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Soprano01

Restauration cosworth 2RM de 89

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Salut à tous,

Je me présente, Soprano, 24 ans, heureux proprio d'une Coss 2 RM depuis janviers qui n'a malheureusement que très peu roulé depuis.

En effet, acheté 2500 euros il y avait des frais a prévoir.

Dans un premier temps il fallait trouver un endroit ou installer la belle pour commencer les travaux.

Ensuite les travaux eux même. Dans un premier temps l'embrayage qui patinait. Ainsi qu'un démontage du carter d'huile car le taraudage du bouchon du vidange était mort(retaraudé en 16x150). Le volant moteur était glacé...bref des surprises(mauvaises).

Remplacement de la ligne d'échappement qui était percé par une ligne GrN qui était fournis par l'ancien proprio(ce dernier avait remis une ligne d'origine cause problème avec les forces de l'ordre qui n'ont pas l'oreil musicale et n'apprecient pas malheureusement la sonorité du 4 cylindre turbal made by Cosworth).

Remplacement du bloc compteur a cause du compte tour qui fonctionait pas.

L'embrayage est fait, le carter aussi. Les silents bloc de la barre stab sont à changé(j'ai acheté des silent bloc dur en polyuréthane). Ainsi que 2/3 autres bricoles(mettre une grille à la calandre pour protéger l'échangeur, créer une taule de protection thermique).

Je dois aussi fabriquer une taule de protection thermique pour le turbo en alu(la taule d'origine est cassé en 2)

J'ai encore des problèmes de fuite à l'échappement ainsi qu'un problème de ralenti instable et de manque de pression turbo(je soufle qu'a 0,5 au lieu des 0,75 d'origine).

Voila quelques photos(de mauvaises qualité Sad ):



Le VM qui était glaçé


Encore du boulot dessus, le train AV est a régler les pneu AV a changer, les disque de frein AV(et plaquettes) sont aussi a changé.

Il me faut encore changer le liquide de frein et vidanger le liquide de refroidissement pour avoir l'esprit tranquile.

Ainsi qu'un GROS netoyage intérieur et extérieur.

Voila
A++
Soprano

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salut a toi soprano!
du haut de tes 4 ans tu es le plus jeune d'entre nous!!
non je plaisante ce doit etre une erreur de frappe!
bienvenu ici tu fait comme chez toi mais sans le bordel!! lol!
pour ton volant moteur ne t'inquiéte pas cela se ratrape
sans probléme part contre si on te le contraire envois les chier
car le mien etait dans le même etat et je l'ai recupéré sans souci!
photo:avant

aprés:

moin 5milimétres
pour le coup il va étre allégé juste se qu'il faut!!

bienvenu quand même!!

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Excellent, c'est du beau boulot de passionné oui

En tous cas, tu auras une voiture bien fiabiliser pour tes premiers tours de roues n1

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t'as bien raison de tout refaire moi aussi j'ai pas lésiné : alternateur , vidange huile moteur, pont avant et arriere, boite, boite de transfert, liquide de refroidissement , bougies bientot liquide de freins et durites silicones et peut etre les freins avant la fin d'année !!!!

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Citation :
du haut de tes 4 ans tu es le plus jeune d'entre nous!!


Oups, c'est corrigé :p

Pour le VM il est déjà ressurfacé(l'embrayage est remonté et tous et tous)

Le seul gros chantier reste les silent bloc du train AV. Le reste c'est que des réglages moteurs, des contrôle visuel des durites et faisceaux ainsi qu'un bon netoyage.

Quand j'ai acheté la voiture elle affichait 110000 bornes, la voiture était full stock , une première main, mais manquait cruellement d'entretien sur la fin, c'était la femme du proprio qui conduisait sur la fin, et le mec l'avais proposé à la vente depuis plusieurs mois mais sans faire d'effort réel(pas d'annonce, juste du bouche a oreille).

Malgré ces defauts la base semble quand même bien plus seine que d'autre voiture que j'ai pu voire(puis pour 2500 euros une coss faut pas trop espérer mieux non plus).

L'huile était noir, le compte tour fonctionnait pas, l'embrayage patinait les liquides de frein et eau moteurs sont a changé, les disque AV sont archi usé, les pneus AV sont quasi lisse et les amorto AV commencent a faire bateau.

Le liquide de boite a été vidangé et remplacé lorsque j'ai fais l'embrayage.

Enfin bon encore un peu de boulot dessus mais rien de méchant, juste un retard d'entretien à ratraper. Et surtout faire rouler la voiture, elle ne semble demander que ça, plus je la fais tourner et mieux elle se comporte.

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comment peut on négliger l'entretient d'une telle auto.......

en tt cas, bravo pour l'achat, le taf accompli et aussi courage pour le reste!!

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Invité
Salut Soprano , belle acquisition cette voiture .
Ca sent l'ancien proprio peu soigneu , mais bon maintenant elle est entre de bonnes mains .
Et tu veras les Ford on une Ame , et te rende bien toute l'attention que tu leur porte ...

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Citation :


Merci pour le lien

Pour les Silent bloc j'ai attaqué samedi dernier vite fait, j'ai démonté la biellette droite, et j'ai bloqué sur le silent bloc qui lie la biellette à la barre stab, en effet j'avais pas capté qu'il y a une sorte de collerette en métale autour du silent bloc, je pensais que c'était fondu dans la masse de la biellette. Alors j'ai perdu un temps fout à essayer de couper tous le caoutchou au cutter! LOL

Sa m'a pris la tête chui rentré me renseigner sur mon forum préféré(le forum de flacon) ou on m'a confirmé que j'étais une quiche et que je m'étais fait ch*** pour rien sur cet fichue biellette LOL.

La suite samedi prochain Smile

Les tofs:



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Invité Cosworth
Kler c du gateau les silents blocs, aussi bien avant que arrière...
Le plus chiant c les big du train arrière à remonter...
fumette

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Citation :
Kler c du gateau les silents blocs, aussi bien avant que arrière...
Le plus chiant c les big du train arrière à remonter...


Surtout quand on travail "à la chandelle" c'est encore plus simple... fumette


Sinon voila ce que je viens de recevoir...



...sawachier!

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ho pinaise t'as payé combien le kit complet ?? t'as la dump valve avec ?? c'est quelle marque ?? t'as eu ca ou ???
moi je voudrais en mettre sur la mienne mais on m'en propose qu'en bleu yy yy

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Bleu c'est pas si grave que ca mais bon je comprend je préfére rouge aussi ca le fait plus!!!Ca a du couter bonbon le kit complet de durites!

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moi pour les bleus en kit turbo + refroidissement ca va me couter 189 euros !!!!

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Je les ai touché pour 300 euros sur ebay chez un particulier anglais. Il y a les durite turbo, echangeur, et les durites d'eau.

Les durites sont de marque Roosemotorsport.

En France on ne trouve quasiment que le de la SAMCO bleu, dump valve à son emplacement d'origine.

L'Angleterre c'est la terre promise en matière de Cos rouler

Ebay est le lieu de bonnes affaire parfois, mais malheureusement ya toujours un risque(en fait le plus grand risque sont ces abrutis de laposte...)

Bon la il faut ajouter 50 euros de frais de port, donc pour 350 euros c'est presque le prix des SAMCO en magasin. Mais au moins je peu me la raconter avec les durites rouges made in england. n1

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Soprano a écrit:
Je les ai touché pour 300 euros sur ebay chez un particulier anglais. Il y a les durite turbo, echangeur, et les durites d'eau.

Les durites sont de marque Roosemotorsport.

En France on ne trouve quasiment que le de la SAMCO bleu, dump valve à son emplacement d'origine.

L'Angleterre c'est la terre promise en matière de Cos rouler

Ebay est le lieu de bonnes affaire parfois, mais malheureusement ya toujours un risque(en fait le plus grand risque sont ces abrutis de laposte...)

Bon la il faut ajouter 50 euros de frais de port, donc pour 350 euros c'est presque le prix des SAMCO en magasin. Mais au moins je peu me la raconter avec les durites rouges made in england. n1


ben oui moi je veux en mettre mais j'en trouve que de la bleue alors faut que je vois !!!!
merci d'avoir repondu !!! coucoucoucoucoucou

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Invité Cosworth
Soprano a écrit:
En France on ne trouve quasiment que le de la SAMCO bleu, dump valve à son emplacement d'origine.

Là pas d'accord, faut bien chercher... fumette
Moi sur la fiesta ça sera blue, mais pas sur la coss... jap

Soprano a écrit:
L'Angleterre c'est la terre promise en matière de Cos rouler

Kler mec 200% avec toi...

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Soprano a écrit:
Je les ai touché pour 300 euros sur ebay chez un particulier anglais. Il y a les durite turbo, echangeur, et les durites d'eau.

Les durites sont de marque Roosemotorsport.

En France on ne trouve quasiment que le de la SAMCO bleu, dump valve à son emplacement d'origine.

L'Angleterre c'est la terre promise en matière de Cos rouler

Ebay est le lieu de bonnes affaire parfois, mais malheureusement ya toujours un risque(en fait le plus grand risque sont ces abrutis de laposte...)

Bon la il faut ajouter 50 euros de frais de port, donc pour 350 euros c'est presque le prix des SAMCO en magasin. Mais au moins je peu me la raconter avec les durites rouges made in england. n1


C'est clair mais t'as quand même sacremment douillé Shocked

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Citation :
C'est clair mais t'as quand même sacremment douillé


En fait j'avais pas trop le choix non plus, la moitier des durites sur mon moteur sont déchirés ou craqués, et l'autre moitier est poreuse. Sad j'avais pas d'autre solution que d'investir dans un kit complet pour être tranquile...et tant qu'a faire prendre du renforcé sa m'évitera de réinvestir dans quelques mois si je décide d'augmenter la puissance du moteur(enfin sa j'y suis pas encore, d'abors qu'elle soit nickel d'origine).

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salut soprano tu pourrè me donnè le lien pour le gas qui fait sa stp merci cars moi aussi faut que je change met durit merci encore

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Je les ai acheté à un particulié(pseudo sur ebay: sirbstard) il n'a rien d'autre a vendre actuellement.

Au même moment sur ebay il y avait une boite(genre rapidford) qui vendait aussi ces kits mais je ne les trouves plus. Il faut surveiller ebay ce genre de durite passe régulièrement et il y en a pour toute les bourses.

Sinon j'ai trouvé ça sur internet

http://www.grootmotorsport.nl/products_roose.php ils proposent du roosemotorsport mais je sais pas si cette boite est sérieuse, je ne la connais pas du tous...et les prix 715 euros le kit complet hors frais de port.

Ici http://cosworth.info ils proposent de la durite SAMCO en plusieurs couleur 369 euros hors frais de port le kit complet. (pareil je connais pas du tous cette boite je viens de la trouver en cherchant sur google).

Sinon chez burtonpower ils ont de la SAMCO bleu 409 euros hors frais de port pour le kit complet

Ou alors tu devrais contacter AccessCar http://www.access-cars.fr/ ils font de bons produit à prix honnête.

Mais si tu veux faire une bonne affaire il faut être patient et attendre que la bonne occase se présente(surveiller ebay par exemple)

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Sur ebay il y a 2 kits de durites turbo roose motorsports qui sont passé récement dont un qui n'a pas été vendu et l'autre qui est parti à bas prix:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7991795801&ssPageName=ADME:B:WN:US:303

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7991788896&ssPageName=ADME:B:WN:US:303

Il serait peut-être judicieux de contacte le vendeur et lui faire une proposition pour ceux qui veulent ces durites.

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Pour ceux qui cherche des durites roosemotorsport il y en a a vendre en ce moment sur ebay.fr

taper en recherche mondiale: roosemotorsport

Sinon ma caisse roooooouuuulllleeee enfin: ralenti stable, pression turbo stabilisé, train av un peu plus stable(mais encore un peu floue)

A prévoir frein pneu amorto et géometrie train AV.

A++
Soprano

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Voici comme promis quelques photos mais la nuit tombait alors j'ai fais vite et la voiture est "incomplete" ... tien on va faire un petit jeux: êtes vous capable de trouver les élements manquants LOL









Et voila le bequet dont le plastic est légèrement fatigué.



A++
Soprano

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Invité

Il manque deja la calandre, l antenne si je me trompe pas et le moteur de la cass fumette

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Invité Cosworth
Va falloir faire un bon nettoyage, allons c une coss... flingues

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merci pour les tofs!!!Les elements manquants sont les bas de caisse la calandre sinon j'ai rien v d'autre!!!Ta cossie a bien vécue la pauvre parechoc avant arriére des coups sur l'aile arriére gauche si je ne me trompe pas??La peinture est en prévision?

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aie !! je pensais que la mienne avait vecu ben la c'est pire !!! heureusement que tu t'en occupes !! pour avoir la brillance optimale !!

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Citation :
merci pour les tofs!!!Les elements manquants sont les bas de caisse la calandre sinon j'ai rien v d'autre!!!Ta cossie a bien vécue la pauvre parechoc avant arriére des coups sur l'aile arriére gauche si je ne me trompe pas??La peinture est en prévision?


Vi la pauvre titine a vécu, l'ancien proprio n'avait plus la passion, la voiture couchait dehors dans Paris(d'ou les dégat de carosserie) et la caisse ne servait qu'a madame lorsqu'elle allait chercher les momes...

Refection complete carosserie prévu mais pas avant l'été prochain. Dans l'imédiat il faut finir le moteur, encore quelques fuite non identifié ici ou la, un bon netoyage générale, un petit rodage et surtout la liaison au sol(les pneus AV sont quasi lisse, les plaquettes et disque AV sont archi mort, les amortos AV sont fatigué, le liquide de frein a pris l'humidité et la géometrie du train AV est a faire car elle tire a gauche).

Sinon j'ai bien roulé avec hier soir(petit plaisir solitaire rouler ) et malgré tous elle se comporte plutot bien.

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Soprano a écrit:
Citation :
merci pour les tofs!!!Les elements manquants sont les bas de caisse la calandre sinon j'ai rien v d'autre!!!Ta cossie a bien vécue la pauvre parechoc avant arriére des coups sur l'aile arriére gauche si je ne me trompe pas??La peinture est en prévision?


Vi la pauvre titine a vécu, l'ancien proprio n'avait plus la passion, la voiture couchait dehors dans Paris(d'ou les dégat de carosserie) et la caisse ne servait qu'a madame lorsqu'elle allait chercher les momes...

Refection complete carosserie prévu mais pas avant l'été prochain. Dans l'imédiat il faut finir le moteur, encore quelques fuite non identifié ici ou la, un bon netoyage générale, un petit rodage et surtout la liaison au sol(les pneus AV sont quasi lisse, les plaquettes et disque AV sont archi mort, les amortos AV sont fatigué, le liquide de frein a pris l'humidité et la géometrie du train AV est a faire car elle tire a gauche).

Sinon j'ai bien roulé avec hier soir(petit plaisir solitaire rouler ) et malgré tous elle se comporte plutot bien.


Ca a du te donner du courage pour finir rapidement oui

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Citation :
Ca a du te donner du courage pour finir rapidement


Vi sa donne envie de s'y remettre Smile sa fait plaisir de voir enfin le resultat du boulot accompli et sa motive pour attaquer le reste rouler

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