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Truffo

Le mystère du fond du coffre de la bête...

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Au fond du coffre de la Sierra, sous la roue de secours, il y'a un bouton... Ce bouton, selon ce que m'ont dit mes parents, agit comme une sorte de coupe circuit une fois activé... C'est a dire qu'on ne peux plus démarer la voiture. J'ai pas appuyé pour tester, d'ailleurs je sais même pas comment on rétablis après... Quelqu'un a des infos la dessus ?

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alors la je sais pas ! je ne l'ait meme pas pasmafaute

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Oui,oui,c'est bien ça,ça coupe l'alim en essence en cas de choc a l'arriere(proximité du reservoir d'essence).Si un jour il est declenché,tu rappuis dessus et l'alim essence est retablie.Cet interrupteur est installé sur les modeles injection.
J'en avais un sur mon 2.0is mk2 oui .

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Ben oui moi aussi j'ai toujours trouvé ça bizarre!! pasmafaute

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Surtout que moi c'est une carbu et j'ai le bouton...

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alors la c'est vraiment le mystere ! je l'ai dans aucune de mes sierra ( je suis allez voir )

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J ai jamais vu sa sur le 2l is mkI. Pourtant j ai demonter plusisuer fois le tapis et la roue de secours pour nettoyer, jamais vu !

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Moi,c'est pareil,moi pas comprendre pasmafaute .Amoins qu'ils aient decidé d'en mettre un sur toutes les essences a partir du moment ou ils ont utilisé le TWIN CAM. pasmafautesic

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Invité
SIERRA2.0 a écrit:
Moi,c'est pareil,moi pas comprendre pasmafaute .Amoins qu'ils aient decidé d'en mettre un sur toutes les essences a partir du moment ou ils ont utilisé le TWIN CAM. pasmafautesic


possible ! j'irais voir sa en casse avec naruto22

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Sur ma 2.0GT mk2 carbu il n'y en avait pas,pareil sur le 2.0is mk1.Par contre donc,j'en avais un sur la 2.0is mk2.

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fumette
J'appelle ce bouton...."Comment crée un antivol rapide et pas cher!"
fumette

Moi je pensais que c'etait que sur les injection que t avait le chtit bouton! pasmafaute

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c'est que les DOHC qui l'ont !! moi je l'ai et mon pere l'avait sur la sienne aussi !!

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Et non pas que sur les DOHC,puisque j'avais l'interupteur sur mon Pinto injection du 2.0is mk2 oui .

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Benford17 a écrit:
c'est que les DOHC qui l'ont !! moi je l'ai et mon pere l'avait sur la sienne aussi !!


grace a benford le mystere et elucidé!!!!!

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SIERRA2.0 a écrit:
Et non pas que sur les DOHC,puisque j'avais l'interupteur sur mon Pinto injection du 2.0is mk2 oui .


autant pour moi peut etre les 2.8 et 2.9 V6 aussi alors ? pasmafaute

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Invité

Ca V6,je connais pas trop.Il faudrait demander à yann avec son XR4I rouge oui .

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Alors le mystère reste entier, on sait que c'était monté aussi bien sur injection que sur carbu, en DOHC comme en Pinto, mais sur quelques modèles... Peut etre une option ?

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Invité
ou suivant la ou elles ont été construites !!

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Pourtant la plupart des Sierra classiques sortent de belgique nan ? (Y'a t'il un moyen de savoir ca ?)

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il y a espagne et allemagne aussi je croit

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Doit bien y'avoir une reference quelque part... Moi je pense plutot aux options en fonction de la gamme...

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Invité
faudrait que tout ceux qui ont ce truc dans le coffre mette une liste de leurs options le modele ect.. sa peut peut etre aidé

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Toit ouvran manuel, vitres electriques a l'avant, j'ai un compte tour, le ptit truc K2000 qui dis si les portes sont ouvertes, y'avais un lecteur K7 d'origine... y'en a surement d'autres mais la... c'est une DOHC 2.0l carbu (ghia mk2)

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maintenant il faudrait que tout ceux qui l'on le fasse

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Invité
sur la scorpio que j'achete elle la ! le vendeur me le confirme

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davidlaurent a écrit:
Benford17 a écrit:
c'est que les DOHC qui l'ont !! moi je l'ai et mon pere l'avait sur la sienne aussi !!


fumettefumettefumette


Nan nan, y'en a sur les pinto aussi !

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Le contacteur a inertie dont vous parlez a été monté:

Moteur 2.0 Pinto Efi a partir de 87 il me semble
Moteur 2.0 Dohc carbu
Moteur 2.0 Dohc Efi

Sur les Pinto carbu,ca sert a rien y'a pas de pome a essence électrique oui

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Et c'est vraiment pour les cas de crash par l'arrière ?

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Oui, c'est pour les accidents ... oui

Si tu me le moteur en marche, et tu tappe legerment sur le machin dans le coffre, tu verra bien que le moteur se coupe, parce que ça couple l'essence ... Smile

Et c'est justement ce truc qui me fasait chier ce matin, quelqu'un a du tapper sur la voiture en marche arriere, ces batards ... Laughing

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a ok ! sa a l'air assez sensible ! encore une foit de plus on peut prouver que la sierra a été TRES bien concu !!

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Invité
sa on le savait ! c'est pas pour rien que c'est les meilleurs !

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Héhéh Taliban Ford comme ils disent sur FA...

Bon... Dodo time ! (qui a dit "sodo time" ? lol)

Bonne nuit a tous les furieux !

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bonne nuit aussi ! ( 3 h02 du mat' )

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Vous êtes déjà tous fatigué à cet heure là?

Bon bah, bonne nuit les mecs ... moi je reste ici ... Mr. Green

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en fait , cela doit s appeler un "disjoncteur a inetrie " cela sert , si ca a la meme fonction que sur nos cosworth a couper la pompe a essence en cas de gros chocs , ce qui nous cose de nombreux soucis sur circuits , car quand certains pilotes pressés decident de prendre le vibreur d un peu trop pres ......ils callent car le disjoncteur s est enclanché fuckfuck

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Ah, ouais c'est quand même vachement sensible le truc si ca réagit a ces vibrations ! Un jour ca va me couper le bourrin en montant un trotoir !

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ba heureusement que j'en ai pas un sur ma gt ! parce que vu la facon a la quel je roule et les bosses et les troue dans la route , je serait tout le temp sur le coté de la route a réenclanché le bouton

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Ca dois devenir chiant quand les suspenssions sont nazes

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C'est pas si sensible que ça quand meme.Avec mon coupé mk2 je faisais essentiellement de la petite route de campagne,et en 4 ans il ne s'est jamais declenché.C'est juste pour les chocs violents.

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Invité
ou trop dure !

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Le commutateur de coupure d'injection à inertie (c'est son nom oui ) est monté sur toutes les voitures avec pompe à essence électrique.
Pourquoi ?
En cas d'accident, si le conduit d'essence est rompu, et que le contact est enclenché, la pompe va continuer de fonctionner.
Etant donné le débit d'une telle pompe (de tête +-1litre/minute sous 2,5 bars) le réservoir se vide très vite. Cette pompe est toujours placée a proximité du réservoir.
Certaines sierra ont la pompe sous le planché du coffre et d'autres immergée dans le réservoir.
Sur les pompes mécaniques, il n'est pas nécessaire car la pompe est entrainée par le moteur. Si il y a rupture de la canalisation, le moteur s'arrête et la pompe n'est plus entrainée.
Note: Ce commutateur est obligatoire sur toutes les voitures depuis 1993.
Sur certaines il est bien caché:
Sur la mondeo, dans le panneau latéral sous le tableau de bord, sur la fiat punto 1, à côté du siège conducteur.
Par contre, sur d'autres voitures il est très accessible; sur une peugeot 205 il est à côté de la cloche d'amortisseur sous le capot.

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Ah, alors c'est les modèles a pompe a essence electrique ! Le mystère est résolu

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Mais c est bizzare, sur les 2l is, la pompe est bien electrique pourtant. Quand on enclanche le contact, on entend bien la pompe injecter de l essence. Alors pourquoi le bouton n y est pas ?

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Invité

La pompe se met en route sans demarrer le moteur. On entend le bruit. Quand je dit contact, c est juste les voyant qui s allume sur le tableau de bord. Je demarre pas la voiture. Faudra que lon confirme mais je suis plus que sur, ou je serais tres surpris lol!

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C'est mécanique mais peut etre lancé electriquement ?

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Invité
Truffo a écrit:
C'est mécanique mais peut etre lancé electriquement ?
Euh peu etre, la je saurais pas te repondre pasmafaute

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momo 2L S a écrit:
Mais c est bizzare, sur les 2l is, la pompe est bien electrique pourtant. Quand on enclanche le contact, on entend bien la pompe injecter de l essence. Alors pourquoi le bouton n y est pas ?

Si c'est une 2L injection, le bouton doit y être.
S'il n'y est pas, c'est peut-être parce qu'on la bougé et "ponté" les fils.

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momo 2L S a écrit:
La pompe se met en route sans demarrer le moteur. On entend le bruit. Quand je dit contact, c est juste les voyant qui s allume sur le tableau de bord. Je demarre pas la voiture. Faudra que lon confirme mais je suis plus que sur, ou je serais tres surpris lol!

c'est normal, sur une injection. Quand on met le contact la pompe tourne pendant un instant puis s'arrête. Elle se remet en route lorsque le moteur tourne.

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