Invité sierratd Posté(e) le 8 mai 2006 bonjour à tous, j'ai une sierra td de 93 et j'ai la poulie de vilbrequin ben le caouchouc qui ce trouve dedant ce détruit je ne comprend pas car je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur ce véhicule savez'vous pourquoi celà arrive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 mai 2006 si cela arrive parfois !! il est fort possible que t'a courroie d'accessoire soit trop tendu et par se fait elle tire trop sur la poulie qui se deteriore avec le temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 8 mai 2006 oui ok, mais celà ne peut-il pas venir aussi du fait que j'ai acheter le véhicule à un papi qui n'a pas rouler beaucoup avec et que ce soit là cause usure de par le temp? 13 ans quand mème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 mai 2006 c'est possible !!la mienne a 17 ans et n'est que tres légérement craquelé!! mais comme c'est elle qui prend toute la charge du moteur et le caoutchou n'est la que pour evité les acoup sur les accessoires c'est un amortisseur pour ainsi dire!! donc cela peut s'usé tout depant de la facon on l'utilise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 8 mai 2006 oui voilà tout à fait d'accord avec toi,mais je le redit j'ai jamais entendu parler de cette poulie qui ce casse sur 1,8TD yy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 9 mai 2006 C probléme est peu connu sur le 1800 td mais il arrive qu'il casse quand méme c'est bien connu aussi sur bmw style 325td,tds etc... rien de grave mais bon quand le caoutchopuc est mort ca claque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 9 mai 2006 2.0is man a écrit:C probléme est peu connu sur le 1800 td mais il arrive qu'il casse quand méme c'est bien connu aussi sur bmw style 325td,tds etc... rien de grave mais bon quand le caoutchopuc est mort ca claque! salut, tu peut préciser quand tu dit ça claque ça veut dire que ça fait du bruit ou que ça casse des éléments dans le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2006 sierratdi a écrit:2.0is man a écrit:C probléme est peu connu sur le 1800 td mais il arrive qu'il casse quand méme c'est bien connu aussi sur bmw style 325td,tds etc... rien de grave mais bon quand le caoutchopuc est mort ca claque! salut, tu peut préciser quand tu dit ça claque ça veut dire que ça fait du bruit ou que ça casse des éléments dans le compartiment moteur Je pense que sa fais du bruit. Sa doit faire un jeu entre les deux partie autour du caoutchou, et sa tappe ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 10 mai 2006 J'ai était chez FORD et le mécano que je connais très bien ma dit que cette poulie sur la TD ne casse pas juste des légères craquelures au bout de quelques années,il ma donc dit qu'au départ celà devais être un defaut de fabriquation et comme c'est un papi qui la conduiser c'est normal quelle lache ,voilà donc pour une neuve j'en ai pour 290€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 sierratdi a écrit:J'ai était chez FORD et le mécano que je connais très bien ma dit que cette poulie sur la TD ne casse pas juste des légères craquelures au bout de quelques années,il ma donc dit qu'au départ celà devais être un defaut de fabriquation et comme c'est un papi qui la conduiser c'est normal quelle lache ,voilà donc pour une neuve j'en ai pour 290€ 290E pour la poulie ?? )& yy Elle est en or ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 ouai c'est les prix ça m'étonne pas!! Essaie d'en trouver une en casse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Mais c'est pas la poulie qui se déteriore, c'est le caotchouc nan ? Moi aussi le mien est cuit au niveau de la poulie vilebrequin... Mais aucun vieux ne l'a conduite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICO123 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 C'est parce que tu as une conduite de vieux!! Le caoutchouc est solidaire de la poulie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 NICO123 a écrit:C'est parce que tu as une conduite de vieux!! Le caoutchouc est solidaire de la poulie. Vu la conso/100 que j'ai, ca m'étonnerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 15 septembre 2006 c'est bon c'est régler j'ai trouvé une poulie neuve en allemagne pour 80€ donc comme je devais changer la disrtribution j'en ai profiter pour la changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 sierratdi a écrit:c'est bon c'est régler j'ai trouvé une poulie neuve en allemagne pour 80€ donc comme je devais changer la disrtribution j'en ai profiter pour la changé T'achéte que des pièces en or ou quoi. 80E pour une poulie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2006 creeks a écrit:sierratdi a écrit:c'est bon c'est régler j'ai trouvé une poulie neuve en allemagne pour 80€ donc comme je devais changer la disrtribution j'en ai profiter pour la changé T'achéte que des pièces en or ou quoi. 80E pour une poulie .... a la casse sa couterait meme pas 20euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 sierraman a écrit:creeks a écrit:sierratdi a écrit:c'est bon c'est régler j'ai trouvé une poulie neuve en allemagne pour 80€ donc comme je devais changer la disrtribution j'en ai profiter pour la changé T'achéte que des pièces en or ou quoi. 80E pour une poulie .... a la casse sa couterait meme pas 20euros Même pas 2 euros tu veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 16 septembre 2006 salut les furieux, j'ai fait 14 casses vers chez moi donc sur les 14, 10 n'en n'avais pas yy les 4 autres ben soit il voulais pas les démonter alors que je leurs proposer de le faire est c'était 150€ vers chez moi ils divisent le prix par deux par rapport au neuf chez ford de plus c'était de l'occase et celle que j'ai acheter est neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 16 septembre 2006 Et les gars vous oubliez que c'est une poulie damper c'est très cher j'en ai changer une sur une clio ben le gars en a eu pour 310€ pour une clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 sierratdi a écrit:Et les gars vous oubliez que c'est une poulie damper c'est très cher j'en ai changer une sur une clio ben le gars en a eu pour 310€ pour une clio Tu sais que 310E c'est le prix de la Sierra. T'as une poulie neuve et pas le reste autour Au fait t'es mécano , c'est ça!!! J'ai une question .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 17 septembre 2006 oui pour une sierra dans un état lamentable proche de la ruine!!!! la mienne à 15 ans et tu la met a côter de ma mondeo qui est de 2002 ben ont croirai quelle sort du conssesionnaire ford. Bon maintenant quel est ton but envers moi ? car j'ai comme l'impression que tu cherche quelque chose oui j'ai était mécano pendant plus de 15 ans maintenant je suis fonctionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 sierratdi a écrit:oui pour une sierra dans un état lamentable proche de la ruine!!!! j'ai acheté mon gt 300 euros sans aucun frais a prevoir dans l'immediat ! juste quelques pieces d'usures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 17 septembre 2006 ok tu est tomber sur une bonne occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2006 sierratdi a écrit:ok tu est tomber sur une bonne occasion. la 1.6 250 euros et elle roule nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 sierratdi a écrit:oui pour une sierra dans un état lamentable proche de la ruine!!!! la mienne à 15 ans et tu la met a côter de ma mondeo qui est de 2002 ben ont croirai quelle sort du conssesionnaire ford. Bon maintenant quel est ton but envers moi ? car j'ai comme l'impression que tu cherche quelque chose oui j'ai était mécano pendant plus de 15 ans maintenant je suis fonctionnaire Je cherche juste à parler poulies avec toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 18 septembre 2006 AH poule iiiiiie ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 18 septembre 2006 sierratdi a écrit:bonjour à tous, j'ai une sierra td de 93 et j'ai la poulie de vilbrequin ben le caouchouc qui ce trouve dedant ce détruit je ne comprend pas car je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur ce véhicule savez'vous pourquoi celà arrive? J'ai eu ce probléme sur une bmw 325tds mais cela était dut à ma conduite un peu trop brusque (143ch faut les faire rugir les 6cylindres gazout!mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 18 septembre 2006 2.0is man a écrit:sierratdi a écrit:bonjour à tous, j'ai une sierra td de 93 et j'ai la poulie de vilbrequin ben le caouchouc qui ce trouve dedant ce détruit je ne comprend pas car je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur ce véhicule savez'vous pourquoi celà arrive? J'ai eu ce probléme sur une bmw 325tds mais cela était dut à ma conduite un peu trop brusque (143ch faut les faire rugir les 6cylindres gazout!mdr) salut, oui super voiture mais sont seul problème c'est ça culasse trop fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Il n'y a pas que la culasse de fragile sur ce genre de caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 creeks a écrit:Il n'y a pas que la culasse de fragile sur ce genre de caisse. la culasse de la 325tds est reputé fragile mais le reste c'est du costaud !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 sierraman a écrit:creeks a écrit:Il n'y a pas que la culasse de fragile sur ce genre de caisse. la culasse de la 325tds est reputé fragile mais le reste c'est du costaud !!Mouais ... BM c'est du costaud c'est bien connu. La 523i de 1999 de mon cousin qui a eu son moteur changé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2006 la culasse aurait pas félé entres les cylindres 1 et 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 sierraman a écrit:la culasse aurait pas félé entres les cylindres 1 et 2 ? Il a pas su me dire car il s'y connais pas en méca. En tout cas , rien que pour l'assurance , il paie 3500E. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 18 septembre 2006 oui sierraman tu a raison c'est à 90% entre le cylindre 1 et 2 qu'il y a casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 sierratdi a écrit:oui sierraman tu a raison c'est à 90% entre le cylindre 1 et 2 qu'il y a casse Pourquoi ? Il y a un problème usine à la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2006 c'est un default connu des moteur bmw 2.3 . je sais pas pourquoi ! sur les 323i e21 sa le faisait deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 19 septembre 2006 Ca le fait sur pas mal de moulins autre que bmw car souvent la pompe à huile est du coté opposé et pas mal déjaugent en conduite sportive donc palier coussinet... mals lubrifié chaffe et boommm,probléme connu sur pas lmal de 16s chez peugeot comme la 309 gti16 par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 19 septembre 2006 c'est pour ça que j'ai fait un bocal à part pour le reniflar car le turbo aspiré pas mal d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 sierratdi a écrit:c'est pour ça que j'ai fait un bocal à part pour le reniflar car le turbo aspiré pas mal d'huile. T'as fait ça ? Je vois que tu assures vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 20 septembre 2006 ben oui c'est asser simple à faire j'ai aussi fait une ligne sur mesure juste avec un silencieux arrière csc sortie 100mm,et je vais voir pour passer du turbo T2 au T25 changer mes cales de poussoirs pour avoir un autre réglage des soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 sierratdi a écrit:ben oui c'est asser simple à faire j'ai aussi fait une ligne sur mesure juste avec un silencieux arrière csc sortie 100mm,et je vais voir pour passer du turbo T2 au T25 changer mes cales de poussoirs pour avoir un autre réglage des soupapes. Euh ... J'ai peur qu'au délà de 100cv , le bloc ne resiste pas. T'as un joint de culasse renforcé ? Ou le joint ford d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 20 septembre 2006 T'en fait pas je suis mon moteur à la loupe oui le joint est renforçer commander en allemagne car chez nous rien yy c'est un bloc moteur très résistant sont seul point faible c'est la distribution. Et je ne vais pas en sortir 150cv faut pas réver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 sierratdi a écrit:T'en fait pas je suis mon moteur à la loupe oui le joint est renforçer commander en allemagne car chez nous rien yy c'est un bloc moteur très résistant sont seul point faible c'est la distribution. Et je ne vais pas en sortir 150cv faut pas réver Il y a un type qui sort 90cv de ce bloc est qui a sa caisse qui roule rarement !!!! T'as un moteur d'avance j'espère. PS : j'ai bien envie d'ouvrir un topic sur la préparation de ce fabuleux moteur Peut-être qu'il y en a qui sont intéressés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sierratd Posté(e) le 27 septembre 2006 pas besoin de moteur d'avance car je ne lui met pas tout le temps dedant car très bon entretien du moteur tu croix que sur une essence quand ont fait des modifs le moteur n'en prend pas dans la figure est risque de casser ? ET OUI C'EST UN TRES BON MOTEUR CHER MONSIEUR !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creeks 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 sierratdi a écrit:pas besoin de moteur d'avance car je ne lui met pas tout le temps dedant car très bon entretien du moteur tu croix que sur une essence quand ont fait des modifs le moteur n'en prend pas dans la figure est risque de casser ? ET OUI C'EST UN TRES BON MOTEUR CHER MONSIEUR !!!!!! Par contre moi je lui en mets tout le temps dedans et le pire c'est que ça a conservé sa jeunesse avec les km. Le bruit moteur n'a quasiment pas changé entre 30000 et 230000km. Faut dire que je suis le roi des vidanges et que parfois quand je m'ennuie , je vidange même si j'ai fait que 3000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites