Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

présentatoin du bolide

Messages recommandés

Invité
salut à tou le monde je viens du havre et j'ai une ford sierra xr4i 2.0L dohc de 250 ch.C'est une version allemande avec un train avant et arrière sport c'est pour ca qu'elle est aussi basse. J'ai installer un nouveau moteur car l'ancien a laché a 240 000 kms. Elle est équipé d'un collecteur 4en1 d'une ligne direct inox et d'un silencieux sebring j'envisage d'en mettre un deuxième de l'autre côté.Le boitier de gestion electronique d'origine a été remplacé par un boitier de marque allemande et les relais de coupure d'injection ont été supprimé et remplacé par des relais illimités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!Dis moi tu ne te serai pas trompé pour la puissance car 250chevaux ca fait enorme à moins qu tu es mis un moteur de cosworth un peu préparé???Un version allemande bien tout ca un membre sur un autre forum en avait une aussi noir il nous avait dit qu'elle faisait150ch (au lieu de 125 d'origine) et que les train le pont changait!File nous des fotos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne me suis pas trompé elle est équipé du boitier électronique de gestion moteur permetant de dévellopé une puissance max de 250ch comme la C. trophy d'origine. pour les photos je ne sais pas trop comment on fait. slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est el moteur 2.0twincam ou alors le moteur de cosworth dedans car gagné 120chevaux avec un boitier c'est impossible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas que le boitier il y a aussi une préparation rs elle ne fait pas 250 ch mais peut dévellopé au maximum 250 ch. Là elle dévellope 220 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

VOILA JE VOUS METS QUELQUE FOTOS





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi xr4i titi !!! n1n1n1n1 elle est super ton auto !!! pinaise et bien entretenue en plus !!!!
dis moi c'est le twin cam que t'as dedans ?? ?ou le cosworth ???

si c'est le twin cam tu as quoi precisement dessus pour faire 220 ch du bourrin ?? et ca patine pas trop quand t'acceleres ( car je pense qu'elle a dut rester en 2 roues motrices ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!
belle auto que tu possedes! on pourrais avoir des photos du bourrin?? coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
bienvenue a toi xr4i titi !!! n1n1n1n1 elle est super ton auto !!! pinaise et bien entretenue en plus !!!!
dis moi c'est le twin cam que t'as dedans ?? ?ou le cosworth ???

si c'est le twin cam tu as quoi precisement dessus pour faire 220 ch du bourrin ?? et ca patine pas trop quand t'acceleres ( car je pense qu'elle a dut rester en 2 roues motrices ! )


J'ai le 2.0l twin cam avec un préparation rs + le boitier de gestion electronique + les relais illimités. si je roule normalement ca patine pas trop sinon si je mets le pied dedans c'est vrai que je crame du pneu.
slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir la culasse modifiée , arbres a cames aussi non ??? en tous cas elle est tres belle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Jolie cette xr4i mais tu est vachement bas avec pas trop chiant avec les dos d'anes etc!!?


Les dos d'ane......Les gendarmes ecrasés c'est les plus vicieux yy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250cv d'un 2.0 8S là ou la plupart des constructeurs n'arrivent pas sans une culasse 16 soupapes et un turbo.. moi je dis champion le préparateur n1

Si tu pouvais nous en dire plus sur la prépa en question, ce serait pas mal jap

Parceque jusqu'à preuve du contraire, une gestion modifiée ça doit faire gagner 20cv Norauto (donc 10cv rééls Mr. Green ) à tout peter sur un atmo... et des relais illimités ça veut rien dire vu qu'à la base un relais ça relaye et ça limite pas Mr. Green

Sinon 250cv sur du 14" ça doit patiner sévère flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo je connais honda qui fait des moulins qui hurlent a 10000tr/min tout en restant en atmo et qui passe les 200 chevaux mais je savais pas que ford faisais ca aussi!Dis nous en plus sur ta prepa je suis plutot interressé pour mon 2.0pinto comme ca je pourrais croquer encore plus de kéké et m'attaqué aux cossie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf la S2000 : la meilleure puissance au litre (110cv/L) avant cette prépa n1

Système VTEC et 16 soupapes, c'est de la mécanique d'horlogerie ce moulin oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair c'est du bon honda tous mes potes sont honda à pleins tube l'un a une civic 1.6 i16 v tec l'autre crx delsol v tec et encore un autre un integra type r ya pas à dire les japonais sont bons c'est fiable catourne fort ca gueule bien dans les tours!!!Voilà pourquoi je veux en savoir plus sur cette prepa car ca m'intrigue je ne cnnaissais pas ford capable de faire des moteurs aussi pointus que honda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le design et la finition des modèles que tu viens de citer sont à des années lumière de Ford n1

Les CRX ça tourne fort effectivement et l'intégra, j'aurais bien vu un turbal dans cette grande caisse car du coup, 180cv ça fait un peu faible (même si d'un 1.8 la performance est là oui )

En jap, j'ai un gros faible pour les Toy Supra rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucoucoucou salut a toi! coucoucoucou

250 bourin la tu me scotche tu n'oublis pas de nous dire autre chose
car la je reste septique sur cette prépa!!! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.0is man a écrit:
Jolie cette xr4i mais tu est vachement bas avec pas trop chiant avec les dos d'anes etc!!?


Le plus chiant c'est la ligne d'échappement qui frotte un peu mais j'y vais doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qu'est ce que tu attend pour nous montré les photos du bourin
car je veux voir cette prepa a 250CV!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lapinlov a écrit:
250cv d'un 2.0 8S là ou la plupart des constructeurs n'arrivent pas sans une culasse 16 soupapes et un turbo.. moi je dis champion le préparateur n1

Si tu pouvais nous en dire plus sur la prépa en question, ce serait pas mal jap

Parceque jusqu'à preuve du contraire, une gestion modifiée ça doit faire gagner 20cv Norauto (donc 10cv rééls Mr. Green ) à tout peter sur un atmo... et des relais illimités ça veut rien dire vu qu'à la base un relais ça relaye et ça limite pas Mr. Green

Sinon 250cv sur du 14" ça doit patiner sévère flingues


A t-on avis a quoi servent les relais de coupure d'injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XR4i TITI a écrit:
lapinlov a écrit:
250cv d'un 2.0 8S là ou la plupart des constructeurs n'arrivent pas sans une culasse 16 soupapes et un turbo.. moi je dis champion le préparateur n1

Si tu pouvais nous en dire plus sur la prépa en question, ce serait pas mal jap

Parceque jusqu'à preuve du contraire, une gestion modifiée ça doit faire gagner 20cv Norauto (donc 10cv rééls Mr. Green ) à tout peter sur un atmo... et des relais illimités ça veut rien dire vu qu'à la base un relais ça relaye et ça limite pas Mr. Green

Sinon 250cv sur du 14" ça doit patiner sévère flingues


A t-on avis a quoi servent les relais de coupure d'injection?


ca ser tout simplement a coupé l'alim de carburant pour evité les sur regime
et préservé ton bourin!!
main en effet relais ilimité ?????
il relais quoi la coupure ou il empéche le declanchement du rupteur ???
puisqu'il est ilimité autant viré le rupteur tout simplement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coupures sont gerer par le boitier sur les DOHC EFI pas par un relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu si on parle des V-tec, c'est quand même pas la même architecture que nos OHC et DOHC .... ( admission variable, gestion des soupapes modifiées passé les 6000 trs/min ... )
Et Honda c'est les roi du moteur atmo qui pete du feu de dieu ( certe du coup elle n'ont pas de couple .... )
Mais avec une architecture 2.0 DOHC, la pour moi ca tient du miracle ...
A partir d'un V6 2.8 ou 2.9 24V serait à la limite réaliste ... et encore pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ne plus avoir de limiteur, je ne vois pas l'interet, à moins de vouloir peter le moteur pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V6 2.9 chez ford avec le cosworth donc modifié par rapport au 2.9 V6 de nos cheres sierra fait tout de meme 204 chevaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cubitus67 a écrit:
Oui tout a fait, c'est pour ca que je dis que a la limite avec le V6 ca serait possible ...

clair que si on reste en atmo mis a part avec un compresseur ca me parait chaud mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
cubitus67 a écrit:
Oui tout a fait, c'est pour ca que je dis que a la limite avec le V6 ca serait possible ...

clair que si on reste en atmo mis a part avec un compresseur ca me parait chaud mais bon ...


éh c'est mon idée ca BEN chuttttttt!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ca, avec un bon gros compresseur et un bon coup de NOS ...
Tu peux tripler "sans trop de problèmes" ta puissance d'origine atmo ...
Mais tu divises par 50 la durée de vie de ton moteur, alors bon ... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
no NOS pour moi!!! oui


moi sur ma CLX je vais installer un recuperateur de gaz ( methane ) pour injecter dans les cylindres !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja un systeme de recirculation des gaz sur ma vectra ...
Mais par contre, es tu sur de recuperer du methane ? scratch
Parceque normalement tu as en sortie de cylindre du CO, CO2, H20 ( de la flotte) et des gaz imbrullés ... mais du methane c'est nouveau ça ... ( dsl je suis chimiste de formation et la ca me parait bizarre ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XR4i TITI a écrit:
lapinlov a écrit:
250cv d'un 2.0 8S là ou la plupart des constructeurs n'arrivent pas sans une culasse 16 soupapes et un turbo.. moi je dis champion le préparateur n1

Si tu pouvais nous en dire plus sur la prépa en question, ce serait pas mal jap

Parceque jusqu'à preuve du contraire, une gestion modifiée ça doit faire gagner 20cv Norauto (donc 10cv rééls Mr. Green ) à tout peter sur un atmo... et des relais illimités ça veut rien dire vu qu'à la base un relais ça relaye et ça limite pas Mr. Green

Sinon 250cv sur du 14" ça doit patiner sévère flingues


A t-on avis a quoi servent les relais de coupure d'injection?


C'est pas un relais qui gère ça Rolling Eyes

Quand à déplacer le regime de rupture ça signifie pas augmenter la puissance pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Slt et bienvenue mec... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cubitus67 a écrit:
J'ai deja un systeme de recirculation des gaz sur ma vectra ...
Mais par contre, es tu sur de recuperer du methane ? scratch
Parceque normalement tu as en sortie de cylindre du CO, CO2, H20 ( de la flotte) et des gaz imbrullés ... mais du methane c'est nouveau ça ... ( dsl je suis chimiste de formation et la ca me parait bizarre ... )


j'ai bien un reciclage des gaz mais son principe de fonctionnement
c'est encore un peut flou pour moi il va me falloir m'y penché dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait une partie des gaz imbrullés sont réinjectés dans le mélange air/essence afin de faire baisser la conso ...
Sur ma vectra par exemple, il s'agit d'une vanne EGR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact c'est la vanne egr méme que cette vanne c'est une belle merde si vous faites beaucoup de ville vaut mieu la mettre hs car sinon elle se bouche perte de puissance et fumée noir!!!ld plus ca vous dégueulasse les conduits d'addmission.lza plupart des diesel qui en font que de la ville ont ce probléme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Slt et bienvenue, ah souvenir un pote avait la même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EGR sa me parle donc comme les recupérateur de ces gaz la
sont situé sur le dessus du colecteur cela veut donc dire
qu'il son plus légé ou c'est un systeme de depréssion!!
tout ces gaz passe par un filtre a charbon(ou je ne sais quoi) pour qu'il soit sain au retour dans l'admition!! c'est cela???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Exact c'est la vanne egr méme que cette vanne c'est une belle merde si vous faites beaucoup de ville vaut mieu la mettre hs car sinon elle se bouche perte de puissance et fumée noir!!!ld plus ca vous dégueulasse les conduits d'addmission.lza plupart des diesel qui en font que de la ville ont ce probléme!!

Pas de soucis pour l'instant en 5 ans, 70 000 bornes et avec un 2.0 16v essence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fansierra c'est soit un systéme de depression qui ouvre ou ferme la vanne ou alors c'est directement relié au calculo et c'est lui qui gére(quand c'est le calculo c'est chiant car on peut plus la mettre hs sinon le voyant defaut s'allume)!C'est un systéme de réinjection des gazmais bon ca déguelasse tou tes conduits d'admission si tu fais beaucoup de ville la vanne se bouche donc reste ouverte alors grosse pert de puissance ca fume noir enfin bon c'est uenbelel merde méme les concessionnaire les méttent hs pour étre trankil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cubitus67 a écrit:
J'ai deja un systeme de recirculation des gaz sur ma vectra ...
Mais par contre, es tu sur de recuperer du methane ? scratch
Parceque normalement tu as en sortie de cylindre du CO, CO2, H20 ( de la flotte) et des gaz imbrullés ... mais du methane c'est nouveau ça ... ( dsl je suis chimiste de formation et la ca me parait bizarre ... )


c'etait une connerie aussi grosse que moi et tu n'as pas marché tu as couru !!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cubitus67 a écrit:
Oué oué on dit ca ....


ben oui le methane je faisais allusion a ce qui sort de notre corps humain et que nous appelons plus vulgairement flatulence !!!! fumettefumettefumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...