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fred25111

probleme de patinage

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salut a tous
voici mon problème
quand je roule en première tout va bien
en deuxième tout va bien
en troisième et quatrième
si j appuis trop sur ma pédale d accélérateur le moteur patine
bizarre s est quoi donc messieurs les pros ?
ça ne me gène pas
mais s est surtout chiant en cote ou quand je double et que je veux la pousser un peut

si quelqu'un a un tuto sur ce genre de litige
merci

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Salut.
si ton moteur cire quand tu le pousse, cela peut venir du joint spie du volant moteur qui n'est plus étanche. Du coup, ton disque d'embrayage est imbibé d'huile ( du moteur) et patine lorsqu'il est sollicité.

As tu des gouttes d'huile au sol au niveau de la liaison moteur - boite ?

Ce n'est qu'un supposition vécue, il y a peut être autre chose. Mais pour ma part, c'est d'office un soucis d'embrayage.

La solution:
dépose moteur - démontage du volant moteur - remplacement du joint spie par un modèle VW origine (4,5€) et du joint torique (2€) - remise en place du volant moteur - remplacement du disque d'embrayage (30€)
A ce stade, profite pour remplacer la butée d'embrayage pour être tranquille (25€) voir le mécanisme si le budget le permet (60€ pour un 180mm)

Attend d'avoir d'autres avis, s'ils confirment cette hypothèse .
Le soucis c'est que celà va se dégrader et va venir t'embêter en 1ère - 2ème aussi Sad

a +

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ok je te remercie il y a d autre réponse sur un autre site
cela peut etre embreyage et devisser le papillon ou disque d embrayage Crying or Very sad 

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du coup, t'as essayé de desserrer le papillon, ?
y' a t,il de l'huile au sol

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je regarde cet après midi
je n ai pas d huile au sol
je ne sais même pas ou ce trouve
le papillon alors je vais regardé ça comme un grand

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bon hé bien mon câble est Nikel le papillon pas bloqué
pas d huile au sol
ma garde est bonne
donc on va regarder plus loin docteur Smile
afro afro afro 

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Essaye déjà de détendre ton câble d’embrayage Wink 
à l'heure actuelle, quand tu appuie sur ta pédale, le point de patinage se fait très haut?
tu peu faire un test tt simple, en première ou seconde
tu roule normalement, tu garde ton pied sur l'accélérateur en accélérant normal
tu pose l'autre pied sur la pédale d'embrayage et tu appuie tout doucement, si tu entend patiner c'est que ton câble est trop tendu, donc tu desserre le papillon de quelque tours Wink 

ensuite si tu na pas ces symptômes tu te penche éventuellement sur les autres propositions Laughing 

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un truc simple a faire,moteur tournant tu serre ton frein a main tu te met en première et tu essaye doucement de démarrer. Si ton moteur cale ton embrayage est bon, si tu ne cale pas et que tu entend avec peine tourner ton moulin, c'est que ton embrayage est mort ou que tu n'a pas assez de garde au câble.

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salut a tous
l embrayage s est ok j ai fais ton test du frein a main
elle a calé pas de patinage
alors je vais détendre un peux le câble bounce 

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