Josl1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Hier, on a changé l'échappement sur la Cox d'un gars du club. Le moulin, un 1600 AD semi auto. Question après coup : Sur la grande tôle moteur, il y a une connexion pour la commande hydraulique de la boite. Evidemment, en rigide, et pas en flexible. Du coup, on ne peut pas enlever ladite tôle, et l'accès aux culasse, n'est pas une partie de plaisir. On l'a donc levée au maximum, et on a pu faire notre affaire avec les cardans de la clé à cliquet Comment vous faites, vous ? Pour moi, débrancher ce raccord implique une purge de la commande de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je comprends pas bien quel raccord...? (ben c'est vrai quoi, la flèche indique le raccord en tube cartonné du préchauffage...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 S'cuze, j'aurais du être plus précis. En fait, dans les ailes, il y a les bonbonnes d'huile. De l'une d'entre elles, part un tuyau en rigide (diamètre 8 à la louche). Ce tuyau est raccordé derrière le tube cartonné, sur la tôle moteur, et l'autre partie descend pour se connecter sur le moulin. C'est plus clair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 oui, il semble que ce soit le tuyau de dépression, je vais me renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kocox67 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 salut, je suis possesseur d'un semi-auto depuis cet été, tout d'abord: -dans l'aile gauche, il s'agit d'un accumulateur d'air, il compense via l'éléctrovanne, le manque ou l'alimentation d'air. -dans l'aile droite, il s'agit du réservoir d'huile ATF uniquement pour la partie embrayage automatique, la circulation de ce fluide se fait via la pompe à huile du moteur, il s'agit en fait d'un double pompe (1 partie pour l'huile moteur, l'autre pour l'huile ATF de l'embrayage auto) En fait, la tuyauterie qui te fait ch.... tu peux soit la démontée directement sur la pompe à huile, soit démontée au niveau de ta tôle moteur. Dans tous les cas, tu es obligé de vidanger l'huile ATF. CIAO. BON COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 kocox67 a écrit:En fait, la tuyauterie qui te fait ch.... tu peux soit la démontée directement sur la pompe à huile, soit démontée au niveau de ta tôle moteur. Dans tous les cas, tu es obligé de vidanger l'huile ATF. Je m'en doutais, c'est pour ça que l'on a rien débranché ! Donc, pour changer l'échappement tranquille, faut vidanger l'ATF On s'est fait chier, et on s'est tué les mains, mais on a pas eu à vidanger. Merci pour ta réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites