jul68 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Petite questions : Je dois faire la vidange moteur et boite , vous utilisez quoi comme huiles ?Dois-je mettre un additif dans l'essence (substi plomb) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Moteur:15w40 minérale sur moteur neuf ou très bon état.20w50 minérale sur un moteur qui commence à avoir de l'âge.Ma préférence va à la Shell (bidon jaune).Un flacon d'aditif de zddp pour 5 litres d'huile. C'est un additif d'ajout de zinc à rajouter dans l'huile.Boite:Huile 80w90 (GL4 ou GL5 on s'en fout).Pas d'additif dans l'essence. C'est de la poudre de perlinpinpin qui t'encrasse ton circuit d'essence plus qu'autre chose. De plus tous les moteur vw (sauf les premiers pied-moulé) sont compatibles avec le sans-plomb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luvy6811 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Salut Julien20w50 pour ton moteur (meme un moteur neuf ou en bon état reste toujours de conception d'époque)15w40 pour des moteurs moderne.pas d'aditif dans l'essence.pour l'huile de boite 80w90 va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul68 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 super merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites