Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eike

siflement aigüe à l'acceleration

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai un 1600cc et quand j'accelere, meme à l'arret, un espece de siflement se laisse entendre, son intensité augmente avec les tours/minutes. j'ai demonté ma poulie d'alternateur, tout etait normal... si qqn à une idée je suis preneur

merci:)

Je pense que c'est le turbo ....... scratch
Bon ok je sors!!!
Non sérieux il faudrait un peu plus de renseignements pour localiser le souçi ! Enlève la courroie et fais tournes 30 secondes ( pas plus pour ne pas griller ton moteur ) et vois si ça siffle toujours ; souvent c'est du côté de l'hélice de refroidissement que celà se passe ...
Si ça siffle toujours sans courroie tu peux d'ores et déja mettre le système de refroidissement hors de cause
Bonne recherche !

merci,
demain j'essaye, sinon j'essayerai de tendre un peu plus la courroie :s
merci Smile

Ouai sans faire tourner le moteur tu peux déja faire tourner la dynamo et donc l'hélice de la turbine à vide en enlevant la courroie.
C'est peut etre les pales qui frottent !

je viens d'enlever la courroie. j'ai tourné l'axe à la main j'ai rien ententu de particulier, ni trouvé qu'il y avait un grande resistance dans l'élan de rotation. Par contre quand j'ai démarré sans courroie, le bruit avait integralement disparu.
j'avais pas bcp de temps devant moi mais dès que je pourrais, j'essayerai de demonter pour aller jusqu'aux ailettes et voir ce qui frotte.

merci des conseils thanks

• Créer...