Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abcox

1303 cab

Messages recommandés

Salut,

ça fait un petit moment que je cherchais un cab pour profiter un max durant la belle saison.

Hier j'ai récupéré une 1303 cab de 1979 dans le sud... de l'alsace.





Pour le moment, elle est en morceaux mais complète. Le chassis et la coque sont déjà complètement restaurés. Elle a été peinte dans sa teinte d'origine.

Je profiterai de l'hiver pour la remonter dans l'objectif d'en profiter au printemps prochain.

Je pense que c'est une 1303 LS cab, car le moteur est un 1600 et elle est équipée de freins à disque à l'avant.


Une ptite question : les ressorts courts pour abaisser l'avant, ça rend la cox "tape-fesses" ?

A plus
Abcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de quoi bricoler cet hiver je vois...!! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la bête. Cool
Y'a beaucoup de 1303 cab dans le secteur, je vais me mettre au schwimmwagen lol!

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

voilà ce que j'aimerai en faire dans un premier temps.




ou alors avec des ritter




Classique et chic. Cool

Une petite question : les ressorts courts pour abaisser l'avant, est-ce que ça rend la cox "tape-fesses"?

A+
Abcox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, du moins indirectement (pour ce qui est des ressorts rouges vendus un peu partout). Les ressorts sont tellement mous comparés à l'origine que tu arrives tout le temps en butée.

Soit:

Ressorts blancs de chez Autopassion
ou
Ressorts d'origine avec jambe de force filetée

Bien entendu, une cartouche d'amortisseur de qualité est recommandée...

Petite précision, il faudra recouper la butée en caoutchouc...

On y reviendra quand tu en seras la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

J'ai pas énormément avancé mais y'a 2 ou 3 bricoles de faites tout de même :

La coque a retrouvé le chassis.



J'en profite pour alerter sur la qualité des boulons de chassis. Faites attention à la qualité de ceux que vous choisissez de monter. Je suis tombé sur une série de boulons de daube! 2 ou 3 ont foirés et 1 a même cassé. Résultat : j'ai bien nettoyé les anciens et les ai remontés. Et y'a pas photo, on remarque la différence de qualité. 30 ans après, les boulons d'origine sont encore plus sûres et résistants.

Le système de freinage neuf a été mis en place (conduites, maître cylindre ...).

Le pare brise est en place, avec le jonc chromé. Quelle galère à placer ce truc!





Entre le foie gras de noël et le saumon du nouvel an, je vais essayer d'avancer encore un peu. Enfin, si la neige me laisse arriver au local.

A+
Ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai trouvé la plaque d'identification de la cox dans un carton.
Mais à l'emplacement ou je pensais qu'elle devait être fixée, j'ai déjà une plaque. ???

Mais alors ou est-ce qu'elle se place cette plaque d'identification?



Merci pour votre aide.

Ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut mettre la tête dans le coffre lol!
vers l'avant , à l'intérieur (si je me souviens bien)
le mieux, c'est que je t'en fasse 1 photo

@ +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vois c'est juste en dessous en fait.
Mais il ne me semble pas que j'ai des trous à cet endroit. ça a peut-être été bouché à la réfection de la coque.

Merci
Ab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, elle peut rouler!

CT passé ce we et 0 défaut.

Reste à régler quelques détails comme le cable de compteur, une petite fuite d'huile.

Et pour cet hiver, probablement la capote (j'y ai mis quelques rustines en attendant).

Quelques photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxforce a écrit:
Les cabs blanc c'est has-been!!! Very HappyVery Happy


On commence toujours par être has-been et on finit par créer un mouvement de mode...
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste un cable dont je ne sais pas quoi faire.
Savez-vous de quoi il s'agit et ou ça va?



Autre question : Comment est-ce qu'on démonte l'autoradio d'origine ?

Merci
Ad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le porte fusible sa peut etre l' alimentation de l'autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est certainement l'alimentation pour les feux de reculs.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd27 a écrit:
Salut

C'est certainement l'alimentation pour les feux de reculs.

A+


Pareil avec en plus le passe fil pas de doute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se passe dans la tôle moteur et ça de branche sur la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça part de la bobine , ça passe dans le dessous de la tole de séparation habitacle moteur et ça rejoind la boite puis ça repart au feux stop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément d'information, le porte-fusible est maintenu par une patte en féraille sur la turbine.

T'as une photo de l'emplacement de l'autoradio?
T'as un support plastique rapporté pour tenir ton autoradio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...