lolo421 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Tous les combien changez-vous votre courroie de distribution (kms et année) ? A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 40000 km je crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 perso pas de courrois mais une chaine !!DOHC oblige!! alors theoriquement 80 000 km mais pour plus de securité il vaut mieux y pensé au alentour de 65 000 km c'est plus sur est tout ceux qui la fon avant 50 000 km c'est plus qu'inutile a part s'il veulent craqué du fric!! enfin c'est mon point de vu surtout ne le prenez pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 ma diesel c'est une chaine aussi ! sinon pour le pinto tu dit qu'il faut changer la courroie tous les 65000 bornes ? le gars qui ma vendus la voitures ma dit que c'etait tous les 40000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 14 janvier 2006 Je crois que c'est 50000km mais pas sur du tout je ne me rappel plus mais il y a aussi l'age de lacourroie qui fait tupeux trés bien parcourrir 20000bornes et la péter car elle aura dépasser l'age,et dans notre cas sur le pinto c 5ans et moi je dois la faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2006 c'est plutot pratique de savoir sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 5 ans a 20 000 km sa fait 100 000 km donc trop et comme je disais effectivement c'est soit tout les 5 ans ou 80 000 km (d'ailleur toutes piece caoutchou que ce soit les pneux les durites ou les courrois c'est max 5 ans)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 ça vaut cher de changer sa chaine de distribution???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Rubenus a écrit:ça vaut cher de changer sa chaine de distribution???? hoooooou la si tu savais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 bein justement, je ne sais pas!!!!! C'est le coup de matraque, à ce point là????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 14 janvier 2006 Rubenus a écrit:bein justement, je ne sais pas!!!!! C'est le coup de matraque, à ce point là????? non je plaisante!! dans les 250 € mais sans conviction!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Truffo 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Aoutch ! quand même ! Je vais récuperer ca sur un velo ca sera plus économique si j'ai a la changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 MDR, je t'imagine piqué le velo à un morveux pour foutre la chaine sur ta sierra. Kilécon le truffo. MDR Merci FS pour la réponse. Je crois qu'elle n'a jamais été changé et sur mon ancienne sierra non plus d'ailleurs. ça m'a travaillé cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Rubenus a écrit: Merci FS pour la réponse. Je crois qu'elle n'a jamais été changé et sur mon ancienne sierra non plus d'ailleurs. ça m'a travaillé cette nuit mais une ne chaine ne se change pas comme une courrois elle a une durée de vie bien plus longue env 180 000 a 200 000 km si jamais brusqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 à ok, bah avec moi, elle n'est pas brusqué. Je le ménage mon moulin, donc ce n'est pas nécessaire de la changé obligatoirement. il y a une semaine, elle avait 128000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 Rubenus a écrit:à ok, bah avec moi, elle n'est pas brusqué. Je le ménage mon moulin, donc ce n'est pas nécessaire de la changé obligatoirement. il y a une semaine, elle avait 128000 km autant dire quelle est toute neuve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 15 janvier 2006 mouais, je pense qu'elle à de beau jours devant elle. Apparement, il y a des membres qui ont des sierra qui n'ont même pas les 100000. alors celle ci ont encore de beaux jours devant elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 il ne faut pas oublier qu'une chaine et theoriquement garanti a vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 9 ans et 61 000 kms je la fais changer avec les courroies d'accessoires jeudi A+ Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 sierraman a écrit:il ne faut pas oublier qu'une chaine et theoriquement garanti a vie ! jamais de la vie je m'imagine mal allé chez le consessionnaire avec mon auto affichant 300 000 km avec le moteur cassé a cause d'une rupture de chaine en demendant de me changé le bourin parceque la chaine est garantie a vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 fansierra a écrit:sierraman a écrit:il ne faut pas oublier qu'une chaine et theoriquement garanti a vie ! jamais de la vie je m'imagine mal allé chez le consessionnaire avec mon auto affichant 300 000 km avec le moteur cassé a cause d'une rupture de chaine en demendant de me changé le bourin parceque la chaine est garantie a vie!!Bah c est sois disant garantie a vie, juste parce que a l epoque, il ne croyais pas que leur voiture irais aussi loin dans le temps, c est juste pour sa, et l avenir leur a prouver le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo421 0 Posté(e) le 19 janvier 2006 Merci les gars sans vous je courrais à la cata. Les courroies de l'alternateur étaient fissurées ...15 ans et 150 000 kms... la distribution avait 10 ans et 61 000 kms ...il était temps. C'est tellement costaud les Sierra qu'on fini par oublier des trucs évidents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 c'est ce qui est arrivé a ma mere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Une question: qui a déjà changé la distri. sur un indénor avant que ça casse ? Précision,c'est une chaîne à doubles maillons et en théorie le moulin peut encaisser pas loin du million de kilomètres avant que ça pète...Ma 604td a 450000kms,distri. jamais touchée,joint de culasse mort et ça roule toujours...sans thermostat sinon la flotte fout le camp aussi sec! Embiellage qui cogne mais dans la réalité un indénor ne s'arrète jamais ou presque.Sur les Sierra Twincam 2litres c'est une chaîne simple maillon et très longue donc soumise à de fortes contraintes! Attention à l'approche des 200000kms, risque de casse en perspective,car chaîne fatiguée et tendeur hydraulique à problème...L'avantage d'avoir une chaîne sur ce moteur est relatif, et son remplacement n'est pas à la portée de n'importe qui! COSWORTH n'a pas fait confiance à cette chaîne pour concevoir son moteur,il savait donc qu'elle était faiblarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Un sujet qui na pas encore ete aborder, c est ta presentation dans la rubrique concerné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 Lolo en effet il était temps c'est normalment 5ans la tienne en a 9 tu as de la chance cependant méme si elle avaoit cassé ca n'aurait rien engendré de grav car sur le pinto les soupape ne touche pas il y a assez d'espace!!La mienne avat pétée une fois elle n'avais pas le kilométrage mais avait 6ans et boom mais la conduite y fait beaucoup aussi si tu roule pas trop brusque tu la ménage mais c'était mon pére qui l'avait à ce moment là et mon pére n'est pas doux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 O bah il avait bien raison, quand tu peu te faire plaisir, autant le faire. Sa sera pas toujours comme sa dans la vie donc faut profiter au jour le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 C'est clair momo!!Je suis allé essayer ma futur voiture samedi et je l'ai essayée comme il se doit pas plus d'info je vous direz quand je l'aurais je peux cependant vous dire que ce n'est pas une ford(aie aie aie me tapez pas!lol) elle a 140bourrin et c'est un 2.0i et aussi un coupé!!vous saurez quoi dans 2semaines!N e vous inquiétez pas le 2.0is ne part pas en vente encore moins à la casse je le conserve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 2.0i 140 bourrins ! sa peut etre une bmw 320i !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 chti poulet tu compte revendre ton coupé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Non FS, il a bien dit qu'il la garde sa sierra. c'est sentimentale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 Ce n'est pas un bmw(le 320i fait 150ch en E36) et je ne revend pas le 2.0is certaienment pâs jamas de la vie je vais en profiter de ne plus m'en servir pour luirefaire ce qui était prévu!!!Davidlaurent ce n'est pas uen toyota(je n'aime pas les toy's à part la celica!!)et ce n'est ps uen calibra non plus!!en effet c'est du jap mais je dirais rien de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 sa doit etre une nissan alors ! ou une mitsubishi , voir une subaru ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 pas uen nissan(j'aime pas trop cette marque) pas uen mitsu non plus et pas non plus une sub(la pluspetite sub impreza c'est un 2.0i en effet mais de 150ch donc pas ca!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 une honda alors ! la civic je dirais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 HONDA en effet mais je ne dirais plus rien ni sur le modél ni quoi que ce soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 bingo j'ai gagné pour la marque ! mais une civic sa mettonerais pas , ou une integra ou un truc dans le genre ! une sportive en tout cas ! amoin que tu nous mente et que tu achete la xr4 de noujak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 Non pas uen integra(joré bien aimé 192chevola béte!!!)et pas non plus uen xr4i je préfére un 2.0is en fait!!bon je sais pas si je tiendras le cou jusque ds 2semaine peut étreje dirais avant ce que c'est!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 allez dit le maintenant stp ! j'ai trouvé la marque reste plus que le modele ! une accord ? une jazz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 allez je vais faire un post parceque tu as trouvé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 a ouai ? je suis un boss la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 9 février 2007 Juste pr savoir combien ça coute de faire changer la courroie sur pinto ? par ford, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 9 février 2007 aux alentours de 400euros ca ne vaut pâs le cout c'est bientot le prix de nocs caisses!lol fais la toi méme rien de compliqué surtout sur un moteur comme le pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 9 février 2007 Fais le toi-meme , c'est assez facile sur ce moteur , et accessible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 février 2007 respecte les reperes, tend bien ta courroie et ça ira tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2007 sa me coute 200 euros chez moi et 250 pars chez italio mais c'est si facile une fois que tu as compris le truc que tu pourrais le faire toi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 10 février 2007 sierraman a écrit:sa me coute 200 euros chez moi et 250 pars chez italio mais c'est si facile une fois que tu as compris le truc que tu pourrais le faire toi meme ça c'est le prix de la courroie ou le total ac main d'oeuvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 Baal a écrit:sierraman a écrit:sa me coute 200 euros chez moi et 250 pars chez italio mais c'est si facile une fois que tu as compris le truc que tu pourrais le faire toi meme ça c'est le prix de la courroie ou le total ac main d'oeuvre ? total ! taxe comprisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 10 février 2007 sierraman a écrit:Baal a écrit:sierraman a écrit:sa me coute 200 euros chez moi et 250 pars chez italio mais c'est si facile une fois que tu as compris le truc que tu pourrais le faire toi meme ça c'est le prix de la courroie ou le total ac main d'oeuvre ? total ! taxe comprisent merci de l'imfo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 février 2007 la courroie seule doit faire dans les 20 euros et la kit complet avec le galet tendeur vers 110euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites