fred25111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 bonjours a tous voici mon probleme je suis passé dans un nid de poule et d un coup le voyant de mon clignotant c' ai mis en marche mais que sur mon cadrant j entends le tic tac mais les feux ne fonctionnent pas je bouge le comodo et s est ok mais donc le voyant reste en continu en suite deuxieme probleme sur le cadrant aussi mon aiguille de la sauge d essence ne bouge plus elle reste en bas là s est plus chiant )) et j ai remarqué que un fusible a cramé un rouge de 10a sous le tableau de bord vous avez des solutions svp et j ai momentatnément enlevé une petite boite noir en plastique avec ecrit 21 dessus dans le compartiment électrique et je me demande juste es ce qu il y a faut contacte dans le comodo ou es ce le conteur ou juste le fusible j ai changer le fusible et il a recramer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred25111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 une photo du cadrant pour mieux expliqué ce n est pas mon cadrant perso mais s est le même [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Regarde a quoi corespond sur un schéma le fusible brulée .En suite le relais du clignos est peut être HS le plomb grille alors qu'il n'est plus en place ???Il y a peut être simplement une cosse de fendu , cassé ou occidé.Il faut te munir d'un testeur et partir a le chasse , ça doit pas bien étre compliqué a trouver , parfois juste un peu de bon sens suffit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 + 1 avec l'ami Quatrapla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred25111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ok je vais voir ça alors il faut que je cherche des fusibles déjà et un testeur car j en ai pas allez zouuu et pour ce qui est du temoin de la sauge tu penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 4 mars 2013 pour ce qui est de ton soucis électrique, vu qu'il est survenu après un nid de poule, j'opterais comme quatrapla pour un relais qui a laché (au hasard celui des clignos ) ce qui fait qu'il courtcircuite le reste et donc le fusible chauffe et lache..... du coup tu n'as plus d alimentation sur ta jauge à essence......bon test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred25111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 merci a tous j ai trouvé l ancien proprio a laissé toute l ancienne installation électrique et je pense qu il y avait une cosse qui a du touché une autre et s est pour ça que mon fusible soutait ceci dit j ai acheté des fusibles et remplacé et tout va bien allez a bientot merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites