philou681 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Salut à tous,J'ai un problème avec ma cox, la semaine dernière, petite balade, sur la 4 voies, la cox broutait de temps en temps, après dans la montée du markstein, comme des trous d'air.....mais de nuit j'ai pas vu grand chose.Samedi matin j'ai refais un essai jusqu'à Munster, idem, j'ai ouvert le capot et la je voyais un peu d'huile couler le long du bloc moteur derrière l'allumage....voir photoJe suis donc rentré, j'ai levé la voiture et la l'huile coulais à petit filet...voir photoPouvez vous m'aider, est ce grave. Je fais beaucoup de chose, mais là je sais pas.. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Pour ta fuite d huile ça pourrait être les joints du radiateur d huile.Par contre enleve le filtre à essence du compartiment moteur y'a trop de risque d incendie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Même avis que Sebione.Si l'huile coule de derrière l'allumage sur le bloc, fuite de radiateur ou juste des joints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Meme chose pour les 2joints du petit radiateur.Tu demontes la dynamo et tu peux sortir la turbine je crois a moins que le carbu te derange ensuite il y a aussi le cache cylindre noir ,cest mieux de le demomter aussi pour acceder au deux vis sur le cote gauche par le sous ,a droite pas probleme.Par contre controle les bougies et le point d'allumage car si elle a des rates c'est que l'essence ne brule pas ou n'arrive pas correctement au carbu.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou681 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Merci pour vos réponses, je regarderais ça à l'occasion et je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonny 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Ne roule plus comme ça ; tu mets ton moteur et même ta sécurité en danger . Répare et retrouve le plaisir de profiter de ton jouet ! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou681 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Merci Tonny, c'est ce que je pensais faire, c'est pour cela que je cherche les infos ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonny 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Pas de souçi ! Si t'as besoin de conseils appelle ! Ciao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine0686 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Merci pour toutes ces infos!!! j'ai le même problème, trous d'aire et fuite d'huile au même niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou681 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Encore une question. Pour cette opération est il plus facile de le faire en déposant le moteur ou est ce facilement faisable moteur en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Franchement sortir le moteur ne tavance pas plus ,de toute facon ce sont les element du haut qu 'il faut demonte .il y un peut plus d'une heure de boulot.Tube ,carbu,alternateur ou dyna ,turbine,la tole gauche couvre cylindre et voila tu y es.Lance toi mon pote,il faut 1 heure de taf que de crame le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou681 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Merci je me lance tout de suite, afin de cruiser au plus vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 23 mai 2012 un tourne vis "tom pouce " pour 2 vis de la turbine, sinon, c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou681 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Et voilà démontage effectué... L'écrou de fixation supérieur du radiateur n'était pas du tout serré, peut être que c'est juste ça mon problème.Je vais nettoyer tout ça et on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Et ben voila,mais maintenant que tu es la demonte la tubulure et le cache cylindre ce sera plus facile pour passer une cle en dessous,c'est sur il faut mieux changer les 2 joints .ta mis combien de temps?Encore un truc pour gagner du temps ,quand tu remontes ta turbine et que tu passes le cables ,passe un tube type paille ou stylo bic de part en part pour servir de passe fil a fin de passer la cloison,c'est toujours chiant de pas trouver le trou unnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou681 0 Posté(e) le 24 mai 2012 merci pour les infos Callmax . Effectivement c'est assez rapide. Maintenant je vais faire un gros nettoyage, voir même déposer le reste du moteur comme les 3/4 sont déjà fait, je vais également remettre mon echappement d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou681 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Voilà, après quelques heures de travail, et avec vos bons conseils, ma cox est à nouveau prète à prendre la route. J'ai changé les joints du radiateur et a parement ça à l'air bon. J'en ai profité pour faire un nettoyage et un peu de peinture, et remettre le pot d'origine...Merci encore à ceux qui mon conseillé, et à bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou681 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Dans la série avant / après :Avant :Après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 7 juin 2012 c'est reparti pour quelque kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites