moyanos111 1 Posté(e) le 2 avril 2006 J'ai une sierra mk1 2.0pinto carbu Ghia break et je la trouve poussive pour sa future utilisation. Je doit finir de la restaurer, lui faire subir un passage au marbre et renforcer les longerons avants. L'utilisation que je veux en faire c'est un véhicule puissant et confortable pour l'autoroute et aller chercher avec une remorque n'importe qu'elle belle voiture partout. Je veut conserver la clim et l'ordinateur de bord et monter une boite avec ses transfert pour en faire une 4RM mais en restant dans une consommation d'essence raisonnable. Je pensais a un cosworth, mais je sais que les turbo n'aiment pas l'autoroute et coté électronique je ne sais pas si ça va etre compatible. Un 2l twin cam serais parfait mais il manquerait encore quelques watts a mon gout et il ya aussi l'électronique. Que pensez vous d'un 2l V6 ou d'un 2.3 V6, seraient ils assez coupleux et pas trop gourmants pour cet usage et est ce que je pourrai toujours gardé ma clim ( je peut toujourd usiné une piece pour adapter ) ou un 2l 4 cylindre turbo a la façon des XR4Ti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 2 avril 2006 moyanos a écrit:J'ai une sierra mk1 2.0pinto carbu Ghia break et je la trouve poussive pour sa future utilisation. Je doit finir de la restaurer, lui faire subir un passage au marbre et renforcer les longerons avants. L'utilisation que je veux en faire c'est un véhicule puissant et confortable pour l'autoroute et aller chercher avec une remorque n'importe qu'elle belle voiture partout. Je veut conserver la clim et l'ordinateur de bord et monter une boite avec ses transfert pour en faire une 4RM mais en restant dans une consommation d'essence raisonnable. Je pensais a un cosworth, mais je sais que les turbo n'aiment pas l'autoroute et coté électronique je ne sais pas si ça va etre compatible. Un 2l twin cam serais parfait mais il manquerait encore quelques watts a mon gout et il ya aussi l'électronique. Que pensez vous d'un 2l V6 ou d'un 2.3 V6, seraient ils assez coupleux et pas trop gourmants pour cet usage et est ce que je pourrai toujours gardé ma clim ( je peut toujourd usiné une piece pour adapter ) ou un 2l 4 cylindre turbo a la façon des XR4Ti ? Les XR4Ti c'est un Lima 2,3 L turbo . Tracter une remorque avec un turbo essence n'est pas une bonne idee , pare contre un Cologne V6 2,4 L ou 2,9 L serait , a mon avis , la meilleure solution en plus le compresseur de clim est dessu la plus part du temps. Voir l'avis des autres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 avril 2006 Par contre je n'ai jamais pris le temps de regarder ou sont les sondes de l'ordinateur et quelles sont celles qui font interface avec le calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2006 pourquoi pas un moteur de coss ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2006 La consommation sur longues distances, l'éléctronique et l'incompatibilité avec mon ordinateur de bord et la difficulté de gardé la clim. Sinon c'est bien tentant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Pourquoi pas un 2.3D ? Ok, je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2006 ET VITE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Moi je dirais un bon V6 2.8 MFI d'XR4i serie 1 C'est un bon moulin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2006 Ouais c'est increvable, mais pas dans mon cahier des charges, autant prendre un break XR4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 prend toi un 2.0 dohc efi alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 avril 2006 Le 2l pinto a injection de 115ch ? pas assez puissant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 avril 2006 non le 2.0 DOHC EFI de 125 ch et un couple de 17.4mkg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 avril 2006 le twin cam ouais, faudrait voir ce que je dois faire pour l'adapter, comparer avec le couple des 2.3 et 2.8V6, et s'il existe une puce pour amélioré son rendement. Mais il souffre d'une réputation de mauvaise fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 13 avril 2006 le dohc pas fiable tu a entendu ca ou?? mon pére qui bosse chez ford a st jean de vedas et etoné qui soit encore en vie avec ce que je lui met dans la tête!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2006 le dohc a une reputation ford , soit indestructible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 14 avril 2006 moyanos a écrit:le twin cam ouais, faudrait voir ce que je dois faire pour l'adapter, comparer avec le couple des 2.3 et 2.8V6, et s'il existe une puce pour amélioré son rendement. Mais il souffre d'une réputation de mauvaise fiabilité C'est pas vers les 2,3 L ou 2.8 L qu'il faux regarder mais vers les 2,4 L et 2,9 L ( de la Scorpio ) , l'ordinateur de bord y est d'origine pour la plupart de ces models . Et comme les faisceaux se ressembles fort , voir des parties identiques , je pense que ce serait un bon choix . Et il existe des puces pour booster la puissance et le couple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 avril 2006 je l'ai entendu par un autre rs80 qui touche aussi sa bille. Perso j'en ai jamais eus. Je suis bien tenté d'éssayé mais alors avec une puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2006 moi aussi ! abre a came sport et puce ! sa doit avoir un bon rendement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 20 mai 2006 attention Arbre a cames competition egal probleme de ralentit irregulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 mai 2006 Surtout sur les V6 lol !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites