Alex&Isa 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Salut à tous J'ai de la rouille perforante j'aimerais savoir comment la traiter en attendant de refaire la partie bouffée. J'ai aussi de la petite rouille de surface vous la traitez avec quoi ? Merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruto1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 rustol mais se n est que mon avis de vwiste debutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliver5501 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Pour un traitement temporaire : - brosser les parties rouillées, enlever la rouille friable et avoir le métal le plus propre possible - traiter à l'acide phosphorique On retrouve cet acide dans le rustol par exemple, ou tout "convertisseur de rouille" (mais aussi dans le coca...). Perso j'utilise un produit dispo chez wurth - Laisser sécher - passer un coup de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain48 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Rustol uniquement dans les parties difficilement atteignable. Le rustol n'apprécie pas d'être recouvert par une peinture bi composant, attention au réaction. Si tu dois repeindre derrière, apprêt phosphatant, (fonction accroche et antirouille ), sur surface très propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oliver550 a écrit: On retrouve cet acide dans le rustol par exemple, ou tout "convertisseur de rouille" (mais aussi dans le coca...). Perso j'utilise un produit dispo chez wurth Est-ce que tu peux me donner les références du produit magique SVP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Le mieux si tu n'a pas peur pour ta peinture c'est quand même un décapage jusqu'à la tole et ensuite un coup d'apprêt phosphatant. C'est ce que je fais en tout cas (mais je n'ai pas le monopole de la solution miracle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex&Isa 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Je vais acheter ce qu'il faut demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites