Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les 20 ans du club espagnol avec les Bmw M

Messages recommandés

Invité
Pedro COSWORTH a écrit:
J'ai dû vous le dire.... et encore, je ne suis pas sûr... Rolling Eyes

Le Club espagnol fêtait lui aussi les 20 ans de la Sierra Rs Cosworth. Ils l'ont fêté une semaine avant vous avec le Club Bmw M. Ces deux clubs ont été crées le même jour, les présidents de l'époque étant de bons amis. Ils sont donc frères. En plus, la M3 E30 fêtait elle aussi ses 20 ans. Donc l'excuse était toute trouvée pour faire la fête ensemble. Wink

Pour ma part, j'ai osé faire le trajet avec la Rs, l'aller-retour faisant plus de 2000 km... sans compter ceux que j'ai fais sur place.... Shocked

Vu que j'ai pris plus de 350 photos, je ne vais pas vous les mettre toutes ! Laughing Juste une poignée, pour vous mettre dans l'ambiance Wink

Donc, départ vendredi 30 avril, presque à minuit et arrivé à LLoret de Mar le samedi presque à 11 du matin, sans dormir ; enfin presque, je me suis assoupi 20 mn dans la Rs...

Première bonne nouvelle, rien à signaler au niveau de la voiture. Sauf que même en conduisant "cool", la bête avale bien ses 15 litres aux 100 Rolling Eyes
Deuxième bonne nouvelle, le point de rendez-vous était facile à trouver. Face au bord de mer, tout près de l'Hôtel de ville.
Troisième bonne nouvelle, un temps superbe Laughing

C'était tellement facile à trouver que de loin, j'ai compris que j'arrivais.
Voir sur une estrade l'ex-Sierra Rs Cosworth de Carlos Sainz, championne d'Espagne de rallye par deux fois, ça vous marque à jamais ShockedLaughing





Sur la gauche, c'est Jordi Zurita, un pilote local, qui court actuellement avec une Cordoba WRC (sa monture précédente était une vraie Escort WRC) et est 2ème au championnat catalan. Il rêve de remporter le championnat tout simplement.... pour courrir l'année prochaine avec sa Sierra Rs GR A et porter le dossard n° 1. En fait, il a avoué que c'est pour faire la "nick" aux voitures actuelles. Laughing Imaginez, une vielle bagnole de 20 ans avec le n°1 collé aux portes !! Laughing
C'est lui qui m'a vendu la Rs Wink

Les membres des deux clubs arrivaient le plus souvent par groupe, faisant du "co-voiturage" Laughing
Voici quelques modèles Wink



D'une couleur très spéciale, changeant avec la lumière du jour mais moi j'aime beaucoup. Wink


Quelques "vieilles" M....


... Et des plus récentes Wink


... Mais retour aux Cos Smile
J'adore !!!!



Les meilleurs pilotes Cosworth de la Péninsule avaient fait le déplacement y compris mêmes des Iles Canaries, en voici deux Wink



Le temps que tout le monde arrive, environ 85 véhicules, l'après-midi était bien entamé et on a surtout papoté (comme de vraies gonzesses Laughing ) et admiré le paysage.... J'aurai dû prendre mon maillot de bain ; certains touristes se sont baignés.


Le soir, restau puis pub. A 3h30 j'ai quand même dis bonne nuit ou plutôt à tout à l'heure, car le p'tit déj était prévu à 7h30, pour cause de départ du rallye.
Dimanche matin donc, départ du rallye, avec photographes, télévision, radio... Bref la totale Laughing


Parcours de 180 km qui l'air de rien, a duré plus de 4 heures Shocked
On a traversé 4 parques naturels (avec autorisations et tout le tra-la-la...) avec de superbes virages, paysages et odeurs de pins. Le tout accompagné du bruit du Mongoose, de la dump-valve et bien sûr du moteur. Un vrai régal Laughing Voici quelques photos :



L'arrivée étant le circuit de Can Padro.

Aie, je dois partir déjeuner, je continuerai après si je peux.... Confused

Désolé Embarassed
Pedro COSWORTH a écrit:
Arrivés au circuit vers 13H15, on se gare en plein soleil, et on fonce vite à l'ombre se rafraichir et manger un bout. C'est connu, la route ça creuse... Laughing

Evidemment, on se raconte nos courses et là j'apprends qu'il y en a pas mal qui se sont sentis mal... Beaucoup ont dû même s'arrêter afin que leur copilote rendent leur petit déjeuner... Shocked
Apparemment le mien était au top. Lorsqu'il m'a dit qu'il commençait à se sentir mal je lui ai juste dis "ouvre ta vitre, pas le temps de m'arrêter" Twisted EvilLaughing Et ça a marché Laughing
Nous voici donc, presque tous arrivés Wink
Il a fallu monter haut pour la prendre celle-là ! Laughing



La première partie du circuit était pour nous et nos montures. Sur une piste en forme de 8, avec un revêtement spécial pour la glisse Shocked Et franchement ça glissait tout seul Laughing J'ai pû m'en rendre compte dès que j'y ai mis un pied. J'hésitais à y rentrer mais je pensais au retour et je n'avais ni envie de "cramer" mes pneux tout neufs ni surtout d'abîmer quoi que ce soit. J'avais pas mal de route à faire encore, donc prudence...

Mais bon nombre sont rentrés Wink Les voici en attendant le "feu vert" :

Ah, c'est quand même beau à voir que des Cosworth et des M Embarassed


Que le spectacle commence !! Laughing

Lui, il faisait pas semblant !! Laughing



Mêmes les M6 étaient de la partie. Elles ont vraiment une sonorité envoûtante ! Shocked

Celle-là, pas très spectaculaire en travers de porc, mais alors le bruit...... pfffff..... incroyable...


Et ça à bien duré 2 heures comme çà !! Laughing

Puis vint la deuxième partie du circuit. Plus longue, plus rapide et plus piégeuse avec ses virages aussi courts qu'invisibles ; ça monte, ça descend, ça freine, ça accélère.... Bref, que du bonheur Laughing
Mais là, on montait avec les pilotes, soit en Cosworth soit en M. La veille, il y avait eu un tirage au sort pour que tout le monde puisse faire 2 tours avec un pilote Wink
Et là, il y avait du beau monde.
On commence par le plus impressionnant : Morilla, un moniteur de Drift avec une M3, qui par le bruit, laissait croire qu'elle n'avait pas d'échappement ! c'est simple, lorsqu'elle passait, tout le monde se taisait. Il était impossible de s'entendre parler Shocked
On voit qu'il maîtrise, le bras en l'air Laughing

David Abad, moniteur sur ce même circuit et connu dans les rallyes comme "sempre de cantu" (toujours en travers). Lui, il ne cherche pas les performances mais le spectacle. Et les spectateurs le lui rendent bien. Il est très aimé là-bas et çà se comprend. Très sympa Wink



Fernando Brizuela, l'équivalent de Christian Rigollet, même âge, même esprit "propulsion", même carrière, même métier... Il court depuis près de 20 ans avec sa même Rs et encore aujourd'hui, il arrive à gagner des rallyes. Lui aussi, ce qu'il aime, ce sont les dérobades du train arrière Laughing

Ah que c'est beau une Rs de travers EmbarassedLaughing


Mais celui qu'on attendait tous, c'était le parrain du club, Marc Gené, pilote de F1 et depuis 2 ans maintenant comme pilote essayeur de Ferrari. D'ailleurs il dit qu'on a une mauvaise image de Schumacher, il est beaucoup moins froid qu'il ne le paraît. Toujours à l'écoute de toute l'équipe, il est même sympathique quand on le connaît Wink
Marc Gené est venu avec sa voiture personnelle.... Cadeau de Ferrari F1.... pff... et n'a pas eu peur de bruler de la gomme.
Faut dire qu'elle ne se met pas volontairement en travers, la Maseratti. On voit bien que c'est fait pour rouler vite et sur des lignes droites ! Laughing


Par contre, la "rouge" va vraiment très très vite. Le pire c'est qu'on entend à peine le moteur Shocked En ligne droite, avaler la M3 était facile Wink


Après s'être bien défoulé, direction l'hôtel où nous attendait encore un programme bien chargé.... et comme c'est pas tous les jours qu'on a derrière soit une si belle "machina", photo Laughing


Juste le temps de souffler et hop, on part pour défiler dans les rues de LLoret de Mar.

C'est quand même chouette de voir les flics nous faire signer de griller les feux rouges !!! LaughingLaughingLaughing


De temps en temps bien sûr, on laissait partir la voiture devant nous et le rattrapions à toute allure pour que les gens nous voient !! Pire que des gosses !! EmbarassedLaughing

Après cette petite balade, une douche et hop, en tenue de gala pour le grand dîner qui nous attendait avec les pilotes.
Au bord de la piscine, les M3 et les Sierra Rs à l'hônneur avec jeu de lumière en prime Laughing C'était Hollywood en Espagne Laughing



Hommage rendu à tous les pilotes qui ont marqué l'histoire du rallye espagnol il y a 20 ans avec mention spéciale pour Carlos Sainz bien sûr.
D'ailleurs c'était le grand absent. IL DEVAIT VENIR !! mais malheureusement, après sa sortie de route avec sa Touareg dans le rallye de Tunisie( il y a 2 semaines maintenant je crois), il avait une minerve et donc impossible de rouler sur le circuit. Du coup, on ne l'a pas vu Crying or Very sad Vraiment dommage Sad Mais bon, il avait quand même une surprise pour nous tous Wink .... A voir en fin de reportage Razz

On a pu voir sur grand écran une magnifique vidéo retraçant l'épopée magique de ces deux bolides et des pilotes présents, dont voici les protagonistes. Ils ont tous été champions d'Espagne avec soit une Rs, soit une M3 Wink

Vint ensuite la remise des prix, trophées, remerciements et souvenirs en tout genre : bouteilles de Cava à l'effigie des deux clubs, posters, photos personnelles pendant le circuit et le rallye, prises par Fotocursa (spécialisés dans les épreuves de rallye) etc.... Le plus beau des cadeaux étant çà :

Deux membres du club ont pu aller dans la journée voir Carlos Sainz afin de signer tous les posters et toutes les maquettes de Rs. A sa signature, se sont jointes celles de Brizuela et Gené. Et pour les M3, même cadeau Wink

On est tous repartis comme çà : Laughing

La nuit fut longue... très longue et ça c'est fini entrain d'arroser les voitures au Cava sur le podium.... EmbarassedLaughing

Le lendemain matin, réveil très très difficile... mais tellement bon ! Laughing
Au programme, convoi Cosworth & M jusqu'à Barcelone puis visite de la ville et repas au village olympique.
Moi j'ai préféré rentrer tranquillement, 11 heures de route m'attendait. Wink

Et là, sur le retour, qui est-ce qui me double ? Dam (Damien !!)
Le monde est petit hein ??? ShockedLaughing Evidemment, comme il était en voiture camouflage (Audi), je l'ai pas reconnu Confused

Pour finir, je vous bassine pas plus Laughing , ce fut un très très bon week-end.


En plus, la Rs s'est portée comme un charme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a du etre unesuper journée!!
que dis je sa a été une superbe journée avec de tres bonne tof!!
merci momo d'avoir copié c'est post mais pedro aurait pu les métre lui même!! sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien qu il aurait pu le faire, mais il vient un peu moins ici, et je le vois sur le forum club ford cosworth, et des que je l ai vu, j ai trop aimer son reportage donc j ai voulu en faire part a tout le monde. Sinon c etait sur deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
geant meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains comme Momo l'ont vu sur le forum du Club Ford Cosworth français mais pour les autres, je vous transmet l'info Wink :

Le Club espagnol fêtait lui aussi les 20 ans de la Sierra Rs Cosworth. Ils l'ont fêté avec le Club Bmw M. Ces deux clubs ont été crées le même jour, les présidents de l'époque étant de bons amis. Ils sont donc frères. En plus, la M3 E30 fêtait elle aussi ses 20 ans. Donc l'excuse était toute trouvée pour faire la fête ensemble. geek

Pour ma part, j'ai osé faire le trajet avec la Rs, l'aller-retour faisant plus de 2000 km... sans compter ceux que j'ai fais sur place.... affraid

Vu que j'ai pris plus de 350 photos, je ne vais pas vous les mettre toutes ! Juste une poignée, pour vous mettre dans l'ambiance Wink

Donc, départ vendredi 30 avril, presque à minuit et arrivé à LLoret de Mar le samedi presque à 11 h du matin, sans dormir ; enfin presque, je me suis assoupi 20 mn dans la Rs... I don't want that

Première bonne nouvelle, rien à signaler au niveau de la voiture. Sauf que même en conduisant "cool", la bête avale bien ses 15 litres aux 100 Mr.Red
Deuxième bonne nouvelle, le point de rendez-vous était facile à trouver. Face au bord de mer, tout près de l'Hôtel de ville.
Troisième bonne nouvelle, un temps superbe fumette

C'était tellement facile à trouver que de loin, j'ai compris que j'arrivais.
Voir sur une estrade l'ex-Sierra Rs Cosworth de Carlos Sainz, championne d'Espagne de rallye par deux fois, ça vous marque à jamais loose





Sur la gauche, c'est Jordi Zurita, un pilote local, qui court actuellement avec une Cordoba WRC (sa monture précédente était une vraie Escort WRC). Actuellement il est en tête du championnat catalan des rallyes. Il rêve de remporter le championnat tout simplement.... pour courrir l'année prochaine avec sa Sierra Rs GR A et porter le dossard n° 1. En fait, il a avoué que c'est pour faire la "nick" aux voitures actuelles. fuck Imaginez, une vielle bagnole de 20 ans avec le n°1 collé aux portes !! fumette
C'est lui qui m'a vendu la Rs Wink

Les membres des deux clubs arrivaient le plus souvent par groupe, faisant du "co-voiturage". Voici quelques modèles :



D'une couleur très spéciale, changeant avec la lumière du jour mais moi j'aime beaucoup.



Quelques "vieilles" M.... fumette



... Et des plus récentes

... Mais retour aux Cos oui
J'adore !!!! Embarassed



Les meilleurs pilotes Cosworth de la Péninsule avaient fait le déplacement y compris mêmes des Iles Canaries, en voici deux :



Le temps que tout le monde arrive, environ 85 véhicules, l'après-midi était bien entamé et on a surtout papoté (comme de vraies gonzesses Laughing ) et admiré le paysage.... J'aurai dû prendre mon maillot de bain ; certains touristes se sont baignés.

Le soir, restau puis pub. A 3h30 j'ai quand même dis bonne nuit ou plutôt à tout à l'heure, car le p'tit déj était prévu à 7h30, pour cause de départ du rallye.
Dimanche matin donc, départ du rallye, avec photographes, télévision, radio... Bref la totale rouler

Parcours de 180 km qui l'air de rien, a duré plus de 4 heures
On a traversé 4 parques naturels (avec autorisations et tout le tra-la-la...) avec de superbes virages, paysages et odeurs de pins. Le tout accompagné du bruit du Mongoose, de la dump-valve et bien sûr du moteur. Un vrai régal rouler Voici quelques photos :




L'arrivée étant le circuit de Can Padro.
Arrivés au circuit vers 13H15, on se gare en plein soleil, et on fonce vite à l'ombre se rafraichir et manger un bout. C'est connu, la route ça creuse... Wink

Evidemment, on se raconte nos courses et là j'apprends qu'il y en a pas mal qui se sont sentis mal... Beaucoup ont dû même s'arrêter afin que leur copilote rendent leur petit déjeuner... alcolo
Apparemment le mien était au top. Lorsqu'il m'a dit qu'il commençait à se sentir mal je lui ai juste dis "ouvre ta vitre, pas le temps de m'arrêter" fumette Et ça a marché flingues
Nous voici donc, presque tous arrivés.

Il a fallu monter haut pour la prendre celle-là !





La première partie du circuit était pour nous et nos montures. Sur une piste en forme de 8, avec un revêtement spécial pour la glisse et franchement ça glissait tout seul J'ai pû m'en rendre compte dès que j'y ai mis un pied. J'hésitais à y rentrer mais je pensais au retour et je n'avais ni envie de "cramer" mes pneux tout neufs ni surtout d'abîmer quoi que ce soit. J'avais pas mal de route à faire encore, donc prudence... loose

Mais bon nombre sont rentrés. Les voici en attendant le "feu vert" :



Ah, c'est quand même beau à voir que des Cosworth et des M


Que le spectacle commence !!


Lui, il faisait pas semblant !!




Mêmes les M6 étaient de la partie. Elles ont vraiment une sonorité envoûtante ! '&


Celle-là, pas très spectaculaire en travers de porc, mais alors le bruit...... pfffff..... incroyable... loose


Et ça à bien duré 2 heures comme çà !!

Puis vint la deuxième partie du circuit. Plus longue, plus rapide et plus piégeuse avec ses virages aussi courts qu'invisibles ; ça monte, ça descend, ça freine, ça accélère.... Bref, que du bonheur oui
Mais là, on montait avec les pilotes, soit en Cosworth soit en M. La veille, il y avait eu un tirage au sort pour que tout le monde puisse faire 2 tours avec un pilote rouler
Et là, il y avait du beau monde.

On commence par le plus impressionnant : Morilla, un moniteur de Drift avec une M3, qui par le bruit, laissait croire qu'elle n'avait pas d'échappement ! :face: c'est simple, lorsqu'elle passait, tout le monde se taisait. Il était impossible de s'entendre parler malades
On voit qu'il maîtrise, le bras en l'air fumette


David Abad, moniteur sur ce même circuit et connu dans les rallyes comme "sempre de cantu" (toujours en travers). Lui, il ne cherche pas les performances mais le spectacle. Et les spectateurs le lui rendent bien. Il est très aimé là-bas et çà se comprend. Très sympa Wink



Fernando Brizuela, l'équivalent de Christian Rigollet en France, même âge, même esprit "propulsion", même carrière, même métier... Il court depuis près de 20 ans avec sa même Rs et encore aujourd'hui, il arrive à gagner des rallyes, contre des Evo VIII loose . Lui aussi, ce qu'il aime, ce sont les dérobades du train arrière fumette


Ah que c'est beau une Rs de travers


Mais celui qu'on attendait tous, c'était le parrain du club, Marc Gené, pilote de F1 et depuis 2 ans maintenant comme pilote essayeur de Ferrari. D'ailleurs il dit qu'on a une mauvaise image de Schumacher, il est beaucoup moins froid qu'il ne le paraît. Toujours à l'écoute de toute l'équipe, il est même sympathique quand on le connaît Wink
Marc Gené est venu avec sa voiture personnelle.... Cadeau de Ferrari F1.... pff... et n'a pas eu peur de bruler de la gomme. fumette
Faut dire qu'elle ne se met pas volontairement en travers, la Maseratti. On voit bien que c'est fait pour rouler vite et sur des lignes droites !


Par contre, la "rouge" va vraiment très très vite. Le pire c'est qu'on entend à peine le moteur En ligne droite, avaler la M3 était facile

Après s'être bien défoulé, direction l'hôtel où nous attendait encore un programme bien chargé.... et comme c'est pas tous les jours qu'on a derrière soit une si belle "machina", photo fumette


Juste le temps de souffler et hop, on part pour défiler dans les rues de LLoret de Mar.


C'est quand même chouette de voir les flics nous faire signer de griller les feux rouges !!!


De temps en temps bien sûr, on laissait partir la voiture devant nous et le rattrapions à toute allure pour que les gens nous voient !! Pire que des gosses !!

Après cette petite balade, une douche et hop, en tenue de gala pour le grand dîner qui nous attendait avec les pilotes.
Au bord de la piscine, les M3 et les Sierra Rs à l'hônneur avec jeu de lumière en prime C'était Hollywood en Espagne fumette



Hommage rendu à tous les pilotes qui ont marqué l'histoire du rallye espagnol il y a 20 ans avec mention spéciale pour Carlos Sainz bien sûr.
D'ailleurs c'était le grand absent. IL DEVAIT VENIR !! mais malheureusement, après sa sortie de route avec sa Touareg dans le rallye de Tunisie( il y a 2 semaines maintenant je crois), il avait une minerve et donc impossible de rouler sur le circuit. pasmafaute Du coup, on ne l'a pas vu. Vraiment dommage ! Mais bon, il avait quand même une surprise pour nous tous .... A voir en fin de reportage Wink


On a pu voir sur grand écran une magnifique vidéo retraçant l'épopée magique de ces deux bolides et des pilotes présents, dont voici les protagonistes. Ils ont tous été champions d'Espagne avec soit une Rs, soit une M3 fumette


Vint ensuite la remise des prix, trophées, remerciements et souvenirs en tout genre : bouteilles de Cava (Champagne espagnol) à l'effigie des deux clubs, posters, photos personnelles pendant le circuit et le rallye, prises par Fotocursa (spécialisés dans les épreuves de rallye) etc.... Le plus beau des cadeaux étant çà :


Deux membres du club ont pu aller dans la journée voir Carlos Sainz afin de signer tous les posters et toutes les maquettes de Rs. A sa signature, se sont jointes celles de Brizuela et Gené. Et pour les M3, même cadeau Wink

On est tous repartis comme çà : Mr. Green

La nuit fut longue... très longue et ça c'est fini entrain d'arroser les voitures au Cava sur le podium....

Le lendemain matin, réveil très très difficile... mais tellement bon ! fumette
Au programme, convoi Cosworth & M jusqu'à Barcelone puis visite de la ville et repas au village olympique.
Moi j'ai préféré rentrer tranquillement, 11 heures de route m'attendait. rouler

Pour finir, je vous bassine pas plus , ce fut un très très bon week-end.

En plus, la Rs s'est portée comme un charme '&

Si vous voulez voir toutes les photos (plus de 350), cliquez ici :

http://s65.photobucket.com/albums/h234/SIERRARS/

Lorsque vous y serez, vous pouvez cliquez sur la gauche "Slideshow". Comme çà vous verrez défiler les photos sans devoir cliquer une par une

Bon courage coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J avais copier ton reportage deja, mais sa fais toujours plaisir de le revoir ! :thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop jolis ces autos '& les travers sont bin beau aussi n1 et la 635csi '& j'adore cette auto j'en ai essayé une et ca marche du feu de dieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe sortie,si en france on avait ca sa serait top,mais deja qu'on a du mal a rassembler plus de 5 a 10 voiture alors faut pas rever,ca se vera jamais ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
superbe sortie,si en france on avait ca sa serait top,mais deja qu'on a du mal a rassembler plus de 5 a 10 voiture alors faut pas rever,ca se vera jamais ici


hé bien si car on as eus les 20 ans de la cosworth une semaine plus tard au chateau de savigny les beaunes, un nombre assé impréssionnant de cosworth dans tout les sens et quelques personnalités.
quelques topics la dessus sont présent sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
yann a écrit:
superbe sortie,si en france on avait ca sa serait top,mais deja qu'on a du mal a rassembler plus de 5 a 10 voiture alors faut pas rever,ca se vera jamais ici


hé bien si car on as eus les 20 ans de la cosworth une semaine plus tard au chateau de savigny les beaunes, un nombre assé impréssionnant de cosworth dans tout les sens et quelques personnalités.
quelques topics la dessus sont présent sur le forum.


de mémoire plus 100 cosworth ...

j'avais gait un poste sur le forum avec une mise la remise des photos il y a quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...