streetbike 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 yo ! Qq aurais deja fais la modif de remplacer un nez de chassis de 1302 en modele classique a rotule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ouais, tu change de cox !! ou de chassis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ben euuuuuh ouais et recommencer tt le boulot que j'ai deja fais...suis pas dingue a ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 pourquoi veux tu passer en rotules? si tu veux conserver le chassis et la coque de 1303, il y a autant de boulot sur la caisse que sur le nez du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 OUPS je viens de voir l'erreur du titre,c'est un 1302 pas un 1303,mais le prob reste le meme. Simplement pour un changement de projet Le chassis est restaurer et la caisse casi terminer,topchop fait et tt. Et pour un volksrod c'est mieux un train avant classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 streetbike a écrit:OUPS je viens de voir l'erreur du titre,c'est un 1302 pas un 1303,mais le prob reste le meme. Simplement pour un changement de projet Le chassis est restaurer et la caisse casi terminer,topchop fait et tt. Et pour un volksrod c'est mieux un train avant classique il s'y remet!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut j ai en quelques sorte deja fait ca mais pas au niveau du nez mais plutôt de l autre coter l arrière d une 1303 a cardans couper derrière le frein a main et greffer sur la poutre et sont train avant a rotule d une 1200 le tout raccourci de 40cm pour un buggy je pense que la decoupe a l avant est plus simple @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ouais mais dans tous les cas tu va etre obligé de trouver un autre chassis donneur pour greffer ce qui va bien. Question au expert : est-ce qu'un coque de 1302 se monte sur un chassis de vrai cox (genre 1200 ou 1300) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 au pire tu balance un flip front a l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 jfpanter a écrit:ouais mais dans tous les cas tu va etre obligé de trouver un autre chassis donneur pour greffer ce qui va bien. Question au expert : est-ce qu'un coque de 1302 se monte sur un chassis de vrai cox (genre 1200 ou 1300) ? ben non justement sa monte pas,sa serais trop simple L'avant des longerons n'ont pas le meme angle et le chapo de napoleon est different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 streetbike a écrit:jfpanter a écrit:ouais mais dans tous les cas tu va etre obligé de trouver un autre chassis donneur pour greffer ce qui va bien. Question au expert : est-ce qu'un coque de 1302 se monte sur un chassis de vrai cox (genre 1200 ou 1300) ? ben non justement sa monte pas,sa serais trop simple L'avant des longerons n'ont pas le meme angle et le chapo de napoleon est different bah tu choppe une base 1200 pas trop pourrie, avec un toit défoncé, tu coupe le tout au niveau des montant et t'y greffe ton toit top chop dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Tu prends un avant de châssis de 1200, jusqu'au pédalier, par exemple, et tu le met avec le reste de ton châssis de 1302... Ou la soluce de goumi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Les 1302 et les 1303 jusqu'à 73 sont identiques pour la partie chassis : amortisseurs 3 vis verticales et boitier de direction (après 73, plus de 1302, et les 1303 passent en cremaillère et amortisseurs 2 vis horizontales comme les 944) spécificité des 1302/1303 encore : il y a une patte à l'intérieur qui relie la coque à la poutre du chassis par 2 vis. ensuite le passage pour le train à rotule n'est pas prévu sur la coque : bac de roue de secours horizontal -> mais vertical sur pour les 1200 le reservoir est egalement différent... encombrement différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Les passages de roue et le bac de roue de secoure vont être supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Goumi67 a écrit:bah tu choppe une base 1200 pas trop pourrie, avec un toit défoncé, tu coupe le tout au niveau des montant et t'y greffe ton toit top chop dessus Figure toi j'y est pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 streetbike a écrit:Les passages de roue et le bac de roue de secoure vont être supprimer ok alors plus de soucis, tu devra recréer les pattes qui fixent la coque sur le train avant sinon, l'opération inverse a été faite sur une 1200 : greffer l'avant d'un chassis de 1302, création des puits d'amortisseurs, etc... si tu as chassis à rotule, tu peux par exemple faire les découpes en escalier (dans le principe du raccourcissement de chassis) et ressouder le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 en escalier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites