Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex&Isa

Comment traiter la rouille

Messages recommandés

Salut à tous
J'ai de la rouille perforante j'aimerais savoir comment la traiter en attendant de refaire la partie bouffée.
J'ai aussi de la petite rouille de surface vous la traitez avec quoi ?
Merci ...

Pour un traitement temporaire :

- brosser les parties rouillées, enlever la rouille friable et avoir le métal le plus propre possible
- traiter à l'acide phosphorique
On retrouve cet acide dans le rustol par exemple, ou tout "convertisseur de rouille" (mais aussi dans le coca...). Perso j'utilise un produit dispo chez wurth
- Laisser sécher
- passer un coup de peinture

Rustol uniquement dans les parties difficilement atteignable. Le rustol n'apprécie pas d'être recouvert par une peinture bi composant, attention au réaction.

Si tu dois repeindre derrière, apprêt phosphatant, (fonction accroche et antirouille ), sur surface très propre.

oliver550 a écrit:

On retrouve cet acide dans le rustol par exemple, ou tout "convertisseur de rouille" (mais aussi dans le coca...). Perso j'utilise un produit dispo chez wurth

Est-ce que tu peux me donner les références du produit magique SVP ?

Le mieux si tu n'a pas peur pour ta peinture c'est quand même un décapage jusqu'à la tole et ensuite un coup d'apprêt phosphatant. C'est ce que je fais en tout cas (mais je n'ai pas le monopole de la solution miracle Very Happy )

• Créer...