Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Sierra 2.0 de 93 et cosworth de 91 c'est ici ...

Messages recommandés

je deterre , juste pour dire que je viens de repasser la cos en phares jaunes + LP jaunes aussi !! ca fait top retro j'adore !! tofs bientot si vous etes sages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est coll mon poulet j'ai hate de voir ce que sa donne n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je voulais t'en reserver la primeur en t'envoyer un mms , mais plus de place sur mon portable , et y a plein de trucs que je peux pas effacer !!! lol
donc j'en ferais ce weekend !

et par contre tu auras la primeur d'une video corrosive que j'ai faite aujourd'hui en megane , tu vas te marrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis quand même surpris de la solidité de ta mégane!!!!

avec tout ce quelle se prend dans la gueule!!!! cyclops

sinon pour la coss va faloir qu'elle fasse un petit tour en vendée, depuis le temps qu'elle à pas tournée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rohhh sa doit etre trop beau comme sa , j'ai fait sur une caisse dernierement et sa donne un super look retro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'avoue que c'est classe ! et n'oublions pas qu'elles sont sorties comme ca! !!! je ferais des belles tofs quand je pourrais remettre de l'essence dedans !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je deterre le topic pour ceux que ca interesse , pour dire que ma cos fait un joint de culasse , mon ralenti boiteux depuis tres longtemps etait du a ca mais je ne m'en etais pas apercu jusqu'a la semaine derniere ou quand j'ai voulu rouler avec , a chaud et dans les tours elle faisait comme des especes de ratés d'allumage , donc le lendemain , j'ai voulu demonter mes bougies pour les nettoyer , et dans le cylindre 2 , j'ai du LDR .... donc voila , ca au moins c'est fait , du coup elle va rester au garage un moment , le temps que j'achete les pieces pour tout refaire , tout ce que j'espere a present c'est quelle n'a pas chauffé pour ne pas avoir a passer par la case rectif .... on verra , mais en attendant je suis blasé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


tu veut que l'ont ce cale un week end joint de cucu ? je repasse vous voir bientot tu le sait deja fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est craignos ca !

bon, si t'as juste le joint de cucu, ca va , c'est pas la mort. esperons qu'il y ai rien d'autre.

t'as fais la distri y a pas longtemps en plus si ma memoire est bonne?

y a des trucs speciaux a faire sur la cos quand tu fais le joint de cucu? mis a part le joint bien sur et les vis de culasse probablement?

faut faire eprouver la culasse peut etre ? verifier la planeité ou des trucs comme ca?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Pas de bol c' est ralant je te comprend , je suis blasé aussi de mes deboires .

j' espere que ça va allez pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais comme tu dis matiouze , si c'est que le joint ca peut aller , malgré que ca m'a l'air bien sympa a demonter surtout que j'ai cru voir qu'une des vis du collecteur d'admission est foirée ...
mais bon je reste motivé , j'espere qu'il n'y aura pas a rectifier , car ca va encore me couter un bras ca ...

les vis oui je change d'emblée j'ai pas confiance a remettre les anciennes et tant que j'y serais je mettrais un joint renforcé

et oui j'avais fait la distri en janvier , tant pis c'est la vie ...

et ouais sierraman , un weekend joint de cucu ca cartonne , en + un jour faudra que je fasse aussi celui de la CVH ... !!! lol


pour les trucs speciaux a faire sur la cos pour le joint je sais pas trop , j'ai demandé qu'on m'eclaire , mais je n'ai pas les reponses a ce que je veux savoir donc je vais me debrouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bol ^^

j espere que tu va pas en chier comme moi si ta un goujon de mort, j ai du attaquer la culasse avec l extracteur sur la GL, il avais pas casser a ras mais en retrait Sad


allez courage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis je pense que en prenant les precautions habituelles, avec un peu plus de soin que la moyenne, ca doit aller, c'est qu'un moteur apres tout.

si t'as su faire la distri deja, tu saura la refaire, juste faut que tu prenne ton temps pour rien niquer au demontage etc....

je connais pas assez le moteur cos pour t'aider , dsl.

renseigne toit bien surtout sur le serrage de la culasse, apres y peux pas arriver grand chose a mon avis.

bon courage ! ca arrive les galeres, c'est pas cool mais bon, c'est comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au pire ben je viendrait t'aider mais je te demande juste de ne pas sortir une dremel pour polir le plan de joint mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai failli dire de pas utiliser de meuleuse pour ca, mais bon, je l'avais pas fait. je peux maintenant.
fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la culasse , te prend pas la tète à sortir les collecteur...tu peux sortir le tout avec la turbo oui

