Dav06 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Voilà demain je (re)ouvre le moteur pour un néttoyage des poussoirs Hydrauliques :-D Pour ce faire je vais m'aider de l'explicatif fait par Yves sur sont site - "vidange 5" - de la pattes a joint pour les demis lunes - 16 petits pots (merci a Cricri une collégue) - une ventouses - un joint de couvre culbuteur neuf (en papier cette fois ci) - 1 bidon d'essence - 1 clé dynamométrique Aller une petite pub pour le boulot de Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 8 mars 2006 C'est partie pour les photos Fixation de la courroie de distri sur les poulies j'ai utilisé des coliers "rilsant" puis détendu la courroie Le couvre culbuteur aprés avoir repéré l'emplacement des fils de bougies et enlevé les 20 vis BTR Les joints demi lune as recupérer les AAC une fois le couvre culbuteur enlevé Les paliers des AAC et les paliers des roulements Les AAC relevé et protégé Les poussoirs sont en vue ! Les 16 petits pots sont près Les ventouses Plus de poussoir Les poussoirs mis dans l'essence pour le nuit la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 8 mars 2006 et bien y a du gros nettoyage en perspective!!mais a mon avis pas tres utile car un poussoir qui claque et un poussoir HS j'en parle par expérience car s'il claque c'est que le mecanisme qu'il y a a l'intérieur est HS!! mais cela peut aussi retardé de quelque millier de KM leurs chagement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Yves a fait plus de 20 000 km depuis sont néttoyage et plus de claquement a chaud a froid c'est presque "normal" mais a chaud sa ne les pas yy yy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Alors mon p'tit Dav, t'en est où ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Pedro COSWORTH a écrit:Alors mon p'tit Dav, t'en est où ?? je viens de me lever donc j'attaque dans 15 mins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 Dav a écrit:Pedro COSWORTH a écrit:Alors mon p'tit Dav, t'en est où ?? je viens de me lever donc j'attaque dans 15 mins Sa va ta la vis dur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Trop fort Dav ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 faut etre motivé pour faire sa ! jolie boulot , et pas mal l'astuce pour la courroie de distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Aujourd'hui j'ai viré l'essence des petits pots et la couleur de l'essence est pas très belle a voir Et voic ce qu'il reste au fond du pot maintenant ils sont dans "le vidange 5" y a plus qu'a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 monsieurs mes des gants quand il fait de la mecanique !! pas besoin de sa ! en plus c'est genant je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 sierraman a écrit:monsieurs mes des gants quand il fait de la mecanique !! pas besoin de sa ! en plus c'est genant je trouve ! c'est uniquement lors de l'utlisation de l'essence l'odeur est trés longue a partir et sa me donne mal au crane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Bon le remontage va prendre du retard Il manque une information trés importante sur la doc de Yves Le couple de serrage pour les paliers de AAC n'est pas le même que ceux des paliers des roulements Paliers des AAC => 19N.m Paliers des roulements => /I\ 10N.m Presque moitier moins de couple de serrage 1 DaN.m = 10 N.m donc en fait j'avais commencer a serrer les paliers des roulement pour 19N.m (n'aillant pas trouvé au début les infos) et pas de déclanchement de la clé dynamo je me suis arrêté limite les filés sont étiré mais pas arraché je l'avais fait que sur une seul palier Donc reperçage en perspective Mais ont a un doute sur un démontage antérieur qui aurais pu favoriser l'etirement c'est que lors du démontage des ces vis des paliers de roulement j'ai trouvé sur les filets des vis comme du silicone ou Loctite donc a mon avis les filets était déjà a moitier étiré et donc fragilisé par un précendant démontage par 1 des anciens proprios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 ah c'est con ce qui t'arrive !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 A qui le dit tu Donc j'ai eu mon papa au tél et mardi perçage pour mettre une vis du diamétre supérieur par sécurité J'ai tout qui va pas mon autre véhicule a fait ausii des siennes bougie de préchauffage HS et Thermostat HS et aujourd'hui 1 pneu creuvé sa va je devais les changer Sans compter le démarreur de la sierra que j'ai toujours pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 de temps en temps les galeres s'enchainent a toutes vitesse ! tu n'est pas le seul a avoir ce genre de truc ! croie moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 sierraman a écrit:de temps en temps les galeres s'enchainent a toutes vitesse ! tu n'est pas le seul a avoir ce genre de truc ! croie moi ! c'est pas la 1er faois non plus il y a quelque mois c'était la pompe a eau des 2 voitures la même semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 il y en une c'est normal qu'elle et des problemes ( la renault ) mais l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 mars 2006 DAV voici une info d'une doc a moi !! Chapeau de palier d'arbre a came 6mm 8-10 Nm 8mm 19-23 Nm couvercle d'arbre a came sur colasse 8-10 Nm roue cranté d'arbre a cames :vis de fixation 59-63 Nm boitier thermostat sur culasse 18.5-21.5 Nm etc etc.