Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Modification des reglementations du permis en projet

Messages recommandés

Invité

Suite a la lecture du "20 minutes" ce matin (petit journal distribuer a la sortie du tramway le matin), le sujet principal du jour est "l amenagement du permis a points".


Le délégué général de l association des 40 millions d automobilistes nous a fais part de son point de vue sur l assouplissement du permis a points. Il nous fait part, en nous disant que le probleme du permis ne viendrais pas de la perte de points, mais de la faciliter a les recuperer. "Il faudrait se demander pourquoi on les perds si facilement !"
Il reclame la suppression des pertes de points pour les depassements de vitesse de moins de 20km/h (la france est le dernier pays a appliquer sa en europe). La sanction final suffit amplement au final.
Il fait comprendre que c est qu une petite infraction comparer a la drogue ou l alcool qui sont plus dangereux qu un leger exces de vitesse. Le retrait du permis est une sanction sociable immense. "On peu l admettre apres des fautes graves mais pas des pecadilles. La france au volant ne le comprend plus, elle s enerve. Resultat, on assiste a une explosion de conducteur sans permis."



En 2005, 33 030 automobilistes ont ete controles (je me suis fais controler 3 fois en 2005 deja, je dois etre un privilegier Mr. Green )

La suppresion du delai de six mios pour repasser un permis serait a l etude.Le delai de trois ans sans infractions pour recuperer des points pourrait etre revu. En revanche pas question d assouplir les sanctions pour les petits exces de vitesse.



Sanctions : L usage d un telephone portable tenu en main coute 2 points, le non port de la ceinture (conducteur) de securite coute 3 points, le non respect d un feu rouge ou du stop 4 points, et la conduite pendant la suspension du permis 6 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conduite pendant la suspensions de permis 6 points.... sic
On peut entre en negatif alors??? fumette

Moi je suis pour qu'on signale les radars au moins 1km avant! lol!

Affaire a suivre jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai j'ai eu 1 point de retrait et surtout 90 euros pour 61 au lieu de 50 sur une route deserte.
L'autre jour en ville, je suis passé devant des flics à fond de première à 50#
(en 306 pour les sensibles), ça faisaient du bruit -étonnement ils ont rien dit-..et ça pas flasché fuck

# ça du la décrasser depuis elle fait plus d'à coups thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la france etant dans le rouge depuis belle lurette
ne risque pas de l'assouplir elle a trop besoin d'argent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
la france etant dans le rouge depuis belle lurette
ne risque pas de l'assouplir elle a trop besoin d'argent!!


c'est clair.




je fais l' "exxon touch " jap

j'en profite depuis 7 jours j'arrivais pas à me connecter après 22 h

depuis qu'ils ont mis des lampadaires..

- un signe du 06 06 06 ?-

donc s'il y en a un qui veut donner des idées style "astuces informatiques"

j'en donne l'idée, sachant que dans mon cas, j'ai carrément viré le filtre fumette

et depuis c'est ok mais peut-être pas universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je ne l'avait pas vu sa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
La conduite pendant la suspensions de permis 6 points.... sic
On peut entre en negatif alors??? fumette

Moi je suis pour qu'on signale les radars au moins 1km avant! lol!

Affaire a suivre jap


Non, la suspension, c'est quand on t'empeche de rouler pendant une periode déterminée (en général de 2 a 6 mois)... Le truc débile c'est qu'en général cette suspension s'accompagne d'une grosse perte de points :

Par exemple tu conduis avec plus de 0.80 gr/l. Tu te fais gauler, 6 points (je précise que même a 0.51 c'est 6 points d'office), suspension de permis, passage aux tribunaux, énorme amande, immobilisation du véhicule évidement.

Si pendant ta durée de suspension (définie devant le juge) tu reconduis, tu reperds six points (ton permis donc).

En revanche conduire après un retrait reviens a conduire sans permis. Ici les sanctions sont 1 an ferme et 15.000 € d'ammende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mio j'ai conduit 6 mois sans permis ni assurance.. loose

c'était à 15 ans et demi pour le permis 80cm3 en attendant

d'avoir 16 ans mais j'empruntai peu les routes sauf pour accéder aux sentiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai petit délinquant ! Les sanctions devaient être moindres, surtout a l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
mio j'ai conduit 6 mois sans permis ni assurance.. loose

c'était à 15 ans et demi pour le permis 80cm3 en attendant

d'avoir 16 ans mais j'empruntai peu les routes sauf pour accéder aux sentiers.


j'ai donné ausi en moto et en voiture mais j'ai dit stop , car tres inconscient et dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je roulais sans assurance avec le velo... Je savais pas ou coler la vignette... >&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouverai toujours débil que l'on sanctionne les gens parcequ'ils ne mettent pas leur ceinture lorsque les flics m'arréte pour ca à chaque fois je péte un cable,pu... on met personne en danger c'est notre vie basta qu'on aligne le type qui grille un feu un stop ok mais pas el mec qui met pas sa ceinture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'arrive pas a conduire sans ceinture , mais je suis d'accord avec toi . je pensé que l'on avait le droit de vie ou de mort sur nos ames mais une fois de plus tout est imposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la calculette en main au volant c'est combien de points fumette
une fois une connaissance a eus un pv chez lui pour la ceinture, les flicsne l'ont pas arrété ce jour la ! et s'il avait eus un carton 100metres plus loin...
on m'as fait soufflé dans le ballon a vélo fumettefuck
c'est sur que si on n'as des^points pour 3 fois rien je prefere mettre le paquet flinguesfuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai un permis a 6 points , la semaine derniere je me suis fait flaché a 117 au lieu de 110 km et avec leur marge ca me decendais a 111km au lieu de 110. resultat 1 point retiré plus une amende de 45 euros sous 10 jours ensuite c est 68 euros de pendant 15 jours et plus d un moins c est 180 euros .ca fait que maintenant je n ai que 5 points et a la fin de mes 3 ans j aurai mes 11 points . ca marche comme ca... roulerloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le permis à 6points et tout le monde m'a dit toi tu vas pas el garder longtemps mais je dois avoir un dieu pour moi car jamais flaché arréte plusiseurs fois mais jamais eu de points retiré ouf là depuis un petit moment 12points c'ts mieu! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair surtout que j avais la rage car me prendre a 111km /h au lieu de 110 .
alors qu une fois avec ben j ai legerement griller 'rouler a 2km/h sans
temps d'arret' un stop en pleine nuit, ils etaient planqué dans un coin
ils m ont suivi avec appel de phares,sirenes et tout ,et j ai eu une
amende de 22 euros , ils ont dit vue que ca risquer rien et que c etait
ma premiere amende , alors ils m ont pas enlevé de point.alors en faite
je pense que ca depend de l humeur du filc.mais bon on ne peux rien
dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai 6 point aussi et sa fait plutot chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 points et trois exces de vitesse ! mdr
Mais aucune prune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
6 points et trois exces de vitesse !
Mais aucune prune !


t'as un ange gardien????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
Citation :
6 points et trois exces de vitesse !
Mais aucune prune !


t'as un ange gardien????????????????
Non, faut etre sociable avec les gardien justement. Reconnaitre son tord et aller dans leur sens. En meme temps quand tu fais un exces de vitesse de 100km/h, il y a de quoi se poser des questions fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs exces de vitesse, vitesse exéssive et autres et... 12 points n1
je trouve que c'est pas normal les points pour si peu, on ne peut pas passer le nez dans le compteur plutot que sur la route !
je me suis fait flaché a 90 au lieu de 70 et je leur ait expliqué que mon boulot me faisait faire des déplacement d'au moins 3000 km par mois, que je n'avais jamais eus d'accident et que je ne pouvais pas passer des dizaines d'heures par mois a regarder le compteur plutot que la route et vu que je roulais pratiquement que la nuit, le risque c'est les animaux qui traversent ou les ivrognes de sortie de bar ou boite;
par ailleur si ont se fie au compteur de la sierra il y a un taux d'erreur puisque rien ne nous dit que le compteur est d'origine, le pont est d'origine, la boite est d'origine et que la monte de pneu correspond,
ce qui fait qu'ont peu etre a 10-15km/ au dessus ou en dessous de la vitesse réelle, en se fiant encore une fois au compteur de la sierra.
ce qui était mon cas avec mon pont de 3.14 au lieu de mon 3.38 d'origine !

des fois on se demande si c'est vraiment pour leurs quota les amendes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...