suport du cable ) reculer. dernière opération régler le turbo passer de 0,76 bars à 0,9 pour compensser au niveau de la pompe,moi j'ai rajouté un échangeur, filtre de remplaçement green. Avec tous ça vitesse d'origine 165 k/h après modifs l'aiguille du compteur tate le 200 et c'est pas du menssonge, à faire palir plus d'une TDI acctuel. J'ai un ami qui a une sierra 2l twin cam lui même n'en revener pas il n'arréter pas de ce moquer de moi et maintenant le seul moment ou il me lache c'est sur auto route,les moteur des sierra TD sont tellement brider au départ car les concèpteur de l'époque ne voulais pas que la 1,8 TD soit aussi perfomante qu'une essence de la game sierra. Voilà à vos outils les gars P-S: çi-joint une photo du régulateur la grosse vis noir à côter c'est le débit. [img=http://img148.imageshack.us/img148/1654/freddyc621139997375image022sx7.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Si vous voulez plus de patate sur vos TD,faites le et vous verrez une grande différence En plus c'est pas sorçier a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Tu peux expliquer le but de devisser toutesces vis ? On augmente le débit de gazole ?Est-ce que le fait que mes injecteurs soient tarés à150 au lieu de 120 ça change quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 17 septembre 2006 le but est de pouvoir avoir un véhicule qui avance mieux sans être obliger de tirer sur les rapports donc pas obliger de la vendre comme certains dirraient pour avoir plus de puissance dommage que tu n'ai pas dans ma région car tu aurrai été étonner du changement même une mondeo TD n'arrive pas à ce résultat un copain qui a une 206 s16 a lui même était sur le cul Maintenant je t'ai donner la potion magique pour redonner une nouvelle jenesse à ta TD merci de ne pas ce moquer pour les injecteurs ils sont tarer à 143 bars d'origine et pas à 150 si ils sont à 150 c'est que ton moteur a déjà était bidouiller oui on augmente le débit de gaz-oil mais il y d'autres trucs par la suite q'il faut faire pour arrivé à mon résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gweez11 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 je vais tester ta methode merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Je suis trés intéréssé aussi par cette méthode et je crois que si elle nuit pas à la fiabilité ( ford voulait pas que ça soit plus performant que les essences pour raisons commerciales :[ ) je suis prêt à l'appliquer!! Pour mes injecteurs à 150 , c'est juste que je roule avec un gazole à fort indice d'octane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 18 septembre 2006 salut creeks, si tu fait la modif fait attention vu que tes injecteurs sont à 150 bars ça và chauffer tous ça fait comme moi et rajoute un échangeur pour refroidir ( collecteur d'admission et échangeur d'escort TD 90cv modèle 1995 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 sierratdi a écrit:salut creeks, si tu fait la modif fait attention vu que tes injecteurs sont à 150 bars ça và chauffer tous ça fait comme moi et rajoute un échangeur pour refroidir ( collecteur d'admission et échangeur d'escort TD 90cv modèle 1995 ) Tu peus faire une photo de ton échangeur monté ? C'est un échangeur de escort 90 qu'il faut c'est ça ? Ca coûte dans les combien en casse ? Elle doit bien pousser la tienne , déjà que la mienne , avec l'overboost et le turbo , je trouve qu'elle a quand même la pêche pour une caisse de 65cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 18 septembre 2006 houla 65cv non non les sierra 1,8 TD on 75cv oui je vais faire une photo du moteur. Oui c'est bien ça c'est tout le system de l'escort 90cv mais il y a juste une petite modif au niveau du conduis échangeur turbo c'est plus long car le turbo de la sierra et pratiquement au millieu de la culasse et sur l'escort il derrière vu du compartiment moteur de la sierra. pour le prix ben celà và varier selon la casse moi j'ai acheter le tout sur ebay allemagne pour 50€. oui elle pousse bien c'est sûr c'est pas une cossie mais ça marche plutôt pas mal pour un vieux diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 19 septembre 2006 Alors çi-joint des photos de la pompe ouverte: désolé pour la qualitée des photos mais mon AN et en fin de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 sierratdi a écrit:Alors çi-joint des photos de la pompe ouverte: désolé pour la qualitée des photos mais mon AN et en fin de vie Je vais étudier en détail. Tu estime ta prépa à combien de cv ? Autrement tu as des photos du montage de l'intercooler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 20 septembre 2006 pour les photos de l'échangeur je vais en faires mais comme je suis malade une bonne angine blanche,pour le gains après passage au banc = 102cv mais je compte pas en rèsté là je vais mettre un échangeur plus gros en façade pour un meilleur refroidissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 sierratdi a écrit:pour les photos de l'échangeur je vais en faires mais comme je suis malade une bonne angine blanche,pour le gains après passage au banc = 102cv mais je compte pas en rèsté là je vais mettre un échangeur plus gros en façade pour un meilleur refroidissement. Soigne-toi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 Pourquoi tu part d une base turbo diesel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 20 septembre 2006 momo 2L S a écrit:Pourquoi tu part d une base turbo diesel ? salut momo 2L, tout simplement pour m'occuper et prouvé que l'on peux faire pas mal de chose sur un mazout que l'on discrimine tellement car dès qu'ont dit qu'on a un diesel c'est tout de suite moqueries et aussi quand je vais à la pompe je vois la différence. Un turbo diesel a aussi plus de couple faut pas croire moi aussi je m'amuse bien avec ma propulsion diesel vitaminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 20 septembre 2006 creeks a écrit:sierratdi a écrit:pour les photos de l'échangeur je vais en faires mais comme je suis malade une bonne angine blanche,pour le gains après passage au banc = 102cv mais je compte pas en rèsté là je vais mettre un échangeur plus gros en façade pour un meilleur refroidissement. Soigne-toi bien. Merci creeks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 momo 2L S a écrit:Pourquoi tu part d une base turbo diesel ? Il y en a qui ne connaissent pas les caisses de oufs qu'il y a dans notre coin anou ici dans la pollution : Matez ça. http://www.speednight.net/forum/viewtopic.php?t=2221 Une cossie aura vraiment du mal dans un DA contre cette modeste R19. DIESEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 on peut pas voir la video car il faut etre enregistré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 sierraman a écrit:on peut pas voir la video car il faut etre enregistré Mince C'est pas une vidéo en fait!! C'est une prépa basée sur une R19 diésèl intercooler + turbo + embrayage reforcé etc ... Qui arrache vraiment Je parle de cette caisse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 27 septembre 2006 sierratdi a écrit:houla 65cv non non les sierra 1,8 TD on 75cv oui je vais faire une photo du moteur. Oui c'est bien ça c'est tout le system de l'escort 90cv mais il y a juste une petite modif au niveau du conduis échangeur turbo c'est plus long car le turbo de la sierra et pratiquement au millieu de la culasse et sur l'escort il derrière vu du compartiment moteur de la sierra. pour le prix ben celà và varier selon la casse moi j'ai acheter le tout sur ebay allemagne pour 50€. oui elle pousse bien c'est sûr c'est pas une cossie mais ça marche plutôt pas mal pour un vieux diesel. alors voilà photo du TD avec échangeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 27 septembre 2006 sierratdi a écrit:houla 65cv non non les sierra 1,8 TD on 75cv oui je vais faire une photo du moteur. Oui c'est bien ça c'est tout le system de l'escort 90cv mais il y a juste une petite modif au niveau du conduis échangeur turbo c'est plus long car le turbo de la sierra et pratiquement au millieu de la culasse et sur l'escort il derrière vu du compartiment moteur de la sierra. pour le prix ben celà và varier selon la casse moi j'ai acheter le tout sur ebay allemagne pour 50€. oui elle pousse bien c'est sûr c'est pas une cossie mais ça marche plutôt pas mal pour un vieux diesel. Alors ont y croyais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 mais vous etes des fous avec vos diesoul ! sa doit bien marché quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 27 septembre 2006 oui ça marche mieux qu'à l'origine ça c'est sur en faite c'était un pari avec le chef mécano de chez ford il était sur qu'il n'irrais pas deçue et chaque fois que j'y vais ( chez ford ) les gars me font rire ils disent attention il y a le "cosworth mazout power " qui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 C'est quoi ça. Jamais vu le moteur comme ça. Le gros ventilateur au dessus du turbo. L'intercooler il a l'air de bien trouver sa place!! C'est quoi le bidule sur la sonde de température du moteur J'ai pas ça moi ... Je remarque aussi que t'as pas du changer la culasse. T'as un joint renforcé , et le turbo c'est celui d'origine ou au autre ? Je croyais que pour sortir tes 109cv tu tournais juste 2 -3 vis comme ci comme ça mais là je vois que ça envoie du trés lourd. :thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Ben... faut croire qu'il y en a qui ont le temps et l'envie de faire joujou... ! Pour ma part, je me suis un peu renseigné... jouer avec les admissions de carburants donne effectivement de la puissance en plus... mais cela réduit aussi fortement la longévité du moteur et de la boîte déjà fragile ! Sans parler de la consommation... Donc je me dis que... si c'est pour faire tout ce boulot + le temps + le coût + l'usure prématurée + le coût en surconsommation... Je ferai tout aussi bien de m'acheter une super cossi et de l'équiper au GPL en injection multipoints... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 27 septembre 2006 BURY_JC a écrit:Ben... faut croire qu'il y en a qui ont le temps et l'envie de faire joujou... ! Pour ma part, je me suis un peu renseigné... jouer avec les admissions de carburants donne effectivement de la puissance en plus... mais cela réduit aussi fortement la longévité du moteur et de la boîte déjà fragile ! Sans parler de la consommation... Donc je me dis que... si c'est pour faire tout ce boulot + le temps + le coût + l'usure prématurée + le coût en surconsommation... Je ferai tout aussi bien de m'acheter une super cossi et de l'équiper au GPL en injection multipoints... j'ai déjà fait plus de 70000 m/kilomètres et mon moteur ne donne auqu'un signe de fatigue il consomme 1L de plus qu'à l'origine, si tu relis mon éxplication sur ce moteur tu comprendra,je suis mécano pas marchant de crèpes donc je sais ce que je fait et c'est quoi ce " je t'ai cassé " tu peux donner ton avis mais reste dans le legal voilà ce que ça donne quand tu veux partager ton savoir faire des gars qui pourrissent le topic avec leurs critiques à 1€ regarde mon deuxième véhicule j'ai ce qu'il faut pour pour laisser sur place des rigolos qui veulent ce la jouer au feux rouge,mondeo III origine 145cv après préparation 170cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 J'ai une question : tes injecteurs c'est des injecteurs d'origine ? Autrement , tu penses que la pose d'un intercooler est à la portée d'un bricoleur ou bien il faut bien toucher sur ce moulin : il y a pas beaucoup de place et l'accéssibilité n'est pas super. Bref : je me mets un intercooler ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Et bien... on dirait qu'il n'y a pas que le turbo qui a besoin d'un refroidisseur.... KEEP COOOOOL MAN ! Le il est vraiment trop chouette... d'où mon envie de l'utiliser... Alors je t'explique... pour me déplacer, j'ai besoin d'une voiture fiable, sûre et économique... Je fais aussi partie des gens qui pensent qu'une mécanique est faite pour être utilisée (même 'bien' utilisée) mais aussi respectée... Une mécanique qui vaut la peine, ca se bichonne... Pour les sensations fortes, j'ai aussi mon second véhicule qui, quand je démarre en seconde donne encore envie de se lever de l'avant... Mes copains me demande souvent si je ne veux pas aller sur circuit avec eux faire un tour... question d'avoir un lièvre... Alors quand tu me dis "j'ai ce qu'il faut pour pour laisser sur place des rigolos qui veulent ce la jouer au feux rouge,mondeo III origine 145cv après préparation 170cv "... désolé mais ca m'amuse...même si c'est ton droit de le penser...nous n'avons vraisemblablement pas la même mentalité.. Sur ma Sierra, j'ai préféré investir dans des pneus (Pirelli P8000) suspensions actives au gaz, des freins plus performants et... des cours de maîtrise de conduite... Je fais aussi +/- 70.000 kms / an... avec une paire de patins de freins / an et 1 kit embrayage tous les deux ans... Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de 'malins' (toutes voitures confondues) qui démarre bien plus vite que moi au feu rouge se retrouvent toujours derrière moi en milieu de parcours... ou encastrés dans un platane...peut-être une autre manière de conduire... plus précise...plus calculée... Mais on s'arrêtera là en ce qui nous concerne... Juste une petite précision : tu sais ce qui arrivera quand tu auras le malheur d'avoir un accident grave avec ta voiture... La parquet va venir sur les lieux, embarquer ta voiture, l'inspecter et t'envoyer au tribunal... pour fraude fiscale (avec effet rétro-actif depuis la date de possession ! ), véhicule non-homologué, assurance invalidée (le véhicule assuré décrit ne correspond pas au véhicule réel) sans oublier que tu vas pouvoir travailler une bonne partie de ta vie pour rembourser la compagnie d'assurance pour les dégâts (en espérant qu'il n'y ait aucune victime corporelle ! Ca serait le bagne assuré - si je peux dire - ). Enfin, je te souhaite bonne chance, bonne route et bon amusement ! P.S.: juste un conseil : refais homologuer ta (tes) voiture (s) et déclare les puissances réelles à ta compagnie d'assurance... ca te coûtera de l'argent mais beaucoup moins maintenant qu'après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Tu vas nous faire peur avec tes questions d'assurances. De toute manière un accident personne ne maitrîse et donc tu peus être mort et du coup n'avoir rien à payer. Mais tu peux être vivant aussi et n'avoir pas d'accident et bien s'occuper de ta voiture et bien t'amuser à faire quelques trucs dessus Au fait c'est une essence la tienne car tu changes de kit d'embrayage tous les deux ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut Creeks ! C'est le problème : les sierra sont TRES solides... pas comme ces mini-voitures qu'ils essayent de nous fourguer... On a beaucoup de chances de s'en sortir... et donc de devoir assumer les suites... J'ai été courtier en assurances durant de nombreuses années en Belgique. Des catastrophes pareilles sont loin d'être rares et les conséquences sont TOUJOURS dramatiques. D'ailleurs, une mobylette trafiquée qui renverse et tue un gosse ou une Sierra qui va embrasser le volant d'une matchbox en désintégrant au passage la conne qui y est assise... les conséquences sont les mêmes... Mais chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce pas ? Avec mon ancienne Sierra, 4portes, on avait mis un Turbo. J'ai contacté mon assurance pour leur signaler l'augmentation de la puissance...par lettre recommandée. Par contre, lorsqu'un idiot m'est rentré dedans à +/- 130 km/h alors que j'étais à l'arrêt et qu'il m'a gentillement placé mon pare-choc arrière juste derrière les sièges passagers... L'expert a essayer de ne pas me payer sous couvert de 'défaut d'assurance pour modifications des caractéristiques du véhicule'... Tu aurais du voir sa tête quand je lui ai montré les preuves de mes démarches administratives. Ils n'ont RIEN pu faire... Crois-moi, ca vaut VRAIMENT pas la peine de prendre des risque pour rien... Pour info, j'ai une 1.8TD qui me fait 70.000kms/an... donc un embrayage +/- tous les 150.0000 bornes... (je n'attend pas qu'il patine... avec un diesel, il ne patinerait pas longtemps...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 creeks a écrit: De toute manière un accident personne ne maitrîse et donc tu peus être mort et du coup n'avoir rien à payer. Au fait c'est une essence la tienne car tu changes de kit d'embrayage tous les deux ans ?Bah si tu a un accident et que tu meur, c est tes enfants qui vont en payer les consequences, et si t en a pas, bah sa sera quelqu un d autre de ta famille. T en fais pas, il trouve toujours un bouc emissaire. Sinon pour l embrayage, tu dois sacrément tapper dedant. Le mien a 20 ans cette année, et on commence a peine a penser a le remplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 sierratdi a écrit:BURY_JC a écrit:Ben... faut croire qu'il y en a qui ont le temps et l'envie de faire joujou... ! Pour ma part, je me suis un peu renseigné... jouer avec les admissions de carburants donne effectivement de la puissance en plus... mais cela réduit aussi fortement la longévité du moteur et de la boîte déjà fragile ! Sans parler de la consommation... Donc je me dis que... si c'est pour faire tout ce boulot + le temps + le coût + l'usure prématurée + le coût en surconsommation... Je ferai tout aussi bien de m'acheter une super cossi et de l'équiper au GPL en injection multipoints... j'ai déjà fait plus de 70000 m/kilomètres et mon moteur ne donne auqu'un signe de fatigue il consomme 1L de plus qu'à l'origine, si tu relis mon éxplication sur ce moteur tu comprendra,je suis mécano pas marchant de crèpes donc je sais ce que je fait et c'est quoi ce " je t'ai cassé " tu peux donner ton avis mais reste dans le legal voilà ce que ça donne quand tu veux partager ton savoir faire des gars qui pourrissent le topic avec leurs critiques à 1€ regarde mon deuxième véhicule j'ai ce qu'il faut pour pour laisser sur place des rigolos qui veulent ce la jouer au feux rouge,mondeo III origine 145cv après préparation 170cv Il y a beaucoup de point auquel j ai du mal a suivre ton raisonnement. Peu etre que c est moi qu est mal fini Mais bon ta un diesel pour faire beaucoup de borne, ok sa je comprend. Mais tu cherche de la puissance aussi. Tu veu la preparer, donc cout financier de la prepa. Ensuite il faut l assurer, ton assurance va aussi augmenter. Et tout sa accumuler, bah sa te revient plus cher juste pour prouver au monde entier (dont le monde s en fou totalement que tu le lui prouve) que l on peu faire quelque chose d un diesel. Si encore t etais au 24h du mans, je comprendrais, mais la tout le monde s en tappe. Donc gros conseil si tu veu pas ressembler a quelqu un qui gache son argent (si t en a trop tu me le dit, moi j en manque toujours ), bah acheter carement une autre sierra plus puissante. T aura rien a faire dessus, et sa te coutera moins chere, sans vouloir te dire beaucoup moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Creeks, Il a combien de kms ton embrayage ? Une essence bouffe moins son embrayage qu'un gasoil... question de couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 D un coter, je peu comprendre le faites qu il croit que l on veut qu il achete une essence. Moi sur le club cosworth, on fait son possible pour que j en achete une. Mais entre une sierra normal et une cosworth, il y a bien plus d ecart que acheter une autre sierra dite normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 28 septembre 2006 BURY_JC a écrit:Et bien... on dirait qu'il n'y a pas que le turbo qui a besoin d'un refroidisseur.... KEEP COOOOOL MAN ! Le il est vraiment trop chouette... d'où mon envie de l'utiliser... Alors je t'explique... pour me déplacer, j'ai besoin d'une voiture fiable, sûre et économique... Je fais aussi partie des gens qui pensent qu'une mécanique est faite pour être utilisée (même 'bien' utilisée) mais aussi respectée... Une mécanique qui vaut la peine, ca se bichonne... Pour les sensations fortes, j'ai aussi mon second véhicule qui, quand je démarre en seconde donne encore envie de se lever de l'avant... Mes copains me demande souvent si je ne veux pas aller sur circuit avec eux faire un tour... question d'avoir un lièvre... Alors quand tu me dis "j'ai ce qu'il faut pour pour laisser sur place des rigolos qui veulent ce la jouer au feux rouge,mondeo III origine 145cv après préparation 170cv "... désolé mais ca m'amuse...même si c'est ton droit de le penser...nous n'avons vraisemblablement pas la même mentalité.. Sur ma Sierra, j'ai préféré investir dans des pneus (Pirelli P8000) suspensions actives au gaz, des freins plus performants et... des cours de maîtrise de conduite... Je fais aussi +/- 70.000 kms / an... avec une paire de patins de freins / an et 1 kit embrayage tous les deux ans... Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de 'malins' (toutes voitures confondues) qui démarre bien plus vite que moi au feu rouge se retrouvent toujours derrière moi en milieu de parcours... ou encastrés dans un platane...peut-être une autre manière de conduire... plus précise...plus calculée... Mais on s'arrêtera là en ce qui nous concerne... Juste une petite précision : tu sais ce qui arrivera quand tu auras le malheur d'avoir un accident grave avec ta voiture... La parquet va venir sur les lieux, embarquer ta voiture, l'inspecter et t'envoyer au tribunal... pour fraude fiscale (avec effet rétro-actif depuis la date de possession ! ), véhicule non-homologué, assurance invalidée (le véhicule assuré décrit ne correspond pas au véhicule réel) sans oublier que tu vas pouvoir travailler une bonne partie de ta vie pour rembourser la compagnie d'assurance pour les dégâts (en espérant qu'il n'y ait aucune victime corporelle ! Ca serait le bagne assuré - si je peux dire - ). Enfin, je te souhaite bonne chance, bonne route et bon amusement ! P.S.: juste un conseil : refais homologuer ta (tes) voiture (s) et déclare les puissances réelles à ta compagnie d'assurance... ca te coûtera de l'argent mais beaucoup moins maintenant qu'après... C'est gentil de sans faire pour moi, je te rassure mes véhicules sont très bien assurré mon assureur a tout les papiers des modifs avec photos pour l'expert car ils ont été expertisés, je suis au courant des lois toute ma famille est dans la police et la gendarmerie. pour ce qui est du véhicule la aussi ne t'en fait pas quand on fait des modifs sur le moteur celui qui ne sait pas qu'il faut renforçé tout ce qui touche à la sécurité ( amortisseurs-freins-pneus-ect... ) et bien il et ... Pour la maitrise du véhicule là aussi après 22ans de permis ne t'en fait je maitrise très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BURY_JC 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 L'avantage que j'ai... c'est qu'au feu rouge, vous ne verrai pas si mon moteur bouffe de l'huile... puisque vous serez devant ! Sans dec... même sur l'huile, je fais des économies : ellle ne bouffe RIEN ! Heureusement, car avec le prix que je paie au litre... mes bidons, ils viennent pas de chez norauto... Toute une famille dans la police et la gendarmerie... Non, je plaisante... y'a rien de mal a ca... Vous ne trouvez pas les gars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 sierratdi a écrit:C'est gentil de sans faire pour moi, je te rassure mes véhicules sont très bien assurré mon assureur a tout les papiers des modifs avec photos pour l'expert car ils ont été expertisés, je suis au courant des lois toute ma famille est dans la police et la gendarmerie. pour ce qui est du véhicule la aussi ne t'en fait pas quand on fait des modifs sur le moteur celui qui ne sait pas qu'il faut renforçé tout ce qui touche à la sécurité ( amortisseurs-freins-pneus-ect... ) et bien il et ... Pour la maitrise du véhicule là aussi après 22ans de permis ne t'en fait je maitrise très bien Admettons que je mette un intercooler Faut que je prévienne aussi l'assureur ? Ils sont lourds quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 BURY_JC a écrit:Creeks, Il a combien de kms ton embrayage ? Une essence bouffe moins son embrayage qu'un gasoil... question de couple... Mon embrayage se change tous les 150000km. 170000 si tu veus vraiment le finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites