Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philou681

Problème moteur besoin d'aide

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème avec ma cox, la semaine dernière, petite balade, sur la 4 voies, la cox broutait de temps en temps, après dans la montée du markstein, comme des trous d'air.....mais de nuit j'ai pas vu grand chose.

Samedi matin j'ai refais un essai jusqu'à Munster, idem, j'ai ouvert le capot et la je voyais un peu d'huile couler le long du bloc moteur derrière l'allumage....voir photo




Je suis donc rentré, j'ai levé la voiture et la l'huile coulais à petit filet...voir photo



Pouvez vous m'aider, est ce grave. Je fais beaucoup de chose, mais là je sais pas.. Sad

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta fuite d huile ça pourrait être les joints du radiateur d huile.

Par contre enleve le filtre à essence du compartiment moteur y'a trop de risque d incendie afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Sebione.
Si l'huile coule de derrière l'allumage sur le bloc, fuite de radiateur ou juste des joints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme chose pour les 2joints du petit radiateur.
Tu demontes la dynamo et tu peux sortir la turbine je crois a moins que le carbu te derange ensuite il y a aussi le cache cylindre noir ,cest mieux de le demomter aussi pour acceder au deux vis sur le cote gauche par le sous ,a droite pas probleme.
Par contre controle les bougies et le point d'allumage car si elle a des rates c'est que l'essence ne brule pas ou n'arrive pas correctement au carbu.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je regarderais ça à l'occasion et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne roule plus comme ça ; tu mets ton moteur et même ta sécurité en danger . Répare et retrouve le plaisir de profiter de ton jouet !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tonny, c'est ce que je pensais faire, c'est pour cela que je cherche les infos ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souçi ! Si t'as besoin de conseils appelle !
Ciao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos!!! j'ai le même problème, trous d'aire et fuite d'huile au même niveau study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question. Pour cette opération est il plus facile de le faire en déposant le moteur ou est ce facilement faisable moteur en place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sortir le moteur ne tavance pas plus ,de toute facon ce sont les element du haut qu 'il faut demonte .il y un peut plus d'une heure de boulot.
Tube ,carbu,alternateur ou dyna ,turbine,la tole gauche couvre cylindre et voila tu y es.
Lance toi mon pote,il faut 1 heure de taf que de crame le moulin geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tourne vis "tom pouce " pour 2 vis de la turbine, sinon, c'est mort Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà démontage effectué... Laughing


L'écrou de fixation supérieur du radiateur n'était pas du tout serré, peut être que c'est juste ça mon problème.
Je vais nettoyer tout ça et on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voila,mais maintenant que tu es la demonte la tubulure et le cache cylindre ce sera plus facile pour passer une cle en dessous,c'est sur il faut mieux changer les 2 joints .ta mis combien de temps?
Encore un truc pour gagner du temps ,quand tu remontes ta turbine et que tu passes le cables ,passe un tube type paille ou stylo bic de part en part pour servir de passe fil a fin de passer la cloison,c'est toujours chiant de pas trouver le trou unnnn affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Callmax Laughing . Effectivement c'est assez rapide. Maintenant je vais faire un gros nettoyage, voir même déposer le reste du moteur comme les 3/4 sont déjà fait, je vais également remettre mon echappement d'origine. bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après quelques heures de travail, et avec vos bons conseils, ma cox est à nouveau prète à prendre la route. J'ai changé les joints du radiateur et a parement ça à l'air bon. Smile

J'en ai profité pour faire un nettoyage et un peu de peinture, et remettre le pot d'origine...



Merci encore à ceux qui mon conseillé, et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...