abcox 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Salut,ça fait un petit moment que je cherchais un cab pour profiter un max durant la belle saison.Hier j'ai récupéré une 1303 cab de 1979 dans le sud... de l'alsace.Pour le moment, elle est en morceaux mais complète. Le chassis et la coque sont déjà complètement restaurés. Elle a été peinte dans sa teinte d'origine.Je profiterai de l'hiver pour la remonter dans l'objectif d'en profiter au printemps prochain.Je pense que c'est une 1303 LS cab, car le moteur est un 1600 et elle est équipée de freins à disque à l'avant.Une ptite question : les ressorts courts pour abaisser l'avant, ça rend la cox "tape-fesses" ?A plusAbcox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 T'as de quoi bricoler cet hiver je vois...!! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Voila la bête. Y'a beaucoup de 1303 cab dans le secteur, je vais me mettre au schwimmwagen Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonne trouvail ....J'avais entendu parler de ce cab en vente il y as quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
road-runner1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 heureux pour toi !!! vivement le printemps !! bonne resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Merci à tous.voilà ce que j'aimerai en faire dans un premier temps.ou alors avec des ritterClassique et chic. Une petite question : les ressorts courts pour abaisser l'avant, est-ce que ça rend la cox "tape-fesses"?A+Abcox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 OUI, du moins indirectement (pour ce qui est des ressorts rouges vendus un peu partout). Les ressorts sont tellement mous comparés à l'origine que tu arrives tout le temps en butée.Soit:Ressorts blancs de chez AutopassionouRessorts d'origine avec jambe de force filetéeBien entendu, une cartouche d'amortisseur de qualité est recommandée...Petite précision, il faudra recouper la butée en caoutchouc...On y reviendra quand tu en seras la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Quelques news :J'ai pas énormément avancé mais y'a 2 ou 3 bricoles de faites tout de même :La coque a retrouvé le chassis. J'en profite pour alerter sur la qualité des boulons de chassis. Faites attention à la qualité de ceux que vous choisissez de monter. Je suis tombé sur une série de boulons de daube! 2 ou 3 ont foirés et 1 a même cassé. Résultat : j'ai bien nettoyé les anciens et les ai remontés. Et y'a pas photo, on remarque la différence de qualité. 30 ans après, les boulons d'origine sont encore plus sûres et résistants. Le système de freinage neuf a été mis en place (conduites, maître cylindre ...).Le pare brise est en place, avec le jonc chromé. Quelle galère à placer ce truc!Entre le foie gras de noël et le saumon du nouvel an, je vais essayer d'avancer encore un peu. Enfin, si la neige me laisse arriver au local.A+Ab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal23 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 et un cab de plus sur les routes cet été Bon remontageStéphan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Hier j'ai trouvé la plaque d'identification de la cox dans un carton. Mais à l'emplacement ou je pensais qu'elle devait être fixée, j'ai déjà une plaque. ???Mais alors ou est-ce qu'elle se place cette plaque d'identification?Merci pour votre aide.Ab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 faut mettre la tête dans le coffre vers l'avant , à l'intérieur (si je me souviens bien)le mieux, c'est que je t'en fasse 1 photo@ +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci ça serait sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal23 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 voici une photo :a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Ok je vois c'est juste en dessous en fait.Mais il ne me semble pas que j'ai des trous à cet endroit. ça a peut-être été bouché à la réfection de la coque.MerciAb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ça y est, elle peut rouler!CT passé ce we et 0 défaut.Reste à régler quelques détails comme le cable de compteur, une petite fuite d'huile.Et pour cet hiver, probablement la capote (j'y ai mis quelques rustines en attendant).Quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 vraiment nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 j'aime bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Il est sympa... je bloque sur les jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Les cabs blanc c'est has-been!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 coxforce a écrit:Les cabs blanc c'est has-been!!! On commence toujours par être has-been et on finit par créer un mouvement de mode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal23 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 coxforce a écrit:Les cabs blanc c'est has-been!!! vive les cabs noir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Il me reste un cable dont je ne sais pas quoi faire.Savez-vous de quoi il s'agit et ou ça va?Autre question : Comment est-ce qu'on démonte l'autoradio d'origine ?MerciAd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul68 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 D'après le porte fusible sa peut etre l' alimentation de l'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd27 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 SalutC'est certainement l'alimentation pour les feux de reculs.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 dd27 a écrit:SalutC'est certainement l'alimentation pour les feux de reculs.A+Pareil avec en plus le passe fil pas de doute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Ça se passe dans la tôle moteur et ça de branche sur la boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne francois 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 je dirais cable du degivrage de lunette arriere, branché sous la banquette arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 ça part de la bobine , ça passe dans le dessous de la tole de séparation habitacle moteur et ça rejoind la boite puis ça repart au feux stop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Sur ma 1303 la radio est clipsé sur un cadre vissé dans le tableau de bord par 4 vis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 En complément d'information, le porte-fusible est maintenu par une patte en féraille sur la turbine.T'as une photo de l'emplacement de l'autoradio?T'as un support plastique rapporté pour tenir ton autoradio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites