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lolo421

Courroie distribution

Messages recommandés

Tous les combien changez-vous votre courroie de distribution (kms et année) ?
A+

Lolo

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Invité
40000 km je crois !

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perso pas de courrois mais une chaine !!DOHC oblige!! n1

alors theoriquement 80 000 km mais pour plus de securité
il vaut mieux y pensé au alentour de 65 000 km c'est plus sur
est tout ceux qui la fon avant 50 000 km c'est plus qu'inutile
a part s'il veulent craqué du fric!!
enfin c'est mon point de vu surtout ne le prenez pas mal!! jap

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Invité
ma diesel c'est une chaine aussi ! sinon pour le pinto tu dit qu'il faut changer la courroie tous les 65000 bornes ? le gars qui ma vendus la voitures ma dit que c'etait tous les 40000 km

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Je crois que c'est 50000km mais pas sur du tout je ne me rappel plus mais il y a aussi l'age de lacourroie qui fait tupeux trés bien parcourrir 20000bornes et la péter car elle aura dépasser l'age,et dans notre cas sur le pinto c 5ans et moi je dois la faire!

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Invité
c'est plutot pratique de savoir sa !

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5 ans a 20 000 km sa fait 100 000 km donc trop
et comme je disais effectivement c'est soit tout les 5 ans
ou 80 000 km (d'ailleur toutes piece caoutchou
que ce soit les pneux les durites ou les courrois c'est max 5 ans)!!

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Rubenus a écrit:
ça vaut cher de changer sa chaine de distribution????


hoooooou la si tu savais!!lol!

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bein justement, je ne sais pas!!!!!
C'est le coup de matraque, à ce point là?????

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Rubenus a écrit:
bein justement, je ne sais pas!!!!!
C'est le coup de matraque, à ce point là?????


non je plaisante!! mdr

dans les 250 € mais sans conviction!!

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Aoutch ! quand même ! Je vais récuperer ca sur un velo ca sera plus économique si j'ai a la changer...
mdr

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MDR, je t'imagine piqué le velo à un morveux pour foutre la chaine sur ta sierra.
Kilécon le truffo.
MDR



Merci FS pour la réponse.
Je crois qu'elle n'a jamais été changé et sur mon ancienne sierra non plus d'ailleurs. sic
ça m'a travaillé cette nuit

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Rubenus a écrit:

Merci FS pour la réponse.
Je crois qu'elle n'a jamais été changé et sur mon ancienne sierra non plus d'ailleurs. sic
ça m'a travaillé cette nuit


mais une ne chaine ne se change pas comme une courrois
elle a une durée de vie bien plus longue env 180 000 a 200 000 km
si jamais brusqué!!

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à ok, bah avec moi, elle n'est pas brusqué. Je le ménage mon moulin, donc ce n'est pas nécessaire de la changé obligatoirement. il y a une semaine, elle avait 128000 km

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Rubenus a écrit:
à ok, bah avec moi, elle n'est pas brusqué. Je le ménage mon moulin, donc ce n'est pas nécessaire de la changé obligatoirement. il y a une semaine, elle avait 128000 km


autant dire quelle est toute neuve!! oui

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mouais, je pense qu'elle à de beau jours devant elle.
Apparement, il y a des membres qui ont des sierra qui n'ont même pas les 100000. alors celle ci ont encore de beaux jours devant elles.

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Invité
il ne faut pas oublier qu'une chaine et theoriquement garanti a vie !

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9 ans et 61 000 kms je la fais changer avec les courroies d'accessoires jeudi

A+

Lolo

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sierraman a écrit:
il ne faut pas oublier qu'une chaine et theoriquement garanti a vie !


jamais de la vie je m'imagine mal allé chez le consessionnaire
avec mon auto affichant 300 000 km avec le moteur cassé
a cause d'une rupture de chaine en demendant
de me changé le bourin parceque la chaine est garantie a vie!!

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Invité
fansierra a écrit:
sierraman a écrit:
il ne faut pas oublier qu'une chaine et theoriquement garanti a vie !


jamais de la vie je m'imagine mal allé chez le consessionnaire
avec mon auto affichant 300 000 km avec le moteur cassé
a cause d'une rupture de chaine en demendant
de me changé le bourin parceque la chaine est garantie a vie!!
Bah c est sois disant garantie a vie, juste parce que a l epoque, il ne croyais pas que leur voiture irais aussi loin dans le temps, c est juste pour sa, et l avenir leur a prouver le contraire

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Merci les gars sans vous je courrais à la cata. Les courroies de l'alternateur étaient fissurées ...15 ans et 150 000 kms...
la distribution avait 10 ans et 61 000 kms ...il était temps. C'est tellement costaud les Sierra qu'on fini par oublier des trucs évidents !!! sic

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Invité
c'est ce qui est arrivé a ma mere !

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Invité
coucou Une question: qui a déjà changé la distri. sur un indénor avant que ça casse ? Précision,c'est une chaîne à doubles maillons et en théorie le moulin peut encaisser pas loin du million de kilomètres avant que ça pète...Ma 604td a 450000kms,distri. jamais touchée,joint de culasse mort et ça roule toujours...sans thermostat sinon la flotte fout le camp aussi sec! Embiellage qui cogne mais dans la réalité un indénor ne s'arrète jamais ou presque.Sur les Sierra Twincam 2litres c'est une chaîne simple maillon et très longue donc soumise à de fortes contraintes! Attention à l'approche des 200000kms, risque de casse en perspective,car chaîne fatiguée et tendeur hydraulique à problème...L'avantage d'avoir une chaîne sur ce moteur est relatif, et son remplacement n'est pas à la portée de n'importe qui! COSWORTH n'a pas fait confiance à cette chaîne pour concevoir son moteur,il savait donc qu'elle était faiblarde...

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Invité

Un sujet qui na pas encore ete aborder, c est ta presentation dans la rubrique concerné fumette

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Lolo en effet il était temps c'est normalment 5ans la tienne en a 9 tu as de la chance cependant méme si elle avaoit cassé ca n'aurait rien engendré de grav car sur le pinto les soupape ne touche pas il y a assez d'espace!!La mienne avat pétée une fois elle n'avais pas le kilométrage mais avait 6ans et boom mais la conduite y fait beaucoup aussi si tu roule pas trop brusque tu la ménage mais c'était mon pére qui l'avait à ce moment là et mon pére n'est pas doux! fuck

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Invité
O bah il avait bien raison, quand tu peu te faire plaisir, autant le faire. Sa sera pas toujours comme sa dans la vie donc faut profiter au jour le jour

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C'est clair momo!!Je suis allé essayer ma futur voiture samedi et je l'ai essayée comme il se doit fuck pas plus d'info je vous direz quand je l'aurais je peux cependant vous dire que ce n'est pas une ford(aie aie aie me tapez pas!lol) elle a 140bourrin et c'est un 2.0i et aussi un coupé!!vous saurez quoi dans 2semaines!N e vous inquiétez pas le 2.0is ne part pas en vente encore moins à la casse je le conserve!! roulerfumette

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Invité
2.0i 140 bourrins ! sa peut etre une bmw 320i !!

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Ce n'est pas un bmw(le 320i fait 150ch en E36) et je ne revend pas le 2.0is certaienment pâs jamas de la vie je vais en profiter de ne plus m'en servir pour luirefaire ce qui était prévu!!!Davidlaurent ce n'est pas uen toyota(je n'aime pas les toy's à part la celica!!)et ce n'est ps uen calibra non plus!!en effet c'est du jap mais je dirais rien de plus!

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Invité
sa doit etre une nissan alors ! ou une mitsubishi , voir une subaru !

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pas uen nissan(j'aime pas trop cette marque) pas uen mitsu non plus et pas non plus une sub(la pluspetite sub impreza c'est un 2.0i en effet mais de 150ch donc pas ca!!)

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Invité
une honda alors ! la civic je dirais !

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Invité

bingo j'ai gagné pour la marque ! mais une civic sa mettonerais pas , ou une integra ou un truc dans le genre ! une sportive en tout cas ! amoin que tu nous mente et que tu achete la xr4 de noujak pasmafaute

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Non pas uen integra(joré bien aimé 192chevola béte!!!)et pas non plus uen xr4i je préfére un 2.0is en fait!!bon je sais pas si je tiendras le cou jusque ds 2semaine peut étreje dirais avant ce que c'est!!

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Invité
allez dit le maintenant stp ! j'ai trouvé la marque reste plus que le modele ! une accord ? une jazz ?

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Invité

a ouai ? je suis un boss la fumette

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Juste pr savoir combien ça coute de faire changer la courroie sur pinto ?
par ford, merci.

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aux alentours de 400euros jap ca ne vaut pâs le cout c'est bientot le prix de nocs caisses!lol fais la toi méme rien de compliqué surtout sur un moteur comme le pinto jap

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Fais le toi-meme , c'est assez facile sur ce moteur , et accessible .

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sa me coute 200 euros chez moi et 250 pars chez italio oui

mais c'est si facile une fois que tu as compris le truc que tu pourrais le faire toi meme oui

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sierraman a écrit:
sa me coute 200 euros chez moi et 250 pars chez italio oui

mais c'est si facile une fois que tu as compris le truc que tu pourrais le faire toi meme oui


ça c'est le prix de la courroie ou le total ac main d'oeuvre ?

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Invité
Baal a écrit:
sierraman a écrit:
sa me coute 200 euros chez moi et 250 pars chez italio oui

mais c'est si facile une fois que tu as compris le truc que tu pourrais le faire toi meme oui


ça c'est le prix de la courroie ou le total ac main d'oeuvre ?


total ! taxe comprisent jap

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sierraman a écrit:
Baal a écrit:
sierraman a écrit:
sa me coute 200 euros chez moi et 250 pars chez italio oui

mais c'est si facile une fois que tu as compris le truc que tu pourrais le faire toi meme oui


ça c'est le prix de la courroie ou le total ac main d'oeuvre ?


total ! taxe comprisent jap


merci de l'imfo.

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la courroie seule doit faire dans les 20 euros et la kit complet avec le galet tendeur vers 110euros.

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