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kg70

Coiffe T4

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Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce type de coiffe, que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu.
Au premier abord ca a l'air sympa.

Merci, a plus les gens.

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Allez, il me semble....

Ca ressemble à une coiffe T4 de chez Fat Performance. Permet de monter un alternateur VW sans usiner le bloc. Parfait pour les bajas que prépare papy Fleming à orange county, mais ne se monte pas dans une cox, tu ne peux pas fermer le capot arrière.

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Alors j'en sais un peu plus.
Il semblerai que ce soit un modèle d'origine anglaise.
J'ai trouver la personne à l'origine de la photo, d'après ces dires ca passe dans une cox, je le cite "c'est fais pour".
Par contre le pied de dynamo est fait maison.
Ce qui est intéressant c'est que cette personne possède le moule de la coiffe et en fabrique.
Voila a plus les gens...

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Ok dans l'hypothese où le pied est fait maison, ça te permet de faire ula modif quand meme.
Parce que faire cette coiffe pour garder une dynamo je ne voit pas vraiment l'interet.
Si tu peux placer un alternateur ca devient envisageable.

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Bah perso je trouve que c'est une bonne alternative à tout les autres type de refroidissement dispo pour les T4.
Pas d'usinage du bloc, ni de turbine Porsche à acheter.
Je pense qu'au niveau budget c'est beaucoup plus abordable.

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apres, tous dépend du moteur que tu veux mettre sous la coiffe.
Si tu reste sur les 1700 ou 2 L d'origine avec des taux de compression faible y'a pas de soucis. Par contre si tu pars dans la grosse modif ça va chauffer beaucoup plus et la tu remarquera la différence.
L'avantage de la turbine porsche c'est qu'elle brasse beaucoup plus d'air....

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Pour l'instant le bloc va tourner en 1700.
Je vais essayer cette coiffe et je ferais part de mes impressions sur le forum.

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perso je monterais pas sa

il doit même pas y avoir de déflecteurs pour canaliser l air Sad
le CSP j en monte de temps en temps
et mon karmann roulais avec le temps ou il roulais encore lol!

le kiff s est la 5 pales ou la 930 turbo affraid

mon choix efficacité et encombrement s est le kit turbine a plat Richert
mais plus fabriqué a priori avec le kit baboulin

alain

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