S'est clair que le top serait de faire le plan de culasse + le plan du carter mais là s'est dépose du bloc

Après niveau visses tu peux prend des 12.9 mais attention au serrage, il ya une procedure spécifique. Pour le joint de cucu renforcé surtout ne prend pas un cometic, s'est de la daube en joint de cucu , il faut prendre un YB0611 jap

Sinon moi à ta place j'en profiterais pour faire les joints de queues de soupapes ainsi que les joints spy d'aac car sa ne coute pas très chère (par contre si tu fait les joint spy essaye de débloqué les visses de tes poulies avant démontage car après s'est galère loose )

normalement si rien n'a bougé tu ne doit pas en avoir pour très chère en fourniture

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool kev je te remercie ! tu es sur le fofo cos toi ou pas ?

connais tu les couples de serrage et cette fameuse procedure de serrage ? j'ai pas trop de docs sur le cos , ca m'ennuie car je ne veux pas faire n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux faire des recherches , oui je suis sur le forum du club cosworth oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vue des tophs sur le net de culasse que les mecs sortent complete avec collecteur ect , sa doit etre faisable presque aussi facilement qu'un pinto fumette

merci de l'info pour les joints cometic kev jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev a écrit:
je viens de tilté, en faite tu y est aussi fumette


c'est toi qui est sur la team auvergnate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso j' ai jamais retirer les colecteurs on gagne du temps et de l' argent et ça fait des prises pour decoller la culasse . oui

y' a juste que si il faut rectifiez celle ci des fois faut les enlever , enfin ça depend des rectifieurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
kev a écrit:
je viens de tilté, en faite tu y est aussi fumette


c'est toi qui est sur la team auvergnate?


yes oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci enormement !!! car j'ai du mal a utiliser l'outil de recherche du fofo , il y a trop de trucs je m'y perds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai travaillé récemment sur une cosworth 4x4, le bordel pour aller changer une durite morte au réchauffeur d'huile !!! il a fallu virer le boitier papillon et ouvrir le plénum pour avoir acces, je comprend que les gars préferent tout remonter sur la culasse ( acces impossible au vis de fixation du plenum ) et la poser comme ça, en plus t'as pas mal de connectique coté admission !
limite tu fait une demi dépose de berceau pour acceder dessous ça va plus vite lol !
pour la distri, il faut faire gaffe au calage, il y a un repere d'allumage a ne pas confondre avec le repere de calage sur le vilbrequin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pas de bol pour le joint de cucu m'enfin on peut pas lui en vouloir elle a quand même de l'age ne sert pas beaucoup....refais tous les joints en même temps profites en tu seras tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je compte faire ! car si c'est pour demonter , autant tout faire nickel pour ne pas y revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello les jeun's !!! lol bon qq news aujourd'hui , avec mon pere on a attaqué le demontage , bon pour l'instant ca se passe pas trop mal , j'ai decouvert des surprises , le moulin a deja été ouvert je pense , mais je ne sais pas pour quelle raison ...
l'ancien proprio ( mecano ford a la rochelle ) a cassé plusieurs goujons dans la culasse coté echappement , a remonté le boitier de papillon au joint silicone , et a foiré qq vis ... demain j'attaque le gros du taf , on va certainement deculasser , on verra ce qui s'est passé .
voili voilou , je mettrais qq tofs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
hello les jeun's !!! lol bon qq news aujourd'hui , avec mon pere on a attaqué le demontage , bon pour l'instant ca se passe pas trop mal , j'ai decouvert des surprises , le moulin a deja été ouvert je pense , mais je ne sais pas pour quelle raison ...
l'ancien proprio ( mecano ford a la rochelle ) a cassé plusieurs goujons dans la culasse coté echappement , a remonté le boitier de papillon au joint silicone , et a foiré qq vis ... demain j'attaque le gros du taf , on va certainement deculasser , on verra ce qui s'est passé .
voili voilou , je mettrais qq tofs !


tiens moi j'avais des vis de cache culbus vissées de travers et de la pate a joints bleu partout,travail effectué par un mecano ford aussi ,apres certains disent que je suis paranno et mauvaise langue par rapport aux mecanos,mais y'a qu'a voir le taf qu'ils font pour des pros,attention!!!
sinon c'est pas cool ce genre de surprises mais il n'y paraitra plus apres ton passage je te fais confiance et j'espere que ton lot de mauvaises surprises est fini et que ca va rouler tres vite tout ca oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
news du front en live !! collecteur d'echappement enfin enlevé , apres avoir pété 2 vis BTR sur 3 qui tiennent la bride d'echappement ! collecteur d'admission pret a etre enlevé , m'en vais deculasser la ! on va voir ce qui c'est passé dans ce satané moulin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , bilan d'hier : ne ramenez jamais votre voiture a entretenir chez ford !!! lol
vis foirées , vis manquantes et, mauvaises vis sont monnaie courante sur ma voiture ! ca fait toujours plaisir , sans compter les vis sérrées a la porki ...

sinon : faiblesse du joint de cucu sur le 2eme cylindre , on voit tres nettement le passage ( je revois encore le mec m'ecrire sur le forum cos en se foutant de ma gueule que ma voiture n'avait pas de joint de culasse a faire et que si j'etais capable d"y arriver ca serait bien ... bon bin c'est gentil , mais c'etait bien ca , enfin bref fucknonnon )

la courroie a du peter dans une vie anterieure , les 2 1ers cylindres sont marqués , plus le 1er d'ailleurs , c'est pas mechant mais ca se voit bien .

aujourd'hui , grosse phase nettoyage du bloc et culasse , dans la semaine je vais la porter a surfacer , j'ai pu localiser la sonde de temperature d'eau au calculo tout derriere le bloc , contre le tablier , je vais la changer je l'ai neuve , tout comme la sonde de temperature de collecteur d'admission et le MAP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné, je connais les mécanos Ford ! peu sortent du lot car la plupart sont des mécanos de concession dont le but est que le client reparte avec sa voiture vite réparé, seuls les Masters méritent attention et sont réellements respectables.

A ce qu'il parait c'est fréquent d'avoir les pistons marqués sur les YB.

les joints de cucu c'est une maladie reconnu sur ces moteurs, pleins y sont passés !

Bon courage pour la suite coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca se passe plutot bien pour le moment , sauf ce que l'ancien proprio a fait dessus ... je le maudit ce mec .

la , la culasse est nettoyée et va partir au surfacage dans la semaine , la pipe d'admission est nettoyée , tout comme le plan de joint du bloc , le boitier papillon , le boitier de calorstat , et le cache culbu a été completement nettoyé du rouge d'origine + la peinture degueu que l'ancien proprio avait mis ( au pinceau !!! oui , oui au pinceau ) , j'ai changé le MAP car beaucoup plus accessible comme ca , j'ai commandé chez ford les 2 durites du refroidisseur d'huile et la petite durite qui sort de la pompe a eau et qui va au boitier de calorstat , car une fois tout reposé , comme beaucoup de choses , elles sont completement inaccessibles .

je vais tacher de mettre un peu de tofs , meme si je vois que ca n'interresse pas grand monde . mais je sais que certains apprecieront quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne initiative pour ces durites, et je peux te dire qu'elles sont vraiment difficiles d'acces sur la cossie 4x4 comme t'as pu le voir quand j'ai fais celle a Michel.

bah, comme partout: on regarde mais ça ne commente pas forcément, d'ou je le repete il faudrai une touche "j'aime" comme sur FB; si un jour forumactif y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Ben!!

j'ai pas vu mes rétro!!!! Tu les a mis sur laquelle!!!!

Tu pourrai mettre des photos de ta Scorpio Cos stp histoire de finir de baver!!!!


+1 pour tes sierra tu déchire!!! j'adore et garde les toutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
meme si je vois que ca n'interresse pas grand monde


je suis ton topic, mais la fléme de commenter fumette

et puis pas la peine de te dire que tu fais du bon taf, comme d'hab tu cartonne jap

j'ai hatte de la voir de nouveau rou...... euh retourner à l'abrit dans ton garage fumette

bon courage pour la suite n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji a écrit:
Salut Ben!!

j'ai pas vu mes rétro!!!! Tu les a mis sur laquelle!!!!

Tu pourrai mettre des photos de ta Scorpio Cos stp histoire de finir de baver!!!!


+1 pour tes sierra tu déchire!!! j'adore et garde les toutes!!


les retros c'etait pour en faire cadeau a mon pere pour sa sierra , mais comme son compte a été supprimé ici , il ne pourra pas poster de tofs , je tacherais d'en faire pour lui ....

sinon , la scorpio , ouais je dois avoir des tofs en stock !

et sinon , oui , je prevois de garder tous mes ptits bijous ! je les aime trop pour m'en separer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:

et puis pas la peine de te dire que tu fais du bon taf, comme d'hab tu cartonne jap

j'ai hatte de la voir de nouveau rou...... euh retourner à l'abrit dans ton garage fumette

bon courage pour la suite n1


ouais y a du vrai la dedans ! mais quand il m'arrive un truc comme ca , a chaque fois ca me motive pour en profiter plus a l'avenir ! donc elle sera peut etre moins dans le garage que maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon donc , tofs !!! lol

voici le bloc , apres avoir deculassé :

la culasse déposée ; elle avait besoin d'un gros gros nettoyage ! comme en temoigne l'admission une fois le plenum deposé :

et la , on voit ce qui etait coupable de mes ratouillements au ralenti ; vilain passage d'eau sur le 2eme cylindre :



vient ensuite la gorsse phase nettoyage , une journée complete a respirer du dissolvant pour tout recurer , on frotte , on nettoie , faut que la saleté trepasse !! lol voici le boitier de thermostat :

un bon coup sur la culasse aussi ! :

la pipe apres nettoyage :



le plenum qui etait noir de crasse aussi ! :



et enfin comme vous avez vu sur les tofs ; le cache culbu y a eu droit aussi , l'ancien proprio l'ayant repeint au pinceau avec de la peinture a l'huile , c'etait degueu , du coup , j'ai tout décapé , et ca sera repeint comme il se doit :

et voila ! donc peinture du cache culbu bientot , et cette semaine la culasse part au surfacage , j'attends le coup de fil de Ford aussi pour les durites commandées , a suivre quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super tout ca n1 mais dis moi ;ne t'aurais-je pas un peu inspiré avec mon "chantier" sur la 4x4? fumette

sinon cette sierra la a de la chance qu'elle ait atterie chez toi car autrement je crois qu'elle etait mal partie au vu de ce que tu a decouvert(encore une fois "petit pied de nez" au mecano pros soi disant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
elle sera peut etre moins dans le garage que maintenant !


c'est cool ça n1

si tu veux la faire rouler, j'ai un champ et des bois à proximité cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
c'est super tout ca n1 mais dis moi ;ne t'aurais-je pas un peu inspiré avec mon "chantier" sur la 4x4? fumette

sinon cette sierra la a de la chance qu'elle ait atterie chez toi car autrement je crois qu'elle etait mal partie au vu de ce que tu a decouvert(encore une fois "petit pied de nez" au mecano pros soi disant)



inspiré ! oui peut etre bien quand meme !! lol

sinon , c'est clair que heuresement que certaines autos tombent dans des mains de passionés , car sinon , une comme celle la , ca aurait été revendu en pieces ou une connerie comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit a écrit:
Benford17 a écrit:
elle sera peut etre moins dans le garage que maintenant !


c'est cool ça n1

si tu veux la faire rouler, j'ai un champ et des bois à proximité cyclops


et ouais ! je vais tacher de rouler un max pour en profiter

sinon , ouais le drift en 4x4 dans le champ ca doit cartonner !!! mdrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq news , j'ai été récupéré ma culasse du surfacage hier soir , elle est nickel , et ils l'ont analysé , elle n'est pas vrillée , normal puisque je sais qu'elle n'a pas chaufée .
bonne surprise , le mec m'a démonté les soupapes et changé les goujons cassés gratos ! ca cartonne ca !
donc ca avance petit a petit , j'ai commandé ma peinture rouge et vernis haute temperature pour refaire le cache cullbu , et été chercher chez Ford mes durites que j'avais commandé .

la suite , nettoyage soupapes et rodage , puis peinture cache culbu , et apres remontage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les photos de ta Scorpio!!!! Quand c'est que tu en remet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général les gars qui travaillent dan la mécanique de précision et usinage sont des adeptes du travail bien fait, mais il y a quand meme eus un bon geste ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la cossie à cœur ouvert c'est bon ca!!! alors ce joint il faisait la gueule? tu vas néttoyer toute la baie moteur j'espère avant de remonter? loose (oui je suis maniaque je sais)
N'hésite pas à nous faire la patate de photos lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...