SEBIONE3 0 Posté(e) le 12 août 2010 salut a tous , et oui encore moi car le moteur ne tourne pas niquel je m 'explique.Pour commencer c'est un 1200 de 70 en 6v, a froid il tourne niquel mais au bout de 10 KM ca commence a ratatouiller, j'ai pensé a la bobine mais ce n'est pas ca. Je n'est pas de mano donc je ne peu pas vous dire si mon moteur chauffe , mais je n'est pas l'impression. Vous avez des idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 août 2010 A mon avis un ptit réglage carbu s'imposesi à froid le moteur tourne bien c'est certainement du au starter si tu en a un, et une fois le moteur chaud (fonctionnant sans le starter) le réglage n'est plus correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 12 août 2010 salut merci de ta reponce , en faite le carbu est neuf, c'est un solex 28 PICTS, il n'y a qu'une vis de reglage je pense que c'est la richesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 août 2010 as-tu fait le plan de joint sur la pipe et sur le carbu? souvent des prise d'air du fait de la déformation suite au serrage du carbu, vérifie bien, et vérifie aussi qu'il ne tire pas d'air autre part sinon vérifie le calage de l'allumeur aussi on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 12 août 2010 faut que je regarde pour la prise d'air, tu penses que ca peu faire merder le bordel? J'ai oublié de dire que j'ai viré les volets donc ca ne peu pas venir de là. Et pour l'allumeur je pense que ce n'est pas ca vue qu'a froid et pendant 10 bornes c'est bon... Elle commence a me stressé cette caisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 août 2010 ca ratatouille en permanence? ou seulement en accélération? le ralentit est ok à chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 12 août 2010 a chaud le ralenti est ok, ca ratatouille surtout en acceleration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 août 2010 Tiens un très bon article pour les réglages carbuhttp://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549&hl=carbuet un lien sur flat qui parle du même pb que toi on diraishttp://www.flat4ever.com/expliquez-moi-t50765.html?t=50765peut être une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 12 août 2010 Merci pour les articles, le truc c'est que a froid et pendant 10 bornes le moteur accelere bien meme pied dedans alors j'ai un doute si c'est vraiment la carburation... tu croit que ca pourrait venir de la tete de delco ou tu doigt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 12 août 2010 Réglage carbu y compris le starter... Très important le starter sur les moteurs d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 août 2010 c'est ce que je disais, mais bon, le starter devrais arrêter bien avant 10 kms je pense.tu peu faire le test en restant sur place, tu laisse chauffer le moteur jusqu'à ce que le starter ne soit plus utiliser (donc régime ralentit normal) et ensuite tester le moteur voir si c'est direct ou après quelque kms de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 12 août 2010 Oui je te l'accorde tu l'as dit en 1er Le starter enrichi le moteur. Donc quand il est coupé, il se produit un manque d'essence, d'ou les ratatouillages...Mais c'est une supposition.A voir éventuellement comme l'a dit Goumi les éventuelles prises d'air et le réglage de l'allumage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 13 août 2010 alors aujourd hui j'ai regarder tout ca j'ai commencer par changer le condo par un neuf , mais le resultat est le meme. Alors j'ai controlé si le starter fonctionne bien , j'ai controlé que la manette des gaz sur le carbu arrive bien sur le dernier crant quand c'est chaud et c'est bien le cas. Est ce que c'est comme ca qu'on controle?Ensuite quand le moteur etait bien chaud j'ai essayé de jouer avec la vis de richesse mais ca n'a rien changer.... Si vous avez des idées je veut bien prendre parce que j'aimerai bien profité de ma cox tant qu'il fait beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 13 août 2010 regarde dans le lien que je t'ai mis plus haut, tout est très bien détaillé pour le réglage. les différentes étape et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 16 août 2010 encore une question , j'ai remplacer le carbu d'origine 31pics par un 28 pics est ce que ca peu faire ce genre de probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ya des chances oui que ca soit un manque d'essence. si ta encore l'ancien essaye de récuperer les gicleurs pour les mettre sur le 28, enfin c du bricolage mais c'est a tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites