Gigouf 0 Posté(e) le 19 avril 2013 bon, y des trucs que je ne trouve pas comme dans le moteur qu'est ce que ce fil, il traîne la et je ne sais ou il vaune autre question, comment on fait pour enlever la lumière du plafonnier, je ne trouve pas comment faire Mon pot d'échappement est percée, j'ai regarder ce n'est que le silencieux qui est HS, j'ai trouver celui la, peut il convenir, normalement oui mais bon, y plusieurs choix, je ne vois pas trop la differencehttp://www.slideperformance.com/silencieux-13-15-1600-cc-1965-1979-pour-vw-cox-combi-karmann.htmlhttp://www.slideperformance.com/111251051h-volkswagen-classic-parts.htmlenfin une dernière question, le bocal lave glace, mont joint n'est plus existant , quelqu'un pourrait il m'aider a trouver un model de ce joint cette traisse de masse, elle n'était pas branchée, je ne sais ou la branché sachant qu'il y en a une deuxième juste a cotévoila pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 20 avril 2013 pour ta tresse de masse elle est branché sur le chassis derriere de silent bloc de boite et la boite l'echappement, si tu a un 1200 prend un pour 1200 (logique) le moteur et plus etroit que les 1300 1500 1600 et tous le reste qui on la meme taille (en gros y'a que le 1200 qui est plus petit.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ok merci sinon pour le fil, il y en a qui savent c'est quoi car j'ai beau chercher, je ne trouve par, et en plus je n'arrive pas exactement a voir d'où il sort, il va jusqu'à derrière le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ça doit être l'ancêtre des prise diagnostic pour le pot, Joker t'a donné la bonne réponse pour la tresse de masse, ce n'est pas normal qu'il y ait 2 tu doit en avoir seulement 1 entre châssis et la boite. Certainement que la seconde à du être oublié (ou démontage impossible) lors d'un changement de boite peut être. si tu arrive à la supprimer ne te gène pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ok merci, je me disait aussi pour la tresse que je voyait pas pourquoi il y en avait 2 Et pour le joint du lave glace quelqu'un a t'il une réponse ? je mettrai une photo demain de mon problème histoire d'être plus parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 20 avril 2013 oui parce que là je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 21 avril 2013 voici les foto de mon lave glace, au bout de la tige de pompage du lave glace il y a une pate blanche qui n'est plus étanche, je voudrais savoir ce que je peut mettre a la placede plus, l'ancien propriétaire m'a laisser ce cable en me disant que c'était un cable de frein a main mais en y regardant, je trouve plus qu'il ressemble a un cable des tirettes de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 21 avril 2013 j'ai pas souvenir qu'il y ai un joint à ce niveau là mais peut être que d'autre pourrons confirmer pour tes câbles ce sont des câbles d'accélérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 une chose est sur ..le cable n'est surement pas celui du frein a main mais cela tu le savais déja .. et pour le joint tu peux essayer d'en fabriquer un toi même...en te servant d'une chambre a air par exemple....la cox c'est aussi un peut du système ''D'' .... bonne continuation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 21 avril 2013 c'est ce que ce compter faire avec un vieux bout da caoutchoucLes Seul gros point de rouille qui sont important sur la voiture sont les endroits qui se trouvent derrière la batterieil y a le même de l'autre cotéPour refaire ses soudures, je pense qu'il faut enlever la caisse, l'enlèvement de la caisse est il long?De plus, le chauffage passe par les longerons alors je me demander comme question afin d'éviter que les longeron ne pourrissent, cela vaut il le coup de condamner ce chauffage et de le remplacer par un autre système ou alors vaut il mieux remettre des longeron neuf et y refaire passer le chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Slt. Pour la pâte blanche, c'est simplement un dépôt de calcaire. C'est ce même calcaire qui a bouffé le joint. C'est un simple joint que tu peux trouver dans toutes les bonnes quincailleries.Le décoquage n'est pas très difficile à faire mais c'est long et il faut renforcer la caisse pour ne pas qu'elle vrille lors de la séparation coque/chassis même en laissant les portes.Pour le chauffage fais comme tout le monde, condamne le ça sert à rien... Une fois que c'est fait tu vas chez chez "Decasport" et tu t'achètes des moufles et un bonnet comme ça tu pourras rouler l'hiver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 21 avril 2013 old66 a écrit:Pour le chauffage fais comme tout le monde, condamne le ça sert à rien... Une fois que c'est fait tu vas chez chez "Decasport" et tu t'achètes des moufles et un bonnet comme ça tu pourras rouler l'hiver.... mais moi j'aurais quand meme voulus avoir un peu de chaleur Pour je joint, je vais m'en faire un en caoutchouc, je verrai par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Gigouf a écrit: mais moi j'aurais quand meme voulus avoir un peu de chaleur Pour je joint, je vais m'en faire un en caoutchouc, je verrai par la suiteDans ce cas là tant pis pour tes longerons....... Ou alors tu peux utiliser une solution qu'on m'avait proposé mais que je n'ai jamais testé: lorsque tu changes tes longerons, tu inserts un tube PVC entouré d'un isolant calorifuge pour éviter les échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur du tube et ainsi éviter la condensation qui ronge la tôle.... Ce que j'en dit c'est que c'est un peu compliqué à mon goût donc je ne l'ai jamais fait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 21 avril 2013 en effet cela est un peu compliquer mais bon, faut voirautre questionje n'ai pas de retro extérieur su ma cox et j'aurais aimer en mettre un, je ne sais lequel choisir, c'est quoi le mieux, un qui se met sur la gouttière ou sur les gons de portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 21 avril 2013 le mieux serait de le mettre sur la charnière de porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 21 avril 2013 c'est juste a titre d'exemplehttp://www.slideperformance.com/axe-de-porte-pour-retro-oval-et-rond-cote-origine-pour-vw-cox-combi-karmann.htmlet dessus je peux mettre un retro, j'ai vu qu'ils vendent d'autres axes avec des +0,25 ou +0,50mm, cela c'est juste au cas ou il y est du jeu dans la portière, de toute façon, je je prend exactement le même diamètre que l'axe que je vais retirer de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 22 avril 2013 j'ai un autre problème, en voulant remettre le klakson, je me suis aperçu qu'il n'y pas plus le fil alors je vois bien ou on le fixe mais je ne voit pas tres bien ou il sort, faut il que je démonte tout le volant ?Mon plafonier ne fonctionne plus également, sur la revur technique ils mettent qu'il y a un seul fil qui repart, le +, mais le moins je l'accroche ou car je nai rien vue pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Le fil du klaxon passe au centre de la colonne de direction (dans le trou). Avec une lampe de poche tu devrais le voir à l'intérieur. Pour l'attraper l'idéal c'est un fil de fer en crochet et tu vas à la pêche....Pour ton plafonnier tu as un fil qui va sur le trente de ton relais de clignotant et un autre qui va sur le contacteur de porte (sur le montant de carrosserie entre les charnières de porte). De ce contacteur par un deuxième qui alimente le contacteur de la porte passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Ma cox a était passer en 12v par un des anciens proprio et j'aimerais savoir c'est si ma dynamo peut supporter un allume cigare que je souhaite brancher pour par exemple brancher un téléphone et un petit chauffage pour l'hiver (150w)les seuls indication qu'il y a c'est 3 lettres, D D+ et l'autre je croit que c'est un T ou un LPensez vous que je peux laisser cette dynamo ou mieux vaut il installer un alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Je n'ai pas de boite de préchauffage sous les banquette arrière, est vraiment utile ou puis je m'en passer pour avoir du chauffage ?Quelle est leurs fonctiosn exacte a ces boites de préchauffage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philitube 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Bonsoir , il n'y a pas de probléme pour l'allume cigare , mais le mieux c'est de tirer un fil depuis le + de la batterie avec une section assez importante du 6mm c'est bien et avec un porte fusible et un fusible assez fortSous ta banquette il devrai y avoir des gaines de chauffage qui sont isolées et qui vont sur les longerons et sur les caches sous le devant de la banquette arriére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof67 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Salutle câble que tu as en plus, pour moi c'est le câble d'ouverture des boites de chauffage. Car il se sépare en deux il me semble.Pour avoir un peu de chauffage en hiver, perso j'ai gardé les les boite de chauffage (niveau moteur).Sous ta banquette, normalement tu as un tube (de chaque coté de la cox) en forme de Y.Un coté de ce Y t’amène l'air chaud venant du moteur, est les deux autres te le dispatche dans le longeron (pour l'avant), est sous la banquette pour l’arrière.Donc moi j'ai simplement coupé, et bouché la partie du Y qui donne vers le longeron.Comme sa tu a un chauffage! Mais plus de dégivrage du pars brise par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Ok, merci pour le conseil de lallume cigarpour les boites de chauffage, quand j'ai eu la cox, il n'y en avait pas donc en fait je me demander si il fallait en acheter ou si je pouvait mettre un bout de tuyau pour lamener vers la sortie sous les banquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof67 0 Posté(e) le 13 mai 2013 donc tu as des J-tubes je suppose?Si c'est le cas tu dois acheter des boites de chauffage. Est après seulement, tu pourra mettre un un tuyau jusqu’à sous ta banquette.je trouve perso que sa marche très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philitube 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Si je te comprends bien , tu dois confondre les boites de chauffage qui sont sous la voiture de part et d'autre du moteur et qui sont reliées à l'échappement et les tubes de chauffage qui sont dans l'habitacle et que tu n'a pas sur les photosSur ta voiture tu dois avoir ces boites de chauffage ensuite entre celles ci et la caisse au dessus des trompettes de boite tu dois avoir 2 tubes qui sont isolés et ensuite dans la voiture tu a 2 autres tubes en Y qui vont sur les longerons et sur les panneaux qui sont sous ta banquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gigouf 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Oui j'en est,ok donc pour le chauffage général c'est bon, reste plus qua trouver un système pour la buée sur le pare brisepareil, je doit changer mon câble de frein a main, avez une technique ? Je n'ai pas vu de trappe, je penser scotcher l'ancien câble sur le nouveau et puis tirer le tout pour qu'il puisse passer dans la poutre centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Non ce n'est pas possible.Il faut tirer l'ancien coté tambour, et repasser le nouveau dans l'autre sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites