Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antoine0686

toit westfalia

Messages recommandés

Salut, j'aimerais savoir si je peux installer un toit réhaussable Westfalia sur mon combi tolé de 1976 ? Merci scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine0686 a écrit:
Salut, j'aimerais savoir si je peux installer un toit réhaussable Westfalia sur mon combi tolé de 1976 ? Merci scratch


Quel type de toit westy? Le champignon ou le toit complet.

Dans les 2 cas il faut découper le toit en tole. Pour les toits complets, la partie avant est fixée via des pates sur le toit en tole.
La partie arrière est fixée par deux compas à l'arrière. La fixation des compas sur le toit se fait par des vis et ecrous noyés dans le toit.
En plus de la découpe il te faudra prévoir la toile et les differents joints.

Du boulot et pas mal d'argent à investir.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy a écrit:
et surement bcp de regret a la fin


lol!lol!lol!

Oui surtout si ca ne marche pas. affraidaffraid

Franchement si tu veux un combi équipé westfalia ou devon, le mieux à mon avis est la revente du tien et de te trouver un westy ou autre complet, ce la te couteras moins cher que de transfoemer le tien et en plus tu seras en règles adminstrativement.

Afin d'avoir une idée du coup d'une transformation je te conseille d'aller faire un tour chez les differents revendeurs et de te renseigner sur les "incontournables" à acheter comme les joints pour le toits etc...
C'est la base, après pour les meubles, soit tu es menuisier et tu refais les meubles (les plans sont dispos) sinon attends toi à débourser quelques centaines d'euros pour un meuble...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pjp a écrit:
+1 dommage de massacrer un tolé


Largement +1 aussi vu l'état de ton bus.

Autre chose concernant l'aménagement d'un tolé, enfin ce n'est qu'un avis perso car tout dépend des gouts et des envies, l'ajout de meuble réduit énormenent la sensation d'espace ressentie dans le bus.

Pour avoir testé le bay avec et sans les meubles, j'ai été assez saisi par l'impression d'espace réduit lorsque tout est installé, et encore les vitres latérales offre une lumière non négligeable.

Pour avoir relu ta présentation, tu dis que ce n'est pas un tolé d'origine? Alors c'est quel modèle? As tu le lien vers le décodage de ta m-plate?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le lien piour décoder la m-plaque, je regarderais ca qd je vais cher mes parent parce le combi est cher eux.
Petit probleme de hauteur de garage scratch le combi ne rentrais pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine0686 a écrit:
oui j'ai le lien piour décoder la m-plaque, je regarderais ca qd je vais cher mes parent parce le combi est cher eux.
Petit probleme de hauteur de garage scratch le combi ne rentrais pas affraid


Ah oui un combi ca ne rentre pas partout et avec un toit westy c'est encore pire. affraidaffraidaffraid

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...