Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb421

Achat du LIMA

Messages recommandés

Je n'ai pas encore toucher a la culasse , qui est en fonte comme celle du Pinto de ta voiture .
Je pense que je vais la peindre couleur alu avec une peinture ceramique tres haute teperature a 845 degres . Toute les peintures que je mets sur le moteur sont des hautes temperatures ceramiques ( couleurs Ford ) .

Pour les travaux sur la culasse , je vais roder les sieges de soupapes , monter un arbre a came de Mustang SVO avec des culbuteurs a rouleaux qui vont avec . Polir les conduits . Mettre un join de culasse Ford Racing ou un autre aussi solide . Je mettrai de la photo de toutes facons .
fumette

Invité
Quand on t entend parler, on sais de quoi tu parle, et sa me plait. Meme si je comprend pas tout, les noms suffisent a imposer le respect !
Au final seb va decoiffer plus que du tdci en france, il va tout fumer !

Superbe ton projet, j adore. Je suis presser de voir l evolution de ce projet !

Vaut moieu qu'il sache de quoi il parle sinon il est mal barré!!!!! fuck pour alluemr un tdci pas besoin du lima nonplus!!! Seb au niveau du collecteur d'echapement ca s'adpate sans probléme avec l'intermédiaire de nos siera?

Pas le temps en ce moment , reprise de la renovation la semaine prochaine jap

Bravo Seb c'est du beau travail cette resto!! n1
Bon courage j'attends de lire la suite avec impatience!!

Invité
moi j'ai hate de le voir dans une voiture ce moteur la

Donc petite photo pour rappeler ou j'en suis .

Et la j'ai enfin mes pieces pour la culasse .

Arbre a cames FORD RACING ( Mustang SVO )
Et les culbuteurs a roulements ( SVO roller cam ) FORD RACING

Et un carter d'huile en parfait etat ( juste besoin d'une belle peinture ) .

Bientot la suite
coucou

C'est bon tout ca ya de la bonne piéce,c'est bien de bosser comme tu le fais en regroupant chasque piéce et en prenant son temps continu comme ca il va étre nikel cemoulin:

Ce soir arrivee du 2eme 2,3L Lima dans mon garage ( quand on aime on ne compte pas ) c'est un moteur de 1988 qui na rien d'inscrit sur le cache culbuteur contrairement a mon premier moteur qui est de 1987 qui lui a les inscriptions ( EFI 2.3 turbo ) .

Il a 128000 km ( et oui ca existe ! ), le turbo est comme neuf , puisque qu'il a ete remis a neuf par Ford il y a quelques annees soit 20000 km environ , plaque de reconstruction sur le turbo ( Je ferais une photo ) .
Le seul probleme de ce moteur c'est les coussinets d'une des bielles qui sont mort ( mauvaise huile ). J'ai vu ce moteur tourner et a part le claquement des coussinets il tourne bien .
Je touche ce moteur pour rien , enfin en echange de pas mal d'heures de boulot dans le garage de Mario .

Le moteur est crade mais je vais m'en occuper et lui refaire aussi une beaute et une sante .

Deux trois toffs :

Ils sont pas mignons tous les deux

Mon garage commence a me plaire fumette

Invité

superbe debut d'ecurie oui

rien qu'un seul de ces moteurs me plairait oui

Benford17 a écrit:
c'est trop beau ! roulerroulerrouler

J'ai l'impression de vivre un rève ... lol fuck

Non franchement simpa ces 2 ti moteurs, n'hésite pas à en prendre d'autres ...

deja vu sur v12cars!!!!!
mais vu par des professionnel de la sierra le post prend une autre dimention!!!
la j'ai la larme a l'oeil!!!!

Lehyve a écrit:
deja vu sur v12cars!!!!!
mais vu par des professionnel de la sierra le post prend une autre dimention!!!
la j'ai la larme a l'oeil!!!!

et ouais c'est que du bonheur !! tu y gouteras un de ces jours toi aussi !!!

Pour le moment c'est en pause , j'attend d'avoir toutes mes pieces pour reprendre la prepa . Pompe a huile , poulie de camshaft , join de culasse renforce et autres petits bijoux .Debut 2007 il va y avoir du nouveau Wink

Aujourd'hui crise de courage , ou alors c'est parce qu'il faisait moins froid , j'ai demonter les deux culasses et elles sont parties chez un preparateur de Mustang pour les passee aux rayons X pour voir si il n'y a pas de fissures ou autres defaut ensuite preparations d'une en origine et l'autre en Racing .

Ca veux dire que je refais les deux moteur , dont un totalement d'origine .
Le deuxieme ( en bleu )va etre realeser , donc plus gros pistons , ca donera environ 2,5L .
Je donnerais le resultat des analyses des culasses .

Les turbo vont aussi avoir des corps de turbines d'echappement neufs , mais plus tard , ca coute cher tout ca Confused

nikel ca tu as de quoi faire!
tu vas luic laquer dump valve? '& pour le pschitttttttttttt et c'est meilleur pour le turbo!!sinon niveau joitn de culasse pour le préparé c'est du renforcé?les coussients de bieilles tu les chnages ?

Invité

nikel les tophs sa envoie trop oui

le bloc c'est un pinto sa c'est sur

2.0is man a écrit:
nikel ca tu as de quoi faire!
tu vas luic laquer dump valve? '& pour le pschitttttttttttt et c'est meilleur pour le turbo!!sinon niveau joitn de culasse pour le préparé c'est du renforcé?les coussients de bieilles tu les chnages ?

Je passe tout en racing pour le moteur en bleu , vilbrequin , coussinets , bielles, piston , arbre a cames culbuteurs ressorts de soupapes et le bloc sera realeser en 2.5L . JE garde le T3 d'origine ca suffira ! Et bien sur la blow off valve ( Pchiiit !!! ) .

Pour Marty , la culasse de Volvo c'est pas mal comme modif , j'y ai deja penser, mais assez delica comme montage , on a deja de tres bons resultats avec la culasse d'origine preparee .

moyanos a écrit:
ça c'est du boulot !!!
tu voulais pas dire plutot "dump valve" pour le Pschiiiit !

C'est pareil , c'est juste qu'ici on dit "blow off valve" et comme j'etais pas sure du nom utiliser en France . What the fuck ?!?

j'y pensais: vu que tu réaleses a 2.5l ( chemises seches si je ne m'abuses ) ton moteur dégageras plus de chaleur, tu n'auras pas de soucis de chauffe, ou as tu prévu un radiateur alu ?

moyanos a écrit:
j'y pensais: vu que tu réaleses a 2.5l ( chemises seches si je ne m'abuses ) ton moteur dégageras plus de chaleur, tu n'auras pas de soucis de chauffe, ou as tu prévu un radiateur alu ?

Oui radiateur alu a flux direct avec en plus un radiateur pour l'huile .
J'ai vu un mec au US qui est passer en 2.7L et aucun probleme si je mets ce type de radiateur .
Ma crainte est d'avoir des points de chauffe si le contact n'est pas regulier avec le bloc , mais je pense que ca devrait aller . J'ai bien penser a des chemises en acier nitruré mais le prix ma calmer direct affraid

pourquoi métre des chemises etant donné qu'a l'origine il n'y en a pas?
le bloc peut supporté le réalésage sans chemise!non?

fansierra a écrit:
pourquoi métre des chemises etant donné qu'a l'origine il n'y en a pas?
le bloc peut supporté le réalésage sans chemise!non?

Oui oui ,c'est ce que je disais au dessus a propo du gars qui est passer en 2.7L ,mais j'avais pas preciser ce gros detail Wink

en réalésant, tu approches le cylindre des conduits de liquide de refroidissement et par la meme occassion il est moins épais a ces endroits la et il y a risque de fissure, c est pour ça que les chemises humides sont biens !

BOBO a écrit:

c'est quoi la sonde sur le ccarter d'echapp ?

Oxygen sensor.

Des news ,

Mes deux cullasses sont parties a la bene a feraille , il y avait des petites fisures qui ne me plaisait pas , donc j'en ai retrouver une en parfait etat .
Evoyee chez un preparateur qui me l'a nettoyee , passer au rayons X ( pas de fisures , cool !!! ) .
Bain d'acide , demontage complet , nettoyage , refection des sieges de soupapes , mise en place de guides de soupapes neufs , verification et nettoyage des poussoirs hydrauliques , mise en place de ressorts plus durs , des culbuteurs a rouleaux et de l'arbre a cames Ford Racing , reglage des jeux et traitement anti corrosion externe .
Je vais polir moi meme les conduits , ca coute chers la main d'oeuvre !

En prime j'ai trouver sur une autre cullasse une poulie de chez Walsh ( compagnie de Floride qui vend des pices de competitions ) j'en cherchait une et pour 15 $ c'est parfait un petit nettoyage des vis neuves et c'est partit .
Photo de la poulie brute de pomme avec la rouille en prime

La cullasse : L'arbre a cames demonter c'est l'ancien d'origine ( on sais jamais ca peut servir )

Je pense pas que je vais garder ceux d'origine , enfin c'est quand meme des 350cc ! J'en ai 8 comme ca , j'essayerai bien sur le 2.0i Pinto .

Invité
ouai il faudras essayer sa pour voir ce que sa donne

J'ai commencer a demonter les blocs pour les envoyer au deglacage , en fait je garde la cylindre d'origine , 2,3 litres ca va suffir fumette

J'ai tripper sur la taille du vilbrequin et des paliers par rapport a un Pinto , pour un " petit " 4 cylindres c'est pas mal .

Benford17 a écrit:
bon ca avance au moins !! tu compte le finir quand ?

Pour cet ete , mais le froid et la neige me ralentissent en ce moment .

seb a écrit:
Je pense pas que je vais garder ceux d'origine , enfin c'est quand meme des 350cc ! J'en ai 8 comme ca , j'essayerai bien sur le 2.0i Pinto .

En fait je laisse ceux la car les debits sont tres corects .
38lb/hr. 400cc/min (3 bar)
42lb/hr 450cc/min (4 bar)

Ca y est enfin , les deux blocs sont pret a partir chez le preparateur pour un petit decrassage et deglacage , remise a neuf des paliers de vilo et deux trois autres bricoles .

Les pistons et bielles aussi vont y passer .

Invité

cool tout sa n1n1

• Créer...