MadMax02 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Je viens d'acheter de chez Tonny un pot tout neuf, d'origine allemande.J'ai profite pour etudier une petite probleme.Les racords pour 1 et 3 sont renfermes au bout, en forme de tulipe, et l'echappement passe par 18 trous d'un diametre d'environ 6 mm.Le folclore technique roumain dit que, a l'achat, il faut "depuceler" les tulipes pour laisser passer mieux l'echappement.J'ai fait un petit calcul.18 x pi x 3 x 3 = 509 mm2- la surface des trouspi x 15 x 15 = 707 mm2- la surface du racord (30 mm diam)Donc, en effet, il y a une reduction de section.MAIS.... je ne crois pas que l'allemand a fait ca d'imbecile... en fait, en 100% des situations quand quelqu'un dit "la sollution allemande est imbecile, on va l'ameliorer" (tendence assez frequente en RO ) le resultat est KO....Qu'en pensez vous? De la probleme que j'ai presente, pas de l'habitude roumaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadMax02 0 Posté(e) le 11 août 2010 Ce matin, j'ai monte le nouveau pot.La legende... eh bien, la legende a une partie de verite.Dans les photos, on peut voir un racord du pot de qualite de chez Tonny, le racord de mon acien pot, depucelee au montage, et l'etat actuel de l'ancien pot (3 ans )Comme vous pouvez voir, un niveau de trous, soit 8 trous (d'un total de 18! ) sont obtures, parce que le tuyau renfermee est superposee avec celui qui recoit la pipe d'echappement.L'ancien pot, je l'avais recuperee, neuf, d'un cox casse. Je n'ai rien paye, donc c'etait, quand-meme, un bon raport qualite/prix Pour le futur, j'acheterai seulement des pots qualite Germany- Tonny a raison de ne vendre pas des pots de Brasil pour 2-3 euro de moins que les allemands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites