fredquali 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour à tous, juste pour savoir si on peut placer une boîte de '73 à la place d'une de '67? et si oui dois-je faire des modifs?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 19 février 2012 salut pour ta boite elle sont identiquesfaudra prendre soin de vérifier si tes 2 nez de boites son en 2 ou 3 trousau cas ou il sont différent faudra les permuter en changeant le joint papier !si les 2 sont a trompettes s est bon, sinon sa se complique le dernier poins s est le type de boite si guidé ou nonsa se voit si il y a un tube autour de l axe de boite sur les 2et poser le mécanisme adapté a ta boitesouvent il suffit de rajouter ou de supprimer la rondelle sur le mécanisme !bon montage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 19 février 2012 Si tu as une "vraie"67, les trompettes sont spécifiques, puisque mi-longues.Les freins également spécifiques.Il faudra simplement les récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 19 février 2012 coxforce a écrit:Si tu as une "vraie"67, les trompettes sont spécifiques, puisque mi-longues.Les freins également spécifiques.Il faudra simplement les récupérer.Tu me l'enlèves du clavier, sauf si tu récupères un ensemble complet boite, trompettes et freinage.Mais comme le dit coxforce, le mieux est de récupérer trompettes et freinage sur ta '67 et de les remettre sur ta nouvelle boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredquali 0 Posté(e) le 19 février 2012 Salut et merci pour vos réponses..tout d'abord il s'agit bien d'une vraie '67 en gros les 2 boîtes sont en trompette, sinon si je venais à permutter les boîtes je permutterais aussi le moteur qui était sur ma '73 donc je me disais qu'il fallait seulement changer le nez de boîte qui est bien différent mais bon après tout je vais ouvrir ma boîte de la '67 pour voir pourquoi elle criait quand je roulais avec et une fois que j'embrayais je n'entendais plus de bruit...si quelqu'un à un conseil, explication pour un gentil petit belge A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 20 février 2012 fredquali a écrit:mais bon après tout je vais ouvrir ma boîte de la '67 pour voir pourquoi elle criait quand je roulais avec et une fois que j'embrayais je n'entendais plus de bruit...si quelqu'un à un conseil, explication pour un gentil petit belge A+J'ai ça il y a 6 ans sur ma boite à cardan: roulement de l'arbre primaire .rectification, cela se passait lorsque je débrayais, si ça peut t'aider@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 20 février 2012 elle manque peut être un peu d'huile.... tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredquali 0 Posté(e) le 20 février 2012 salut, => Skip68 : oui c'est bien cela c'est quand je débrayais ... et tu as changé l'arbre primaire toi-même? c'est facile?=> old66 : j'avais refait le plein d'huile correctement et j'avais même changé la butée d'embrayage..quand j'ai démonté mon moteur j'ai vu que le disque d'embrayage était mal positionné (voir photo), peut-être qu'il faut que je change le tout? on voit qu'il n'était pas entré à fond...@+Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 20 février 2012 salutnon, j'ai changé de boite. J'en ai profité pour dégoter une boite longue.Suis pas calé dans le domaine des pignons @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredquali 0 Posté(e) le 21 février 2012 skip68 a écrit:salutnon, j'ai changé de boite. J'en ai profité pour dégoter une boite longue.Suis pas calé dans le domaine des pignons @ +salut, tu as trouvé une boîte complète avec trompettes, freins, etc..? donc dans ce cas là tu as juste fait un échange avec l'ancienne?pour pas mourrir bête c'est quoi la différence entre boîte longue et courte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 21 février 2012 Salut,j'étais dans un autre cas de figure plus simple: boite à cardans. Donc pas besoin de démonter-remonter les cardans et freins.remplacement plus facilepar contre trompette, tu te colle la totale boite longue: la 4ème vitesses est + longue, tu monte moins dans les toursvoilaà + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredquali 0 Posté(e) le 21 février 2012 skip68 a écrit:Salut,j'étais dans un autre cas de figure plus simple: boite à cardans. Donc pas besoin de démonter-remonter les cardans et freins.remplacement plus facilepar contre trompette, tu te colle la totale boite longue: la 4ème vitesses est + longue, tu monte moins dans les toursvoilaà +Merci Skip au pire si j'ai d'autres questions je passerai direct vous voir @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchibes68 0 Posté(e) le 25 février 2012 slt je suis à la recherche d'un mecano je devrais changer mes souflets de cardans sur le combi le demarreur et les amortisseurs et peut etre la courroie de distri si jamais quelqu'un pourrais m'aider moyennant finance bien entendu j'habite Soultz et le popo est à Berrwiller dans un hangar donc pas de souci d'intemperri merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites