pitfall 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Salut à tous,Je cherche des renseignement sur les trains avant retrecis. voilà j' ai une cox de 65 à pivot et j' aimerais installé un train avant retreci, quels sont les modifs à realiser au niveau des lames notamment, et de la direction. Donc si quelqu'un parmis vous à déjà fait la modif ou à une cox avec un train retreci pour prendre quelques tofs... Je tiens à préciser que je ne veux pas découper la caisse. Merci d' avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Salut,Tu veux juste le rétrécir? Pas de kit pour rabaisser?Pour le rétrécissement au niveau des lames il faut les couper et pointer le paquet de lames pour les 4 vis de serrage au niveau des bras de suspension pour la vis pointeau. Attention gauche et droite ya une différence un coté c'est par le haut l'autre coté c'est par le bas ce percage.Au niveau de la direction faut décaler le boitier de direction si tu découpe par le milieu du train, il faut dépointer et ressouder la tole de position du boitier d'autant que tu as coupé par coté. Si tu le coupes par l'extérieur juste apres les cornes de suspension, ta pas besoin de le décaler mais tu es limité je crois par les guidages des bras. J'ai un train à rotules alors je penses que c'est un peu différent à voir.A+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Si tu veux pas découper la caisse la limite c'est environ 2,5cm par coté, en gros ce qui est vendu par les pros. Apres tu touche la contre-aile, en tout cas chez moi c'est passé limite, mais encore une fois, j'ai un train à rotules, faut voir comment ca se présente sur un pivot. Je penses qu'il doit y avoir plus d'un mec sur le forum qui ont fait la modif. Voila si j'ai pu t'aider... Sinon tu as un tuto bien fait sur OldDroppers mais je crois que c'est pour la mise en place d'un SaW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 30 juin 2011 salut perso j ai posé un train retrecie a toute mes caisses et jamais j ai touché au contre aile, mon coté vintage peut etre.sur la mienne j ai un train -9cm avec kit de reglage et fusées decalées, j ai pas de photo de mon train en se moment je viens de formater le pc avec tous se qu il contenait.a quelle hauteur veux tu rouler? tu veux y mettre l air ride? va jeter un oeil sur le forum du radikalbugz la bas tous le monde roule a terre avec de belle modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitfall 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci pour vos réponses, en fait j' aimerais bien en trouver un déjà fait . Sinon on va se lancer ..... Je veux faire un train avec un Sway à way , donc il faut que je le réduise en son milieu. Le soucis serais plutôt les lames... avec quoi les percées ? Pour les couper la disqueuse et une dizaine de disque devraient faire l' affaire Mais en ce qui concerne les dégagements pour les vis pointeau..... J' en est trouvé un sur le Coincoin rétreci de 14 cm avec 1 sway à way usiné pour les bagues en uréthane à la place des roulements mais il n' a plus de cornes pour les amortos.... Donc sans amortos et sans barre stab. Je tiens à précisé que je compte mettre des fusées décalées , ce qui élargie la voie d' 1 petit cm de chaque côté. Est ce que ça vaut le coup ? pour Joker , je suis déjà allé jeter un coup d'oeil du côté du Radikal, c'est clair que leurs caisses déchirent. J' ai pris contact avec Gianni Sanchez en Mp mais j' attend son phone pour savoir s' ils en vendent déjà fini et s' ils font des expéditions ou s' il faut les chercher en Belgique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 pitfall a écrit:Merci pour vos réponses, en fait j' aimerais bien en trouver un déjà fait . Sinon on va se lancer ..... Je veux faire un train avec un Sway à way , donc il faut que je le réduise en son milieu. Le soucis serais plutôt les lames... avec quoi les percées ? Pour les couper la disqueuse et une dizaine de disque devraient faire l' affaire Mais en ce qui concerne les dégagements pour les vis pointeau..... J' en est trouvé un sur le Coincoin rétreci de 14 cm avec 1 sway à way usiné pour les bagues en uréthane à la place des roulements mais il n' a plus de cornes pour les amortos.... Donc sans amortos et sans barre stab. Je tiens à précisé que je compte mettre des fusées décalées , ce qui élargie la voie d' 1 petit cm de chaque côté. Est ce que ça vaut le coup ? pour Joker , je suis déjà allé jeter un coup d'oeil du côté du Radikal, c'est clair que leurs caisses déchirent. J' ai pris contact avec Gianni Sanchez en Mp mais j' attend son phone pour savoir s' ils en vendent déjà fini et s' ils font des expéditions ou s' il faut les chercher en Belgique.... -14 cm ... Ca va toucher de partout. J'ai un train de ce type sur ma cox... J'ai roulé durant 6/7 ans avec. Je suis repassé avec un train normal abbaissé de 6 cm avec sway a way et fusées décalées. Tout passe sous les ailes. (Mes jantes avant sont en 6x15 monté en 185/55 r 15)Franchement si c'est pour pouvoir rouler avec la cox, je ne te le conseille pas. Mais bon chacun voit midi à sa porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitfall 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 ok vwcharger69, mais si tu l'a démonté , l'as tu encore ? Je suis preneur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 pitfall a écrit:ok vwcharger69, mais si tu l'a démonté , l'as tu encore ? Je suis preneur ... Démonté oui, car il a un problème de soudure au niveau de la coupe du raccourcissement.De plus il est destiné à une autre cox, donc pas à vendre.Sinon quelques photos du montage d'un sway a way sur un train d'origine: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1717650775917.2093128.1077674552&l=5826fe9184Des photos de la cox avec train raccourcie et train d'origine sont sur mes albums FB et dans le forum.Quelques astuces:Il existe 2 techniques de raccourcissement d'un train avant, tout dépend de l'endroit ou on coupe.1° soit tu conserves la partie centrale du train entre les fixation sur le chassis, et on racourcci chaque coté.2° soit on coupe au milieu, pour enlever les cm et on redéplace les fixations.Chacune des options à ses avantages et ses inconvénients: la première il faut redéplacer les guidages intérieurs des bras; pour la seconde faire attention à la géométrie finale: alignement des tubes et repositionnement correct des fixations.Pour les découpe de lame, le top c'est la découpe plasma... pas de problème, tu réalises les découpes que tu désires: mise à longueur et réalisation des Vés dans chaque lames pour la vis pointeau.Attention à une chose enfin qu'il ne faut pas négliger, surtout pour rouler, la position du sway a way qui doit être modifiée par rapport à un train d'origine, les lames de torsion étant plus courtes, elles se déforme moins sous la même charge donc moins de difference de hauteur entre le train avant libre et le train chargé (caisse posée sur ses roues.)Même conséquence sur la tenue de route: des "ressorts" plus durs devant. Pour assouplir un peu il faut faire travailler les lames en opposition grace au sway a way. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitfall 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ok, mais la découpe au plasma j'ai pas ça chez moi "Même conséquence sur la tenue de route: des "ressorts" plus durs devant. Pour assouplir un peu il faut faire travailler les lames en opposition grace au sway a way."La j'ai du mal à saisir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 pitfall a écrit:Ok, mais la découpe au plasma j'ai pas ça chez moi "Même conséquence sur la tenue de route: des "ressorts" plus durs devant. Pour assouplir un peu il faut faire travailler les lames en opposition grace au sway a way."La j'ai du mal à saisir.....Pour le plasma pas grave, mais bon c'est un bon outil, un peu couteux (600€) mais le top pour tout ce qui est découpe acier alu etc...Faire travailler les la mes en opposition: en position normal les bras de suspension avant sont parrallèles lorsque les fusées ne sont pas montés.Pour assoupplir la suspension, il faut que les bras "ouvrent" à l"arrière, la distance entre les rotules (non montées) doit être supérieure à la hauteur sur la fusée.En schéma très simplifié: a gauche suspension normale, à droite celle assouppliea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitfall 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Ok, merci c'est plus clair pour moi maintenant ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Gianni du radikal vend ces train 280 et il peut les envoyer en france, c est de la tres bonne cam et en plus c est du sur mesure. pas la peine d etre pressé avec lui il recois des centaine de message chaque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 joker a écrit:Gianni du radikal vend ces train 280 et il peut les envoyer en france, c est de la tres bonne cam et en plus c est du sur mesure. pas la peine d etre pressé avec lui il recois des centaine de message chaque jour t'es pas un belge pour rien toi !!!! collabo va moi aussi je fabrique mes trains avant rétréci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitfall 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ah, ouais et combien tu les vends ? Pour info s' il te faut un train d' origine à modifier j' en est un........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites