Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauwlt

Performances de vos sierra

Messages recommandés

slt a tous
avez vs deja mesuré les reprises de vos sierra respectives??
Pour moi ca donne:
80 a 120 4e:7,2s
5e:10,6s
80 a 150 5e:19,2s
A vos chronos!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi pour la vitesse maxi j'ai jamais depassé 220 compteur au rupteur en 5eme Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
bein moi pour la vitesse maxi j'ai jamais depassé 220 compteur au rupteur en 5eme Rolling EyesRolling Eyes


C'est vrai que j'ai jamais vraiment fait le test, une bonne chose à faire très rapidement, pour la ma 2.0 Is, car pour la cossie, ça ne se mesure pas en seconde mais en fraction de seconde Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois de quoi tu parles JCT 13 pour ta Cossie Laughing
mon frere en as une de 89 c'etait un avion de chasse cette petite bete Twisted Evil
enfin avant qu'il casse le moteur........... ConfusedConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre de sierra avec moteur DOHC que vs possedez je me pose une question
d'apres vous laquelle a de meilleures performances?
La sierra 2l injection simple arbre ou la sierra 2l injection DOHC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
Vu le nombre de sierra avec moteur DOHC que vs possedez je me pose une question
d'apres vous laquelle a de meilleures performances?
La sierra 2l injection simple arbre ou la sierra 2l injection DOHC


Ben il y a quand même 10cv d'écart Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Ben il y a quand même 10cv d'écart Mr. Green


C'est vrai, bien que les perf sont très honorable pour les 2 modèles vue le poids des voitures.

Non la vrai différence est surtout au niveau de la boite qui est différente avec des sensations différentes d'un modèle à l'autre.

LA version 125 Cv à une boite courte + agréable dans les bas tour, & la 115 Cv à une boite plus longue bien plus agréable une fois lancé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pere possede une sierra avec une mecanique 2l twin cam injection(moteur boite pont) je l'ai conduite plusieurs fois mais j'ai quand meme l'impression que la mienne pousse plus....... Laughing surtout au niveau des montées en régimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mon 2.0is je l'ai poussé a 215km/h les reprise le 0a100 etc je n'ai pas éssayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai poussé mon 2.0 twin cam carbu a un petit 220 compteur mais je pense que j'etais au taquet !!
avec ma cosworth j'ai pas essayé mais apparament l'ancien proprio l'aurais poussé a un 260 compteur ce qu'il ne sait pas c'est que ce jour la un de mes potes etait avec lui et a priori c'est vrai a votre avis ca se peut ou pas ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tout ca me parait quand meme optimiste les compteurs ford sont un peu menteurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frere avec sa cossie 2rm n'a jamais reussi a depasser les 240 compteur Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
a mon avis tout ca me parait quand meme optimiste les compteurs ford sont un peu menteurs non ?


Tous les compteurs sont loin d'être fiable qui plus est à grande vitesse ou la marge d'erreur prend plus d'importance :thumright:

Et c'est encore pire sur les vieux compteurs Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me semblait car je pense pas que j'etais a 220 reels avec ma twin cam carbu meme si je l'aime bien je pense qu'elle n'est pas capable d'y aller pour ce qui est de ma cosworth c'est pareil 260 reel ca fait beaucoup dans les docs elle est est donnée a 235 km/h alors ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCT13 a écrit:
lapinlov a écrit:
Ben il y a quand même 10cv d'écart Mr. Green


C'est vrai, bien que les perf sont très honorable pour les 2 modèles vue le poids des voitures.

Non la vrai différence est surtout au niveau de la boite qui est différente avec des sensations différentes d'un modèle à l'autre.

LA version 125 Cv à une boite courte + agréable dans les bas tour, & la 115 Cv à une boite plus longue bien plus agréable une fois lancé Wink

Si je dis pas de bétise, c'est la ohc qui a la boite la plus courte
1ere 40
2eme 85
3eme vers les 120

Je me souviens de l'XR2 de mes parents, mon frangin la poussait a 105 en seconde et presque a 145 en 3 eme ... c'est domage je pense qu'elle aurait été sacrement plus mechante en boite courte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
mon frere avec sa cossie 2rm n'a jamais reussi a depasser les 240 compteur Confused


Le coupé RS 2rm est donné 240 Km/h réelle (soit presque 250 compteur) dans les essaies presse de même pour les données construteur alors que la 4x4 coffre long est donné pour 235 en essaie presse, le tous bien sur en config d'origine Wink

cubitus67 a écrit:

Si je dis pas de bétise, c'est la ohc qui a la boite la plus courte
1ere 40
2eme 85
3eme vers les 120
..


Finalement c presque pareil la mt75 sur le dohc

1ère 40
2 ème 79
3ème 119
pour les autres rapport faudrais que je fasse des recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif entre la OHC et la DOHC ...

DOHC

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course - mm
Cylindrée 1998 cc
Compression -
Puissance 125 chevaux à 5500 tr/min
Couple 17.7 mkg à 2500 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 11 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Triangles obliques
Longueur 447 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 136 cm
Cx -
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Tambours
ABS En option
PneuAv 195/60 HR14
PneuAr 195/60 HR14
Poids 1165kg

Performances
Poids/Puissance 9.32
Vitesse max 188
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.1
1000 mètres DA 32.0

Consommations
Sur route 9.8
Sur autoroute 10.3
En ville 12.2
Conduite Sportive -
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute 583

OHC

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection Bosch L Jetronic
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 90.8 x 77.0 mm
Cylindrée 1994 cc
Compression 9.2
Puissance 115 chevaux à 5500 tr/min
Couple 16.3 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 10 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Triangles obliques
Longueur 447 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 136 cm
Cx -
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Tambours
ABS En option
PneuAv 195/60 HR14
PneuAr 195/60 HR14
Poids 1205kg

Performances
Poids/Puissance 10.4
Vitesse max 190
0 à 100 km/h 9.9
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA 32.0

Consommations
Sur route 8.1
Sur autoroute 9.6
En ville 11.3
Conduite Sportive -
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute 625


Marrant, il y a pas photo.

Malgrès 10 cv de moins, elle est donnée a 2 km/h de plus en vitesse de pointe et 1 dixieme de seconde plus rapide au 400m depart arrété ...
En plus elle consomme moins ...
Je vous dis, je l'aime de plus en plus ma 2.0 is ... ( OHC of course ... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCT13 a écrit:
lauwlt a écrit:
mon frere avec sa cossie 2rm n'a jamais reussi a depasser les 240 compteur Confused


Le coupé RS 2rm est donné 240 Km/h réelle (soit presque 250 compteur) dans les essaies presse de même pour les données construteur alors que la 4x4 coffre long est donné pour 235 en essaie presse, le tous bien sur en config d'origine Wink

cubitus67 a écrit:

Si je dis pas de bétise, c'est la ohc qui a la boite la plus courte
1ere 40
2eme 85
3eme vers les 120
..


Finalement c presque pareil la mt75 sur le dohc

1ère 40
2 ème 79
3ème 119
pour les autres rapport faudrais que je fasse des recherches Wink

Moi les vitesses de passage je te les donne par rapport a la vitesse lue sur le compteur, sachant qu'il est horriblement faux sur les sierras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les perf donné sur la version dohc y a une petite érreur de donnée car la version 125 Cv est donnée pour 210 Km/h donnée ford & donnée test dépoque.

à 188 Km/h c'est la version DOHC à carburateur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé, la c'est les données d'autoweb, qui a ma connaissance ne ce sont jamais gourré ...
Pour la DOHC donné, il s'agit bien de l'injection ...
Mais on me la deja dit que la OHC tirait aussi fort que la DOHC ...

Mais bon, on va dire qu'on roule deja pas avec le indenor, c'est deja ca ... huhuhuhu (pauvre creeks .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cubitus67 a écrit:
Desolé, la c'est les données d'autoweb, qui a ma connaissance ne ce sont jamais gourré ...
Pour la DOHC donné, il s'agit bien de l'injection ...
Mais on me la deja dit que la OHC tirait aussi fort que la DOHC ...

Mais bon, on va dire qu'on roule deja pas avec le indenor, c'est deja ca ... huhuhuhu (pauvre creeks .... )


Ah non, pas d'insultes : creeks a un moteur 100% Ford salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu, même Ford n'a pas pu être parfait .... Twisted Evil


Mwhahahahaha, je suis diabolique ce soir, desolé creeks ...
J'essayerais de me repentir demain ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais les vitesses des rapports ne collent pas avec mon 2.0is je sais que la mienne au rupteur de 3éme je suis a 140!!!Sinon le ohc et le dohc niveau perf sont à peu prés kif kif méme si le dohc a plus de chevo!Mon oncle avait la cosworth 3portes 2rm 204ch et il prenait 250compteur donc c'est bien ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 3 eme , vais voir ca demain bien a chaud, ce me parait bizzare ...
:afro:
Sinon 2.0is man, c'est pas bon le rupteur ....

Tsss Tsss ptit jeune ...

Mr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. GreenMr.RedMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si cubitus c'est 140 la 3éme au rupteur certain j'ai méme une vidéo en revenant d'une expo de moto mon pote a filmé mais je ne la retrouve plus!Si tu prends 140 en 3éme c'est donc que ton 2.0is n'est pas pompé!mdr!Surtout fait ca bien chaud et fait en sorte qu'un kéké en pdi soit dérriére!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Si si cubitus c'est 140 la 3éme au rupteur certain j'ai méme une vidéo en revenant d'une expo de moto mon pote a filmé mais je ne la retrouve plus!Si tu prends 140 en 3éme c'est donc que ton 2.0is n'est pas pompé!mdr!Surtout fait ca bien chaud et fait en sorte qu'un kéké en pdi soit dérriére!!!!

Tu as oublié un détail :

Il faut pas que ma femme soit a ma droite, sinon elle gueulera plus fort que le moteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact j'ai pas pensé a ca c'est le plus important car elle va gacherle joli bruit du pinto et en plus lrsque tu va descendre de la voiture tu va te prendre un beignet dans la téte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, il faudra que je test ma 2.0 is sur autoroute allemande ( je suis a 5mn de la frontiere allemande ... Mr. Green ) , au moins la je serais en toute légalité!
Pour info, ma Vectra 2.0 16v ( j'ai pris le kit sport d'origine a la commande cad rabaissée, pneu plus large, amortos bi tube a gaz etc ... ) prend un 235 km/h en pointe ... (même moi j'y croyait po ... ^^' )
Mais bon, on s'en fout ici de ma vectra cherie Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vectra ca marche bien et elles sont plutot jolie!Pour la sierra tu ne montera pas a 235km/h moi je l'ai poussée a 215km/h c qui n'est déjà pas mal!!C'est classe ca pour l'autoroute allemande moi le pays le plus prés c'est la belgique mais c'est encore plus sévére qu'en france alors c'est pas trés interressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part en vitesse maxi sur intermediaire
1:?
2:90
3:130
4:180
5:220
Vitesse compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose renferme tout entre le DOHC et le OHC c'est le bruit il est infiniment plus beau sur le DOHC on dirait presque une BM hein lapinlov hein rider hein jct13 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, tu n'as pas encore entendu la mienne !!!
Un beau joli bruit, qui soit dit en passant doit venir qu'il y a plus de chicanes .... Mr. Green
Il faudrait que l'on fasse des prise de son de nos moteur !
Vais tester ca cette semaine !
Ca pourrais faire un topic sur ce forum, car le son d'une voiture, c'est ce qu'il lui fait son charme.
Une belle bagnole avec un bruit de deu-deuch, ca le fait pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tut a fait d'accord avec toi cubitus moi je te promet que ma sierra fait un beau bruit!Mais ca viens aussi du fait que mes chicanes tiennent pas longtemps mais le bruit assez roque tu sent qu'elle en a!!Le dohc j'en ai essayé un je le trouve plus silencieu plus moderne on vadir alors que le ohc enfin je parle du mien je sais pas mais le bruit est du tonnerre si on peut faire uenprise de son je le fais vous verrez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
une chose renferme tout entre le DOHC et le OHC c'est le bruit il est infiniment plus beau sur le DOHC on dirait presque une BM hein lapinlov hein rider hein jct13 ?


Je confirme, surtout avec un kit admission direct + un tube en gise d'échapement, d'ailleur c un des reproche que je fait au motorisation cosworth, le bruit n'est pas très beau, pour ma part j'ai une ligne goupe n omp sur la rs & c'est à peine plus beau que le bruit d'un R5 Gt turbo Rolling Eyes .

cubitus67 a écrit:
Desolé, la c'est les données d'autoweb, qui a ma connaissance ne ce sont jamais gourré ...
Pour la DOHC donné, il s'agit bien de l'injection ...
Mais on me la deja dit que la OHC tirait aussi fort que la DOHC ...

Mais bon, on va dire qu'on roule deja pas avec le indenor, c'est deja ca ... huhuhuhu (pauvre creeks .... )


Pour te répondre, il est vrai que les 210 Km/h que je t'es annoncé été en fait par expérience car c à la vitesse à laquelle je l'est poussé sur autoroute, il est vrai que les compteur mente énormément, par contre je t'es scanné les donné OFFICIEL Ford :




On vois bien que la version carbu est annoncé pour 186 km/ & la version Efi pour 195 km/h.

Bon c vrai que je me suis enflamé sur les 210 Km/h pourtant j'été perssuadé de l'avoir lu quelque par mais bon....

Quoi qu'il en soi c vrai que la version ohc marche elle aussi très fort.

Quand au qualité d'autoweb ça laisse à désiré voici le lien du comparatif :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1922,1923&select=ok

Il stipule que ton moteur est compris entre 89 & 92 alors qu'il a été fabriqué jusqu'en 1989 Shocked .

De même qu'il dise que mon coupé Rs est un RS500 alors qu'il n'est jamais sorti en france & que ça puissance est 224 Cv & non 204 stipulé.

Donc leur test Laughing .

Bref on va pas polémiqué, le tous c'est que tu soi heureux de ta voiture & moi de la mienne, après les test, les chiffres etc c que du papier.

Amitié,
jean-chris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et le dohc avec son petit bruit de chaine de distri et ses poussoirs hydrauliques il est bandant non !!! Mr. GreenMr. Greenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel audieu personnage "banadant" non mais ho tu veux que je t'aide?!!J'ai posté un essai dela 2.0is mk1 dans la rubrique bochure je crois et il est bien dis 210km/h compteur et 190 ou195km/h réel pour le ohc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 2.0is je l'ai poussé 215 donc ca tient la route nous sommes tous à 210,215 cacolle avec le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrrr il m'énerve lui attends que tu vienne dans le nord tu va voir si mon 2.0is ne fait pas un plus jli bruit que ton twin cam!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que nous en somme fier de notre twin cam
il peut tenir 300 000 sans bronché!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace nottament a sa CHAINE De distri et tout simplement a sa solidite naturelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la chaine ayant etait changé en même temps que le joint de culasse
a 200 000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois qu'un twin cam n'a jamais besoin de changer de chaine ou il vaut mieux y regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
tu crois qu'un twin cam n'a jamais besoin de changer de chaine ou il vaut mieux y regarder ?


Kler, je vais apporté ma pierre avec mon expérience sur ce domaine que je connais hélas bien.

J'ai cassé ma chaine à 86 000 Kms, la voiture ne voulais pas démarré un matin, il faisait froid & c'étais en hiver, le démareur a tourné 2 fois puis plus rien, je me suis dis que c'étais la batterie qui devais être vide, j'ai esseyé de démarré en déscente en 2 ème & en 3 ème, rien le moteur tourné bien mais ne démaré pas, pas de bruit, j'ai laissé tombé & 'jai appelé mon mécano.

Résultat des courses, la chaine c'étais cassé & s'était enroulé en bas du vilbrequin.

J'en est eu pour + de 400 euros de réparation, mais mon mécano ma dis que j'avais de la chance que ces moteurs était très costaud & surtout qu'il étais très bien pensé, car avec la chaine cassé & après démontage, les souppapes non même pas tapé thumleft .

Moralité de l'histoire, si la voiture ne démarre pas, avant de la poussé pour démarrer mieu vos tous vérifié.

Pour en revenir à l'histoire, il y a un tendeur de chaine qu'il faut changé à 90 000 kms, c'est préconosé, de même il y a un guide chaine en plastique qui à tendance à souvent pété donc à vérifié avec le kilomètrage, sinon la chaine temps quelle ne fait pas de bruit je pense pas qu'il faille la changé à un kilomètrage spécifique, c'est pas comme les courroies de distrib.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre a ton post jct 13 je peut t'assuré que la chaine tien
bien le coup jusqu'a 200 000 parcontre le poussoir lui faire attention qui ne soit pas a la toque car une fois qu'il y ait la la chaine commence a batre et a detruire tout ce qui la guide ( guide haut tres fragile lors d'un demontage si l'on souhaite le remaitre et le guide long lui peut etre sauvé
si la chaine n'a pas trop tapé dessus!)
mais pour que ta chaine est cassé si tot to n'a pas du lorsque tu l'a changé
repoussé le poussoir hydrolique de tendeur de chaine car cela se fait
avec un outil special lorsque celui ci n'est pas a son maximun!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...