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 fansierra a écrit:DAV voici une info d'une doc a moi !! Chapeau de palier d'arbre a came 6mm 8-10 Nm 8mm 19-23 Nm couvercle d'arbre a came sur colasse 8-10 Nm roue cranté d'arbre a cames :vis de fixation 59-63 Nm boitier thermostat sur culasse 18.5-21.5 Nm etc etc.................... merci je les ai il manque aussi plus important (enfin pour moi hier) Chapeau de palier AV d'arbre a came 6mmx35 0,8-1 Dan.m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 mars 2006 les palier av en 6 mm se sere bien a 8-10 Nm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 fansierra a écrit:les palier av en 6 mm se sere bien a 8-10 Nm!! oui c'est ça 1 Dan.m = 10 N.m et 0,8 Dan.m = 8 N.m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Dav a écrit:fansierra a écrit:les palier av en 6 mm se sere bien a 8-10 Nm!! oui c'est ça 1 Dan.m = 10 N.m et 0,8 Dan.m = 8 N.m autant pour moi je n'avais pas regardé l'unité de mesure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 fansierra a écrit:Dav a écrit:fansierra a écrit:les palier av en 6 mm se sere bien a 8-10 Nm!! oui c'est ça 1 Dan.m = 10 N.m et 0,8 Dan.m = 8 N.m autant pour moi je n'avais pas regardé l'unité de mesure!! y a pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 comment faites vous pour retenir autant de truc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 11 mars 2006 sierraman a écrit:comment faites vous pour retenir autant de truc ?? je retiens rien tout est imprimé sur des doc ou dans des fichiers il y a juste a les resortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2006 comme moi avec ma revue technique de toutes les ford sierra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Désolé Dav, t'as la poisse en ce moment... Tiens bon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Pedro COSWORTH a écrit:Désolé Dav, t'as la poisse en ce moment... Tiens bon !!!! ouais c'est claire parfois sa me donne envie de la revendre tellement que sa gave et qu'il y a toujours quelque chose a faire ou une panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH 0 Posté(e) le 13 mars 2006 N'y pense pas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Voici la suite est fin Les poussoirs une fois nettoyé est propre Une fois remonté dans leurs emplacements Perçage de la culasse pour les vis des paliers de roulements origine 6 ont est passé a 7x100 Perçage des chapeaux Désolé j'ai pas de photo le tout remonté ont était un peu pressé par le temps Ensuite ont mis le nouveau joint puis le couvre culbuteur et ont a calé la distribution 1er démarrage le moteur essaye de ce lancer mais sans succée puis d'un seul coup un gros Boum en fait les fils de bougies était inversé ont avait un doute mais très vite résolue 2iéme démarrage nickel de chez nickel je les rarement entendu tourné rond depuis mon dernier réglage... par contre pour le moment sa claque je pense que c'est normale certainement le temps que les poussoirs ce remplisse et monte en pression :o donc je verrais bien après quelque jour Sinon si sa fait encore le claquement a chaud je redémontrais mais cette fois pour mettre du neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 mars 2006 tres bien DAV!! mais tu aurais du métre des elicoï car si c'est du 6 ce n'est pas pour rien car proche de LAC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 14 mars 2006 fansierra a écrit:tres bien DAV!! mais tu aurais du métre des elicoï car si c'est du 6 ce n'est pas pour rien car proche de LAC! coffret hélicoil trop chére et pour le peu que c'est utlisé j'en vois pas l'utlité environ 150€ et en plus il y a pas tout les diamétres D'autre ont mis du 7x100 voir même 8x125 donc avec du 7 je suis plus proche de l'origine et surtout sa fait pas mal au porte monnaie j'ai déja réparé 2 fois voir bientôt 3 fois mon autre véhicule ce mois ci sans compter la sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 mars 2006 effectivement je disai ca comme ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 15 mars 2006 fansierra a écrit:effectivement je disai ca comme ca!! no probléme il est certain que l'Hélicoil est ce que j'aurais voulu mettre mais bon c'est pas tombé au bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites