etienne francois 0 Posté(e) le 28 février 2012 salut les accrox,j'ai monté un mano vdo avec sonde de temperature d'huile. quelle est la temperature en fonctionnement normal pour un 1600 basic?mercief Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 28 février 2012 Salut,Ca dépend ! si tu roules toujours avec le pied lourd, c'est plutôt élevé ! Sans blague, ca dépend ou tu as branché la sonde, la T° n'est pas forcement la même.moi je dirais vers les 85-90° avec des pointes à 100-105° !!!Si tout ceci n'est pas clair, c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne francois 0 Posté(e) le 29 février 2012 salut, certes il est vrai que chez moi les montés sur les crêtes (route des...) sont mes ballades favorites, et là, la temp. monte allègrement au dela des 105°. la sonde remplace la jauge d'huile, j'ai également un mano pour la pression d'huile.a vrai dire quel est le seuil critique ou vaut mieux s'arrêter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 29 février 2012 Vaut mieux s'arrêter aux alentours de 115-120°c.Point de vue pression, tu es à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne francois 0 Posté(e) le 29 février 2012 la pression a l'air bien, le mano monte bien a froid, par contre a chaud celle ci chute un peu. Par contre la temperature du moteur me sembme elevée,quand tu ouvres capot...tu t'en rends bien compte, ou si tu ouvres les ouilles de chauffage...ca chauffe ! j'ai jadis (dans les années 86 de l'autre siecle) fendu une culasse a cause du calorstat grippé avec les volets restés fermés. du coup,je les ai tous supprimés,vu que je ne roule que l'ete, ca ne pause pas de probleme. mais le spectre du moteur en surchauffe me hante toujours (meme 25 ans plus tard) il est vrai que j'ai perdu mes reperes sur les caprices de ces droles de bestioles! alors plutot prevenir que guerrir..non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Calorstat enlevé oui , mais volets ouvert biensur , sinon en cas de température élévé le capot entre ouvert ça aide et puisque tu as une sonde tu pourras le vériffier ..@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne francois 0 Posté(e) le 29 février 2012 mon mecano, m'a demonté toute la mecanique y compris turbine. il n'a pas remonte les volets et le calorstat.(j'espere qu'il ne raconte pas de conneries)....sinon comment verifier? ca fait quelques années deja!que le moulin ,n'avait pas tourné.????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 29 février 2012 les volets démontés n'aideront pas diriger le flux d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 29 février 2012 En effet pas bien il est urgent de remonter les volets en position ouvert c'est eux qui dirige l'air frais sur les cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne francois 0 Posté(e) le 29 février 2012 ok,je crois que je vais tomber la turbine pour verifier tout ca! sinon je remonte les volets et calorstat,en fouillant je dois les retouver j'ai entendu dire que les cab avait des problemes a bien refroidir, surtout decapoté;en tout cas merci de tes infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites