Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goumi67

Dernière recrue

Messages recommandés

Salut,
voici la dernière venue dans la famille, une ptit 1200 de 71, première main avec tout les papiers d'époque cheers
abandonné suite à la mort du propriétaires, les héritier n'ayant pas le permis l'ont laissé quelque temps avant qu'une descendante ayant le permis (pas très sur là dessus Suspect ) roule avec pendant 2 semaine. La cox fut immobilisé après une rencontre avec un arbre Sad
elle à ensuite dormi 17ans dans une cour par tous les temps pale jusqu'à ce que je la trouve à même pas 5kms de chez moi lol! alors c'est repartie pour une seconde vie

elle paye pas de mine comme ça, mais à part le bloc avant hs, 1/2 flanc arrière et deux ptit trous au bac de roue arrière, le reste est hyper saint!
le châssis est nikel, le moteur ne demande qu'à reprendre du service cheers surtout en 6V poweeeeerrrrrrr

on se fixe pas d'objectif pour l'instant, mais ça serait bien qu'elle soit sur les routes pour Molsheim lol!

place aux photos.

et là, quelques surprises
des passagères clandestines dans tout le compartiment moteur et dans le coffre avant !!!

et on commence à virer les parties malades...

et pi on lui trouve une ptit place au chaud pour bricolé les prochaines soirée et WE lol!

voilà pour le moment,

ah oui ça sera aussi la future seconde voiture de ma madame à moi Laughing

@ plus pour la suite de l'aventure

Bravo pour la trouvaille surtout sur Strass !

pour l'avoir vu ce soir, je dirais qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle roule... une aile, un feu avant et de l'essence !! Very Happy

Essaye la cire d'abeille pour combler les quelques trous lol!

Chouette!!! Pas mal de boulot pour toi quand même!!!! What a Face

salut mec

bonne trouvaille cyclopscyclops

j ai un bloc avant jusqu'au tableau de bord en super etat sauf bac de roue de secours
annee identique

si ca t interesse tu c comment faire

@+denis

quelques news cheers

dimanche ptit aprem au local,

moi je m'occupe de nettoyer tout l'intérieur... toute l'aprem avec l'aspi dans les pattes lol!
+ démontage du réservoir d'essence (enfin de caramel plutôt...) avec au moins 15L d'y a 17ans... je vous raconte pas l'odeur... Razzpale
suivi d'un carbu nettoyé et remonté

et madame qui s'occupe de la sellerie tranquilou, bien propre maintenant (zappé les photo une fois fini lol! )

Aujourd'hui ptit soirée après le taf

débouchage de la canalisation de caramel? Suspect
après plusieurs vas et viens avec du fil électrique, j'ai finalement réussi avec patience et persévérance à l'aide de mes amis WD40 et compresseur dans tout les sens lol!
au final c'est tout bon... ça c'est fait Wink

ensuite petite vérif coté moteur, réglage des vis patiné, vérif des bougies et allumage, tout semble encore ok. on verra après le premier démarrage... lol!

sinon jme suis défoulé un peu dans le coffre avant.
avec les moyen du bord:
- maillet
- cale en bois
- barre de fer
- cric d'origine lol!

les photos parlent d'elles-même Wink

plutôt content du résultat final cheers
le bloc sera changé plus tard mais pour l'instant on va faire avec ça lol!
du coup me manque juste une aile avant pour la partie carrosserie
ensuite ça sera vérif du freinage et remplacement des organes de sécu Laughing

@ bientôt pour la suite de l'aventure king

cool

ta pas moyen de recuperer l aile avec quelque coup de marteau histoire de l avoir bien dans sont jus?

joker a écrit:
cool

ta pas moyen de recuperer l aile avec quelque coup de marteau histoire de l avoir bien dans sont jus?

j'y crois pas trop, car l'optique est rentré d'un bon 10cm, le globe intérieur touchais le pneu lol!

on verra si je trouve une astuce lol!

trop fort le goumi Shocked tu perds pas de temps toi!!
encore une de sauvée mec, bravo.

Yes Goumi, change pas de main.
Si tu veux j'ai une paire d'aile de 71 au local. Elles sont propres mais pas de la même couleur.Elles sont à toi en échange d'un peu de liquide...................................................................en bouteille verte et etiquette rouge et blanche. LaughingVery Happy
Tiens moi au jus et bonne continuation

old66 a écrit:
Yes Goumi, change pas de main.
Si tu veux j'ai une paire d'aile de 71 au local. Elles sont propres mais pas de la même couleur.Elles sont à toi en échange d'un peu de liquide...................................................................en bouteille verte et etiquette rouge et blanche. LaughingVery Happy
Tiens moi au jus et bonne continuation

hello mec, merci pour ta proposition à quelque heures près j'aurais pris, mais j'ai trouvé une paire ce week end à talloires quasi pareille que celle que j'ai donc je vais tenter avec,

mais le liquide en bouteille est quand même dispo au local quand tu veux lol!

Bon ça mérite un petit up tout ça Razz

donc pour ceux qui l'ont vu au Cox Show, vous vous doutez bien que le défi à été réussi et que depuis elle roule roule et roule... cheers

donc,
après avoir refait tout le freinage
après avoir passé de 6 en 12v
après avoir trouvé des ailes avant presque identiques aux origines
après avoir fait une bonne révision
après avoir mis un jeu de jantes provisoire (histoire de rouler)
après avoir fait beaucoup de saleté au local
et surtout
après un grand nettoyage

elle à eu son CT cheers

mais avant il y a eu tout ça Laughing

cheers

Je voie que le dossier de ta banquette ar a pris un peut trop le soleil par contre le reste parait plutot bon .
Moi sur ma 66 afin de conserver l'interieur d'origine j'avais découpé la partie cuite et recousu un bande sur toute la longueur dans un skai de la même couleur du coup si tu le sais pas tu te rend pas conte que cela n'est pas d'origine .....

Yep, merci pour l'astuce Wink pour l'instant la banquette sera recouverte d'une couverture lol!

affraid plus d'1 an sans donner de news Rolling Eyes
aller on va rattraper tout ça

alors dans l'ordre il y a eu

en septembre 2011 la miss est tombé en rade avec la cox, soit disant le câble d'embrayage à laché.
bon pas de le temps de s'en occupé de suite on laisse la cox de coté quelque temps, puis c'était au tour du 181 d'être un peu bichonné ces dernier temps.
au final ce n'était pas le cable d'embrayage, mais la buté d'embrayage non guidée qui avait pété Suspect

après avoir remonté une nouvelle butée + remontage du moteur, on démarre pour test et gooo
ben pas très loin en fait Evil or Very Mad
marche ar OK, 4ème, 3ème 2ème présent mais la 1ère à disparue pale
comme ça d'un coup sans prévenir scratch

donc pas d'autre solution que tout re-démonter No

on récupère les arbres de roue et tout le bordel avec

au passage on enlève un ptit cran à l'arrière histoire de lol!

puis avant de remonter le moteur, je me rend compte qui à a une triste mine Embarassed
donc démontage pour un gros nettoyage comme on les aimes ainsi qu'une ptit révision dans la foulée

belle fuite d'huile du radiateur... au démontage de celui-ci les écrou n'était même pas serré...

un peu de bordel tout ça

donc comme d'hab, direction le lavage auto du coin (qui doivent m'aimer de toujours venir pourrir leur box lol! )

et on asperge le moteur du dégraissant magique (que j'utilise depuis quelque temps et qui est très efficace sur les moteur) suivi d'un bon coup de haute pression

et voilà après quelque bataille avec le jet et après m'être fait douché dans tout les sens Rolling Eyes

et comme je suis sympa, je vous file une photo du produit magique Wink

Au final ce 1200 sera re-assemblé et remisé en tant que moteur de secour king et je vais plutôt m'occuper du 1500 que j'avais eu en rab avec le 181, histoire d'avoir un peu de watt en plus dans la cox cheers

sinon, en attendant de m'occuper du moteur ainsi que du train avant (fusée décalé+kit à vis) voici les dernière goodies rentré

des EMPI Lemmerz originale les 4 sont en 4 1/2 x 15. et comme vous le remarquerez elle ne sont pas en config peinture standard comme on les vois souvent. je trouvais ça bizarre au départ mais finalement je m'y suis habitué

à 1 mois près, elle ont le même âge que la cox (cox 6/71 - jantes 7/71) cheers période correct comme on dit lol!

Bientôt montage des pneu et la suite des news Wink

afro

bravo, c'est madame qui va être contente! Very Happy

ari a écrit:
bravo, c'est madame qui va être contente! Very Happy

quand ça roulera de nouveau oui lol!

excellent. Mais avant que madame soit contente elle va encore faire la gueule parce que tu vas passer des heures au local.... LaughingLaughing Elles sont jamais contente..... Very Happy

old66 a écrit:
excellent. Mais avant que madame soit contente elle va encore faire la gueule parce que tu vas passer des heures au local.... LaughingLaughing Elles sont jamais contente..... Very Happy

Spa faux Rolling Eyeslol!

Pfiouu il est temps de donner des news par ici affraid

bon après avoir fini le 181 j'ai pris le temps de m'occuper de la cox un peu.
donc à la suite des histoires d'avant s'en est suivi le décrantage arrière (-1 cran) et la pose de fusée décalé à l'avant
le montage de 4 pneu neuf Av 145/65/15 Ar 205/70/15 me demander pas pourquoi si gros j'avais ça en tête Laughing
bien sur avec juste les fusée décalé à l'avant ça ne suffisait pas pour être à plat... j'ai opté pour un rabaissement low cost histoire d'avoir de la gueule pour le Cox Show (oui oui c'est encore du provisoire lol! )

donc le but du jeu était de réussir à passer ces gros boudin à l'arrière, pour ce faire j'ai utiliser la méthode d'élargissement à l'ancienne Embarassed aucun regret les ailes était pourrie donc gooo
on retourne le retour d'aile et on adouci le tout avec une bonne barre de fer lol!
aujourd'hui j'ai quand même mis un petit joint de finition dessus car c'était vraiment tranchant et pas top vis-a-vis des bleu bounce

aller assez de blabla place aux photos

donc pour les jantes j'avais 4x des 4,5 Rolling Eyes à la bourse de Valence j'ai trouver des 5,5 de la même période cheers donc go pour un ptit coup de propre avec la couleur de base

puis ayant eu une mauvaise réaction avec la seconde couleur et étant dégouter de devoir recommencer une fois de plus le masquage (p*tin c'est long cette merde)

j'ai finalement décider de faire un truc complétement zarb, on aime ou pas mais c'est aussi du provisoire avant de les refaire une nouvelle fois!!! dans les bon coloris cette fois lol!

affraidaffraidaffraid

ensuite on passe au travail sur les ailes arrière

et au final ça donne ça

et en dernière minute ce soir j'ai installer un kit low cost à l'anciène lol!

non non j'ai pas enlevé de lame au train avant Suspect même si j'y ai pensé Rolling Eyes

mais j'ai utiliser un moyen plus rapide lol!

lol!lol!lol! 3 sac de 35kg de sable premier prix à 2,45€ le sac, ya pas moins cher comme matos cheers

et le résultat avec les dernier rayon de soleil avant les orages ce soir

le plus long dans la dernière étape était de faire la queue à la caisse de sortie du rayon "bati" au leroy
1h d'attente king forcément avant le week end prolongé hein...

bien-sur les sac ne resterons pas à l'avant, je m'occuperais du trains avant d'ici quelque temps après le Cox Show lol!

• Créer...