Truffo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Au fond du coffre de la Sierra, sous la roue de secours, il y'a un bouton... Ce bouton, selon ce que m'ont dit mes parents, agit comme une sorte de coupe circuit une fois activé... C'est a dire qu'on ne peux plus démarer la voiture. J'ai pas appuyé pour tester, d'ailleurs je sais même pas comment on rétablis après... Quelqu'un a des infos la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 alors la je sais pas ! je ne l'ait meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 Oui,oui,c'est bien ça,ça coupe l'alim en essence en cas de choc a l'arriere(proximité du reservoir d'essence).Si un jour il est declenché,tu rappuis dessus et l'alim essence est retablie.Cet interrupteur est installé sur les modeles injection. J'en avais un sur mon 2.0is mk2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 Ben oui moi aussi j'ai toujours trouvé ça bizarre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Surtout que moi c'est une carbu et j'ai le bouton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 alors la c'est vraiment le mystere ! je l'ai dans aucune de mes sierra ( je suis allez voir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 J ai jamais vu sa sur le 2l is mkI. Pourtant j ai demonter plusisuer fois le tapis et la roue de secours pour nettoyer, jamais vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 Moi,c'est pareil,moi pas comprendre .Amoins qu'ils aient decidé d'en mettre un sur toutes les essences a partir du moment ou ils ont utilisé le TWIN CAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 SIERRA2.0 a écrit:Moi,c'est pareil,moi pas comprendre .Amoins qu'ils aient decidé d'en mettre un sur toutes les essences a partir du moment ou ils ont utilisé le TWIN CAM. possible ! j'irais voir sa en casse avec naruto22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 Sur ma 2.0GT mk2 carbu il n'y en avait pas,pareil sur le 2.0is mk1.Par contre donc,j'en avais un sur la 2.0is mk2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exxon 0 Posté(e) le 10 juin 2006 J'appelle ce bouton...."Comment crée un antivol rapide et pas cher!" Moi je pensais que c'etait que sur les injection que t avait le chtit bouton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juin 2006 c'est que les DOHC qui l'ont !! moi je l'ai et mon pere l'avait sur la sienne aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 Et non pas que sur les DOHC,puisque j'avais l'interupteur sur mon Pinto injection du 2.0is mk2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 Benford17 a écrit:c'est que les DOHC qui l'ont !! moi je l'ai et mon pere l'avait sur la sienne aussi !! grace a benford le mystere et elucidé!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juin 2006 SIERRA2.0 a écrit:Et non pas que sur les DOHC,puisque j'avais l'interupteur sur mon Pinto injection du 2.0is mk2 . autant pour moi peut etre les 2.8 et 2.9 V6 aussi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 Ca V6,je connais pas trop.Il faudrait demander à yann avec son XR4I rouge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Alors le mystère reste entier, on sait que c'était monté aussi bien sur injection que sur carbu, en DOHC comme en Pinto, mais sur quelques modèles... Peut etre une option ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 ou suivant la ou elles ont été construites !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Pourtant la plupart des Sierra classiques sortent de belgique nan ? (Y'a t'il un moyen de savoir ca ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 il y a espagne et allemagne aussi je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Doit bien y'avoir une reference quelque part... Moi je pense plutot aux options en fonction de la gamme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 faudrait que tout ceux qui ont ce truc dans le coffre mette une liste de leurs options le modele ect.. sa peut peut etre aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Toit ouvran manuel, vitres electriques a l'avant, j'ai un compte tour, le ptit truc K2000 qui dis si les portes sont ouvertes, y'avais un lecteur K7 d'origine... y'en a surement d'autres mais la... c'est une DOHC 2.0l carbu (ghia mk2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 maintenant il faudrait que tout ceux qui l'on le fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 sur la scorpio que j'achete elle la ! le vendeur me le confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 davidlaurent a écrit:Benford17 a écrit:c'est que les DOHC qui l'ont !! moi je l'ai et mon pere l'avait sur la sienne aussi !! Nan nan, y'en a sur les pinto aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Le contacteur a inertie dont vous parlez a été monté: Moteur 2.0 Pinto Efi a partir de 87 il me semble Moteur 2.0 Dohc carbu Moteur 2.0 Dohc Efi Sur les Pinto carbu,ca sert a rien y'a pas de pome a essence électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Et c'est vraiment pour les cas de crash par l'arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Oui, c'est pour les accidents ... Si tu me le moteur en marche, et tu tappe legerment sur le machin dans le coffre, tu verra bien que le moteur se coupe, parce que ça couple l'essence ... Et c'est justement ce truc qui me fasait chier ce matin, quelqu'un a du tapper sur la voiture en