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seb421

Achat du LIMA

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Voila c'est fait , J'ai mon moteur d' XR4Ti . ( Lima 2.3 L )

Moteur complet , fixation , duritt , 2 turbos , 2 blocs d'injection , calculateur d'origine 175 Cv et un de Mustang SVO 205 CV , faisceau complet , le compte tour avec la pression du turbo ( en PSI ) , et d'autres pieces diverses ...

Le moteur a ~ 118 000 km , sale mais en bon etat .

Avec mon intercooler de RS 500 , wastegate reglable , dumpvalve "free" , abre a came et poussoir a rouleaux je pense avoir environ 230 CV peu etre plus ?

Je ramene tout ca en France et je le greffe sur ma Sierra fumette

Petite photo , y a pas le turbo , je l'ai vendredi , je mettrais une tite tof .

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Génial ça n1

Tu risque fort d'avoir la seule XR4Ti de France oui

Pis 230cv tu regretteras pas de ne pas avoir mis un Cos fumette

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RIDER a écrit:
Shocked Ca va burné grave

J'ai hate de la voir ronfler Twisted EvilTwisted Evil


Yeah ça claque, tu rentres quand ? ça coute combien de ramener un moteur ?

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Invité
alors sa dans les tours sa doit faire un jolie bruit ! mais combien te coute de ramener un moteur en france ?

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Tabernakle...ca envoie du gros...Ton scotter des neige va grimper a la cime des sapins! lol!

Allé bosse bien coco jap

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Invité
j'ai hate de voir sa en route !!

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Bon je vais repondre aux questions

- je suis pas malade ..... peut etre un peu alors fumette

- Je ne paye pas le transport car je mets le moteur dans le contenair ou il y aura ma Golf ( direction la France pour tout ce petit monde ) , c'est ma boite qui paye ( demenagement ).

- Je pense aussi que ce moteur va envoyer du steak ,( meme du steak frites XXL ) .

Pour le moment je vais renover tout ce petit monde tranquillement , je vous mettrais des tofs de tout ca sur un post .

j'ai hate de me pointer aux rencontres en 2007 pour vous presenter ma Sierra , et boire des pitites binoutes

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Je suis aller chercher le turbo et les boitiers ( calculateurs ) ce matin .

C'est un Garrett T3 ( j'ai deja vu ca quelque part !!! )

Pas tres propre mais apres une petite renovation ce sera nikel .On vois les deux boitiers en bas a gauche , 1 d'origine 175 CV et l'autre de Stang SVO 205 CV .



La turbine est propre , et il n'y a pas de craquelures sur le corp du turbo .

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sa va envoyé !!Wink
vivement que tu rentre pour que l'on vois cette bete !!

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seb a écrit:
Je suis aller chercher le turbo et les boitiers ( calculateurs ) ce matin .

C'est un Garett T3 ( j'ai deja vu ca quelque part !!! )

Pas tres propre mais apres une petite renovation ce sera nikel .On vois les deux boitiers en bas a gauche , 1 d'origine 175 CV et l'autre de Stang SVO 205 CV .



La turbine est propre , et il n'y a pas de craquelures sur le corp du turbo .


c'est quoi la sonde sur le ccarter d'echapp ?

sinon bravo ça va envoyer loose

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Invité

sa va respiré fort avec sa loose

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BOBO a écrit:



c'est quoi la sonde sur le ccarter d'echapp ?

loose


C'est le capteur d'oxygene .

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Bon je me suis decider a commencer la renovation .

Donc on commence par la merde , demontage , nettoyage , degraissage , grattage de la rouille ..... Faut bien passer par la sic

Deux trois toffs :



Dommage on vois pas ma tronche ! Je suis en train de me demander quel type de join de cullasse je vais mettre ???


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seb a écrit:
Bon je me suis decider a commencer la renovation .

Donc on commence par la merde , demontage , nettoyage , degraissage , grattage de la rouille ..... Faut bien passer par la sic

Deux trois toffs :

Dommage on vois pas ma tronche ! Je suis en train de me demander quel type de join de cullasse je vais mettre ???


Et bah, t'as un peu de taf Shocked

Ils avaient stocké le moteur au fond d'un marais ? fumette

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Invité

Mais non, c est un plaisir de le faire, faut surtout se dire ce que sa va donner ensuite. OHC TURBO POWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAA
mdr Et oui sa change un peu

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Clair SEB BONNE CHANCE n1
Ca va tuer tout ca fumette

OHC Turbo...c'est marrant a dire

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Invité
Il a du rajouter une photo, je viens de voir sa, avant il y en avait trois

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Ouhhhhhhhh je me fais rare sur fury et je loupe des bonnes choses alalala seb ca va étre trés méchant ton engin je vais suivre tout ca de prés!!Bravo en tout cas!

