Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nobrain

filtre a essence sur mex?????

Messages recommandés

bonjour voila je v devoir nettoyer mon carbu car il est degeu
je voudrai en profiter pour installer un filtre a essence juste apres la sorti du reservoir
mais j'ai lu sur certain forum que des cox sont equipé de filtre d'origine.... j'aimerai savoir si ma cox mexico de 84 en est equipé?
et j'aimerai savoir s'il y a un tutoriel avec photo pour le demontage du reservoir
merci d'avance

Hello,
il devrai y avoir un "filtre" au niveau de la pompe à essence, mais c'est plutôt une crépine lol

le filtre en sortie de réservoir est le meilleur endroit (ava,t la pompe et protège tout le circuit) mais le plus embêtant à remplacer, avec le risque de prendre de l'essence dans la tronche à chaque remplacement lol!

N'hésite pas à te présenter, toi et ta cox dans les rubriques du forum Smile

merci pour ta réponse
tu ne sais pas ou je peut trouvé un tutoriel pour le reservoir????

Pas besoin de tuto.

Premièrement, évite de faire le plein avant de le faire. Déconnecte la durite en-dessous du réservoir (à la liaison châssis) avec un bidon en-dessous pour vider le reste d'essence.

Démonte ton réservoir (accès par ton coffre).
Ensuite, tu dévisses ta sortie de réservoir, tu verras un filtre à ce niveau la.

@+ Coxforce

bon voila le probleme.... c apres avoir fait le plein que le carbu c'est boucher lol
il y a pas un moyen de juste boucher la durite pour ne pas perdre l'essence le temps de placer le filtre?
il faut une durite de quel taille pour mettre le filtre???
desolé de posé toute ces questions mais je débute dans le monde de la VW c ma premiere cox

Tu peut la pincer avec une pince éto par ex et après l'avoir débranché tu la bouche avec par ex un gros clous ou autre. Bon si ta durite est sèche du fait de son age elle vas pas aprécier du sera bon pour la changer.

• Créer...