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Dav06

Néttoyage poussoir

Messages recommandés

Voilà demain je (re)ouvre le moteur pour un néttoyage des poussoirs Hydrauliques :-D

Pour ce faire je vais m'aider de l'explicatif fait par Yves sur sont site Twisted Evil



- "vidange 5"
- de la pattes a joint pour les demis lunes
- 16 petits pots (merci a Cricri une collégue)
- une ventouses
- un joint de couvre culbuteur neuf (en papier cette fois ci)
- 1 bidon d'essence
- 1 clé dynamométrique

Aller une petite pub pour le boulot de Yves Very Happy




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C'est partie pour les photos Twisted EvilTwisted Evil


Fixation de la courroie de distri sur les poulies j'ai utilisé des coliers "rilsant" puis détendu la courroie




Le couvre culbuteur aprés avoir repéré l'emplacement des fils de bougies et enlevé les 20 vis BTR




Les joints demi lune as recupérer




les AAC une fois le couvre culbuteur enlevé






Les paliers des AAC et les paliers des roulements




Les AAC relevé et protégé




Les poussoirs sont en vue !




Les 16 petits pots sont près




Les ventouses




Plus de poussoir






Les poussoirs mis dans l'essence pour le nuit




la suite demain

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et bien y a du gros nettoyage en perspective!!lol!

mais a mon avis pas tres utile car un poussoir qui claque
et un poussoir HS j'en parle par expérience
car s'il claque c'est que le mecanisme qu'il y a a l'intérieur est HS!! oui

mais cela peut aussi retardé de quelque millier de KM leurs chagement!!Wink

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Yves a fait plus de 20 000 km depuis sont néttoyage et plus de claquement a chaud oui

a froid c'est presque "normal" mais a chaud sa ne les pas yy yy

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Pedro COSWORTH a écrit:
Alors mon p'tit Dav, t'en est où ?? coucou


je viens de me lever n1n1 donc j'attaque dans 15 mins fumette

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Invité
Dav a écrit:
Pedro COSWORTH a écrit:
Alors mon p'tit Dav, t'en est où ?? coucou


je viens de me lever n1n1 donc j'attaque dans 15 mins fumette
Sa va ta la vis dur toi mdr

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Invité
faut etre motivé pour faire sa ! jolie boulot , et pas mal l'astuce pour la courroie de distri

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Aujourd'hui j'ai viré l'essence des petits pots et la couleur de l'essence est pas très belle a voir Smile



Et voic ce qu'il reste au fond du pot



maintenant ils sont dans "le vidange 5" y a plus qu'a attendre

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Invité
monsieurs mes des gants quand il fait de la mecanique !! pas besoin de sa ! en plus c'est genant je trouve !

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sierraman a écrit:
monsieurs mes des gants quand il fait de la mecanique !! pas besoin de sa ! en plus c'est genant je trouve !


c'est uniquement lors de l'utlisation de l'essence l'odeur est trés longue a partir et sa me donne mal au crane pasmafaute

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Bon le remontage va prendre du retard ConfusedConfused

Il manque une information trés importante sur la doc de Yves Confused

Le couple de serrage pour les paliers de AAC n'est pas le même que ceux des paliers des roulements Wink

Paliers des AAC => 19N.m

Paliers des roulements => /I\ 10N.m

Presque moitier moins de couple de serrage Confused

1 DaN.m = 10 N.m



donc en fait j'avais commencer a serrer les paliers des roulement pour 19N.m (n'aillant pas trouvé au début les infos) et pas de déclanchement de la clé dynamo ShockedConfused je me suis arrêté limite les filés sont étiré mais pas arraché ConfusedCrying or Very sad je l'avais fait que sur une seul palier Rolling Eyes

Donc reperçage en perspective Confused

Mais ont a un doute sur un démontage antérieur qui aurais pu favoriser l'etirement c'est que lors du démontage des ces vis des paliers de roulement j'ai trouvé sur les filets des vis comme du silicone ou Loctite donc a mon avis les filets était déjà a moitier étiré et donc fragilisé par un précendant démontage par 1 des anciens proprios ConfusedConfused

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Invité
ah c'est con ce qui t'arrive !!

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A qui le dit tu ConfusedConfused

Donc j'ai eu mon papa au tél et mardi perçage pour mettre une vis du diamétre supérieur par sécurité Wink

J'ai tout qui va pas Confused mon autre véhicule a fait ausii des siennes Confused bougie de préchauffage HS et Thermostat HS et aujourd'hui 1 pneu creuvé MadMad sa va je devais les changer Mr. Green Sans compter le démarreur de la sierra que j'ai toujours pas trouvé What the fuck ?!?pale

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Invité
de temps en temps les galeres s'enchainent a toutes vitesse ! tu n'est pas le seul a avoir ce genre de truc ! croie moi !

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sierraman a écrit:
de temps en temps les galeres s'enchainent a toutes vitesse ! tu n'est pas le seul a avoir ce genre de truc ! croie moi !


c'est pas la 1er faois non plus LaughingLaughingLaughing

il y a quelque mois c'était la pompe a eau des 2 voitures la même semaines LaughingLaughing

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Invité

il y en une c'est normal qu'elle et des problemes ( la renault ) fuck mais l'autre sic

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DAV voici une info d'une doc a moi !!

Chapeau de palier d'arbre a came
6mm 8-10 Nm
8mm 19-23 Nm

couvercle d'arbre a came sur colasse 8-10 Nm
roue cranté d'arbre a cames :vis de fixation 59-63 Nm
boitier thermostat sur culasse 18.5-21.5 Nm
etc etc....................

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fansierra a écrit:
DAV voici une info d'une doc a moi !!

Chapeau de palier d'arbre a came
6mm 8-10 Nm
8mm 19-23 Nm

couvercle d'arbre a came sur colasse 8-10 Nm
roue cranté d'arbre a cames :vis de fixation 59-63 Nm
boitier thermostat sur culasse 18.5-21.5 Nm
etc etc....................


merci je les ai Wink

il manque aussi plus important (enfin pour moi hier)

Chapeau de palier AV d'arbre a came
6mmx35 0,8-1 Dan.m

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fansierra a écrit:
les palier av en 6 mm se sere bien a 8-10 Nm!! oui


oui c'est ça oui

1 Dan.m = 10 N.m

et 0,8 Dan.m = 8 N.m
n1fumette

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Dav a écrit:
fansierra a écrit:
les palier av en 6 mm se sere bien a 8-10 Nm!! oui


oui c'est ça oui

1 Dan.m = 10 N.m

et 0,8 Dan.m = 8 N.m
n1fumette


autant pour moi je n'avais pas regardé l'unité de mesure!!Wink

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fansierra a écrit:
Dav a écrit:
fansierra a écrit:
les palier av en 6 mm se sere bien a 8-10 Nm!! oui


oui c'est ça oui

1 Dan.m = 10 N.m

et 0,8 Dan.m = 8 N.m
n1fumette


autant pour moi je n'avais pas regardé l'unité de mesure!!Wink


y a pas de mal fumette

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Invité

comment faites vous pour retenir autant de truc ?? Shocked

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sierraman a écrit:
comment faites vous pour retenir autant de truc ?? Shocked


je retiens rien LaughingLaughing

tout est imprimé sur des doc ou dans des fichiers Mr. Green

il y a juste a les resortir Mr. Green

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Invité
comme moi avec ma revue technique de toutes les ford sierra !

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Pedro COSWORTH a écrit:
Désolé Dav, t'as la poisse en ce moment... loosepasmafaute

Tiens bon !!!!


ouais c'est claire pasmafautepasmafaute

parfois sa me donne envie de la revendre tellement que sa gave et qu'il y a toujours quelque chose a faire ou une panne pasmafaute

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Voici la suite est fin

Les poussoirs une fois nettoyé est propre



Une fois remonté dans leurs emplacements



Perçage de la culasse pour les vis des paliers de roulements

origine 6 ont est passé a 7x100




Perçage des chapeaux




Désolé j'ai pas de photo le tout remonté ont était un peu pressé par le temps Embarassed

Ensuite ont mis le nouveau joint puis le couvre culbuteur et ont a calé la distribution Very Happy

1er démarrage le moteur essaye de ce lancer mais sans succée puis d'un seul coup un gros Boum ShockedShocked en fait les fils de bougies était inversé Evil or Very Mad ont avait un doute mais très vite résolue 2iéme démarrage nickel de chez nickel je les rarement entendu tourné rond depuis mon dernier réglage... par contre pour le moment sa claque Smile je pense que c'est normale certainement le temps que les poussoirs ce remplisse et monte en pression :o donc je verrais bien après quelque jour

Sinon si sa fait encore le claquement a chaud je redémontrais mais cette fois pour mettre du neuf Smile

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tres bien DAV!!
mais tu aurais du métre des elicoï
car si c'est du 6 ce n'est pas pour rien car proche de LAC!

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fansierra a écrit:
tres bien DAV!!
mais tu aurais du métre des elicoï
car si c'est du 6 ce n'est pas pour rien car proche de LAC!


coffret hélicoil trop chére pasmafaute et pour le peu que c'est utlisé j'en vois pas l'utlité Wink environ 150€ et en plus il y a pas tout les diamétres Confused

D'autre ont mis du 7x100 voir même 8x125 Wink donc avec du 7 je suis plus proche de l'origine et surtout sa fait pas mal au porte monnaie Mr. Green j'ai déja réparé 2 fois voir bientôt 3 fois mon autre véhicule ce mois ci Evil or Very Mad sans compter la sierra Evil or Very Mad

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fansierra a écrit:
effectivement je disai ca comme ca!!Wink


no probléme Wink il est certain que l'Hélicoil est ce que j'aurais voulu mettre Very Happy mais bon c'est pas tombé au bon moment Confused

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