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Quelques nouvelles de la progression de ma petite renovation .
Cette semaine apres le boulot c'etait la remise en beaute du bloc .
J'en ai chier 5 minutes !

Place aux tofs . La couleur est un bleu FORD d'origine reference DARK BLUE DE1606 , peinture Ceramique haute temperature .







Il a deja une plus belle allure qu'au debut , prochaine etape un nouveau carter d'huile et je m'occupe de la culasse .

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Invité

Super, on vois que sa avance tout sa. Sinon, c est un turbo ou bi turbo le moteur, j ai un trou de memoire la scratch

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ça fait bizarre de voir un moteur tt nu bleu... fumette

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Merci les gars jap , La suite la semaine prochaine .

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Je me suis occuper du cache culbuteurs cette semaine
je suis pas mecontent du resultat .



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Invité

super beau ! sa fait classe thumleft

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AND THE WINNER IS n1Seb n1
PFF, c'est épousstouflant, magnifique moi je dit bravo n1 ! MAIS sic de quelle couleur sera la cullasse? Rouge, jaune? Et les collecteurs? Je suppose que la sierra qui vas acceuillir ce moulin va aussi avoir une préparation couleur dans l'habitacle moteur!?! Tu as une tof de la chanceuse sierra qui aurra drois de ce faire trainner par le Twisted Evil2.3L EFI? Twisted Evil

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pinaise doudou tu chomes pas t'es un boss un dieu c'est trop trop beau !!! bravo seb t'assures ! n1n1n1n1n1n1n1ouioui

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Invité
c'est du travaille de qualité ! quand on voit le cache culbuteur , on peut imaginer comment va etre les reste

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Invité

Mince,c'est con à dire mais je trouve ça magnifique n1

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Moi je dis juste...SEB TU BLUFF PO!
japjapjapjapjapjapjap
Chapo l artiste n1

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Invité
Super seb. Mais une question me trotte par la tete, tu pourra commander des pieces pour ton moulin en france ou tu sera obliger de passer par la maison mere ?

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Yeah du bon boulot super propre comme j'aime '& ah ce moulin va étre splendide ca promet et popu ce qui est des piéces à mon avis avec son pote Mario(je crois que c'est son prénom loose )il n'y aura aucun prob!!
En tout cas seb cart continu comme ca!

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Salut seb, MP bien reçut, mais je pense que tous le monde peux profiter de cette photo! Alors Seb et moi nous vous présenton LA Sierra qui aurras le put** de privilège d'avoir le "EFI"

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momo 2L S a écrit:
Super seb. Mais une question me trotte par la tete, tu pourra commander des pieces pour ton moulin en france ou tu sera obliger de passer par la maison mere ?


Je comprends la portée de cette phrase maintenant :
"Mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie..."

looselooseloose

Seb c'est du taf de pro ca va rugir sous le capoT de la sierra

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Invité
Exxon a écrit:
momo 2L S a écrit:
Super seb. Mais une question me trotte par la tete, tu pourra commander des pieces pour ton moulin en france ou tu sera obliger de passer par la maison mere ?


Je comprends la portée de cette phrase maintenant :
"Mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie..."

looselooseloose

Seb c'est du taf de pro ca va rugir sous le capoT de la sierra
Je pense que ta du bien saisir la phrase vu dans le cas ou t est. fumette

Cherche et tu comprendra (peu etre) le sens de la phrase

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Invité
en gros c'est " pourrat il avoir des pieces pour son moteur en france avec ford ? " voila ce que j'ai compris moi

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Merci les gars , je me dis que tant qu'a refaire le moteur autant que ce soit nikel .

Dark-Bud je t'ai envoyer la photo de ma Sierra en MP car il y a deja des tofs dans presentation du bolide , mais bon c'est pas grave tout le monde vois ou le moteur va atterrir comme ca .


Pour ta question Momo la reponse a ete donnee par 2.0is man :

2.0is man a écrit:
pour ce qui est des piéces à mon avis avec son pote Mario(je crois que c'est son prénom loose )il n'y aura aucun prob!!

Si j'ai besoin , je fais venir du Canada ou D'allemagne , et oui Merkur c'est Allemand !
Mais tout ce qui est entretien et autre courroies ou filtres , ca se trouve aussi en France , c'est un gros Pinto Turbo . fumette

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seb a écrit:
Merci les gars , je me dis que tant qu'a refaire le moteur autant que ce soit nikel .

Tu as bien raison autant bien toutn nettoyer nikel changer tous les joint refaire un bonmopteur propre fiable et une fois monté ne pas avoir à redémonter toutes les emaines pour tel ou tel probléme jap Pour la culasse tu aisse l'alu brut comem sur la photo ou tu poli?

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