Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg431

Faisceau éléctrique

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais bientôt attaquer le remontage de ma cox et donc le câblage au complet.
J'ai jeté l'ancien faisceau à la poubelle car plusieurs fil étaient cramés et collés.

Ma question est la suivante :
Que pensez-vous des "faisceaux universels" ? C'est en général vendu environ 90 €. J'hésite entre acheter ce type de matos ou alors plusieurs bobines de fils différents et attaquer fil par fil.

Merci pour vos avis.

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pris le faisceau tout fait:dans les 290 euros affraid ca fait mal au c.. mais il y a juste eu à le sortir de l'emballage et à le poser dans la cox,c'est un pote electricien qui me l'a installé et il a trouvé que le produit etait plutôt bien fait.
voila bon remontage à toi. orka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un faisceau universelle entre les mains et perso je le déconseille, sa peut être bien pour une voiture refait a la va vite ou sur un projet fun(buggy ou prototype)


Je doit bientôt attaquer mon faisceaux électrique, Des bobine, de la gaine thermo et un schéma et c'est parti Wink Ceci est mon métier donc pas de souci de se coté la




Auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

En effet, 290 € ça fait plutôt mal au c.. !!!
Je vais trouver des bobines et attaquer fil par fil avec un bon plan et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incruste dans ce post pour poser une question:

Vous achetez ou vos bobines de cables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici chez moi a Bucarest le prix (j'ai copie ca d'un autre forum) est:
- cablu VLPY 1mmp - 0,55 ron/m
- cablu VLPY 0,75mmp - 0,40 ron/m
- cablu VLPY 1,5mmp - 0,75 ron/m
1 Euro = 4,1.... 4,2 RON ("lei")

Et un link:
http://www.electricmag.ro/electrice-c484/conductori-litati-vlpy-522/

Peu probable de trouver des cables bi-colores No (sauf le jaune-verte)

Si vous voulez je pourrais vous en acheter et vous apporter en juillet. Je vais me renseigner concernant les couleurs.
0,75 1 1,5 etc n'est pas le diametre mais la superficie de la section du cuivre, en mm2!!!

Moi, j'ai l'habitude de recuperer des cables des buses casses a l'usine ou je travaille, j'ai constate que la qualite des cables de 15-20 ans est meilleure, c'est a dire que l'isolation est plus flexible que celle des cables actuelles, malgre leur age. J'ai utilise des cables de Saurer (suisse) de '68, en parfait etat! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome KG a écrit:
Je m'incruste dans ce post pour poser une question:

Vous achetez ou vos bobines de cables ?


Les grandes enseignes de bricolage que tu trouvera sont plus réservé bâtiment, donc câble rigide, il faut trouver une boutique faisant également de l'industriel.

Je me souviens d'une entreprise faisant pas mal de pièces, électrique, a 2 pas du ciné ma a ludres(il me semble y avoir vu 2/3 particulier y aller)



auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...