Goumi67 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Salut,voici la dernière venue dans la famille, une ptit 1200 de 71, première main avec tout les papiers d'époque abandonné suite à la mort du propriétaires, les héritier n'ayant pas le permis l'ont laissé quelque temps avant qu'une descendante ayant le permis (pas très sur là dessus ) roule avec pendant 2 semaine. La cox fut immobilisé après une rencontre avec un arbre elle à ensuite dormi 17ans dans une cour par tous les temps jusqu'à ce que je la trouve à même pas 5kms de chez moi alors c'est repartie pour une seconde vie elle paye pas de mine comme ça, mais à part le bloc avant hs, 1/2 flanc arrière et deux ptit trous au bac de roue arrière, le reste est hyper saint!le châssis est nikel, le moteur ne demande qu'à reprendre du service surtout en 6V poweeeeerrrrrrron se fixe pas d'objectif pour l'instant, mais ça serait bien qu'elle soit sur les routes pour Molsheim place aux photos.et là, quelques surprisesdes passagères clandestines dans tout le compartiment moteur et dans le coffre avant !!!et on commence à virer les parties malades...et pi on lui trouve une ptit place au chaud pour bricolé les prochaines soirée et WE voilà pour le moment,ah oui ça sera aussi la future seconde voiture de ma madame à moi @ plus pour la suite de l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bravo pour la trouvaille surtout sur Strass !pour l'avoir vu ce soir, je dirais qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle roule... une aile, un feu avant et de l'essence !! Essaye la cire d'abeille pour combler les quelques trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Chouette!!! Pas mal de boulot pour toi quand même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gismocox 0 Posté(e) le 14 avril 2011 cool encore des trouvaille en alsace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ouai ya un peu de taf, mais la motive est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 14 avril 2011 salut mecbonne trouvaille j ai un bloc avant jusqu'au tableau de bord en super etat sauf bac de roue de secours annee identique si ca t interesse tu c comment faire @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 19 avril 2011 quelques news dimanche ptit aprem au local,moi je m'occupe de nettoyer tout l'intérieur... toute l'aprem avec l'aspi dans les pattes + démontage du réservoir d'essence (enfin de caramel plutôt...) avec au moins 15L d'y a 17ans... je vous raconte pas l'odeur... suivi d'un carbu nettoyé et remontéet madame qui s'occupe de la sellerie tranquilou, bien propre maintenant (zappé les photo une fois fini )Aujourd'hui ptit soirée après le tafdébouchage de la canalisation de caramel? après plusieurs vas et viens avec du fil électrique, j'ai finalement réussi avec patience et persévérance à l'aide de mes amis WD40 et compresseur dans tout les sens au final c'est tout bon... ça c'est fait ensuite petite vérif coté moteur, réglage des vis patiné, vérif des bougies et allumage, tout semble encore ok. on verra après le premier démarrage... sinon jme suis défoulé un peu dans le coffre avant.avec les moyen du bord:- maillet- cale en bois- barre de fer- cric d'origine les photos parlent d'elles-même plutôt content du résultat final le bloc sera changé plus tard mais pour l'instant on va faire avec ça du coup me manque juste une aile avant pour la partie carrosserieensuite ça sera vérif du freinage et remplacement des organes de sécu @ bientôt pour la suite de l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 cool ta pas moyen de recuperer l aile avec quelque coup de marteau histoire de l avoir bien dans sont jus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 19 avril 2011 bien venu au club !au club de rats la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 19 avril 2011 joker a écrit:cool ta pas moyen de recuperer l aile avec quelque coup de marteau histoire de l avoir bien dans sont jus?j'y crois pas trop, car l'optique est rentré d'un bon 10cm, le globe intérieur touchais le pneu on verra si je trouve une astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 19 avril 2011 trop fort le goumi tu perds pas de temps toi!!encore une de sauvée mec, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Yes Goumi, change pas de main. Si tu veux j'ai une paire d'aile de 71 au local. Elles sont propres mais pas de la même couleur.Elles sont à toi en échange d'un peu de liquide...................................................................en bouteille verte et etiquette rouge et blanche. Tiens moi au jus et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 25 avril 2011 old66 a écrit:Yes Goumi, change pas de main. Si tu veux j'ai une paire d'aile de 71 au local. Elles sont propres mais pas de la même couleur.Elles sont à toi en échange d'un peu de liquide...................................................................en bouteille verte et etiquette rouge et blanche. Tiens moi au jus et bonne continuation hello mec, merci pour ta proposition à quelque heures près j'aurais pris, mais j'ai trouvé une paire ce week end à talloires quasi pareille que celle que j'ai donc je vais tenter avec,mais le liquide en bouteille est quand même dispo au local quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Bon ça mérite un petit up tout ça donc pour ceux qui l'ont vu au Cox Show, vous vous doutez bien que le défi à été réussi et que depuis elle roule roule et roule... donc,après avoir refait tout le freinageaprès avoir passé de 6 en 12vaprès avoir trouvé des ailes avant presque identiques aux originesaprès avoir fait une bonne révisionaprès avoir mis un jeu de jantes provisoire (histoire de rouler)après avoir fait beaucoup de saleté au localet surtoutaprès un grand nettoyageelle à eu son CT mais avant il y a eu tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je voie que le dossier de ta banquette ar a pris un peut trop le soleil par contre le reste parait plutot bon .Moi sur ma 66 afin de conserver l'interieur d'origine j'avais découpé la partie cuite et recousu un bande sur toute la longueur dans un skai de la même couleur du coup si tu le sais pas tu te rend pas conte que cela n'est pas d'origine ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Yep, merci pour l'astuce pour l'instant la banquette sera recouverte d'une couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Yes we can!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 plus d'1 an sans donner de news aller on va rattraper tout çaalors dans l'ordre il y a euen septembre 2011 la miss est tombé en rade avec la cox, soit disant le câble d'embrayage à laché.bon pas de le temps de s'en occupé de suite on laisse la cox de coté quelque temps, puis c'était au tour du 181 d'être un peu bichonné ces dernier temps.au final ce n'était pas le cable d'embrayage, mais la buté d'embrayage non guidée qui avait pété après avoir remonté une nouvelle butée + remontage du moteur, on démarre pour test et goooben pas très loin en fait marche ar OK, 4ème, 3ème 2ème présent mais la 1ère à disparue comme ça d'un coup sans prévenir donc pas d'autre solution que tout re-démonter on récupère les arbres de roue et tout le bordel avecau passage on enlève un ptit cran à l'arrière histoire de puis avant de remonter le moteur, je me rend compte qui à a une triste mine donc démontage pour un gros nettoyage comme on les aimes ainsi qu'une ptit révision dans la fouléebelle fuite d'huile du radiateur... au démontage de celui-ci les écrou n'était même pas serré...un peu de bordel tout çadonc comme d'hab, direction le lavage auto du coin (qui doivent m'aimer de toujours venir pourrir leur box )et on asperge le moteur du dégraissant magique (que j'utilise depuis quelque temps et qui est très efficace sur les moteur) suivi d'un bon coup de haute pressionet voilà après quelque bataille avec le jet et après m'être fait douché dans tout les sens et comme je suis sympa, je vous file une photo du produit magique Au final ce 1200 sera re-assemblé et remisé en tant que moteur de secour et je vais plutôt m'occuper du 1500 que j'avais eu en rab avec le 181, histoire d'avoir un peu de watt en plus dans la cox sinon, en attendant de m'occuper du moteur ainsi que du train avant (fusée décalé+kit à vis) voici les dernière goodies rentrédes EMPI Lemmerz originale les 4 sont en 4 1/2 x 15. et comme vous le remarquerez elle ne sont pas en config peinture standard comme on les vois souvent. je trouvais ça bizarre au départ mais finalement je m'y suis habituéà 1 mois près, elle ont le même âge que la cox (cox 6/71 - jantes 7/71) période correct comme on dit Bientôt montage des pneu et la suite des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 bravo, c'est madame qui va être contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 ari a écrit:bravo, c'est madame qui va être contente! quand ça roulera de nouveau oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Encore un sacré boulot Goumi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 excellent. Mais avant que madame soit contente elle va encore faire la gueule parce que tu vas passer des heures au local.... Elles sont jamais contente..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 old66 a écrit:excellent. Mais avant que madame soit contente elle va encore faire la gueule parce que tu vas passer des heures au local.... Elles sont jamais contente..... Spa faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Pfiouu il est temps de donner des news par ici bon après avoir fini le 181 j'ai pris le temps de m'occuper de la cox un peu.donc à la suite des histoires d'avant s'en est suivi le décrantage arrière (-1 cran) et la pose de fusée décalé à l'avantle montage de 4 pneu neuf Av 145/65/15 Ar 205/70/15 me demander pas pourquoi si gros j'avais ça en tête bien sur avec juste les fusée décalé à l'avant ça ne suffisait pas pour être à plat... j'ai opté pour un rabaissement low cost histoire d'avoir de la gueule pour le Cox Show (oui oui c'est encore du provisoire )donc le but du jeu était de réussir à passer ces gros boudin à l'arrière, pour ce faire j'ai utiliser la méthode d'élargissement à l'ancienne aucun regret les ailes était pourrie donc goooon retourne le retour d'aile et on adouci le tout avec une bonne barre de fer aujourd'hui j'ai quand même mis un petit joint de finition dessus car c'était vraiment tranchant et pas top vis-a-vis des bleu aller assez de blabla place aux photosdonc pour les jantes j'avais 4x des 4,5 à la bourse de Valence j'ai trouver des 5,5 de la même période donc go pour un ptit coup de propre avec la couleur de basepuis ayant eu une mauvaise réaction avec la seconde couleur et étant dégouter de devoir recommencer une fois de plus le masquage (p*tin c'est long cette merde)j'ai finalement décider de faire un truc complétement zarb, on aime ou pas mais c'est aussi du provisoire avant de les refaire une nouvelle fois!!! dans les bon coloris cette fois ensuite on passe au travail sur les ailes arrièreet au final ça donne çaet en dernière minute ce soir j'ai installer un kit low cost à l'anciène non non j'ai pas enlevé de lame au train avant même si j'y ai pensé mais j'ai utiliser un moyen plus rapide 3 sac de 35kg de sable premier prix à 2,45€ le sac, ya pas moins cher comme matos et le résultat avec les dernier rayon de soleil avant les orages ce soirle plus long dans la dernière étape était de faire la queue à la caisse de sortie du rayon "bati" au leroy1h d'attente forcément avant le week end prolongé hein...bien-sur les sac ne resterons pas à l'avant, je m'occuperais du trains avant d'ici quelque temps après le Cox Show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 8 mai 2013 EXCELLENT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 trop fort.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites