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SEBIONE3

probleme moteur a chaud

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salut a tous , et oui encore moi car le moteur ne tourne pas niquel je m 'explique.

Pour commencer c'est un 1200 de 70 en 6v, a froid il tourne niquel mais au bout de 10 KM ca commence a ratatouiller, j'ai pensé a la bobine mais ce n'est pas ca. Je n'est pas de mano donc je ne peu pas vous dire si mon moteur chauffe , mais je n'est pas l'impression. Vous avez des idée?

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A mon avis un ptit réglage carbu s'impose
si à froid le moteur tourne bien c'est certainement du au starter si tu en a un, et une fois le moteur chaud (fonctionnant sans le starter) le réglage n'est plus correct Wink

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salut merci de ta reponce , en faite le carbu est neuf, c'est un solex 28 PICTS, il n'y a qu'une vis de reglage je pense que c'est la richesse?

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as-tu fait le plan de joint sur la pipe et sur le carbu? souvent des prise d'air du fait de la déformation suite au serrage du carbu, vérifie bien, et vérifie aussi qu'il ne tire pas d'air autre part Wink
sinon vérifie le calage de l'allumeur aussi on sais jamais

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faut que je regarde pour la prise d'air, tu penses que ca peu faire merder le bordel? J'ai oublié de dire que j'ai viré les volets donc ca ne peu pas venir de là. Et pour l'allumeur je pense que ce n'est pas ca vue qu'a froid et pendant 10 bornes c'est bon... Elle commence a me stressé cette caisse.... Evil or Very Mad

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ca ratatouille en permanence? ou seulement en accélération? le ralentit est ok à chaud?

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Merci pour les articles, le truc c'est que a froid et pendant 10 bornes le moteur accelere bien meme pied dedans alors j'ai un doute si c'est vraiment la carburation...
tu croit que ca pourrait venir de la tete de delco ou tu doigt?

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Réglage carbu y compris le starter... Très important le starter sur les moteurs d'origine...

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c'est ce que je disais, mais bon, le starter devrais arrêter bien avant 10 kms je pense.

tu peu faire le test en restant sur place, tu laisse chauffer le moteur jusqu'à ce que le starter ne soit plus utiliser (donc régime ralentit normal) et ensuite tester le moteur voir si c'est direct ou après quelque kms de nouveau

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Oui je te l'accorde tu l'as dit en 1er lol!

Le starter enrichi le moteur. Donc quand il est coupé, il se produit un manque d'essence, d'ou les ratatouillages...
Mais c'est une supposition.
A voir éventuellement comme l'a dit Goumi les éventuelles prises d'air et le réglage de l'allumage...

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alors aujourd hui j'ai regarder tout ca j'ai commencer par changer le condo par un neuf , mais le resultat est le meme. Alors j'ai controlé si le starter fonctionne bien , j'ai controlé que la manette des gaz sur le carbu arrive bien sur le dernier crant quand c'est chaud et c'est bien le cas. Est ce que c'est comme ca qu'on controle?
Ensuite quand le moteur etait bien chaud j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse mais ca n'a rien changer.... scratch
Si vous avez des idées je veut bien prendre parce que j'aimerai bien profité de ma cox tant qu'il fait beau Crying or Very sad

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regarde dans le lien que je t'ai mis plus haut, tout est très bien détaillé pour le réglage. les différentes étape et tout Wink

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encore une question , j'ai remplacer le carbu d'origine 31pics par un 28 pics est ce que ca peu faire ce genre de probleme?

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Ya des chances oui que ca soit un manque d'essence. si ta encore l'ancien essaye de récuperer les gicleurs pour les mettre sur le 28, enfin c du bricolage mais c'est a tenter Rolling Eyes

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