Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut les poulets ! alors aujourd'hui j'ai besoin de vos avis pour pas faire de connerie car si il y a bien un domaine ou je ne m'y connait pas trop c'est ca > les dump valve je sais a quoi ca sert comment ca fonctionne le seul souci c'est que je sais pas pourquoi on en met une coté de l'echangeur vers l'admission toujours est il qu'apres la carrosserie et l'interieur je voudrais m'occuper du moteur donc la 1ere etape c'est la semaine prochaine le bouchon de vidange et oui il est foiré donc je vais voir ca mercredi ou jeudi mais la 2eme etape c'est de la durite silicone et la c'est une autre histoire car il y a une durite sur ma voiture qui comporte une dump valve et que l'ancien proprio m'a dit de jamais toucher alors je vous montre en image ce dont je veux parler ca ira mieux voila donc ca ( le truc bleu bizzare pour les debutants !! ) c'est la dump valve coté froid > le probleme c'est qu'elle est pas reliée nulle part et sur toutes les autres cossie qque j'ai pu approcher elle est relié !!! moi j'ai ce cable qui est relié a cette valve ( valve amal je crois que ca s'appele ) > et qui part a cet endroit et a c'est a cet endroit d'habitude que les cos ont leur dump valve coté froid reliée !!!! > alors ??? vous en pensez quoi ? si je change je la relie ou ?? et ca peut provoquer quoi ? 2eme interrogation pensez vous que ce support moteur est encore bon ou pas ? >bon voila j'aimerais avoir vos avis car je voudrais investir pour rendre fiable mon auto et je veux savoir ce que je dois changer ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 2eme tof du support moteur > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Alors là ben, je suis le premier à répondre, bah, j'en sais rien du tout. Cette partie là est trop compliqué pour moi. Je touche pas au moteur moi. Je m'arrête à l'électricité. Fan sierra n'est pas loin, j'ai confiance en lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 bien ton support moteur c'est il dessolidarisé de la base car sur la deuxiémé tofsj'ai l'impréssion qu'il est légérement haché!! pour le reste je vais prendre ma bible cet ap et je te tien au courant!! et oui ruben j'ai aussi souvant desion d'elle aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Benford17 a écrit:Salut les poulets ! alors aujourd'hui j'ai besoin de vos avis pour pas faire de connerie car si il y a bien un domaine ou je ne m'y connait pas trop c'est ca > les dump valve je sais a quoi ca sert comment ca fonctionne le seul souci c'est que je sais pas pourquoi on en met une coté de l'echangeur vers l'admission toujours est il qu'apres la carrosserie et l'interieur je voudrais m'occuper du moteur donc la 1ere etape c'est la semaine prochaine le bouchon de vidange et oui il est foiré donc je vais voir ca mercredi ou jeudi mais la 2eme etape c'est de la durite silicone et la c'est une autre histoire car il y a une durite sur ma voiture qui comporte une dump valve et que l'ancien proprio m'a dit de jamais toucher alors je vous montre en image ce dont je veux parler ca ira mieux voila donc ca ( le truc bleu bizzare pour les debutants !! ) c'est la dump valve coté froid > le probleme c'est qu'elle est pas reliée nulle part et sur toutes les autres cossie qque j'ai pu approcher elle est relié !!! moi j'ai ce cable qui est relié a cette valve ( valve amal je crois que ca s'appele ) > et qui part a cet endroit et a c'est a cet endroit d'habitude que les cos ont leur dump valve coté froid reliée !!!! > alors ??? vous en pensez quoi ? si je change je la relie ou ?? et ca peut provoquer quoi ? 2eme interrogation pensez vous que ce support moteur est encore bon ou pas ? > bon voila j'aimerais avoir vos avis car je voudrais investir pour rendre fiable mon auto et je veux savoir ce que je dois changer ou pas ! tu as deux dump valve je te ferais des photo tout a l'heure je fini un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 si DAV est la lui de dira tout ce que tu veux savoir mieux que moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 ok merci les mecs !! sinon mon support vous trouvez qu'il est mort ou pas ? et dav j'attends tes prodigieux conseils pour la dump valve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 sous cet angle la pas facile d'y voir quelque chose!! allé retourne y nous faire d'autre prise de vue plus extréme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 fansierra a écrit:sous cet angle la pas facile d'y voir quelque chose!! allé retourne y nous faire d'autre prise de vue plus extréme!! vu comme c'est encastré je peux pas faire mieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Benford17 a écrit:fansierra a écrit:sous cet angle la pas facile d'y voir quelque chose!! allé retourne y nous faire d'autre prise de vue plus extréme!! vu comme c'est encastré je peux pas faire mieux .... dans ce cas prend quelque chose pour faire levier et essais de regardé si celui ci ne c'est pas coupé a la base!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 fansierra a écrit:Benford17 a écrit:fansierra a écrit:sous cet angle la pas facile d'y voir quelque chose!! allé retourne y nous faire d'autre prise de vue plus extréme!! vu comme c'est encastré je peux pas faire mieux .... dans ce cas prend quelque chose pour faire levier et essais de regardé si celui ci ne c'est pas coupé a la base!! bon je vais essayer ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Bah déjà il faudrait virer 1 des deux 2 dump je suis brancher comme ça sur la mienne sur la 1er photo j'ai superposer la durite noir d'origine si tu veux virer la dump qui est a cette endroit cela te permet de voir qu'il faut mettre des bouchons par contre moi je n'utilise plus la valve amal mais rien ne t'empéche de la laiseer ensuite ma dump qui est du cotés frois est branché comme ceci puis le "T" sert a faire une reprise pour aller au mano de pression de turbo dans l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 pour les silent blic moteur, ton moteur vibre beaucoup ? il y en a pas mal a vendre sur Ebay en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Dav a écrit:pour les silent blic moteur, ton moteur vibre beaucoup ? il y en a pas mal a vendre sur Ebay en ce moment non c'est pas qu'il vibre a vrai dire je sens rien mais j'ai lu que si il lachait ca pouvait faire de gros degats Sinon GROS MERCI pour les tofs ca m'aide bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Benford17 a écrit:Dav a écrit:pour les silent blic moteur, ton moteur vibre beaucoup ? il y en a pas mal a vendre sur Ebay en ce moment non c'est pas qu'il vibre a vrai dire je sens rien mais j'ai lu que si il lachait ca pouvait faire de gros degats bah en plus c'est pas donné Benford17 a écrit:Sinon GROS MERCI pour les tofs ca m'aide bien de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 dis moi dav : si je fais le meme branchement que toi je branche ma dump valve coté froid sur ce cable ??? > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Benford17 a écrit:dis moi dav : si je fais le meme branchement que toi je branche ma dump valve coté froid sur ce cable ??? > oui c'est ça mais le tuyau qui part sur le droite c'est pour ton mano de turbo ? si oui il est pas pris au bonne endroit yy il faut te repiquer sur le tuyau du dessus (ceux qui sont tenue ensemble et qui vas sur le régulateur d'essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 non j'ai aucun mano rajouté a vrai dire y a pas mal de cable qui doivent pas servir et ca me plairait bien de faire le menage pourquoi c'est pas d'origine ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Benford17 a écrit:pourquoi c'est pas d'origine ca ? pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va c'est bien une 4x4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Dav a écrit:Benford17 a écrit:pourquoi c'est pas d'origine ca ? pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va c'est bien une 4x4 ? oui c'est bien une 4x4 de toute facon j'ai des fils balladeurs de partout dans le compartiment moteur !!!! j'ai meme des connecteurs qui sont pas branchés et qui se promenent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 pour les connecteur non branché c'est normal c'est souvant des prises diag!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 fansierra a écrit:pour les connecteur non branché c'est normal c'est souvant des prises diag!! les prises diag sont dans la boite a gants normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Dav a écrit:fansierra a écrit:pour les connecteur non branché c'est normal c'est souvant des prises diag!! les prises diag sont dans la boite a gants normalement celle de l'ABS son bien dans le compartiement moteur non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 fansierra a écrit:Dav a écrit:fansierra a écrit:pour les connecteur non branché c'est normal c'est souvant des prises diag!! les prises diag sont dans la boite a gants normalement celle de l'ABS son bien dans le compartiement moteur non?? non boite a gant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XRpower 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Dav a écrit:Benford17 a écrit:pourquoi c'est pas d'origine ca ? pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va c'est bien une 4x4 ? c'est normal sur les cos 4*4 de 92, sinon il a une systéme à deux dumps soit tu as celle d'origine branchée donc pas de bruit soit tu branches sur l'autre pour entendre le pschitt mais ce qui serait bien c'est de les controler toutes les deux pour savoir si elles sont ok sinon bobo au turbo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 XRpower a écrit:Dav a écrit:Benford17 a écrit:pourquoi c'est pas d'origine ca ? pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va c'est bien une 4x4 ? c'est normal sur les cos 4*4 de 92, j'avais déjà vue ce montage sur une autre sierra 4x4 mais je savais pas qu'il y avait un rapport avec l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 XRpower a écrit:Dav a écrit:Benford17 a écrit:pourquoi c'est pas d'origine ca ? pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va c'est bien une 4x4 ? c'est normal sur les cos 4*4 de 92, sinon il a une systéme à deux dumps soit tu as celle d'origine branchée donc pas de bruit soit tu branches sur l'autre pour entendre le pschitt mais ce qui serait bien c'est de les controler toutes les deux pour savoir si elles sont ok sinon bobo au turbo ! elle est d'octobre 91 la mienne dis c'est vrai qu'on l'entend pas la mienne ! et comment tu fais pour les controler ?? car tu me fais peur la en me parlant de degats au turbo ? je dois laisser 2 dump valve ? mais ca sert a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dav06 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Benford17 a écrit:XRpower a écrit:Dav a écrit:Benford17 a écrit:pourquoi c'est pas d'origine ca ? pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va c'est bien une 4x4 ? c'est normal sur les cos 4*4 de 92, sinon il a une systéme à deux dumps soit tu as celle d'origine branchée donc pas de bruit soit tu branches sur l'autre pour entendre le pschitt mais ce qui serait bien c'est de les controler toutes les deux pour savoir si elles sont ok sinon bobo au turbo ! elle est d'octobre 91 la mienne dis c'est vrai qu'on l'entend pas la mienne ! et comment tu fais pour les controler ?? car tu me fais peur la en me parlant de degats au turbo ? je dois laisser 2 dump valve ? mais ca sert a quoi ? non il faut en virer une des deux le mieu tu vire c'elle d'origine tu met 1 bouchon sur la durrite du turbo et 1 bouchon sur l'échangeur, et l'autre dump valve cotés froid tu la change, comme ça tu prend pas de risque et tu sais avec quoi tu roule et surtout tu sais ou tu en ai avec les piéces sur ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 bin oui c'est ce qui me semblait et c'est ce que je voulais faire apres ce que tu m'avais expliquer !! je vais faire ca ! merci DAV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud V8 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Curieux ! Ce que je ne comprends pas, c'est que ta dump côté froid soit débranchée... A moins que le ressort interne ne soit remplacé par des cales rigides, elle doit fuir abominablement ! C'est la pression d'air dans le collecteur d'admission qui la maintien fermé normalement, avec l'aide du ressort... Ce qui veut dire que, telle quelle, elle devrait s'ouvrir et laisser échapper l'air dès que le turbo souffle un peu ! Le minimum est de reconnecter une petite durite comme sur celle d'origine. Et si tu en enlèves une, il faut obturer les trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Arnaud V8 a écrit:Curieux ! Ce que je ne comprends pas, c'est que ta dump côté froid soit débranchée... A moins que le ressort interne ne soit remplacé par des cales rigides, elle doit fuir abominablement ! C'est la pression d'air dans le collecteur d'admission qui la maintien fermé normalement, avec l'aide du ressort... Ce qui veut dire que, telle quelle, elle devrait s'ouvrir et laisser échapper l'air dès que le turbo souffle un peu ! Le minimum est de reconnecter une petite durite comme sur celle d'origine. Et si tu en enlèves une, il faut obturer les trous. ok ok je vois mais alors , le jour ou je vais tout remettre en ordre elle marchera beaucoup mieux alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud V8 0 Posté(e) le 25 décembre 2005 Benford17 a écrit: ok ok je vois mais alors , le jour ou je vais tout remettre en ordre elle marchera beaucoup mieux alors ? Ca se pourrait ! Sérieusement, commence par vérifier l'état des deux dump : Celle d'origine, tu la démontes et tu souffles dans le petit raccord sur lequel est reliée la durite qui vient du collecteur d'admission. Si tu entends de l'air passer, la membrane est naze, et comme cette dump n'est pas réparable, tu peux la jeter... yy Celle qui est côté froid, même combat pour la vérif, par contre, si ça fuit, on peut généralement trouver des membranes pour rénover ces dumps là. Vérifie également qu'elle n'est pas bloquée en soufflant du côté durite d'admission. L'air devrait pouvoir passer. Après, choisis ton camp, camarade : tu peux laisser les deux, ou en supprimer une. Celle d'origine est généralement fragile et perce régulièrement. L'autre est plus bruyante mais résiste mieux aux prépas puisqu'elle évacue de l'air plus froid. Essaie et dis nous en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 merci ces sympa tous ces conseils ! moi je suis d'origine mais c'est vrai que je penchais pour enlever la dump d'origine et en mettre une nouvelle coté froid je vous dirais ca quand j'aurais commandé et installé mon kit de durite silicone je ferais ces tests bientot pour voir ca .... je te remercie arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites