road-runner1 0 Posté(e) le 5 février 2011 salut a tous ... j'ai installé dans ma 1200 un compte tours de marque RACE SPORT ( neuf ). j'ai effectué les branchements comme il se doit. la lumière fonctionne. j'ai tiré un câble de la bobine reliant le fil vert rupteurs au même fil de couleur du compte tours. le fil rouge sur le + après contact et le noir sur la masse. j'ai mis le moteur en route et la NADA l'aiguille ne bouge pas !! à noter que tout l'allumage est neuf. allumeur - rupteurs - doigt - delco.( réglé de mains de maitre par cox force )j'ai également changé la bobine par une bobine bosch bleu 12v. voila ...la bobine peut-elle en être la cause ?? merci pour vos réponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tbi51 0 Posté(e) le 5 février 2011 as-tu un commutateur de sélection pour le nombre de cylindres ? (4,6,8 cylindres)il est soit derrière le compte tours, soit à l’intérieur, a moin qu'il n'en soit pas équipé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 5 février 2011 T'as brancher le compte-tours sur le + ou le - sur la bobine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 5 février 2011 hello.. merci pour l'intérêt de mon cas ...tbi 51 : le compte tour possède bien un commutateur 2-3-4-6-8- cylindres.il est sur la bonne position.coxforce : sur la bobine y a un fil vert qui vient des rupteurs . de cette borne je suis parti vers le fil vert du compte tour. mais demain je vais tester mon + après contact.le prob. vient peut etre de la .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 6 février 2011 salut @ tous ... probleme en parti résolu mauvais + ...mais j'ai un autre souci. au ralenti pas de prob. l'aiguille oscille entre 500 et 1200 tours ...mais quand je roule et monte les rapports l'aiguille monte a 8000 tours !!! mon moteur est un 1600 AS stock et pour comparaison ma polo 1.3 indique 3000 trs/m a 110 km/h. ma cox a la même vitesse indique 7500 !! c'est grave docteur ?? a savoir que le fil vert du compte tour est branché sur la bobine ou est également branché le fil vert des rupteurs .ce fil est il branché au bon endroit ?? merci de vos réponses .....@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tbi51 0 Posté(e) le 6 février 2011 Oui ton fil vert est bien branché.par contre pour pour le reste j'en sais foutrement rien !!!!!!!!!!!!! Désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 6 février 2011 hello.... c'est bon j'ai trouvé.. en fait le commutateur que l'on place sur le nombres de cylindres que possède la voiture en l' occurrence 4 ne correspond pas au chiffre qui se trouve sur le compte tours .j'ai placé le com.sur 3 cyl. et c'est tout bon ... merci.. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tbi51 0 Posté(e) le 6 février 2011 et ben comme quoi faut pas toujours se fier aux inscriptions !!! content pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites