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phil701

Ma 1200 de 74 dans le 70

Messages recommandés

Salut .
Je vous présente ma petite .





Le moteur à l'achat un peu sale

C'est une 1200 modèle de base (pares choc noire etc..)
Elle est de 1974 et je l'ai depuis la fin de l'année dernière.
Je n'ai pas pu trop en profiter car depuis que je l'ai c'est problème sur problème .
Amortisseur de direction changé , carbu + allumage changé , et maintenant fuite d'huile moteur et boite.
Pour la fuite d'huile ce sont les joints de radiateur qui sont HS et pour la boite c'est le joint spi donc !



C'est mon premier tombé de moteur alors je suis fière de moi Very Happy
Avec pas mal de conseil et d'aide de la part de Philippe d'HERICOURT ( alias motorman ! )
On en profite pour changer tout les joints qui sont accessible .
Le disque d'embrayage à également été changé car bien fatigué.

Voilà pour le moment . @+

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cheers sympa t'a cox,

dommage d'avoir eu plein de soucis dès le départ, c'est vite décourageant mais je vois que tu reste positif et c'est ça qui est important dans cette aventure bravo Wink

Bonne continuation king

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Mais je suis positif !
J'apprend beaucoup de chose en mécanique car même si c'est ma troisième cox , je n'ai jamais fais autant.
Démonter un moteur , réglage des jeux de soupapes , réglage de l'allumage et du carbu sont des chose nouvelles pour moi .
Après la mécanique , je passerai à la tôlerie avec l'achat d'un poste semi automatique .


La fuite d'huile venait des joints de radiateur HS .


Mon disque d'embrayage plus que fatigué .
Voilà pour le démontage .
Des photos du remontage bientôt .

@+phil





.

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Aujourd’hui , on a remonté le moteur . Un peu galère mais on c'est fait .
Le problème c'est quand contrôlant l'embrayage , la pédale a une garde de plus de 10 cm.
Le disque a été changer , il faut régler le câble .oui , mais tout est grippé .
Donc j'ai passé commande d'un cable et d'une vis papillon plus une durite essence puisque la mienne est coupée sous le moteur .

@+

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Pour l'embrayage , c'est réglé , le câble neuf a été remonté et tout est rentré dans l'ordre .
Le pédalier a été nettoyé et graissé.
Les tuyaux souple d'essence sous la cox ont été changés .
La boite de vitesses a eu droit à de l'huile toute neuve .
Aujourd'hui je vais remettre de l'huile moteur et continuer le remontage du haut moteur .
Je commence a en voir le bout et il me tard de remettre le moteur en route .
Ca a été plus long que prévu mais j'ai appris énormément de chose .

Aller je vous laisse le garage me demande .@+

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Bon j'ai une petite question .



Derrière la soufflante , j'ai une fiche mâle , elle sert à quoi et est ce que je dois la brancher sur la fiche femelle qui vient de sous la caisse .Je préfère être sur car moi et l'électrique !

Sur mon compteur , j'ai le voyant ATF qui est allumé ( j'ai juste mis le contact mais pas démarré car les cache culbuteur ne sont pas remonté ).Est ce normal car il me semble que ce voyant sert uniquement pour les semi auto .

Merci de vos lumières .

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il me semble que cette fiche soit pour l'éclaire de plaque AR. A confirmer à 100% par autrui

ATF, je ne sais pas

@ +

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Alors , ce n'est pas l'éclairage de plaque.
Le moteur tourne mais j'ai toujours le voyant ATF allumé.
Pour mon fil (photo plus haut ) si vous pouviez contrôlé sur vos moteur si je dois le brancher avec l'autre .

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peut être le fils qui va au contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse ???
Bon j'arrête, de toute façon je suis nul lol!

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Voici une photo du moteur remonté et tout propre .
C'est pas du top niveau (j'en ai pas les moyens ) mais ça me va .




Il me reste à regarder une petite fuite d'huile à la sonde de pression d'huile , un petit réglage de l"allumage et mon problème de voyant ATF qui clair .
Pour ma fiche derrière la soufflante , je pense que c'est pour le feu de recul .

@+ phil

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Enlève le couvre-bobine chromé, ça ne t'apportera que des problèmes.

Oublie le bling-bling, et vois plutot le coté efficace et fiable.

Sinon, très beau travai Wink

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Pas moi car je ne mets pas ce genre "d'accessoires", mais pas mal de monde.

Dont un mec que j'ai dépanné sur le bord d'une voie rapide en allant à Annecy y'a quelques années.
Bobine bouillante et donc hs.
Heureusement que j'avais une bobine de rechange dans le coffre.

MAIS, tu trouveras toujours LE témoignage du mec qui n'a jamais eu de problèmes avec, tout comme la personne qui n'a jamais eu de problèmes avec les pièces empi et blablabla...

Bref, pour faire court, je ne te le recommande pas Laughing

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coxforce a écrit:
Enlève le couvre-bobine chromé, ça ne t'apportera que des problèmes.

Oublie le bling-bling, et vois plutot le coté efficace et fiable.

Sinon, très beau travai Wink


+1
et je rajouterais:
déplacer ton filtre à essence avant la pompe Wink c'est plus sur king

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Je sais coxforce que c'est pas mon cas !
Alors pourquoi ce con de voyant s'allume ?
Si la sonde de pression est hs est ce qu'un voyant va s'allumer ?

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Tu devrais tout simplement ne pas avoir d'ampoule à cet endroit!
Et surtout pas de fil dessus...

Une sonde de pression hs ne fait pas forcément allumer le voyant de pression.

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Cette cox a été bidouillé .Le compteur a été changé .
J'ai une fuite au capteur de pression d'huile , à part le bloc fendu par la sonde trop vissée , j'ai quelle autre explication ?
Et bien sûr quelle solution .

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Bon pour la sonde il ne me semble pas que le bloc soit fendu .
Je vais refaire le réglage des culbuteurs car ça tape et j'aime pas ça !
Pourtant j'ai mis 0.15 en jeu .

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Pour la sonde, une solution est de la monter au "Tubétanche" de chez loctite.
Produit collant et étanche.

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Ca y est le voyant est éteint cheers
J'ai un deuxième compteur et il est pas pour les cox boîte automatique .
A la place du voyant ATF c'est celui du dégivrage de vitre AR .
J'ai appuyé sur l'interrupteur et plus de voyant allumé .
Je pense que je vais remettre le compteur d'origine .

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Salut .
J'ai changé la sonde de pression d'huile et il n'y a plus de fuite cheers
La sonde n'était plus étanche .
Mon moteur a été réglé à la lampe stroboscopique et il tourne bien .
J'ai cette cox depuis presque un an et je peux enfin prendre un peu de plaisir à rouler .
Il me reste les deux soufflets de trompette à changer et le commodo de clignotant à réparer ou à changer plus d'autres choses .
Je recherche un cerclage de klaxon si vous avez ça !

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phil70 a écrit:
Ca y est le voyant est éteint cheers
J'ai un deuxième compteur et il est pas pour les cox boîte automatique .
A la place du voyant ATF c'est celui du dégivrage de vitre AR .
J'ai appuyé sur l'interrupteur et plus de voyant allumé .
Je pense que je vais remettre le compteur d'origine .


Si tu ne sais pas quoi en faire de ton compteur de cox automatique hésite pas.... à me contacter!!!

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Pour le compteur , je te ferai signe WPD .
Je pense attaquer bientôt le décapage du plancher mais il fait de plus en plus froid et pas de chauffage dans le garage .

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Même soucis que moi concernant le chauffage... mais on tient le bon bout!!!

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Salut
La cox n'a pas évoluée . Trop froid et manque de courage !
Par contre , je mets de côté des pièces en attendant les beaux jours .
J'ai récupéré poignée de capot en super état , des sorties de pot en inox et des rampes de culbuteurs 1300/1600
pour mon moteur 1200 . Vont suivre un pot d'origine (neuf)et des sorties coniques plus peut être d'autres pièces .

J'avais commencé à décaper le plancher , mais vu les températures , les produits ne sèchent pas donc j'ai tout arrêté .

@+phil.

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Salut .
J'ai retombé le moteur la semaine dernière pour contrôler le système de refroidissement , déboucher le tuyau de réchauffage de la pipe d'admission et j'en profite pour repeindre mon pot et changer les soufflets de trompettes.
Je vais également changer mes rampes de culbuteur pour des 1600 .
Le boulot est déjà bien avancé et j'espère qu'il sera finit pour ce week end .

@+phil.

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Alors , le système de refroidissement est ok et tout a été remonté .
Le thermostat a été contrôlé dans de l'eau chaude .
Le pot est peint et les rampes de culbuteur on été nettoyé .
Encore des choses nouvelles pour moi mais c'est comme ça qu'on apprend Smile




Maintenant , je m'occupe des soufflets de trompettes ( encore du nouveau pour moi ! )

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good job je suis également en mode découverte sur ma bestiole
impatient de lire la suite

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Aujourd'hui , finalement j'ai commencé à changer et régler les rampes de culbuteurs (déjà un de fait ).
J'ai regarder pour les soufflet de trompettes mais j'ai remarqué que les ancien sont en appuis sur le châssis et que les nouveaux ont des colliers que je ne connais pas


Est qu'ils ont besoin du outil spécial pour être montés ?

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phil70 a écrit:
Est qu'ils ont besoin du outil spécial pour être montés ?


Pas besoin d'une pince spéciale, une bonne tenaille et c'est bon
en fait tu positionne le colier, tu essaye de le tendre au max pour pouvoir faire rentrer les encoche, une fois qu'il tien tu serre l'espèce de rectangle avec la tenaille jusqu'à que les 2 bases se rejoignent et voilà Wink

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Salut .
Alors , le moteur est remonté , Les soufflets de trompettes attendront un peu.
Avec les rampes de culbuteurs de 1600 , j'ai remarqué que le moteur tournait mieux à bas régime .
Et ça tombe bien , car il avait du mal en sortie de rond point ou en ville lorsqu'on roule doucement .
La , c'est que du bonheur ! cheers
Maintenant , je vais pouvoir me remettre sur mon plancher (décapage + remise en peinture)et la fixation de mes tours de phares qui on été massacré (plus de pattes de fixation).

phil@+


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Aujourd'hui , c'était petite balade au fun car show .





Moi c'est pas la cox cochon ! lol

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Je vois qu'il y avait du monde à Illzach...

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Salut .
En ce moment , c'est décapage du plancher .
Le côté passagé est fait et je l'ai traité au RUSTOL . Je n'ai pas trouvé de trou .
Pour le côté conducteur , je sais déjà que j'ai des petits trous à l'AV près du pied de porte .
Mon longeron est touché à cet endroit également .
Après le RUSTOL , je peins tout en noir .

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Ah oui pour brosser ça brosse !
J'ai une grosse brosse avec des fils torsadés fixer sur la disqueuse et ça décape grave .
Par contre quand un des fils se barrent on le sent bien et surtout il faut se protéger les yeux .
Pas besoin de trop forcer .
Les trous je vais les boucher au mig que je compte acheter rapidement .

Une petite question pour les pro du mig .
Le plancher et les longerons je peux les retoucher au fil fourré , pas besoin de gaz ?

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salut

oui tu peux mais c'est pas le top , investi dans du bon matos, plus agréable à travailler et tu peux tout souder

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C'est fait .
Le poste et au garage . Comme on dit : y a plus qu'a ! cheers
Dans un premier temps je vais l'utiliser avec le fil fourré vendu avec le poste .
Ensuite j’achète le mano , le gaz et la bobine de fil .
Avec ça je vais pouvoir régler mes problèmes de trous ( petit ) , remettre en état mes longerons , me faire une jupe démontable .... Very Happy
Plus tard je vais m'occuper des côté . Le bas a été refait mais je n'ai pas confiance .
J'ai déjà eu trop de surprise !

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