Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goumi67

Le Challenge

Messages recommandés

streetbike a écrit:
plus long peut etre mais pas plus fort Wink

la puissance n'est rien sans maitrise Wink

lol!

sinon ouai ce bus est une sacrée expérience depuis le début, j'ai relu quelque lignes des première pages, ça fait tout drole Laughing

[quote="Goumi67
la puissance n'est rien sans maitrise Wink
lol!
sinon ouai ce bus est une sacrée expérience depuis le début, j'ai relu quelque lignes des première pages, ça fait tout drole Laughing [/quote]

la preuve .......

petite photo de goumi choper aprés une longue soirée alcoolisé et entrain de se poser
dans son kamion avant le dodo !

tof prise à la bourse de pièce de Lipsheim 2011
ze soirée !!!!!

Marsupcox a écrit:

Sacré Goumi, T'en perds pas une toi !!! lol!

C'est vrai elles ont l'air toutes là... What a Face

faudra pas se gourer de cacahouète à l'apero!! affraid

Pas grand chose de niouze par ici
j'ai enfin changé mes plaque (j'ai du refaire les papier à la bonne adresse) j'avais quand même tenu 4ans avant de faire le changement de domicile, à y réfléchir j'aurais mieux fait de le faire tt de suite bref

donc passage en black plate avec support de plate de son pays d'origine :mrgreen:

et pi ptit bricole sous le bus, installation de flexible pour raccorder les boites de chauffe au gaine allant vers l'avant. c'est pas que j'ai besoin de chauffage mais ça sera plus agréable pour la route vers les premier meeting de la saison Very Happy

et pi ptit coup de délire avec la lumière sous le bus comme ça pour le fun... Very Happy

je viens de refaire la lecture en diagonale de ton topic
en effet boite 8 x 33 en 0.82 sur la quatre quel code de boite svp

merci

faudrais que je regarde sous le bus car j'ai plus le code en tête Rolling Eyes mais c'est une boite de notch c'est sur car elle n'avait pas les ouvertures pour les fixations de silentbloc (coté moteur) Wink

Bon je viens de remonter en page 16 y avait une photo de la boite, donc c'est une DC mais en 0,89 et pas 0,82 Wink

king

salut,
d'après ce que je sais les 8*33 à cardans en 0.89 ont pour code AH sur les cox et DC/DD sur les type 3.
pour les 8*33 à trompettes en 0.89 les codes sont AC/AF/AQ sur les cox et DA/DB sur les type 3.
Ensuite les boites en 0.82 sont des 8*31 à trompettes code AK/ AL sur les 181.
Voilà si besoin j'ai tout un listing.

:o  plus d'un an sans news sur ce post  :?
bon faut dire que j'ai rien branlé depuis sur le bus à part rouler quoi Laughing 

bon sinon quelque news quand même
depuis quelque temps je sentais une légère perte de puissance et une consommation d'huile un peu plus importante.
Vu que j'ai la cox et le 181 qui roulent aussi (tin pas normal toute mes caisses roulent  Laughing )
j'en profite pour faire une bonne révision du moteur, faut dire que depuis 2 ans (quand je l'ai assemblé) je n'ai rien fait dessus à part le nettoyer et mettre de l'huile de temps en temps  Laughing

Donc c'est parti, ya 3 semaines il est rentré au local pour démontage

alors je vous passe le démontage du T4, toujours aussi pratique la jupe démontable (fait maison) et en 30 min tout est démonté, désossé
et là ça commence bien, fuite entre culasse et cylindre (je m'en doutais), 2 gougeons d'échappement sur la même culasse de perdu, pas mal de crasse un peu partout (la turbine à plat n'aide vraiment pas pour ça  Evil or Very Mad  ) et le coussinet de bielle n°3 qui est légèrement plus usé que les autres Suspect 
quelques pics

les culasses n'ont rien de méchant mais auront quand même un ptit coup de surfaçage et un ptit -0,2 dans la foulée

au retour de rectif c'est déjà mieux

ce soir c'était remontage des bielles avec coussinet neuf en TRi (ça vaut un bras cette merde   Neutral
puis rodage des soupapes et des cylindres sur culasse (je n'avais pas fait les cylindre la première fois)

c'est encore mieux

par contre en rodant la soupape d'admission 3 j'ai senti le guide bouger  Rolling Eyes  je sort la soupape pour voir et le guide se balade sur 2 cm.... pffff
retour en rectif  Very Happy

sinon ben ce coup-ci je prendrais le temps de mesurer la chambre, le DH et calculer le RV histoire de savoir ce que j'ai dans ce moulin quand même  Laughing

Ahhhhh ca avance, cool cheers 

Ca sent le remontage pour un depart en vacances................
Ah ben non, pas cette année, c'est vrai Very Happy 

et non pas cette année geek 

bon sinon ptit avancé d'aujourd'hui

nettoyage des pistons

avant:

après:

dans la foulée j'ai mesuré la coupe des segments Rolling Eyes 

Piston/Cylindre 1:
haut: 0,30
milieu: 0,30
bas: pas mesuré

Piston/Cylindre 2:
haut: 0,90 Shocked Suspect 

Piston/Cylindre 3:
haut: 0,70 Rolling Eyes scratch 

Piston/Cylindre 4:
haut: 0,40

bref chui bon pour un jeux de segment Embarassed  qui à un bon plan pour de la bonne came à tarif raisonnable? lol! 

Bref encore du matos à acheter et ça retarde le remontage Crying or Very sad 
tout les guides vont y passer aussi mais le délai se prolonge chez mon usineur lol! 

Bon quelques news du T4 et pas des bonnes  Rolling Eyes mais les photos qui vont suivre explique pas mal de ptit choses et me rassure d'un autre coté Suspect 

sans commentaires:

donc certainement suite à un oubli au premier montage, je n'avais pas de roulement dans le volant moteur du coup comme je suis en boite cox la queue de boite est trop courte et à endommagé le roulement du vilo  Sad

encore de l'usinage dans l'air  Very Happy

Ah Ben voilà je comprend mieux pourquoi toi et Alain vous me conseillez tellement de mettre un roulement sur mon volant
moteur !

En tout cas c est du bon boulot, j ai vraiment hâte de rouler avec le mien'.....

quelques news
pour l'instant toujours pas d'avancé sur le moteur, je dois voir pour les segments et j'attends le retour des culasse  Very Happy

sinon pendant ce temps j'ai refait ma conduite de remplissage d'essence et j'ai attaqué la boite pour pouvoir passé le VM en 228
ben faut tailler dis donc  Laughing

je rappelle que j'ai une boite de cox/notch hein  Very Happy

le tout avec l'embout qui va bien sur la visseuse et l'aspirateur dans l'autre main, et surtout pas faire d'étincelle car sinon boouuummmm
la poussière de la matière s’enflamme comme un rien  Rolling Eyes

quelque news

pas grand chose car j'ai bossé sur d'autre truc mais juste une bidouille pour réussir à extraire le reste du roulement bloqué dans le vilo, quand on a pas le bon outil ben on se débrouille Laughing 

une vis + une douille + une rondelle entaillé sur les bord = un arrache Laughing 

salut,
quelques news
donc les culasses sont de retour, assemblage et mesure des chambres => 45cc Sad
à cela on rajoute les quelque 4cc de dégagement dans les pistons on arrive à un total de 49cc
mesure du DH
Cylindre/Piston 1: 0,58
Cylindre/Piston 2: 0,65
Cylindre/Piston 3: 0,43
Cylindre/Piston 4: 0,45

et donc d'après les calcul de la magique calculette de Flat
j'en arrive à un Rv moyen de 10,73

re Sad

j'ai bien enlevé les 1mm de dégagement dans les culasse Wink

donc je vais devoir caler sous les cylindres pour rattraper ça...

Autrement pour les segments, je vais devoir trouver des Grant car chez Deves ya pas les cotes qui correspondent à mon kit AA Sad

aller quelque pics pour la peine

et en français ça donne quoi?tongue 
c'est bon je sors Razz 

ben ça veut dire que c'est pas encore prêt au remontage tout ça Evil or Very Mad lol! 

Bonsoir , à Ari , il vaut mieux lui demander la recette d'un coktail, il réagira plus vite clown  lol! lol! 

philitube a écrit:
Bonsoir , à Ari , il vaut mieux lui demander la recette d'un coktail, il  réagira plus vite clown  lol! lol! 
ouais et encore faut pas être pressé!!lol! 

on te pourri ton post hein goumi?Evil or Very Mad 

aller hop hop hop, on profite du dernier jour de congé pour finir ces culasse pfff
donc j'ai grignoter ce que je pouvais mais je n'arrive à gagner que 5cc   Rolling Eyes
ce qui me donne un ptit 50cc par chambre + les 4 des pistons
si je cale le DH à 1.5 j'arrive à un rv de 8.92 à 1
c'est pas encore les 8.5 mais c'est déjà pas mal et ça restera comme ça  Very Happy
reste plus qu'à attendre que les segments viennent des US et vive le remontage!!!

y a pas à dire goumi ta pris de l'expérience avec les années.

bonne continuation.

C'est parce que c'est un moteur allemand geek  , sur les culasses brésiliennes , il écrit en portugais , par contre je ne sais pas comment il fait pour les piéces chinoises !!!!! cheers cheers lol! lol! 

quelque news

donc après un bon nettoyage, installation d'un nouveau roulement dans le vilo

un second sera prévu dans le volant moteur cette fois Twisted Evil 

sinon ce lundi j'avais ça dans la boite aux lettres cheers 

et ce soir action!! tout est assemblé, nettoyé
le jeu à la coupe a été fait cette fois ci Laughing et tout est prêt pour l'assemblage

plus qu'à attendre les cales sous cylindre et le reste de la commande et vive le remontage Very Happy 

sinon samedi j'ai eu une ptit visite au local, la première d'une longue série lol! 

streetbike a écrit:
Coool !
Du coup tu as trouver des segments chez Grant ? Commandes direct chez eux ?

Oui c'est bien des Grant mais commander direct chez AA us qui sont les seul à fournir Suspect 

j 'espère que tu te lave les mains avant de donner le Bib a la ptite quand t"est à l'atelier !

lol! 

pulsation a écrit:
j 'espère que tu te lave les mains avant de donner le Bib a la ptite quand t"est à l'atelier !

lol! 

Pas de Bib Laughing  l'ancienne comme les voitures lol! 

Toutes mes félicitations aux parents Wink 

Pour qu'elle te file de l'aide, faudra encore patienter quelques années lol!

• Créer...