marche arriere, ces batards ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2006 a ok ! sa a l'air assez sensible ! encore une foit de plus on peut prouver que la sierra a été TRES bien concu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Rien n'a été laissé au hasard chez Ford ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 sa on le savait ! c'est pas pour rien que c'est les meilleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Héhéh Taliban Ford comme ils disent sur FA... Bon... Dodo time ! (qui a dit "sodo time" ? lol) Bonne nuit a tous les furieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 bonne nuit aussi ! ( 3 h02 du mat' ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SillyNoodlz 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Vous êtes déjà tous fatigué à cet heure là? Bon bah, bonne nuit les mecs ... moi je reste ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossyben 0 Posté(e) le 11 juin 2006 en fait , cela doit s appeler un "disjoncteur a inetrie " cela sert , si ca a la meme fonction que sur nos cosworth a couper la pompe a essence en cas de gros chocs , ce qui nous cose de nombreux soucis sur circuits , car quand certains pilotes pressés decident de prendre le vibreur d un peu trop pres ......ils callent car le disjoncteur s est enclanché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Ah, ouais c'est quand même vachement sensible le truc si ca réagit a ces vibrations ! Un jour ca va me couper le bourrin en montant un trotoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 ba heureusement que j'en ai pas un sur ma gt ! parce que vu la facon a la quel je roule et les bosses et les troue dans la route , je serait tout le temp sur le coté de la route a réenclanché le bouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Ca dois devenir chiant quand les suspenssions sont nazes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 C'est pas si sensible que ça quand meme.Avec mon coupé mk2 je faisais essentiellement de la petite route de campagne,et en 4 ans il ne s'est jamais declenché.C'est juste pour les chocs violents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2006 ou trop dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo05 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Le commutateur de coupure d'injection à inertie (c'est son nom ) est monté sur toutes les voitures avec pompe à essence électrique. Pourquoi ? En cas d'accident, si le conduit d'essence est rompu, et que le contact est enclenché, la pompe va continuer de fonctionner. Etant donné le débit d'une telle pompe (de tête +-1litre/minute sous 2,5 bars) le réservoir se vide très vite. Cette pompe est toujours placée a proximité du réservoir. Certaines sierra ont la pompe sous le planché du coffre et d'autres immergée dans le réservoir. Sur les pompes mécaniques, il n'est pas nécessaire car la pompe est entrainée par le moteur. Si il y a rupture de la canalisation, le moteur s'arrête et la pompe n'est plus entrainée. Note: Ce commutateur est obligatoire sur toutes les voitures depuis 1993. Sur certaines il est bien caché: Sur la mondeo, dans le panneau latéral sous le tableau de bord, sur la fiat punto 1, à côté du siège conducteur. Par contre, sur d'autres voitures il est très accessible; sur une peugeot 205 il est à côté de la cloche d'amortisseur sous le capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ah, alors c'est les modèles a pompe a essence electrique ! Le mystère est résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Mais c est bizzare, sur les 2l is, la pompe est bien electrique pourtant. Quand on enclanche le contact, on entend bien la pompe injecter de l essence. Alors pourquoi le bouton n y est pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 12 juin 2006 T'es sur qu'elle est pas mécanique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 La pompe se met en route sans demarrer le moteur. On entend le bruit. Quand je dit contact, c est juste les voyant qui s allume sur le tableau de bord. Je demarre pas la voiture. Faudra que lon confirme mais je suis plus que sur, ou je serais tres surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 12 juin 2006 C'est mécanique mais peut etre lancé electriquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2006 Truffo a écrit:C'est mécanique mais peut etre lancé electriquement ?Euh peu etre, la je saurais pas te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo05 0 Posté(e) le 12 juin 2006 momo 2L S a écrit:Mais c est bizzare, sur les 2l is, la pompe est bien electrique pourtant. Quand on enclanche le contact, on entend bien la pompe injecter de l essence. Alors pourquoi le bouton n y est pas ? Si c'est une 2L injection, le bouton doit y être. S'il n'y est pas, c'est peut-être parce qu'on la bougé et "ponté" les fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo05 0 Posté(e) le 12 juin 2006 momo 2L S a écrit:La pompe se met en route sans demarrer le moteur. On entend le bruit. Quand je dit contact, c est juste les voyant qui s allume sur le tableau de bord. Je demarre pas la voiture. Faudra que lon confirme mais je suis plus que sur, ou je serais tres surpris c'est normal, sur une injection. Quand on met le contact la pompe tourne pendant un instant puis s'arrête. Elle se remet en route lorsque le moteur tourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites