streetbike 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 plus long peut etre mais pas plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 streetbike a écrit:plus long peut etre mais pas plus fort la puissance n'est rien sans maitrise sinon ouai ce bus est une sacrée expérience depuis le début, j'ai relu quelque lignes des première pages, ça fait tout drole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 [quote="Goumi67la puissance n'est rien sans maitrise sinon ouai ce bus est une sacrée expérience depuis le début, j'ai relu quelque lignes des première pages, ça fait tout drole [/quote]la preuve .......petite photo de goumi choper aprés une longue soirée alcoolisé et entrain de se poser dans son kamion avant le dodo !tof prise à la bourse de pièce de Lipsheim 2011ze soirée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Culé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 tiens .... des photos de bourses .... y'en a sur chaque image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Goumi67 a écrit:Culé j'l'avais gardé sous le coude celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Y'a comme une couille sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Sacré Goumi, T'en perds pas une toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Marsupcox a écrit:Sacré Goumi, T'en perds pas une toi !!! C'est vrai elles ont l'air toutes là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 faudra pas se gourer de cacahouète à l'apero!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 pas un pour rattraper l'autre ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joker11 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 avec une bourse pareil tu peux te faire des couilles en or ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pas grand chose de niouze par icij'ai enfin changé mes plaque (j'ai du refaire les papier à la bonne adresse) j'avais quand même tenu 4ans avant de faire le changement de domicile, à y réfléchir j'aurais mieux fait de le faire tt de suite brefdonc passage en black plate avec support de plate de son pays d'origine :mrgreen: et pi ptit bricole sous le bus, installation de flexible pour raccorder les boites de chauffe au gaine allant vers l'avant. c'est pas que j'ai besoin de chauffage mais ça sera plus agréable pour la route vers les premier meeting de la saison et pi ptit coup de délire avec la lumière sous le bus comme ça pour le fun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
type2only11 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 je viens de refaire la lecture en diagonale de ton topicen effet boite 8 x 33 en 0.82 sur la quatre quel code de boite svpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 faudrais que je regarde sous le bus car j'ai plus le code en tête mais c'est une boite de notch c'est sur car elle n'avait pas les ouvertures pour les fixations de silentbloc (coté moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Bon je viens de remonter en page 16 y avait une photo de la boite, donc c'est une DC mais en 0,89 et pas 0,82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 salut,d'après ce que je sais les 8*33 à cardans en 0.89 ont pour code AH sur les cox et DC/DD sur les type 3. pour les 8*33 à trompettes en 0.89 les codes sont AC/AF/AQ sur les cox et DA/DB sur les type 3.Ensuite les boites en 0.82 sont des 8*31 à trompettes code AK/ AL sur les 181.Voilà si besoin j'ai tout un listing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Yep pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 :o plus d'un an sans news sur ce post :? bon faut dire que j'ai rien branlé depuis sur le bus à part rouler quoi bon sinon quelque news quand mêmedepuis quelque temps je sentais une légère perte de puissance et une consommation d'huile un peu plus importante.Vu que j'ai la cox et le 181 qui roulent aussi (tin pas normal toute mes caisses roulent )j'en profite pour faire une bonne révision du moteur, faut dire que depuis 2 ans (quand je l'ai assemblé) je n'ai rien fait dessus à part le nettoyer et mettre de l'huile de temps en temps Donc c'est parti, ya 3 semaines il est rentré au local pour démontagealors je vous passe le démontage du T4, toujours aussi pratique la jupe démontable (fait maison) et en 30 min tout est démonté, désosséet là ça commence bien, fuite entre culasse et cylindre (je m'en doutais), 2 gougeons d'échappement sur la même culasse de perdu, pas mal de crasse un peu partout (la turbine à plat n'aide vraiment pas pour ça ) et le coussinet de bielle n°3 qui est légèrement plus usé que les autres quelques picsles culasses n'ont rien de méchant mais auront quand même un ptit coup de surfaçage et un ptit -0,2 dans la fouléeau retour de rectif c'est déjà mieuxce soir c'était remontage des bielles avec coussinet neuf en TRi (ça vaut un bras cette merde puis rodage des soupapes et des cylindres sur culasse (je n'avais pas fait les cylindre la première fois) c'est encore mieuxpar contre en rodant la soupape d'admission 3 j'ai senti le guide bouger je sort la soupape pour voir et le guide se balade sur 2 cm.... pffffretour en rectif sinon ben ce coup-ci je prendrais le temps de mesurer la chambre, le DH et calculer le RV histoire de savoir ce que j'ai dans ce moulin quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Ahhhhh ca avance, cool Ca sent le remontage pour un depart en vacances................ Ah ben non, pas cette année, c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 et non pas cette année bon sinon ptit avancé d'aujourd'huinettoyage des pistonsavant:après:dans la foulée j'ai mesuré la coupe des segments Piston/Cylindre 1: haut: 0,30 milieu: 0,30 bas: pas mesuréPiston/Cylindre 2: haut: 0,90 milieu: 0,30 bas: pas mesuréPiston/Cylindre 3: haut: 0,70 milieu: 0,30 bas: pas mesuréPiston/Cylindre 4: haut: 0,40 milieu: 0,30 bas: pas mesurébref chui bon pour un jeux de segment qui à un bon plan pour de la bonne came à tarif raisonnable? Bref encore du matos à acheter et ça retarde le remontage tout les guides vont y passer aussi mais le délai se prolonge chez mon usineur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 c'est un kit 96 AA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 yep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bon quelques news du T4 et pas des bonnes mais les photos qui vont suivre explique pas mal de ptit choses et me rassure d'un autre coté sans commentaires:donc certainement suite à un oubli au premier montage, je n'avais pas de roulement dans le volant moteur du coup comme je suis en boite cox la queue de boite est trop courte et à endommagé le roulement du vilo encore de l'usinage dans l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Ah Ben voilà je comprend mieux pourquoi toi et Alain vous me conseillez tellement de mettre un roulement sur mon volantmoteur !En tout cas c est du bon boulot, j ai vraiment hâte de rouler avec le mien'..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 quelques newspour l'instant toujours pas d'avancé sur le moteur, je dois voir pour les segments et j'attends le retour des culasse sinon pendant ce temps j'ai refait ma conduite de remplissage d'essence et j'ai attaqué la boite pour pouvoir passé le VM en 228ben faut tailler dis donc je rappelle que j'ai une boite de cox/notch hein le tout avec l'embout qui va bien sur la visseuse et l'aspirateur dans l'autre main, et surtout pas faire d'étincelle car sinon boouuummmmla poussière de la matière s’enflamme comme un rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 août 2013 quelque newspas grand chose car j'ai bossé sur d'autre truc mais juste une bidouille pour réussir à extraire le reste du roulement bloqué dans le vilo, quand on a pas le bon outil ben on se débrouille une vis + une douille + une rondelle entaillé sur les bord = un arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 19 août 2013 salut,quelques newsdonc les culasses sont de retour, assemblage et mesure des chambres => 45cc à cela on rajoute les quelque 4cc de dégagement dans les pistons on arrive à un total de 49ccmesure du DHCylindre/Piston 1: 0,58Cylindre/Piston 2: 0,65Cylindre/Piston 3: 0,43Cylindre/Piston 4: 0,45et donc d'après les calcul de la magique calculette de Flatj'en arrive à un Rv moyen de 10,73re j'ai bien enlevé les 1mm de dégagement dans les culasse donc je vais devoir caler sous les cylindres pour rattraper ça...Autrement pour les segments, je vais devoir trouver des Grant car chez Deves ya pas les cotes qui correspondent à mon kit AA aller quelque pics pour la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 20 août 2013 et en français ça donne quoi? c'est bon je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 20 août 2013 ben ça veut dire que c'est pas encore prêt au remontage tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philitube 0 Posté(e) le 21 août 2013 Bonsoir , à Ari , il vaut mieux lui demander la recette d'un coktail, il réagira plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 21 août 2013 philitube a écrit:Bonsoir , à Ari , il vaut mieux lui demander la recette d'un coktail, il réagira plus vite ouais et encore faut pas être pressé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philitube 0 Posté(e) le 22 août 2013 comme les photos de la resto d'une 67 grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 22 août 2013 spa faux:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 22 août 2013 on te pourri ton post hein goumi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 24 août 2013 aller hop hop hop, on profite du dernier jour de congé pour finir ces culasse pfffdonc j'ai grignoter ce que je pouvais mais je n'arrive à gagner que 5cc ce qui me donne un ptit 50cc par chambre + les 4 des pistonssi je cale le DH à 1.5 j'arrive à un rv de 8.92 à 1c'est pas encore les 8.5 mais c'est déjà pas mal et ça restera comme ça reste plus qu'à attendre que les segments viennent des US et vive le remontage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 25 août 2013 y a pas à dire goumi ta pris de l'expérience avec les années. bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 25 août 2013 il écrit même en allemand sur les culasses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philitube 0 Posté(e) le 26 août 2013 C'est parce que c'est un moteur allemand , sur les culasses brésiliennes , il écrit en portugais , par contre je ne sais pas comment il fait pour les piéces chinoises !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 26 août 2013 les pièces chinoises je les bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 quelque newsdonc après un bon nettoyage, installation d'un nouveau roulement dans le viloun second sera prévu dans le volant moteur cette fois sinon ce lundi j'avais ça dans la boite aux lettres et ce soir action!! tout est assemblé, nettoyéle jeu à la coupe a été fait cette fois ci et tout est prêt pour l'assemblageplus qu'à attendre les cales sous cylindre et le reste de la commande et vive le remontage sinon samedi j'ai eu une ptit visite au local, la première d'une longue série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Coool !Du coup tu as trouver des segments chez Grant ? Commandes direct chez eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 streetbike a écrit:Coool !Du coup tu as trouver des segments chez Grant ? Commandes direct chez eux ?Oui c'est bien des Grant mais commander direct chez AA us qui sont les seul à fournir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gismocox 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 nikel tu tiens le bon bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsation 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 j 'espère que tu te lave les mains avant de donner le Bib a la ptite quand t"est à l'atelier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 pulsation a écrit:j 'espère que tu te lave les mains avant de donner le Bib a la ptite quand t"est à l'atelier ! Pas de Bib l'ancienne comme les voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eman68 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Toutes mes félicitations aux parents Pour qu'elle te file de l'aide, faudra encore patienter quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites